|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
vroum
- Messages : 18671
- Photos : 646
- Inscription : 18 Déc 2007
- Localisation : loire
-
reçus
#833
Message Mar 20 Mars 2012 02:14
Fute77 a écrit :ouai mais y a deja un savoir faire
Oui et alors? En général plus la compétence de l'exécutant est grande plus l'heure de travail est chère... Sinon les porsches seraient moins onéreuses que les zastavas  . De plus le savoir-faire doit évoluer en permanence pour correspondre aux performances supérieures demandées à chaque nouvelle génération. Un 500 avec des perfs d'il y a 20 ans personne n'en voudrait. Et le plus dur n'est pas la conception mais la fabrication. Et pour maitriser la fabrication, il faut fabriquer.
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#834
Message Mar 20 Mars 2012 09:15
Fute77 a écrit : le 600/4 par exemple il est pas sorti de n'importe ou
d'ailleurs pourquoi ne pas avoir refais un 600/4 "mis Ă jour" vu le prix
1- le 600 minolta était déjà cher par rapport à la concurrence, même USMisée 2- c'est une question qui reste sans réponse... Le choix du 500 me faisait penser que le super télé n'allait pas rester un objo de vitrine... avant que le prix ne tombe bien sûr...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Undertaker
- Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
-
donnés
/
reçus
#835
Message Mar 20 Mars 2012 09:18
La clientèle potentielle pour un 500 est clairement plus nombreuse que pour un 600, vu les différences en terme d'encombrement et de poids, sans parler du prix. En téléobjectifs, c'est sûr qu'il vaut mieux commencer par commercialiser les 300/2.8 et 500/4 plutôt que les 400/2.8 et 600/4.
-
Fute77
- Messages : 2773
- Photos : 2
- Inscription : 28 Mars 2007
#836
Message Mar 20 Mars 2012 09:30
si le 500/4 est à 13 k€ combien pour un 600/4 ? 18k€ ? 20 k€ ?
-
Undertaker
- Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
-
donnés
/
reçus
#837
Message Mar 20 Mars 2012 09:46
Bah, suffit d'acheter un 600 Canikon pour moins cher que le 500/4 de Sony  Si tu extrapoles avec une règle de 3 en utilisant les prix de Nikon, on trouve du 15 700 EUR pour un Sony 600/4. Mais bon, ça reste une extrapolation bidon.
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#838
Message Mar 20 Mars 2012 09:57
oui. Surtout que si on imagine le scénario de sci-fi dans lequel Sony sort un 600/4, j'ose espérer qu'avec 3 télé très haut de gamme, 300/2,8, 500/4 et 600/4, il seront dans une production plus industrialisée de ces objos.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Undertaker
- Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
-
donnés
/
reçus
#839
Message Mar 20 Mars 2012 10:06
Tu viens de relire du Asimov pour avoir l'esprit aussi imaginatif ? 
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#840
Message Mar 20 Mars 2012 10:07
Et dans ce scénario se pose aussi la question de l'avenir de la monture A, car si c'est pour monter de tels cailloux sur un NEX... 
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Onikenji
- Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
-
donnés
/
reçus
#841
Message Mar 20 Mars 2012 10:50
@ UT : Les auto-entrepreneurs n'existe pas en Belgique Mais je pense que cela se rapproche de nos assujetis franchisé. @ Flash : Effectivement, mais là ce n'est plus une question de "qui peux" mais bien de "que peux". Pas la même matière et entre nous du matos photos j'en passe tous les ans dans mes contrôles ( médecin, architecte, etc ) Bon je l'avoue c'est souvent du D3100 et de l'EOS 500D donc petit montant. D'ailleurs je m'étonne de ne jamais avoir eu de Sony 
Dernière édition par Onikenji le Mar 20 Mars 2012 10:54, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#842
Message Mar 20 Mars 2012 10:52
D3xxx et xxxD, 80% des ventes des marques qui font 80% du marché.... pas étonnant donc !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Mikej1267
- Messages : 1938
- Photos : 40
- Inscription : 07 Mars 2007
#843
Message Mer 21 Mars 2012 11:03
Je suis passé hier midi au Sony Store et ce nouveau 500 ne s'y trouve même pas 
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#844
Message Mer 21 Mars 2012 11:07
lol
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Fute77
- Messages : 2773
- Photos : 2
- Inscription : 28 Mars 2007
#845
Message Mer 21 Mars 2012 11:36
ba alors, pas de vaisseaux amiral 500/4 ?
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#846
Message Mer 21 Mars 2012 11:43
les gars...
z'ont du en produire 5 jusqu'à présent, dont 2 pour les salons photos...
vous pensez qu'ils vont abreuver les sonystores de 500/4 ? En qq semaines ? Y'a pas si longtemps,c'était dur de voir du reflex dans les sonystore, alors avant de voir un 500... faudra attendre un peu à mon avis..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papyrazzi
- Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
-
reçus
#847
Message Jeu 22 Mars 2012 17:42
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Okapi
- Messages : 8351
- Photos : 237
- Inscription : 26 Fév 2007
- Localisation : Suisse
-
Contact :
#848
Message Mar 03 Avr 2012 12:48
Essai hier après-midi du modèle que possède Sony Suisse pour la démo aux techniciens de la marque, sur un A77 sans grip(pas possible de mettre le mien), et juste sur un parking devant leur centre avec deux japonais(je dois être sur leur blog vu comme ils m'ont pris en photo…) qui ne me quittaient pas des yeux, c'est un 300SSM en monture plus imposante, très facile à bras franc, collier pas du tout adapté pour cela, prévoir une poignée pour cet usage, en dix minutes, j'ai pu constater que c'est vraiment fait pour le A77. Réactif comme un 200APO je dirais, et plus si on emploie la réduction de course programmable, le piqué à PO est comme sur tous les nouveaux objos G. Maintenant je vais relancer chaque semaine le responsable marketing que je connais pour l'avoir un après-midi,comme c'est à Berne, il y a un parc animalier, et sur mon boîtier pour avoir des photos à vous montrer. Ils m'ont bien dit que ce sera "sur demande"(le 300 devait aussi être ainsi  ) par principe, leur usine qui sort les objos haut de gamme n'étant pas en très bon état comme j'ai compris à demi-mot et au vu des objos G pas dispo de la gamme sur leur ordinateur.
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
|
|