Echantillonnage : 12 bits ou 14 bits ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Thyoda
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#97 Message Mar 24 Juin 2008 18:42


HolĂ , c'est un forum photo, pas un forum porno :mdr:
Bon :tusors:
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

nyarlathotep
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#98 Message Mar 24 Juin 2008 19:21


:ange:
1800
Excusez moi, j'ai pas pu m'en empĂŞcher !
#1800: Consulté 576 fois
Exifs
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Xapi
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#99 Message Mar 24 Juin 2008 20:53


Image
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

mero
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#100 Message Mar 24 Juin 2008 20:57


Au lieu de dire des âneries ;) , où est le 14 bits, et où est le 12 ?
Me dites pas que c'est plus compliqué que les quizz du bison !!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Nekhro
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#101 Message Mar 24 Juin 2008 22:16


Je tentes mero, 14 Ă  gauche et 12 Ă  droite.

Si c'est pas la bonne réponse, ben là, je vois pas ce que ça pourrait être :pouet:
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

Bug Killer
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#102 Message Mar 24 Juin 2008 22:17


Je ne pense pas que ce type de test visuel soit parlant. Ce n'est pas sur un crop qu'on peut voir de façon flagrante les progrès d'un système de reproduction quand les gains sont minimes d'une étape à l'autre, ont de multiples causes et que les dérives faciles. Je regarde mes photos dans leur globalité et statistiquement. J'avais déjà constaté une différence entre mon 20D et le 400D. Lors d'un voyage, ma femme avait pris à peu près autant de photos que moi, environ 2000. Elle utilise le correcteur d'expo quand je viens de lui rappeler son existence, moi je m'en sers tout le temps et pourtant, elle avait moins de ciels brûlés (ciels plutôt blanchâtres en Asie) que moi sans que ses ombres soient plus bouchées. J'ai fait la même constatation en faisant un comparatif rapide du 20D et du 30D. Et maintenant, la situation est inversée entre le 400D et le 40D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Slipsale
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#103 Message Mar 24 Juin 2008 22:18


Xapi a écrit :Image

On l'a sur le forum ! :fessee:
---> :mdr:

Non mais ! C'est pas bientĂ´t fini ces gros smileys ?! :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

mero
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#104 Message Mar 24 Juin 2008 22:30


Bug, je te fais entièrement confiance concernant les 20D et 30D que je ne connais pas.

Les crop ont été sous exposés pour montrer un peu mieux la texture, sinon c'est trop clair à l'écran. On peut trifouiller, pousser les contrastes, rien n'y fait, impossible de les départager.

Ce que je veux dire, c'est qu'entre 2 boitiers de génération différente, il y a un gap certainement significatif, et BK l'a noté, mais entre 2 boitiers de même génération, il n'y a rien, et, malgré ses 12 bits, l'a700 sortira autant de texture, de dégradé que le 40D. De même, le mode 14 bits du D300, je n'ai strictement rien vu de ce qu'il pouvait apporter. Et mon pote qui shootait systématiquement en raw 14 bits, le fait maintenant en 12 bits, et ne voit aussi aucune différence. Et en tant que photographe chez Renault, il shoote à longueur de journée, je peux t'assurer que s'il avait vu un écart, il m'en aurait fait part !
On parle pour le raw, je ne sais pas si ça influence les jpegs, mais une fois en 8 bits... y'a des pertes, d'un coté ou d'un autre, c'est une question de compromis.

Bref, mettez-nous du 14 bits chez Sony quand les capteurs en auront la capacité ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ThP
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#105 Message Mer 25 Juin 2008 10:29


Bug Killer a écrit :Elle utilise le correcteur d'expo quand je viens de lui rappeler son existence, moi je m'en sers tout le temps et pourtant


d'oĂą l'importance de la superbissime double molette d'expo du D7D qui a disparu sur les alpha :crise:

fmpjpl
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#106 Message Mer 25 Juin 2008 10:39


Thyoda a écrit :Holà, c'est un forum photo, pas un forum porno :mdr:
Bon :tusors:


connaissant pas le mot !

j'ai cherché :
Quelques membres du forum PhotoCool.fr pratiquent un jeu consistant à photographier des personnes dans la rue, plutôt jolies et souvent jeunes. Le nom SuperNonettes est un hommage à SuperNo qui a lancé le jeu.
source ici : http://jmdubois.free.fr/gallery/category.php?cat=164

merci pour la découverte :mrgreen:
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

Bug Killer
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#107 Message Mer 25 Juin 2008 11:14


Le fin du fin consiste à le faire sans se cacher et sans soulever de protestation autre qu'un regard indigné ou amusé de circonstance. :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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fmpjpl
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#108 Message Mer 25 Juin 2008 11:45


en fonction du tromblon, la fille le prend bien ou pas !!! :boxe: ou :love:

plus c'est gros plus elle se voit sur un mag :tof:
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
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chulin
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#109 Message Mer 25 Juin 2008 17:48


Lisez donc l'article de Volker Gilbert: 12- 14 bits, il remet les choses Ă  leur juste place
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA

chulin
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#110 Message Mer 25 Juin 2008 17:49


http://www.questionsphoto.com/
il n'y a pas de lien direct vers l'article: exposer a droite.
Chose que je faisais apres avoir lu son livre sur le Raw
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
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#111 Message Mer 25 Juin 2008 19:55


On en a déjà parlé quelques pages plus haut.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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mero
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#112 Message Mer 25 Juin 2008 22:38


Y'a que slipsale qui tente sa chance ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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