Canon TS-E 17/4L et TS-E 24/3.5L II
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Un nouvel objectif, le 17mm et une révision du bien connu 24mm, les amateurs de bascule et décentrement sont à la fête ->. Verre UD et lentilles asphériques pour minimiser les aberrations chromatiques et la distorsion.
Les prix devraient être de l'ordre de 2499€ pour le 17, de 2299€ pour le 24. Les mécanismes de bascule et décentrement sont complètement indépendants :
L'ensemble bascule et décentrement tourne de +/-90° pour permettre de décentrement dans n'importe quelle direction. Le mécanisme de bascule tourne de +/-90° pour permettre la bascule dans n'importe quelle direction par rapport au décentrement.
Les prix devraient être de l'ordre de 2499€ pour le 17, de 2299€ pour le 24. Les mécanismes de bascule et décentrement sont complètement indépendants :
L'ensemble bascule et décentrement tourne de +/-90° pour permettre de décentrement dans n'importe quelle direction. Le mécanisme de bascule tourne de +/-90° pour permettre la bascule dans n'importe quelle direction par rapport au décentrement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Caramba, tou m'a grillé.
Boarf, a sont même pas stabilisées tes optiques
Boarf, a sont même pas stabilisées tes optiques

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
J'imagine le sujet de l'épreuve finale à l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie :
Utilisation de la bascule et du décentrement à main levée
Utilisation de la bascule et du décentrement à main levée

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ne peut-on pas ouvrir un espace Canon sur DxD ?
Le loup est entré dans la bergerie
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
CLC a écrit :Ne peut-on pas ouvrir un espace Canon sur DxD ?
Ca existe déjà -> La Taverne

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
CLC a écrit :Ne peut-on pas ouvrir un espace Canon sur DxD ?
Dans quel but ? Et pourquoi seulement un espace Canon : que fais tu de Nikon, Pana, Pentax, Olymp et les autres ?

Ah bah zut, si on ouvre un espace pour chaque marque, nous ne serons plus un forum monomarque.

Bref, tu comprendras sans doute que de tels espaces seraient désespérément vides sur AlphaDxD, et qu'il vaut mieux poster les fils concernant les autres marques dans les sections déjà existantes, à l'image de BK qui nous poste ce fil dans la section appropriée : actualités.

-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Je les ai signalés car à ma connaissance le 17mm est le plus court objectif à bascule et décentrement jamais proposé pour les réflex. Au point qu'il convient à l'APS-C (équiv. 27mm) ce qui est unique. Son prix est astronomique, au catalogue il sera aux alentours de 3000€, 2700€ street price.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
Oui, ce 17 TS-E est étonnant, et j'attends avec curiosité les résultats sur 5DmkII ou 1DsIII… avec les mouvements 
J'aimerais aussi bien voir le bouchon qui vient protéger cette jolie frontale en dôme.

J'aimerais aussi bien voir le bouchon qui vient protéger cette jolie frontale en dôme.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Astronomique à notre échelle d'amateur, pas pour ceux qui en ont vraiment besoin.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Pas de schéma mais des explications sur l'indépendance angulaire des mécanismes, bascule et décentrement et une présentation détaillée ->
Extrait :
Yet another innovation in these two new lenses is their ability to change the relationship between the axis of shift and tilt — a world’s first for Tilt-Shift lenses, never seen before from any camera maker. With the new TS rotation feature, it is now possible to change the tilting vs. shifting rotation axes from being 90° apart to parallel. Why is this significant? In the past, if a critical studio shooter or architectural photographer wanted to apply a certain type of shifting for compositional purposes, he or she was then limited to being able to tilt the lens in only one +/- direction. If the desired angle of tilt was perpendicular to this, the only answer was to have the lens modified by Canon’s service technicians. Now, with these two new wide-angle TS-E lenses, photographers have yet another type of movement at their disposal, available whenever they like.
Extrait :
Yet another innovation in these two new lenses is their ability to change the relationship between the axis of shift and tilt — a world’s first for Tilt-Shift lenses, never seen before from any camera maker. With the new TS rotation feature, it is now possible to change the tilting vs. shifting rotation axes from being 90° apart to parallel. Why is this significant? In the past, if a critical studio shooter or architectural photographer wanted to apply a certain type of shifting for compositional purposes, he or she was then limited to being able to tilt the lens in only one +/- direction. If the desired angle of tilt was perpendicular to this, the only answer was to have the lens modified by Canon’s service technicians. Now, with these two new wide-angle TS-E lenses, photographers have yet another type of movement at their disposal, available whenever they like.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Merci quand mĂŞme bug....
Bon je finis de décrypter le protocole Canon (si t'as ça bug par contre.....) et je mets le 17 tse sur alpha/nolta......
Bon je finis de décrypter le protocole Canon (si t'as ça bug par contre.....) et je mets le 17 tse sur alpha/nolta......

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Fouine par lĂ ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
bin mero si tu arrives à adapter des gros tromblons lumineux et stabilisés (nikon, canon) à la monture sony.....tu vas faire des heureux.... 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Bug Killer a écrit : Son prix est astronomique, au catalogue il sera aux alentours de 3000€, 2700€ street price.
ear_78 a écrit :Le prix n'est pas si astronomique que ca... .
comme quoi tout est relatif !


The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
