|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
stiller
- Photos : 9
Message Lun 20 Avr 2009 22:18
AlphaDream a écrit :Ben oué... Ta liste à la Prévert quelques posts plus haut n'a d'ailleurs rien de scandaleux, Xapi (à part les derniers opus de techno-geek) et j'espère bien que tout sera progressivement intégré sur les futurs boîtiers experts et pros. Mais comme tu le signales, rascal, les animaliers sont pratiquement les seuls à râler (à juste titre), et c'est finalement assez rassurant, non ?   C'est juste que les autres minorités ont renoncé à se battre. Les amateurs de reportage "humaniste" par exemple qui savent que leur proche avenir en fixe sera fait d'un 2,8/30 macro DT et d'un 1,8/50 DT... Perso, je retourne à l'argentique; les fixes Zeiss qui arrachent, je les ai, les boitiers à viseur 98 ou 100 % aussi (avec verres de visée interchangeables at home), il sort de nouveaux films haut de gamme, les scanners sont pas faits pour les chiens (Odile, les marchés de niche, c'est pour les Kador ...) et les papiers de qualité existent en jet d'encre et argentique (et j'ai récupéré un très bel agran couleur pro).
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Lun 20 Avr 2009 22:37
Et la possibilité de shooter à 100 ISO presque sans bruit aussi, stiller... c'est pas rien de pouvoir shooter à 100 ISO sans bruit, non ? Et la stab capteur film, superbe d'efficacité... Sans parler du délicieux temps d'attente de plusieurs jours, et de la découverte des bouses sans le moindre souvenir de comment on a bien pu les produire... Rhalala, moi aussi l'argentique me manque... 
-
AlphaDream
-
Message Lun 20 Avr 2009 23:03
Tain... je fais de la provo Ă 2 balles et personne ne moufte... Z'ĂŞtes pas joueurs, les gars... 
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Lun 20 Avr 2009 23:06
Si, moi.  Figure toi que j'utilise plus mon D9, depuis un mois, que mes A700.  Eh oui, moi, je me fiche bien d'un FF 12Mp (qui n'existera jamais) plus accessible que l'A900 : mon D9 le remplace parfaitement.
-
LCDI
- Photos : 69
Message Lun 20 Avr 2009 23:10
AlphaDream a écrit :Tain... je fais de la provo à 2 balles et personne ne moufte... Z'êtes pas joueurs, les gars... 
Tu t'auto réponds, c'est bien de la provo à 2 balles
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
stiller
- Photos : 9
Message Lun 20 Avr 2009 23:36
- Le bruit et le grain , ce n'est pas la même chose: au moins, je peux choisir la forme qu'il aura et l'intégrer à ma construction de l'image. Et des films à 100 Iso à grain ultra fin, ce n'est pas franchement rare.
- Je fais surtout du noir et blanc: au moins je ne suis pas limité à 256 niveaux de gris. Je développe et tire mes films moi même. Les photos d'une journée peuvent se retrouver en tirages 30*40 (N et B) le lendemain matin. J'ai souvent fait jadis des reportages parus dans le journal du lendemain. Un film, c'est développé et sec en 3/4 d'heure (moins en étant un peu brutal).
- J'ai moins de ratés techniques en argentique qu'en numérique: je shoote moins et donc je soigne la prise de vue. J'ai aussi suffisamment d'expérience pour me tirer de bon nombre de situations délicates et aussi pour me souvenir rapidement de mes choix techniques dans telle circonstance de prise de vue; si je veux m'en souvenir à terme, j'annote mes planches contacts; si j'ai peur que ma mémoire ne flanche les blocs-notes (papier ou électroniques - ça s'appelle un enregistreur -) existent.
- Formé à l'argentique traditionnel , j'ai d'abord appris à faire de la photographie et à maîtriser ma technique avant de me plaindre de ce que les automatismes ne savent pas tout faire à ma place ou ne le font pas assez bien. La stabilisation avec un range allant de 25 à 85 mm, je peux m'en passer, merci. Surtout avec des ensembles boitiers/objectifs qui ne sont pas entrainés vers l'avant par un objectif trop lourd pour le boitier gonflé à la cortisone et plein de creux: Mon RTS II est moins encombrant que mon A 700 et pèse dans les 250 grammes de plus. C'est stable. En même temps, je sais aussi me faire aider par l'automatisme quand il est utile: j'utilise le mode A depuis 1978, mais pas tout le temps
- Je serais bien passé au numérique pur pour la couleur, mais aujourd'hui je n'ai pas dans la gamme Sony les objectifs fixes qui conviennent à ma pratique et je ne suis pas près de les avoir. Je sais, il y a 2 très bon zoom sur mon range de prédilection. Mais outre que je ne suis pas fan du culturisme, il se trouve que dans notre société du spectacle, l'exhibition de ces bouzins modifie instantanément l'attitude du sujet photographié et ça me gave dur. Ou alors je passe au jaune: c'est con, je préfère l'ergonomie, la visée et la colorimétrie des Sony. Mais au moins j'aurais tous les fixes que je veux, y compris en Zeiss.
- Une des raisons qui m'avaient fait choisir Sony était la perspective de pouvoir disposer de fixes Zeiss à monter dessus, vu le partenariat privilégié entre les 2 marques. Aujourd'hui, il y a une gamme fixe Zeiss complète pour les 3 autres principales marques (hors 4/3), mais pas en Sony. Dommage... ( Et je ne compte pas les Voïgtlander).
Reste les haute sensibilités et la BdB. Bon. Encore qu'avec les négas couleur actuels, la BdB se rattrape très bien
Ce serait gentil de ne pas toujours prendre les non techno addict pour des demeurés incapables de faire des photographies, même pour taquiner. Je suis persuadé que bon nombre de problèmes dont on parle ici se trouveraient résolus si le photographe reprenait les choses en main ( non, pas comme le cloporte).
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
AlphaDream
-
Message Mar 21 Avr 2009 00:22
Ah quand même ! Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, stiller, et j'ai moi-même moult centaines de pelloches à mon passif (je n'ose parler d'actif). En revanche, pas sûr que ce soit très excitant pour un nouveau venu, ta présentation. Je trouve que tu essaies trop de montrer que ce qui est possible en numérique l'est aussi en argentique. Non seulement c'est faux, mais au final ça ressemble un peu à faire un 110m haies en course en sac, alors qu'on pourrait courir... Le plaisir de l'argentique est ailleurs, et largement dans ce que je caricaturais dans ma petite provo... 
-
erwan
- Photos : 199
-
reçus
-
Message Mar 21 Avr 2009 00:34
petit alpha ce soir il se repond Ă lui mĂŞme Y a eu de meilleur jour...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Mar 21 Avr 2009 12:21
Et Xapi, j'ai trouvé le fameux remplaçant tant espéré qui permet le contrôle téléguidé !  Mais bon, la vraie révolution se trouve dans la cafetière. 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Mar 21 Avr 2009 12:23
zarma un kit ninja ! t'as mis un compteur voiture ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
dewoolf
- Photos : 151
-
reçus
Message Mar 21 Avr 2009 12:35
bonjour, pour jouer un peu (enfin peut-être pas  ) étant 100% argentique (et amateur), je suis bien d'accord avec alpha sur ce coup, l'intérêt du numérique c'est quand même les essais "gratuits", le résultat immédiat, la stabilisation, des 400 ou 800 isos très propres et surtout pouvoir changer les isos d'une vue à l'autre, quant à la pellicule couleur développée en 3/4 heure (pas par soi-même hein?) et de qualité je n'essaye même pas  , par contre l'argentique est amha peu cher (par rapport à tout ce qu'il faut acheter à côté en numérique), bon je suis 100% argentique mais aussi 80% envie de passer au numérique, j'attends ce qui n'arrivera pas ... et si on revenait au successeur de l'a700 d'abord on remarque qu'on est en plein mame irma là , pas moins qu'avec l'a800 FF cheap qui me plait tant, si j'ai bien tout interprété de ceux qui savent mais ne peuvent rien dire sur l' "autre forum" (ne vous moquez pas il y a là -bas des personnes qui ne se sont jamais trompées, mais qui étant liées plus ou moins à sony - je ne parle pas d'un zozo célèbre que plus personne n'écoute ou si peu - lachent les infos au compte-goutte et par sous-entendus): en 2010 c'est le pro qui décoiffe et la démocratisation du FF qui commence (encore que vu la crise il va peut-être falloir démocratiser sévère  ), sony ne reviendra probablement pas en arrière sur le nombre de mpix, donc le FF serait un a900 réellement cheap? cette année au moins 2 réflex dont un devrait "cartonner", ça évidemment personne ne le sait mais l'expression veut simplement dire qu'il devrait être très bien équipé, si on compare avec la concurrence il y a amha un trou dans la gamme chez sony (l'équivalent numérique du dynax5), l'a200 remplit bien son rôle et l'absence de test pdc existait déjà en argentique entrée de gamme, que peut-on imaginer alors ? remplacer les a300/350? je n'y crois pas, ils sont trop récents, reste donc effectivement la place pour un successeur de l'a700, et un a500 (?) avec pour mission de ne pas bouffer non plus la gamme a300/350 (encore que ...) autre info qui était arrivée il y a quelques mois, sony a renforcé son équipe "logiciel", ce serait bien de voir embarqué le traitement des AC, vignettage, etc le tout avec des softs externes plus efficaces sur le plus long terme sony développerait des capteurs hybrides, le logo existe déjà (ccd-cmos, seuls les pros de l'électronique sauraient en imaginer plus - que moi qui n'y connait rien) en plein mame irma donc avec ce remplaçant de l'a700, mais avec la quasi certitude que finalement sony fait tout pour offrir des dslr de qualité, qu'on trouve le rythme pas assez rapide n'est qu'un question de patience je ne vois qu'une conclusion à tout cela pour notre monture (et le site Dxd):  et 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
Skippy
- Photos : 25
-
Message Mar 21 Avr 2009 12:37
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
-
LCDI
- Photos : 69
Message Mar 21 Avr 2009 12:39
l'opératrice est livrée avec ?
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
photoplaisir
- Photos : 510
-
Message Mar 21 Avr 2009 12:56
oui et elle porte le sac, sert le café et peux servir de monopod.................ok 
-
Xapi
- Photos : 195
-
Message Mar 21 Avr 2009 13:04
rigolez... mais reprenez par exemple ce que fait Gilles Martin et vous verrez très vite que les gadgets techno sont très loin d'être inutiles pour des prises de vue un peu originales. 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Revenir vers « L'actualité photo »