
Bon

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Echantillonnage : 12 bits ou 14 bits ?HolĂ , c'est un forum photo, pas un forum porno
![]() Bon ![]() A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
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Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Au lieu de dire des âneries
![]() Me dites pas que c'est plus compliqué que les quizz du bison !! Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je tentes mero, 14 Ă gauche et 12 Ă droite.
Si c'est pas la bonne réponse, ben là , je vois pas ce que ça pourrait être ![]() Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Je ne pense pas que ce type de test visuel soit parlant. Ce n'est pas sur un crop qu'on peut voir de façon flagrante les progrès d'un système de reproduction quand les gains sont minimes d'une étape à l'autre, ont de multiples causes et que les dérives faciles. Je regarde mes photos dans leur globalité et statistiquement. J'avais déjà constaté une différence entre mon 20D et le 400D. Lors d'un voyage, ma femme avait pris à peu près autant de photos que moi, environ 2000. Elle utilise le correcteur d'expo quand je viens de lui rappeler son existence, moi je m'en sers tout le temps et pourtant, elle avait moins de ciels brûlés (ciels plutôt blanchâtres en Asie) que moi sans que ses ombres soient plus bouchées. J'ai fait la même constatation en faisant un comparatif rapide du 20D et du 30D. Et maintenant, la situation est inversée entre le 400D et le 40D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Bug, je te fais entièrement confiance concernant les 20D et 30D que je ne connais pas.
Les crop ont été sous exposés pour montrer un peu mieux la texture, sinon c'est trop clair à l'écran. On peut trifouiller, pousser les contrastes, rien n'y fait, impossible de les départager. Ce que je veux dire, c'est qu'entre 2 boitiers de génération différente, il y a un gap certainement significatif, et BK l'a noté, mais entre 2 boitiers de même génération, il n'y a rien, et, malgré ses 12 bits, l'a700 sortira autant de texture, de dégradé que le 40D. De même, le mode 14 bits du D300, je n'ai strictement rien vu de ce qu'il pouvait apporter. Et mon pote qui shootait systématiquement en raw 14 bits, le fait maintenant en 12 bits, et ne voit aussi aucune différence. Et en tant que photographe chez Renault, il shoote à longueur de journée, je peux t'assurer que s'il avait vu un écart, il m'en aurait fait part ! On parle pour le raw, je ne sais pas si ça influence les jpegs, mais une fois en 8 bits... y'a des pertes, d'un coté ou d'un autre, c'est une question de compromis. Bref, mettez-nous du 14 bits chez Sony quand les capteurs en auront la capacité ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
d'oĂą l'importance de la superbissime double molette d'expo du D7D qui a disparu sur les alpha ![]() Association Photographes pour la Vie
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connaissant pas le mot ! j'ai cherché : Quelques membres du forum PhotoCool.fr pratiquent un jeu consistant à photographier des personnes dans la rue, plutôt jolies et souvent jeunes. Le nom SuperNonettes est un hommage à SuperNo qui a lancé le jeu. source ici : http://jmdubois.free.fr/gallery/category.php?cat=164 merci pour la découverte ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Le fin du fin consiste à le faire sans se cacher et sans soulever de protestation autre qu'un regard indigné ou amusé de circonstance.
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups en fonction du tromblon, la fille le prend bien ou pas !!!
![]() ![]() plus c'est gros plus elle se voit sur un mag ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10 Lisez donc l'article de Volker Gilbert: 12- 14 bits, il remet les choses Ă leur juste place
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe. Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre. A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM HLV-F58AM ,sony 2470ZA http://www.questionsphoto.com/
il n'y a pas de lien direct vers l'article: exposer a droite. Chose que je faisais apres avoir lu son livre sur le Raw Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe. Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre. A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM HLV-F58AM ,sony 2470ZA
On en a déjà parlé quelques pages plus haut.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Y'a que slipsale qui tente sa chance ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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