[Officiel] Sony A33 et A55

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EGr
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#881 Message Mer 08 Sep 2010 08:07


Je crois que David69 a déjà vérifié que la trappe de batterie ne pouvait être retirée, donc, ça sent mauvais pour le grip. Et puis un peu de cohérence... si Sony a fait des efforts en compacité sur ses alpha33/55, ça n'est pas pour y coller un grip ! Attendez un éventuel alpha77 pour ça, non ? :)
phoenixx a écrit :Attention hein, ce n'est que mon avis, et je n'avais jamais mis l'oeil dans un EVF avant, donc peut être que celui-ci est qualitatif.
On a bien compris, tu compares avec ce que tu connais le mieux, à savoir le pentaprisme d'un D7d, qui n'est pas ce qu'on fait de pire en matière de viseur APS-c, bien au contraire. :)
Il importe de conclure de ces témoignages contradictoires que seule une prise en main personnelle, préalable à l'achat, fixera le futur utilisateur quant à ce viseur.

Il est évident que cet EVF fait partie du choix/refus de ces boitiers... mais rien qu'en se concentrant sur ce viseur, sans même parler des effets bénéfiques du miroir fixe, un viseur 100% x1.1, avec amplification en basse lumière et pendant le test de pdc, superposition d'informations... ce sont des éléments pratiques qui peuvent suffire pour certains à contre-balancer l'effet électronique face à un viseur optique. De ce que je lis ici et là, et en attendant de le prendre en main, je reste à penser que, pour un 2nd boitier derrière mon alpha850, cet EVF sera pour moi (et pour ma femme, lunetteuse) un atout plus qu'un frein.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

dewoolf
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#882 Message Mer 08 Sep 2010 08:31


bonjour,
je vous lis (de temps en temps :mrgreen: trop difficile Ă  suivre si on n'est pas devant son ordi),
comme dit c'est le début de cette technique pour sony (transluscent avec evf), amha le confort d'un viseur dépend énormément de sa taille et ensuite la luminosité a son importance mais qui est atténuée pour peu que la taille soit grande,
ici sony est face à une problématique d'ordre électronique, donc comme un poisson dans l'eau pour ses ingé R et D, imaginez un grand evf, avec luminosité et constraste ajustables par l'utilisateur (pour un appareil haut de gamme par exemple), lui reprochera-t-on en plus de bien mieux voir en très faible éclairement qu'un viseur optique ? :pouet:
amha ce n'est que le début de l'avenir que nous prépare sony y compris en boitiers "high end" 8-)
je reviens dans qq heures, page 64 ?
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

David69
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#883 Message Mer 08 Sep 2010 08:47


EGr a écrit :Il est évident que cet EVF fait partie du choix/refus de ces boitiers... mais rien qu'en se concentrant sur ce viseur, sans même parler des effets bénéfiques du miroir fixe, un viseur 100% x1.1, avec amplification en basse lumière et pendant le test de pdc, superposition d'informations... ce sont des éléments pratiques qui peuvent suffire pour certains à contre-balancer l'effet électronique face à un viseur optique. De ce que je lis ici et là, et en attendant de le prendre en main, je reste à penser que, pour un 2nd boitier derrière mon alpha850, cet EVF sera pour moi (et pour ma femme, lunetteuse) un atout plus qu'un frein.


En mode M tu "vois" même dans le viseur ce que va donner la photo si elle risque d'être sur-ex ou sous-ex, le viseur s'assombrit ou s'éclaircit en fonction de la vitesse et de l'ouverture choisies.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

knut_1701
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#884 Message Mer 08 Sep 2010 08:49


j'ai lu en diagonale, mais as tu parlé de la montée en iso par rapport au a550 ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

Bertrand T
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#885 Message Mer 08 Sep 2010 09:00


b_z a écrit :Les reflets parasites dans le miroir ça la fout mal quand même x)

Chacun décidera si ça la fout plus ou moins mal que la mise au point manuelle en vidéo… parce qu'en principe on achètera les A33/A55 pour ça.

Lire les commentaires de DPReview ne peut faire de mal non plus :
We shot hundreds of frames with two samples of the A55 and the A33 in 'real world' environments, and after examining them all pragmatically as well as critically, we're confident that Sony has controlled this issue very well. Even in images where the effect is noticeable on extremely close inspection, it is largely of academic interest only. After exhaustive studio testing, we estimate that when ghosting is visible, it is roughly 8EV darker than subject brightness - or approximately 1/200th. In practical terms, the abberrations created by mounting a poor quality lens on the front of the A55 are likely to have a more noticeable effect on image quality than ghosting.

Traduit librement, si vous n'avez que des objectifs G ou Zeiss et un goût prononcé pour la sodomie d'innocents diptères, vous pouvez vous intéresser au problème, sinon, "circulez, y'a rien à voir !" :zzz:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

David69
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#886 Message Mer 08 Sep 2010 09:07


knut_1701 a écrit :j'ai lu en diagonale, mais as tu parlé de la montée en iso par rapport au a550 ?

Pour faire simple et court : en JPEG direct les 2 boitiers se valent.
En RAW, on peut facilement travailler du 3200 ISO sous LR en sortant quelque chose de très propre.
Il y a aussi la fonction du réduction de brui à hauts ISO qui prend 3 clichés et les assemble pour atténuer le bruit qui est très efficace, les contraintes de cette fonction sont qu'elle ne fonctionne qu'en mode JPEG et qu'elle ne s'applique qu'au sujets fixes. (Le mode HDR des A550 même s'il n'est pas prévu pour ça est assez efficace sur le bruit aussi).
Plus de détails ici : http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=261
Dernière édition par David69 le Mer 08 Sep 2010 09:11, édité 1 fois.
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EGr
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#887 Message Mer 08 Sep 2010 09:10


@Bertrand T :
DPR a écrit :In practical terms, the abberrations created by mounting a poor quality lens on the front of the A55 are likely to have a more noticeable effect on image quality than ghosting.
On peut aussi le traduire encore plus librement par les images fantômes sont susceptibles d'avoir un effet moins marqué sur la qualité d'image que les aberrations créées par un Minolta 28/80 monté sur ces boitiers. :twisted:

Mais je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas un problème qui affectera de façon gênante 99,8% des images que je pourrais faire avec un alpha33/55, et même 99,99% des images vu la manière dont je les utiliserais. Toute technologie a ses inconvénients, il faut savoir les choisir en connaissance de cause, et vivre avec en les contournant, voire en jouant avec (ex : les donuts du 500/8 :) ).
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#888 Message Mer 08 Sep 2010 09:40


EGr a écrit :Mais je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas un problème qui affectera de façon gênante 99,8% des images que je pourrais faire avec un alpha33/55, et même 99,99% des images vu la manière dont je les utiliserais.


De fait c'est cela l'essentiel :wink:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

EGr
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#889 Message Mer 08 Sep 2010 09:43


ça me rappelle vaguement des débats entre les tenants des CCD, seuls capteurs dignes d'un usage photographique, et ceux des Cmos, à l'époque où seul Canon utilisait ces derniers... :)
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vroum
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#890 Message Mer 08 Sep 2010 09:44


EGr a écrit :Je crois que David69 a déjà vérifié que la trappe de batterie ne pouvait être retirée, donc, ça sent mauvais pour le grip.

La belle affaire, il ne faut pas démonter la trappe aussi bien pour le D7D que pour l'A700 :pouet: .
Ils ont pourtant tout deux un grip :mrgreen: .

Bug Killer
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#891 Message Mer 08 Sep 2010 09:46


Chacun doit se faire une balance précise suivant ses propres critères :

- AF continu, à détection de contraste de phase, rapide et sans pompage en vidéo et photo
VS
- EVF avec ses avantages et ses inconvénients puisque le premier est lié au second. * Voir plus bas.

- Compacité
VS
- Absence de grip. A ce sujet, ce qu'il faut regarder c'est s'il y a des contacts prévus pour lui.

- Rafale 10 ou 7 i/s sans MAP continue
VS
- Rafale 10 ou 7 i/s sans réglage d'expo.

- Nécessité impérative ou pas d'un suivi prédictif du niveau des D300, 7D, D3, 1D4.

* j'en ai utilisé un pendant 18 mois, celui du KM A2 qui était ce qui se faisait de mieux en 2005. Depuis j'ai eu l'occasion de regarder dans celui des Panasonic G-H1 et des Fuji FinePix S9500, je n'ai pas vu de progrès notable. Or, Sony n'en revendique pas hormis la définition. Le reste, absence de visibilité dans les ombres en cas de fort contraste :evil:, effet arc-en-ciel lors du suivi latéral de sujet :?, retard à la visualisation après déclenchement :x (ben oui, pendant que le capteur est utilisé pour l'image enregistrée, il ne l'est pas pour l'affichage) est à mettre en balance avec la présence de l'histogramme avant PDV ( :prosterne: pour l'avoir en superposition avec un pentaprisme), la possibilité de simulation du rendu d'expo :D (que j'avais beaucoup appréciée en M, particulièrement en photo de nuit), la visu à 100% :commeca: et le grossissement x1.1 :clap:.

Dans les inconvénients, il y en a un qui doit avoir été résolu grâce aux plus grands photosites d'un capteur APS-C CMOS comparé aux minuscules du capteur CCD 2/3" du A2, il s'agit du "smear", la saturation du capteur en mode visée qui faisait baver les HL dans tout l'EVF.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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EGr
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#892 Message Mer 08 Sep 2010 09:47


vroum a écrit :
EGr a écrit :Je crois que David69 a déjà vérifié que la trappe de batterie ne pouvait être retirée, donc, ça sent mauvais pour le grip.
La belle affaire, il ne faut pas démonter la trappe aussi bien pour le D7D que pour l'A700 :pouet: .
Ils ont pourtant tout deux un grip :mrgreen: .
Ok, alors je retire cet argument... mais je garde celui de la recherche de compacité... :P
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#893 Message Mer 08 Sep 2010 09:51


vroum a écrit :La belle affaire, il ne faut pas démonter la trappe aussi bien pour le D7D que pour l'A700 :pouet: .
Ils ont pourtant tout deux un grip :mrgreen: .

Sur un A33, cela veut dire que pour changer de carte mémoire, il faudrait enlever le grip ... :zinzin:
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EGr
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#894 Message Mer 08 Sep 2010 09:52


il y aura peut-être un slot SD intégré au grip ! :mrgreen:
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#895 Message Mer 08 Sep 2010 09:54


EGr a écrit :il y aura peut-être un slot SD intégré au grip ! :mrgreen:

Et un viseur optique aussi ... :ange:
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#896 Message Mer 08 Sep 2010 10:00


ça c'est pas bête... un boitier utilisable dans les 6 orientations...
    - horizontal classique : visée EVF
    - horizontal à 180° : visée optique
    - vertical 90° visée EVF : coude plaqué = stabilité + nez à l'aise
    - vertical 90° visée optique : coude plaqué = stabilité - nez écrasé
    - vertical 270° visée optique : coude en l'air = souplesse des mouvements + nez à l'aise
    - vertical 270° visée EVF: coude en l'air = souplesse des mouvements - nez écrasé.
euh... oui, ça doit être bon... non ? :zinzin: :mrgreen:
y'a un brevet à déposer, nan ? :D
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