Le Sony 500mm f4 sort...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Stex
Avatar de l’utilisateur
Messages : 847
Photos : 2
Inscription : 27 Août 2009
Localisation : Paris

#97 Message Mer 03 Nov 2010 17:55


rascal a écrit :@stex : bah je trouvais drôle ta blague !


C'est pas une blague, nous on ne parle mĂŞme pas de mois.
:fouet:
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4

HVL 42 | Lowepro 400AW

Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#98 Message Mer 03 Nov 2010 17:57


le 400 (et le 24) et les qq autres qui ont disparu, ça fait plus que qq mois que ça traine...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Equinoxe
Messages : 549
Photos : 78
Inscription : 05 Mai 2007
Localisation : Hautes Alpes

#99 Message Mer 03 Nov 2010 18:04


Pour les longues focales lumineuses, il n'y pas de miracles, la construction métal, les verres et les dimensions des lentilles amènent chaque marque vers des prix qui donnent à réfléchir.
Et dans cette gamme, ce ne sont pas quelques deux ou trois cents euros de moins qui amèneront un client à quitter son Nikon ou son Canon : quand on en est à envisager ce genre d'achat, c'est qu'on a déjà - en général - une belle collection d'autres focales derrière soi.
Par ailleurs, dans toutes les marques, les utilisateurs dessinent un tendance qui est loin d'être inintéressante ; c'est l'association téléobjectif téléconvertisseur : c'est moins cher, moins lourd, pour une qualité d'image quasiment identique.
Cela rejoint l'idée de Mero.
Un exemple : le 200 f2 Nikon s'associe au TC 1.4 sans perte observable. Un 280 en plein format et 420 en APSc, à f 2,8 pour un prix inférieur au 300 mm.
Tiens voilà :si Sony sort un 300 sous f 2.8, avec des verres assez légers et TC associé, peut être que je reviendrai voir pour un boîtier.
Mais sinon, j'imagine mal un Ni-canoniste venir chez Sony alors que, resté minoltiste dans l'âme, je suis devenu prticulièrement circonspect face à la politique commerciale style chasse aux clients tous azimuts de Sony.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#100 Message Mer 03 Nov 2010 18:05


Vu le prix des 200/2, j'imagine le prix d'un 300/2 ...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#101 Message Mer 03 Nov 2010 18:07


Undertaker a écrit :Vu le prix des 200/2, j'imagine le prix d'un 300/2 ...
Personne ne parle d'un 300/2... et heureusement, entre prix et poids ! :zinzin:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#102 Message Mer 03 Nov 2010 18:08


EGr a écrit :
mero a écrit :Sinon, ce sera que du primo acquéreur, et encore, uniquement s'il est placé en première place pour le prix (en moins cher, bien évidemment).
Je me trompe si je dis qu'un IS/VR coûte plus cher à produire sur un 500/4 que sur un 18/55 ? Si oui, Sony a un vrai avantage concurrentiel en matière de prix. Qu'il l'exploite à fond.

Je pense qu'il y a une complexité supplémentaire à stabiliser un zoom, et c'est d'abord ce qui bloque la sortie des 24-70/2.8IS et VR, mais je me dis qu'avec ses capteurs up-to-date DxOmarkés et un bon 500/4 bien piqué, Sony pourrait aligner prix le plus bas et performance optique la plus haute sur un joli petit couple bien burné en pixels et en obturateur... :wow:

oui et non, il y aurait un argument prix, mais d'un autre côté la visée stab au dessus de 400mm commence à devenir un argument qualité/confort, et ça permet en plus au module AF de bosser sur une image stabilisée, pas une image qui danse.
Sincèrement, je ne serais pas étonné que le 500SSM traîne car Sony envisage de le stabiliser soit optiquement soit via l'activation de la stab sur l'EVF des translucent, et du coup les ennuis de mouvement sur le module AF seront plus ou moins compensés par l'AF "permanent" du translucent.

mero a écrit :Pour le suivi af de course, je vous suis, car à part faire du piaf et du footballeur, je vois pas à quoi ça peut servir d'autre... même si on peut faire sans, faut être au niveau de la concurrence.

AF de course ne veut pas uniquement dire AF ultra réactif pour suivre un sujet à 250 km/h sur 99 collimateurs, ça veut aussi dire un AF paramétrable selon les usages (nervosité et surface de couverture), un AF précis sur les collimateurs latéraux, un AF couvrant bien largement le champ, un AF au taux de déchet de 5% et pas 20%, un AF pouvant bosser avec la matrice d'expo (le fameux 3D) pour accroître la précision et "l'intelligence" de suivi, etc etc.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#103 Message Mer 03 Nov 2010 18:09


Equinoxe a écrit :Et dans cette gamme, ce ne sont pas quelques deux ou trois cents euros de moins qui amèneront un client à quitter son Nikon ou son Canon : quand on en est à envisager ce genre d'achat, c'est qu'on a déjà - en général - une belle collection d'autres focales derrière soi.
Plus haut, on ne parle pas de bascule, voire de retour au bercail, mais bien de primo-acquéreurs de matériels experts/pros...
Et pour ceux-là, selon leurs usages, la complémentarité nex/slt/slr/VG10 peut aussi être un atout que d'autres marques ne sont pas prêtes de proposer. :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#104 Message Mer 03 Nov 2010 18:10


@EGr

EGr a écrit :
Undertaker a écrit :Vu le prix des 200/2, j'imagine le prix d'un 300/2 ...
Personne ne parle d'un 300/2... et heureusement, entre prix et poids ! :zinzin:


Equinoxe a écrit :Tiens voilà :si Sony sort un 300 sous f 2.8, avec des verres assez légers et TC associé, peut être que je reviendrai voir pour un boîtier.

Perso, j'avais compris que un 300 SOUS F2.8, ça signifiait une plus grande ouverture (f2, f1.8, f1.4...). :?:

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#105 Message Mer 03 Nov 2010 18:10


Qué complémentarité Nex/SLR ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

alain clement
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1313
Photos : 338
Inscription : 17 Août 2007
Localisation : Fontainebleau

#106 Message Mer 03 Nov 2010 18:11


Le Sony 500mm f4 sort...


manque juste un bon boitier pour les animaliers ..... :enchaine: :tusors: :pouet:
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13624
Photos : 766
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#107 Message Mer 03 Nov 2010 18:11


Ca sert à quoi d'avoir une ouverture supérieure à f/2.8 pour une telle focale ? :roll:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#108 Message Mer 03 Nov 2010 18:15


Laisse tomber tu peux pas comprendre ! T'es pas animaleux :pouet:

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#109 Message Mer 03 Nov 2010 18:16


EGr a écrit :
Undertaker a écrit :Vu le prix des 200/2, j'imagine le prix d'un 300/2 ...
Personne ne parle d'un 300/2... et heureusement, entre prix et poids ! :zinzin:


Nikon en avait sorti un....


Pour le 500/4 le but n'est pas forcément de faire basculer du Canikonistes mais de na pas voir des bascules Sony vers Canikon et surtout, à mon sens, avoir une gamme complète d'objos.

Même si c'est ridicule, quel sont les premiers conseil qu'on prodigue à un nouveau ? Choisi ta marque en fonction des objos dispo... Même si dans la plupart des cas il en reste au 18-55+55-200 le fait d'avoir un CHOIX POTENTIEL de plein d'optique, même très cher est un critère de choix de monture.

encore aujourd'hui je lis un post (ailleurs) : je prend un boitier canon car il y a plus d'optique que Nikon...

Vous imaginez les "besoins" d'un nouveau reflexiste pour ne pas trouver ce qui lui faut en nikon ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29136
Photos : 3133
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#110 Message Mer 03 Nov 2010 18:18


j'ai aussi vu!!!!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Equinoxe
Messages : 549
Photos : 78
Inscription : 05 Mai 2007
Localisation : Hautes Alpes

#111 Message Mer 03 Nov 2010 18:18


EGr a écrit :Je me trompe si je dis qu'un IS/VR coûte plus cher à produire sur un 500/4 que sur un 18/55 ? Si oui, Sony a un vrai avantage concurrentiel en matière de prix. Qu'il l'exploite à fond.

Je pense qu'il y a une complexité supplémentaire à stabiliser un zoom, et c'est d'abord ce qui bloque la sortie des 24-70/2.8IS et VR, mais je me dis qu'avec ses capteurs up-to-date DxOmarkés et un bon 500/4 bien piqué, Sony pourrait aligner prix le plus bas et performance optique la plus haute sur un joli petit couple bien burné en pixels et en obturateur... :wow:


De ce que j'ai vu de la construction du système de stabilisation VR, il s'agit d'un ensemble qui n'agit que sur la dernière ou le dernier groupe de lentilles (petite taille, faible inertie etc...)
Certains utilisateurs Nikon murmurent même que le VRII est né de ce que les blocs gyroscopiques du système I n'étaient plus fournis à Nikon.
C'est vrai que l'utilisateur paie le prix fort pour ce VR mais à priori ce n'est pas ce qui fera la différence de prix à la construction entre Sony et les autres.

Sinon, oui, je n'avais pas fait vraiment attention au terme primo acquéreur.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#112 Message Mer 03 Nov 2010 18:19


Aguares a écrit :Ca sert à quoi d'avoir une ouverture supérieure à f/2.8 pour une telle focale ? :roll:


pour avoir une PDC mini
pour pouvoir y coller un TC
pour pouvoir fermer d'un cran et être au top du piqué et maintenir une PDC faible (et sans arriver à la diffraction)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités