Manus a écrit :Ca semble être une bonne news !lakys a écrit :Sony double la résolution de l'EVF pour le NEX 7n en utilisant deux couches d'OLED entrelacées. Sortie possible en mai (SR3).
Avec un peu de chance on aura ça aussi sur l'A78.
Mais j'ai pas vraiment comprit ce passage :SAR a écrit :There are actually two OLED layers of 1.9 Million dot each. They are displace by 1 pixel and the EVF image projection works asynchronously. That allows to create supersharp images with no lag and other artifacts.
Bah... c'est un peu comme les télés à tubes cathodiques qui balayaient une ligne sur deux (entrelacées).
En fait si je me rappelle bien, la matrice OLED de Sony utilise 3 pixels de rouge vert bleu pour former un "point". De mémoire, les leds sont toutes des leds blanches, et ils utilisent des filtres de couleurs, ce qui permet d'éviter des dérives de couleur (sur la matrice, et dans le temps, car l'oled vieillit mal).

(avec les filtres c'est l'image de droite)
La différence je pense par rapport à un écran LCD est que chaque led est pilotée séparément ce qui donne une image où l'on ne voit pas de pixels avec un rendu beaucoup plus doux.
Après en montant les leds sur films transparents, je pense qu'ils peuvent arriver à superposer deux couches, à moindre coût. Le décalage est probablement de moins de 1 pixel comme annoncé. Je vois plus ça comme si sur un déjà à jouer, on passe du 4 au 5 (deux 4 imbriqués).