Le new 850 et lui seul

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Xapi
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#97 Message Ven 28 Août 2009 16:46


D'ailleurs nicolasv, imaginons qu'en terme de prix on puisse faire immédiatement un FF 12MP, mais pour quelle cible ?
D'après ce que j'ai suivi des débats ça et là, la majorité des gens qui réclamaient le 12MP FF c'était précisément pour avoir du FF à 1500€, pas pour le plaisir de n'avoir "que" 12MP dans leur 24x36, d'autant plus que les gens qui partent sur du 24x36 sont souvent des gens dans une démarche qualitative de travail sur la PdC et la qualité de tirage.
Ok ça permettrait aussi un gain en ISO, mais pour le coup, je préfère la sortie maintenant de ces 2 boitiers 24MP donc un vraiment pas cher, et l'an prochain une évolution du 24MP qui monte encore mieux en ISO, plutôt que d'investir sur un nouveau capteur 16MP pour obtenir dans 6 mois la même chose que ce qu'on peut obtenir du capteur 24MP dans 12 ou 18 mois.
En plus optimiser la prod et rogner la marge sur le 24MP pour tenter de doubler les volumes de vente du 24MP grâce à un prix attractif, c'est surement plus rentable que de refaire un nouveau capteur, non ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Xapi
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#98 Message Ven 28 Août 2009 16:48


fmpjpl a écrit :
Xapi a écrit :passk'ils ont pas le backlit ? :ange:

comprend pas?

Pourquoi Canon est-il revenu en arrière sur les MP ?
Car la dynamique et la montée en ISO des capteurs petits format est devenue moins bonne sur la dernière génération que la précédente. C'est le principal reproche fait au dernier capteur qu'on retrouve dans la plupart des derniers compacts 10MP (d'origine Sony je crois d'ailleurs).
Le backlit permet notamment de retrouver une meilleure montée en ISO en gagnant jusque'à 50% de lumière sur ces petits capteurs, et seul Sony en dispose sur le Exmor R (j'ai lu que Samsung l'avait peut-être aussi mais ce n'est pas confirmé).

disons que c'était une boutade semie sérieuse : en réalité je ne connais pas les raisons de Canon pour un retour en arrière sur la résolution, mais par contre c'est une réalité que les tout derniers compacts Sony n'auront pas besoin de ce subterfuge pour proposer une montée en ISO excellente (pour des compacts). J'attends vraiment avec impatience les test du WX1, mais ce qui bruisse dans les rédac' est prometteur.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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nicolasv
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#99 Message Ven 28 Août 2009 16:51


Xapi a écrit :D'ailleurs nicolasv, imaginons qu'en terme de prix on puisse faire immédiatement un FF 12MP, mais pour quelle cible ?
D'après ce que j'ai suivi des débats ça et là, la majorité des gens qui réclamaient le 12MP FF c'était précisément pour avoir du DD à 1500€, pas pour le plaisir d'avoir 12MP.
Ok ça permettrait aussi un gain en ISO, mais pour le coup, je préfère la sortie maintenant de ces 2 boitiers 24MP donc un vraiment pas cher, et l'an prochain une évolution du 24MP qui monte encore mieux en ISO, plutôt que d'investir sur un nouveau capteur 16MP pour obtenir dans 6 mois la même chose que ce qu'on peut obtenir du capteur 24MP dans 12 ou 18 mois.
En plus optimiser la prod et rogner la marge sur le 24MP pour tenter de doubler les volumes de vente du 24MP grâce à un prix attractif, c'est surement plus rentable que de refaire un nouveau capteur, non ?


Oui tu as raison. L'idée pour moi c'était que je n'ai pas besoin de 24MP mais si je les ais pourquoi pas j'en trouverai certainement l'utilité.
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erwan
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#100 Message Ven 28 Août 2009 16:53


Xapi mp!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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fmpjpl
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#101 Message Ven 28 Août 2009 16:57


merci Xapi de la précision
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

yazz
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#102 Message Ven 28 Août 2009 17:12


nicolasv a écrit :Oui tu as raison. L'idée pour moi c'était que je n'ai pas besoin de 24MP mais si je les ais pourquoi pas j'en trouverai certainement l'utilité.


J'ai pas forcément besoin de 24Mpx non plus mais j'apprécie déjà bcp de pouvoir recadrer mes images avec mon A700, alors avec 24Mpx je me dit qu'on à encore plus de marge sur le recadrage de ses photos, est-ce que d'ailleurs ça ne compenserai pas la perte du coeff des APS-C ?
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

erwan
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#103 Message Ven 28 Août 2009 17:14


yazz a écrit :
nicolasv a écrit :Oui tu as raison. L'idée pour moi c'était que je n'ai pas besoin de 24MP mais si je les ais pourquoi pas j'en trouverai certainement l'utilité.


J'ai pas forcément besoin de 24Mpx non plus mais j'apprécie déjà bcp de pouvoir recadrer mes images avec mon A700, alors avec 24Mpx je me dit qu'on à encore plus de marge sur le recadrage de ses photos, est-ce que d'ailleurs ça ne compenserai pas la perte du coeff des APS-C ?


et bien apparemment oui, mais j ai pas essayé perso...
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jalm
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#104 Message Ven 28 Août 2009 17:15


A la lecture de tout ça je suis très content d'avoir acheté mon alpha 700 au mois de juillet avant sa rupture car c'est un boitier extraordinaire qui a été bradé ces dernières semaines (moins de 700 € avec un le 18-70 et la remise Sony). J'avais hésité à attendre son remplaçant, heureusement que je ne l'ai pas fais. 2000 € c'est une sacrée différence pour avoir un capteur 24X36 à 24 millions de pixels. L'alpha 700 avec de bonne optique est une bête de course.
Je vous met le lien sur l'Alpha 850:
http://www.focus-numerique.com/news_id-1507.html

Pour finir, on peut rappeler qu'aujourd'hui on trouve des alpha 900 à un peu plus de 2000 €. :mdr:

AlphaDream
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#105 Message Ven 28 Août 2009 17:17


stingray a écrit :
ear_78 a écrit :12 MP en FF cela équivaut à résoudre un peu plus de 60 cycles/mm. Si ton optique monte à 40 cycles/mm dans les angles c'est acceptable dans beaucoup de situations, ce qui n'est plus le cas sur le 24 MP où en plus tu dois fleurter avec les 90 cycles/mm au centre !


Enfin ear, si ton optique monte Ă  40 cy/mm dans les angles sur un 12Mpx elle montera pareil sur un 24Mpx.
Je viens même de faire le calcul, avec un 12Mpx à 40cy/mm le capteur (filtre AA + surface du pixel) te fait perdre autour de 40% de contraste contre seulement 20% pour un 24Mpx. Donc si ton optique seule a son MTF50 à 40cy/mm, elle ne sera plus, à 40cy/mm, qu'à MTF20 sur un 12Mpx contre MTF40 sur un 24Mpx, c'est pas négligeable comme gain.

Pour finir, si ce n'est qu'une question d'uniformité, tu re-échantillonnes tout à 6Mpx et voila, tu es à 40cy/mm sur toute ton image :mrgreen:

Rien Ă  ajouter, sting est parfait, comme toujours... ;-)
Désolé, j'arrive après la bibine, les gars, mais j'ai repris le boulot, alors j'intermitte... :glups:
Bippez-moi quand Ear revient ! :twisted:

nicolasv
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#106 Message Ven 28 Août 2009 17:18


jalm a écrit :A la lecture de tout ça je suis très content d'avoir acheté mon alpha 700 au mois de juillet avant sa rupture car c'est un boitier extraordinaire qui a été bradé ces dernières semaines (moins de 700 € avec un le 28-70 et la remise Sony). J'avais hésité à attendre son remplaçant, heureusement que je ne l'ai pas fais. 2000 € c'est une sacrée différence pour avoir un capteur 24X36 à 24 millions de pixels. L'alpha 700 avec de bonne optique est une bête de course.
Je vous met le lien sur l'Alpha 850:
http://www.focus-numerique.com/news_id-1507.html

Pour finir, on peut rappeler qu'aujourd'hui on trouve des alpha 900 à un peu plus de 2000 €. :mdr:


2000€ c'est le prix Sonystyle... le prix de la rue sera plutôt aux alentours de 1500€ 1600€ ça laisse une jolie marge avec l'A900 même d'occasion.
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#107 Message Ven 28 Août 2009 17:23


Quand on s'amuse à faire des comparaisons entre un prix de la rue et un prix catalogue, jalm, on évite de mettre en plus un gros smiley rigolard car on aggrave son cas... ;-)

Xapi
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#108 Message Ven 28 Août 2009 17:30


yazz a écrit :
nicolasv a écrit :Oui tu as raison. L'idée pour moi c'était que je n'ai pas besoin de 24MP mais si je les ais pourquoi pas j'en trouverai certainement l'utilité.


J'ai pas forcément besoin de 24Mpx non plus mais j'apprécie déjà bcp de pouvoir recadrer mes images avec mon A700, alors avec 24Mpx je me dit qu'on à encore plus de marge sur le recadrage de ses photos, est-ce que d'ailleurs ça ne compenserai pas la perte du coeff des APS-C ?

tout Ă  fait !

Exemple type en animalier (mais s'applique au reportage avec photo "sur le vif") : tu es un peu pressé par un sujet à prendre rapidement, tu shootera quoi qu'il arrive sur le vif, et pleine pastille sans avoir le temps de composer.
Quand tu recadres au tiers sur le 24MP, tu peux décaler et produire un 12MP bien composé.
Alors qu'avec le 12MP APS-C natif, bin si tu recomposes au tiers il ne te reste que 8MP, limite pour un A3.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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#109 Message Ven 28 Août 2009 17:32


Sinon j'ai une question, ce boitier fera surement parti des cadeaux au pied de mon sapin cet hiver!
Si on choisit de l'utiliser en mode de seulement 11millions de pixel, la montée en iso est elle meilleure qu'en mode 24M?
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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AlphaDream
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#110 Message Ven 28 Août 2009 17:39


Le mode 11 Mpx n'est qu'un crop dans la zone APS-C, donc tu auras la même chose que si tu avais shooté en plein format. Il ne s'agit pas de recomposition de pixels "plus gros".

TOONS56
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#111 Message Ven 28 Août 2009 17:42


Merci alphadream!
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pierrotsv
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#112 Message Ven 28 Août 2009 18:16


Pour ceux que cela intéresse, le 850 est officiellement sur le site de Sony France, avec des photos et ses caractéristiques.

Bon click Ă  tous.

Pierre
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