Vos souhaits pour le prochain flagship
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Moi je demande la suppression du jpeg direct
A part ça, la possibilité de faire la mesure d'expo sur la zone spot du collimateur qui a fait la MAP. Et un rappel ISO dans le viseur. Et aussi qu'il ait un bruit de déclenchement encore amélioré. Et que les flashs wireless puissent toujours être commandés à distance. Et qu'il soit pas trop cher aussi, parce qu'on a déjà claqué la thune avec l'Alpha 700 et son grip...
Voilà , père Noël, heu... vianet, si tu peux m'offrir ça en 2008, ce serait bien.

A part ça, la possibilité de faire la mesure d'expo sur la zone spot du collimateur qui a fait la MAP. Et un rappel ISO dans le viseur. Et aussi qu'il ait un bruit de déclenchement encore amélioré. Et que les flashs wireless puissent toujours être commandés à distance. Et qu'il soit pas trop cher aussi, parce qu'on a déjà claqué la thune avec l'Alpha 700 et son grip...
Voilà , père Noël, heu... vianet, si tu peux m'offrir ça en 2008, ce serait bien.
Un 400 f4,5 pas cher pour le monter dessus 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Alphadream, tu n'as jamais été tenté par les Sigma SD9 et SD10 à leur époque ? 

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Bah...
Mais ce capteur foveon est intrigant. Je ne parviens pas à savoir si c'est une fausse bonne idée, ou une direction que finiront par prendre les autres constructeurs...

Mais ce capteur foveon est intrigant. Je ne parviens pas à savoir si c'est une fausse bonne idée, ou une direction que finiront par prendre les autres constructeurs...
Je vais déjà apprivoiser le 700...je voulais ce second boîtier pour être plus à l'aise : un zoom grand angle sur l'un et un télé sur l'autre par exemple, pour pouvoir parer à quasiment toutes les situations...
À part le 24x36, et encore plus d'amélioration quant à l'AF (que j'ai trouvé plutôt efficace vu les conditions d'essais)...
Le flagship Sony ne sera-t-il pas là pour battre en brèche la suprématie de Canon là haut? Donc, en tant qu'amateur, je n'y trouverai sûrement pas mon compte.
Le but de ce reflex ne sera-t-il pas d'être visible sur les cours de tennis, les salles de conférences, les bords des stades et autres circuits pour consolider l'image "top" de Sony?
À part le 24x36, et encore plus d'amélioration quant à l'AF (que j'ai trouvé plutôt efficace vu les conditions d'essais)...
Le flagship Sony ne sera-t-il pas là pour battre en brèche la suprématie de Canon là haut? Donc, en tant qu'amateur, je n'y trouverai sûrement pas mon compte.
Le but de ce reflex ne sera-t-il pas d'être visible sur les cours de tennis, les salles de conférences, les bords des stades et autres circuits pour consolider l'image "top" de Sony?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Surtout pas la mesure d'expo sur le capteur qui fait la map ! Ou alors c'est une fonction DEBRAYABLE que Sony appelera AlphaDream comme le firmware v2-CI...
Tu veux connaître les mêmes déboires d'expo que les canonistes ?
Bon... C'est intéressant mais il faudra que la mesure soit une mini matricielle de la zone spot dans ce cas.

Tu veux connaître les mêmes déboires d'expo que les canonistes ?

Bon... C'est intéressant mais il faudra que la mesure soit une mini matricielle de la zone spot dans ce cas.
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Visée 100%
verrouillage du collimateur AF choisi
Cartographie des poussières et autres salissures
Déverrouillage automatique du SSS, lorsque le boitier est sur trépied
Si télécommande infrarouge, alors capteur à l'arrière du boitier en +
Possibilité d'utiliser les objectifs DT (je pense aux possesseurs du 16-80)
Abandon de la matrice Bayer
Mesure de lumière spot couplée au capteur AF actif
Rappel ISO dans le viseur
Wifi intégré ( c'est pas interdit de rêver )
GPS intégré ( c'est pas interdit de rêver )
Logiciel de dématriçage ergonomique et performant.
Double slot MS et double slot CF (vu la taille du boitier, il y aurait la place)
Grip vertical intégré, avec possibilité de mettre des accus AA standards
Cartographie des poussières et autres salissures
Déverrouillage automatique du SSS, lorsque le boitier est sur trépied
Si télécommande infrarouge, alors capteur à l'arrière du boitier en +
Possibilité d'utiliser les objectifs DT (je pense aux possesseurs du 16-80)
Abandon de la matrice Bayer
Mesure de lumière spot couplée au capteur AF actif
Wifi intégré ( c'est pas interdit de rêver )
GPS intégré ( c'est pas interdit de rêver )
Double slot MS et double slot CF (vu la taille du boitier, il y aurait la place)
Grip vertical intégré, avec possibilité de mettre des accus AA standards
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
La cartographie des poussières, tu peux déjà t'en passer avec les fonctions simples intégrées dans LR 1.2 et qui seront dans un module externe plus tard...
Utiliser les objectifs DT et abandonner la matrice de Bayer, ce sera avec les modèles 28 MP en 2009 ou 2010.
Pour le reste, ta liste me convient !

Utiliser les objectifs DT et abandonner la matrice de Bayer, ce sera avec les modèles 28 MP en 2009 ou 2010.
Pour le reste, ta liste me convient !

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
+1 pour la conservation de la compatibilité avec le système flash wireless existant.
Visée 100% si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
verrouillage du collimateur AF choisi OOOOUUUIII
Cartographie des poussières et autres salissurescertes, mais je préfèrerais de loin un vrai système anti-poussière à la Olympus, mais quid du piqué sur un 24x36 ???
Déverrouillage automatique du SSS, lorsque le boitier est sur trépied c'est un gadget pour moi, à quoi sert le poussoir SSS dans ce cas ?
Si télécommande infrarouge, alors capteur à l'arrière du boitier en + OOOOUUUIII
Possibilité d'utiliser les objectifs DT (je pense aux possesseurs du 16-80) pas pour moi, mais je n'ai rien contre si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
Abandon de la matrice Bayer ça veut dire combien de Mp ??? donc pas contre si ça tient dans le budget d'un eos 5DmarkII
Mesure de lumière spot couplée au capteur AF actif c'est une option que ni mange pas de pain
Rappel ISO dans le viseur OOOOUUUIII, rappel permanent
Wifi intégré ( c'est pas interdit de rêver ) pas pour moi, mais je n'ai rien contre si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
GPS intégré ( c'est pas interdit de rêver ) pas pour moi, mais je n'ai rien contre si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
Logiciel de dématriçage ergonomique et performant.OOOOUUUIII, voire même en plugin de CS3 ???
Double slot MS et double slot CF (vu la taille du boitier, il y aurait la place)OOOOUUUIII
Grip vertical intégré, avec possibilité de mettre des accus AA standardsNNNOOONNN. Je veux le boitier présenté à la PMA. Le grip commun à l'alpha700 est très beau.
J'ajoute : pas trop de pixels... l'est beau le D3...
et euh... le budget de l'eos 5DmarkII... je l'ai déjà dit ? Non, ben le budget de l'eos 5DmarkII alors...
voila... Merci M'sieur Sony...
Visée 100% si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
verrouillage du collimateur AF choisi OOOOUUUIII
Cartographie des poussières et autres salissurescertes, mais je préfèrerais de loin un vrai système anti-poussière à la Olympus, mais quid du piqué sur un 24x36 ???
Déverrouillage automatique du SSS, lorsque le boitier est sur trépied c'est un gadget pour moi, à quoi sert le poussoir SSS dans ce cas ?

Si télécommande infrarouge, alors capteur à l'arrière du boitier en + OOOOUUUIII
Possibilité d'utiliser les objectifs DT (je pense aux possesseurs du 16-80) pas pour moi, mais je n'ai rien contre si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
Abandon de la matrice Bayer ça veut dire combien de Mp ??? donc pas contre si ça tient dans le budget d'un eos 5DmarkII
Mesure de lumière spot couplée au capteur AF actif c'est une option que ni mange pas de pain
Rappel ISO dans le viseur OOOOUUUIII, rappel permanent
Wifi intégré ( c'est pas interdit de rêver ) pas pour moi, mais je n'ai rien contre si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
GPS intégré ( c'est pas interdit de rêver ) pas pour moi, mais je n'ai rien contre si ça tient dans le budget de l'eos 5DmarkII
Logiciel de dématriçage ergonomique et performant.OOOOUUUIII, voire même en plugin de CS3 ???
Double slot MS et double slot CF (vu la taille du boitier, il y aurait la place)OOOOUUUIII
Grip vertical intégré, avec possibilité de mettre des accus AA standardsNNNOOONNN. Je veux le boitier présenté à la PMA. Le grip commun à l'alpha700 est très beau.
J'ajoute : pas trop de pixels... l'est beau le D3...

et euh... le budget de l'eos 5DmarkII... je l'ai déjà dit ? Non, ben le budget de l'eos 5DmarkII alors...

voila... Merci M'sieur Sony...

-
- reçus
CQFD.
M'sieur Sony : vous voyez, faut pas qu'il soit cher, sinon, on va pas l'acheter...
M'sieur Sony : vous voyez, faut pas qu'il soit cher, sinon, on va pas l'acheter...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
perso ca serait:
FF (euh ca c'est +/- certain non
)
Pas de course aux pixels mais un 3200 iso au top
Visée 100%
grip commun Ă a700 pour baisser le prix du boitier
Mais surtout
des nouveaux objectifs avec des prix raisonables
et lĂ
- un 500 f4
- un 200 400 f4
- un trans-standard (pour ceux qui aiment ca ...)
FF (euh ca c'est +/- certain non

Pas de course aux pixels mais un 3200 iso au top
Visée 100%
grip commun Ă a700 pour baisser le prix du boitier
Mais surtout
des nouveaux objectifs avec des prix raisonables
et lĂ
- un 500 f4
- un 200 400 f4
- un trans-standard (pour ceux qui aiment ca ...)
-
- reçus
conca... tu triches, le monsieur a dit "pour le flagship"...
bon, ok, alors oui, un 24-28/70 f/2.8 et un 70/200 f/4 bien sur.
bon, ok, alors oui, un 24-28/70 f/2.8 et un 70/200 f/4 bien sur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Revenir vers « L'actualité photo »