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patchail
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#1
Message Mar 09 Sep 2008 16:25
mais alors bof de chez bof ! J'espère que cette image n'est pas représentative des capacité de l'appareil ... un D700 nikon fait bien mieux (même à taille ecran, je ne parle pas d'un crop 100%) ... Ajouté aux collimateurs qui sont tous au centre (inutilisables - si c'est pour les mettre comme cela, pourquoi pas n'en mettre qu'un !) ...  en plein format : http://farm4.static.flickr.com/3104/2842400373_7fbbb7a568_o.jpg
Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900 Nex 6
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patchail
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#2
Message Mar 09 Sep 2008 16:30
honeybadger a écrit :Goudron, plumes, cordelette C'est bon tout y est  on a la droit d'être critique non ... C'est un très bon boitier (certainement) , mais qui ne correspond pas forcement à mes besoins/attentes. Quoi qu'il en soit, même si je ne le prends pas (et encore, rien ne dis que je ne l'essayera pas .. avec un petit cash back d'ici la fin de l'année), merci à sony d'avoir donné un bon coup de pied dans la fourmilière des boitier full frame.
Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900 Nex 6
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adamkesher
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#3
Message Mar 09 Sep 2008 16:32
C'est à se demander si certains ont déjà fait du 3200 iso en argentique !  Passque le grain était Beaucoup plus gros et visible, et personne n'y trouvait à redire, c'était même presque un effet artistique. Aujourd'hui il faudrait que nos photos numériques en hauts isos soient au niveau du 100 iso ! 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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GONico
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#4
Message Mar 09 Sep 2008 16:33
t'as plus qu'a garder ton 20D Patchail  comparons ce qui est comparable !! il y a 10 ans ,t'aurais été content de sortir ça en argentique a 3200 !!
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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conca
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#5
Message Mar 09 Sep 2008 16:33
honetement on s en fout un peu de cette image. Aucun protocole de test, pas moyen de comparer apple2apple
Bref
Sinon + 1000 avec les collimateurs, d'autant qu'on ne notifie pas de couplage avec la mesure de la lumiere
Donc pour les sportifs et animaliers, ce n'est a priori, pas le bon boitier , mais j'espere me tromper...
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rascal
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#6
Message Mar 09 Sep 2008 16:36
appareil finalisé ou beta version comme chez dp ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#7
Message Mar 09 Sep 2008 16:38
conca a écrit :honetement on s en fout un peu de cette image. Aucun protocole de test, pas moyen de comparer apple2apple
Bref
Sinon + 1000 avec les collimateurs, d'autant qu'on ne notifie pas de couplage avec la mesure de la lumiere
Donc pour les sportifs et animaliers, ce n'est a priori, pas le bon boitier , mais j'espere me tromper...
Oui Gilles, Tu as raison, ce n'est pas un boitier "pour sportif". Mais, je pense qu'en troisième boitier je le prendrais pour retrouver mes vrais focales en studio ou en publicité. Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
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patchail
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#8
Message Mar 09 Sep 2008 16:38
adamkesher a écrit :C'est à se demander si certains ont déjà fait du 3200 iso en argentique !  Passque le grain était Beaucoup plus gros et visible, et personne n'y trouvait à redire, c'était même presque un effet artistique. Aujourd'hui il faudrait que nos photos numériques en hauts isos soient au niveau du 100 iso ! 
perso, jamais fais plus que 1600 iso en argentique. Si tu veux faire des comparaisons, pourquoi ne pas faire des comparatif avec le matériel utilisé par Niepce ?
Dernière édition par patchail le Mar 09 Sep 2008 16:47, édité 2 fois.
Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900 Nex 6
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adamkesher
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#9
Message Mar 09 Sep 2008 16:42
patchail a écrit :Si tu veux faire des comparaison, pourquoi ne pas faire des comparatif avec le materiel utilisé par Niepce ?
T'as raison ! Carrément ! 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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patchail
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#10
Message Mar 09 Sep 2008 16:42
GONico a écrit :t'as plus qu'a garder ton 20D Patchail  comparons ce qui est comparable !! il y a 10 ans ,t'aurais été content de sortir ça en argentique a 3200 !!
Desolé, mais je compare avec du materiel de même niveau : D700. Je suis moins chaud qu'il y a une semaine pour le sony. pas sur que je le prenne, pas sure que je ne le prenne pas. Mais je vais attendre et le comparer aux autres boitiers qui doivent sortir dans les semaines avenir (Dont le(s) canon et le flagcheap annoncé par des "sources autorisées" pour les fêtes de fin d'année - CI annonce plusieur boitiers full frame à venir dans les prochaines semaines.) J'étais prés à me précipiter, je le suis moins. Il y a quand même 2800 + 1500 € pour le 24-70 à lâcher. Quand je fais un chèque de cette somme, j'ai le droit de réfléchir et de comparer ....
Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900 Nex 6
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#11
Message Mar 09 Sep 2008 16:44
adamkesher a écrit :C'est à se demander si certains ont déjà fait du 3200 iso en argentique !  Passque le grain était Beaucoup plus gros et visible, et personne n'y trouvait à redire, c'était même presque un effet artistique. Aujourd'hui il faudrait que nos photos numériques en hauts isos soient au niveau du 100 iso ! 
pas du tout d'accord avec cette remarque, pour moi la montée en sensibilité est essentielle car elle m'ouvre plein de nouveaux champs photographiques (spectacles, sport en salle, monument sombres...). J'ai deja gagne pas mal avec l'a700, et j'espere que que mon prochain boîtier me permettra d'aller encore plus loin (je n'ose meme pas fixe une limite...)
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#12
Message Mar 09 Sep 2008 16:45
patchail a écrit :perso, jamais fait plus que 1600 iso en argentique.
Si tu veux faire des comparaison, pourquoi ne pas faire des comparatif avec le materiel utilisé par Niepce ?
Et pourquoi pas? Plusieurs personnes sur le forum réclament une sensibilité de 25 iso sur les boitiers!
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patchail
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#13
Message Mar 09 Sep 2008 16:46
conca a écrit :honetement on s en fout un peu de cette image. Aucun protocole de test, pas moyen de comparer apple2apple
Bref
Sinon + 1000 avec les collimateurs, d'autant qu'on ne notifie pas de couplage avec la mesure de la lumiere
Donc pour les sportifs et animaliers, ce n'est a priori, pas le bon boitier , mais j'espere me tromper...
oui, 100% ok ! La position des colimateurs ... cela me stresse ! va utilisé un 135/1.8 sur un sujet qui bouge même que de quelques cm !!! Pour du portrait, je veux pouvoir caler u collimateur Af sur l'oeil et ne plus bouger ! Bon, ok, aucun FF n'a d'Af vraiment bien placé ... seul le D700 s'en rapproche (et encore). Wait & see ... Rien de définitif. Le sony marque des points dans mon esprit .... mais en prend aussi. Le match n'est pas tué, et il est loin d'être joué !
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Message Mar 09 Sep 2008 16:50
Oui mais de là à trouver une photo dégueulasse parcequ'elle a du grain, c'est différent. Quand je compare mes photos de l'A700 à 1600 ISO et mes photos de l'A100 à 400 ISO ben je mesure le chemin parcouru par Sony. Et moi aussi je suis très content de faire des photos "propres" en hauts isos. Si le D700 fait mieux et ben tant mieux. C'est selon les besoins et les envies de chacun, il n'y a pas à ce jour de boitier "miracle". 
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Message Mar 09 Sep 2008 16:50
Honey, Patchail: entierement d'accord avec vos deux derniers posts 
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conca
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Message Mar 09 Sep 2008 16:52
et encore une fois le boitier parfait existerait pour tout type d'image ca se saurait !! comme les optiques d'ailleurs ....
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