|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
ferdinand
Message Ven 12 Sep 2008 23:45
Bonsoir à vous, En tant que nouvel inscrit, je me dois de me présenter un minimum. Photographe depuis plus de 10 ans, j'ai été chez Minolta dès la deuxième année (suite à un vol de matériel canon  ) et n'ai jamais quitté le navire depuis malgré les tempêtes. Je suis équipé actuellement en numérique de l'alpha700 et diverses optiques, et je travaille de plus en plus dans la photo à tel point qu'il devient presque urgent pour moi d'envisager du matériel "pro". J'ai attendu avec impatience l'arrivée de qui vous savez (je vous ai souvent lu sans être inscrit), j'avoue que cette semaine agitée me laisse perplexe et dubitatif, surtout depuis la réplique cinglante de canon (en partant de l'hypothèse que les rumeurs sur le 5dii soient exactes). Voilà , je me pose sérieusement des questions sur l'avenir de Sony sur le créneau pro : n'y a-t-il pas des risques sérieux qu'ils lachent l'affaire et se retournent sur le secteur amateur/expert à l'instar de Minolta à l'époque ? Je suis conscient qu'en posant ce genre de questions ici, j'aurais des réponses subjectives, mais voilà je doute sérieusement, et ce d'autant plus que le manque récurrent de visibsilité de Sony chez les distributeurs m'inquiète. Cordialement, et merci pour votre passion qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses...
-
y2k
- Photos : 43
Message Ven 12 Sep 2008 23:55
Difficile de prédire l'avenir.
Cependant, on pourrait comparer l'arrivée de Sony dans le reflex avec, il y qq années, sont arrivée dans la vidéo pro. Aujourd'hui Sony est leader.
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
Lubna
- Photos : 1023
-
reçus
-
Message Sam 13 Sep 2008 00:00
y2k a écrit :Difficile de prédire l'avenir.
Cependant, on pourrait comparer l'arrivée de Sony dans le reflex avec, il y qq années, sont arrivée dans la vidéo pro. Aujourd'hui Sony est leader.
Rien Ă dire de plus  avec y2k
-
ear_78
- Photos : 28
Message Sam 13 Sep 2008 00:02
Que veux-tu qu'on te réponde... Désormais la gamme Sony est visible partout, Darty, Carrefour, etc, proposent les Alpha 200, 300, 350 et même 700 parfois ! Donc je ne sais pas où tu constates cette absence de visibilité ? Même la FNAC les exposent désormais ! La gamme est présente sur tous les sites de VPC... Si tu as des optiques top, vu l'investissement dans un FF Sony, Canon ou Nikon, faut le vouloir pour changer de cremerie... Par contre si ce sont des optiques 'ordinaires', tu peux aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Peu importe les specs du futur Canon puis du futur D3X Nikon. Même en tant que pro tu n'utilsieras pas 30% des possibilités de ces boitiers... Il y a des cas particuliers où tu ne trouveras pas encore ton bonheur chez Sony mais comme tu sembles être content de ton Alpha 700, tu ne dois pas être dans ce cas. Quand une boite investit presque 1 milliard de $ dans sa nouvelle usine, tu crois que c'est pour faire trois petits tours et s'en aller ?  Le marché du FF numérique est suffisament grand pour que les trois se goinffrent... Que vas-tu faire comme commande en tant que photographe pro ? C'est le point important...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Sam 13 Sep 2008 00:06
ferdinand a écrit : j'avoue que cette semaine agitée me laisse perplexe et dubitatif, surtout depuis la réplique cinglante de canon (en partant de l'hypothèse que les rumeurs sur le 5dii soient exactes).
Cinglante, cinglante, ce ne sont que des rumeurs et la technologie actuelle est proche pour tout les boitiers. Le Canon n'aura rien de vraiment révolutionnaire, comme l'A900: une bonne synthèse.
-
adamkesher
- Photos : 3
-
Message Sam 13 Sep 2008 00:11
Bonsoir Ferdinand et bienvenue sur le forum mais si ça fait longtemps que tu nous lis. Je comprends tes préoccupations sur l'avenir de Sony dans le secteur Pro car à un moment donné, dans cette période de flottement Minolta/Sony on pouvait craindre que Sony allait nous sortir des appareils photo-gadgets et bon marché. Par-dessus le marché, Minolta ne jouissais pas d'une réputation de leader sur le marché professionnel, prendre la relève allait être difficile. Oui mais voilà , Sony a très vite noué un "pacte" avec Zeiss pour sortir des optiques haut de gamme et montrer la voie qu'ils allaient emprunter. En effet avec le temps Sony a investit plus dans le haut de gamme donc a fortiori vers un marché expert/pro que vers l'entrée de gamme, et ce malgré la sortie des Alpha 100/200/300. Aujourd'hui il y en a même sur ce forum qui se plaignent du fait que Sony s'investit énormément sur les optiques haut de gamme (G, Zeiss) et sur la techno de pointe (24mpix) et un peu moins en moyenne gamme (aaaahhh on va l'attendre ce 70-200 f4  ). A ta place je ne m'inquièterai pas trop sur la volonté de Sony de conquérir le marché pro, on a vu ce qu'ils ont fait en l'espace de deux ans sur le marché photo: Canon et Nikon ont vu leur part de marché diminuer et ce sont eux qui se mettent au diapason Sony en sortant à peu près 2 fois plus de boitiers dans un laps de temps 2 fois plus court !  D'autre part Sony a donné le ton en sortant l'A900, il va y avoir de nouvelles optiques dans les mois à venir qui vont venir combler les trous de la gamme optique, de nouveaux boitiers feront leur apparition: on murmure déjà un boitier orienté sport type 1D ou D3, un Full-Frame "cheap" etc... Jamais une firme photographique n'a été aussi active en deux ans avec la sortie de plusieurs optiques, plusieurs boitiers, et des accessoires innovants (ex: le nouveau Flash à tête orientable) et la machine n'est pas prête de ralentir (pour preuve le nouveau firmware pour l'A700 que j'ai l'impression de redécouvrir dans les Hauts Isos). Non vraiment avec Sony je ne m'inquiète pas mais alors vraiment pas (par contre chez d'autres constructeurs je serais plus nuancé). Sony a commencé il y a 2 ans avec l'A100, boitier merveilleux qui a fait chuter les prix du marché et permit au plus grand nombre d'accéder au reflex numérique, l'an dernier avec l'A700 Sony a démontré son savoir-faire, cette année l'A900 rend le FF un peu plus abordable et ouvre de nouvelles perspectives. A chaque boitier Sony innove (j'ai oublié de parler du LV de l'A300/350...) et j'ai comme l'impression que Sony est en train de prendre la baguette du chef d'orchestre et compte bien faire danser ses concurrents pendant quelques temps (voir la course effrénée de Canon derrière sur le plan marketing). Tant mieux pour la monture Alpha et tant mieux pour les photographes. Je me suis attardé....désolé... mais ça méritait une réponse étoffée. 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Sam 13 Sep 2008 00:14
Je me ferais plus de soucis pour Pentax ou Olympus  .
-
adamkesher
- Photos : 3
-
Message Sam 13 Sep 2008 00:16
Tiré de la conf' de presse de Sony en début de semaine 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
nico
Message Sam 13 Sep 2008 00:31
l'alpha 900 a montré le chemin : capacité à sortir un boitier haut de gamme a un tarif agressif voire tres agressif.
Les pros qui vont avoir en main l'A900 sa qualite d'image son viseur exceptionnel associé a un 24-70 2.8 de tres haute qualite (et stabilisé) vont commencer a regarder la marque d'un autre oeil je pense.
Bien sur on ne verra pas de suite des objectifs "gris" sur les stades, mais ce marché la n'est qu'une partie du marché pro, au regard de la photo de mariage par exemple...
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Sam 13 Sep 2008 07:25
bienvenue chez toi, ferdinand  . Il n'y a pas une petite incohérence dans ton discours entre tes craintes d'un Sony abandonnant le marché pro et ton impression de manque de visibilité de la marque ? La visibilité d'une marque, ça intéresse les amateurs, qui cherchent une marque dans les rayons des grands distributeurs. Les pros, eux, sont attachés à une boutique, qui saura leur commander LE produit Sony qu'il leur faut  . Personnellement, l'alpha900 n'est pas le boitier high end top de la mort qui déchire... et inaccessible que je craignais : c'est un boitier abordable pour un public plus large, et qui permet en particulier aux pros (sauf sport) de s'offrir du beau matériel pour un budget divisé par deux. Pas rien ! La réplique Canon est un épiphénomène, tout comme l'annonce du D3x/D4 le sera : il est normal que les 2 leaders répondent et soient présents... il n'empêche que Sony est en pleine pénétration du marché à propos duquel tu t'inquiètes... Il faut prendre du recul par rapport aux annonces et sorties. Bien sur, si tu espèrais que Sony allait tuer d'entrée toute concurrence, tu es déçu, mais pas parce que l'alpha900 n'est pas à la hauteur, mais simplement parce que tu espérais trop. J'espère que le marché se stabilisera à 3 acteurs principaux... l'un des 3 tombera peut-être... ce serait dommage pour nous, "pauvres" consommateurs, car la concurrence nous est bénéfique. A aujourd'hui, je ne vois pas plus de raison pour Sony d'abandonner la partie que pour Canon et Nikon. Sony a lancé les hostilités ; je ne peux pas imaginé qu'ils l'aient fait sans avoir préalablement évalué leur trésor de guerre et celui des autres acteurs. D'ici là ... bonnes photos... PS : tu peux lire mes lignes différemment, sur le thème : investis du Sony, je te le rachèterais dans 6mois quand ils auront annoncé qu'ils laissent tomber... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AMS09
-
Message Sam 13 Sep 2008 08:19
 Salut à toi Ferdinand, et bienvenue. Je suis pas voyant extralucide non plus  , mais à moins d'une chute globale de l'économie mondiale, je ne vois pas Sony arréter les DSLR, a moins de revendre son activité à ....Konica-Minolta  . Outre l'héritage technologique acquis en reprennant ce dernier, l'investissement fait en recherche pour le développement de 6 boitiers différents en 3 ans, les partenariats établis pour le developpement d'un nouveau parc d'optique, je vois plutôt ce géant réduire sa gamme de produits grand public, type compact et bridge à deux ou trois modèle, laissant à tous les autres ce marché d'appareil ''jetable'', et s'orienter de plus en plus sur du DSLR SuperPro. La rentabilité entre les marchés GP et PRO, n'est pas du tout la même, et une fois un marché accroché, c'est pratiquement à vie et là c'est le Jackpot.... Bon, en tous cas il va falloir qu'ils viabilisent bien leurs produits avant la mise sur le marché, pas nous la faire à la Microsoft  , et aussi revoir leur....SAV, surtout en France  . Je t'ai rassuré là A+ Christophe 
http://www.ams09.frKM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High SpeedTransport du matos: http://toyota.supra.club.free.frREP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X
-
red71
- Photos : 10
-
Message Sam 13 Sep 2008 09:08
Personne ne connaît l'avenir, c'est évident. Disons que Sony, depuis deux ans, ne montre que des signes clairs et tangibles d'une réelle volonté de s'installer en force et durablement dans le marché DSLR. Reprise de l'héritage et de la monture Minolta, mise au point de 6 boitiers en deux ans, dont un "expert" et un "expert/pro". Ca ce sont les faits... après... faut aller lire dans les entrailles sanguinolentes 
-
ferdinand
Message Sam 13 Sep 2008 09:24
Bonjour et merci à vous pour vos réponses sincères  je me suis certainement mal exprimé sur le manque de visibilité de sony, disons que j'ai trés souvent constaté une gamme sony pauvre ou incomplète en vitrines comparés aux deux autres. autre chose, je ne doute absolument pas que sony se retire du marché de la photo, je me demande juste s'il n'y a pas un risque qu'ils se contentent (comme minolta à l'époque) du marché amateur/expert... bonne journée  , ps : un peu déçu que vous ne soyez pas voyants extralucides quand même 
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Sam 13 Sep 2008 09:36
ferdinand a écrit :je me suis certainement mal exprimé sur le manque de visibilité de sony, disons que j'ai trés souvent constaté une gamme sony pauvre ou incomplète en vitrines comparés aux deux autres.
Je crois qu'il n'est pas possible de se faire une idée de la visibilité d'une marque à notre échelle individuelle... J'ai déjà vu une vitrine réflex chez Darty présentant davantage de Sony que de Nikon ou de Canon... pendant une ou 2 semaines... puis tendance inverse... Quant au marché pro... il faut voir de quels besoins on parle comme le demandait ear_78 plus haut : l'alpha900 et l'alpha700 (et même l'alpha300/350 pour certains usages) répondent déjà à beaucoup d'utilisations pro (pro au sens qui nourrit son homme). Idem au niveau des optiques, seuls quelques usages marginaux ne sont pas couverts actuellement. Bien sur, YAB ne trouve pas chez Sony la visée stabilisée indispensable pour lui... Bien sur, Vandystadt ne trouve pas chez Sony la rafale 10img/s sans doute très utile pour lui... Mais combien ces 2 là pèsent-ils sur le marché de la photo pro ? 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Sam 13 Sep 2008 13:03
ey si tout le monde attend de voir si Sony perdure sans acheter de produit Alpha, ça risque d'être dur effectivement... Sony s'est quand même lié à une agence de photo typée presse, donc pro.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
AMS09
-
Message Sam 13 Sep 2008 14:34
 Et si on disait à Sony ce qu'on attends d'eux comme boitier Pro..... - Capteur 24Mpx à filtres sélectionnables Lumière Visible/UV/IR à stabilisation gyroscopique compensé par lentilles flotantes. - Tampon de 512Mo de DDR2 entre Multi-processeur d'image et disque flash 40Go 1" HotPlug SATA320, pour faire du 25 images/sec en RAW - Chassis Titane/Magnesium durci et étanche à 200M, éléctronique tropicalisée et conforme aux normes MIL-STD 810F 516.5 IV - Télémétrie laser 10mm/500M précision 0.1% couplée à l'AF - AF par sélection cibles multiples et accrochage auto en mode Doppler multizones. - Mode rafale sur 9 zones différentes. - Extrapolation 3D des clichés avec modélisation directe en sortie pour Orcad, Catia ou SolidWorks. - Réseaux WiFi Gigalan, transmission des données en temps réel, commande et asservissement multiflash parametrables via adresse MAC. - Réseau Bluetooth secondaire en cas de problèmes radio - Géolocalisation des Exifs par GPS intégré compatible Galiléo/WGS84 - LiveView sur écran déporté ( 3.5" à 54" ) - Batterie hybride/combustible (Prévue pour 2011) - Bon et je passe les détails et accéssoires, et les options dans un prochain post.... Et tout ça à moins de 3000€ SVP, je suis prêt à apporter ma contribution .... 
http://www.ams09.frKM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High SpeedTransport du matos: http://toyota.supra.club.free.frREP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X
Revenir vers « L'actualité photo »