A7 III + MC-11 + Canon MP-E 65 (+Godox MF 12)
rhouziaux a écrit : On ne voit strictement rien dans le viseur en activant l'effet live view....
Si c'est le cas c'est un comportement totalement anormale sur un hybride .... tu devrait justement voir dans le viseur le résultat final de ta photo en temps réelle
Petit retour sur ce sujet 
Sur les conseils de nelson
J'ai pris contact avec le SAV Sigma France (que je conseille à tous les Belges francophones) et nous avons eu plusieurs échanges par mail pour arriver à la conclusion qu'il fallait réinstaller une mà j rétroactive du micrologiciel à la dernière version de 2019, date à laquelle j'ai acheté la MC-11 en seconde main.
La bague est partie par la poste et reviendra par le même chemin lorsque le firmware sera downgradé par le SAV, chose qu'on ne peut pas faire soi-même (ce qui est tout de même assez ballot....)
Coût de l'opération en frais de transport et intervention presque 90 EUR....
Sans garantie de résultat.... Me demande si je n'aurais pas gagné du temps à acheter et essayer un autre adaptateur.....

Sur les conseils de nelson
Leur SAV est très sympa et réactif j'avais même eu un technicien.pour évoquer mon pb. Ils m'avaient prêté un 500f4 avec la mc11 que je voulais tester sur mon A7iii . J'avais un sérieux pb de sortie de veille de l'appareil qui mettait plus de 30 sec à réagir. Le pb n'a malheureusement pas été résolu et je n'ai bien sûr pas donné suite...
N'hésites pas a téléphoner . Ils sont basés près de chez nous a Lezennes près de Lille.
Tél: 03 20 59 15 15
J'ai pris contact avec le SAV Sigma France (que je conseille à tous les Belges francophones) et nous avons eu plusieurs échanges par mail pour arriver à la conclusion qu'il fallait réinstaller une mà j rétroactive du micrologiciel à la dernière version de 2019, date à laquelle j'ai acheté la MC-11 en seconde main.
La bague est partie par la poste et reviendra par le même chemin lorsque le firmware sera downgradé par le SAV, chose qu'on ne peut pas faire soi-même (ce qui est tout de même assez ballot....)
Coût de l'opération en frais de transport et intervention presque 90 EUR....
Sans garantie de résultat.... Me demande si je n'aurais pas gagné du temps à acheter et essayer un autre adaptateur.....

Roland Houziaux https://gurushots.com/rhouziaux/photos
A7III, 24-70 2.8 GM, 90 2.8 Macro, 70-200 2.8 GM OSS, 400 2.8 GM, TC 1.4x, TC 2x, Tubes-allonges Kenko
RX 100 III
A6600
Godox V1S
A7III, 24-70 2.8 GM, 90 2.8 Macro, 70-200 2.8 GM OSS, 400 2.8 GM, TC 1.4x, TC 2x, Tubes-allonges Kenko
RX 100 III
A6600
Godox V1S
Et bien cette saga n'aura pas été de tout repos et elle vient de se conclure il y a quelques jours....
Après la perte du colis par le sous-traitant Belge de Chronopost et plusieurs échanges de mails entre le SAV Sigma, Chronopost et moi-même, fort courtois il faut le dire, Sigma m'a renvoyé une MC-11 flambant neuve avec un firmware de 2019.
Problème réglé, ma configuration marche de nouveau, le firmware était bien en cause.
Merci au SAV Sigma France pour cette intervention
Après la perte du colis par le sous-traitant Belge de Chronopost et plusieurs échanges de mails entre le SAV Sigma, Chronopost et moi-même, fort courtois il faut le dire, Sigma m'a renvoyé une MC-11 flambant neuve avec un firmware de 2019.
Problème réglé, ma configuration marche de nouveau, le firmware était bien en cause.

Roland Houziaux https://gurushots.com/rhouziaux/photos
RX 100 III
A6600
Godox V1S
RX 100 III
A6600
Godox V1S
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Super pour le retour. Comme quoi une fois de plus en étant courtois beaucoup de choses arrivent a se résoudre [emoji106]rhouziaux a écrit :Et bien cette saga n'aura pas été de tout repos et elle vient de se conclure il y a quelques jours....
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Bien que rien à voir avec le problème et sa résolution évoquée ici, je dois dire (car il faut le dire car pas fréquent) le SAV et même le service marketing de SIGMA est vraiment top, j'en veux d'une expérience ayant commandé un 500F4 SPORT indiqué dispo ils m'ont en premier temps répondu qu'il y avait une erreur sur leur stock et qu'il n'était hélas pas dispo, zut je leur répond problème je pars au Kenya dans 2 semaines et j'ai revendu mon 600 F4, réponse Monsieur nous mettons à votre disposition notre 500 F4 SPORT que nous utilisons sur les salon le temps de la livraison de votre exemplaire.
J'ai gader leur objectif 2 mois et ils sont personnellement venu chez moi me livrer et faire l'échange
Moi je dis BRAVO SIGMA
J'ai gader leur objectif 2 mois et ils sont personnellement venu chez moi me livrer et faire l'échange
Moi je dis BRAVO SIGMA
au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Macro et proxy »