[Officiel] Sony A33 et A55

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larrykubiak
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#833 Message Mar 07 Sep 2010 16:51


fmpjpl a écrit :image fantôme : sur cette image c'est :waw:


C'est le mode auto-Hdr.
Pas sur qu'il soit possible de faire mieux en bracketing avec un autre APN.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro

fmpjpl
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#834 Message Mar 07 Sep 2010 16:53


d'accord !

le fantôme c'est sur l'image avec la cheminée?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

David69
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#835 Message Mar 07 Sep 2010 16:54


fmpjpl a écrit :d'accord !

le fantôme c'est sur l'image avec la cheminée?

Oui, la dernière image en bas de page.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

David69
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#836 Message Mar 07 Sep 2010 16:56


On voit bien ici que le mur "bave" sur les arbres :
Image
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

EGr
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#837 Message Mar 07 Sep 2010 16:58


David69 a écrit :C'est lié aux qualité de l'optique montée sur le boitier ? Autrement dit, ai-je plus de chance de reproduire le phénomène avec le 18-55 plutôt avec qu'avec le 17-50 ?
Pour moi, c'est indépendant de l'optique...
Maintenant, s'il faut des zones cramées devant des zones bouchées pour les mettre en exergue... la meilleure solution est peut-être... le DRO... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

David69
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#838 Message Mar 07 Sep 2010 17:02


EGr a écrit :Pour moi, c'est indépendant de l'optique...
Maintenant, s'il faut des zones cramées devant des zones bouchées pour les mettre en exergue... la meilleure solution est peut-être... le DRO... :)

Le truc que je n'utilise jamais :mdr: Mais je vais faire l'effort :mrgreen2:
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

EGr
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#839 Message Mar 07 Sep 2010 17:04


ben justement, à mon sens, si tu veux les mettre en exergue, tes éventuels fantômes, il vaut sans doute mieux pousser les contrastes que jouer du DRO... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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Flash
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#840 Message Mar 07 Sep 2010 17:07


Le DRO n'y changera rien du tout puisque le phénomène est une réflexion parasite de la lumière sur le miroir semi-transparent.
La seule question est de savoir dans quelles conditions ce problème est vraiment perceptible... tout ça pour avoir un AF en continu pour la vidéo :mdr:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

EGr
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#841 Message Mar 07 Sep 2010 17:11


Flash... je ne cherche pas une solution pour supprimer le ghost, dont, j'ai bien compris, l'origine est "physique", mais une/des solutions pour en atténuer l'importance sur les fichiers.
Et puis, AF de phase en vidéo, certes (encore que ça m'intéresse pour ma plongeuse de femme), mais AF-c à 10img/s (toujours pour ceux que ça peut intéresser), je pense qu'on n'est pas prêt de le voir sur un boitier de ce prix avec un miroir mobile... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#842 Message Mar 07 Sep 2010 17:28


Oui enfin reprenons les bases : du flare et du ghosting c'est pas nouveau en photo, et les origines peuvent être multiples : reflets sur le cul de l'optique, traitement de la chambre, retours du viseur, filtre, formule optique d'entrée de gamme, grandes ouvertures, reflets, et j'en oublie surement une panoplie.
Donc là, pas sûr que ce soit concluant d'avoir déniché un ghost et d'en déduire que c'est du à l'introduction du miroir translucent. Cherchons des ghost sur des photos prises avec d'autres boitiers et des optiques de kit, on en trouvera à coup sûr une pleine cargaison sur le web.
Perso je m'inquiéte plus de connaitre l'influence du translucent sur le microcontraste que de dénicher du ghosting. Une fois n'est pas coutume, pour une fois ce n'est pas uniquement les photos de la vraie vie mais bien les passages sur mire qui nous répondront.

Un exemple d'un superbe ghost dans un ciel nocturne sur un boitier qui n'a rien de translucent : http://chris.quietlife.net/2006/07/28/reflections/
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

EGr
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#843 Message Mar 07 Sep 2010 17:38


Xapi a écrit :Oui enfin reprenons les bases : du flare et du ghosting c'est pas nouveau en photo, et les origines peuvent être multiples : reflets sur le cul de l'optique, traitement de la chambre, retours du viseur, filtre, formule optique d'optique d'entrée de gamme, grandes ouvertures, reflets, et j'en oublie surement une panoplie.
Certes, certes... mais...
    - reflets sur le cul de l'optique : essentiellement sur de "vieilles" optiques, donc c'est un choix de l'utilisateur
    - traitement de la chambre : ce serait une faute de goût sur un boitier moderne, aussi anormal à mes yeux que ce ghosting,
    - retours du viseur : mĂŞme avec le bouchon de viseur en place ?
    - filtre : à l'utilisateur de gérer : paresoleil, filtre propre, de bonne qualité.
    - formule optique d'optique d'entrée de gamme : on a rien sans rien, là encore, à l'utilisateur de faire ses choix de façon éclairée... :)
    - grandes ouvertures : vu le style d'images ciblées, il est généralement logique de fermer le diaph, ce que l'utilisateur peut toujours faire, quitte à sortir le trépied.
Donc, pour tous tes exemples, l'utilisateur a la solution dans les mains. Mais le miroir translucide, comment il le gère, l'utilisateur ?
Et ne me répond pas en prenant un alpha560/580 ! :pouet:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#844 Message Mar 07 Sep 2010 17:42


bah un des points sur Dp pour montrer que c'était bien un ghost, c'était sur la position du ghost : toujours en bas à gauche de la source lumineurse (toujours 11 pixels d'écart :mrgreen: ). Mais là c'est latéral à droite... bizarre ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bug Killer
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#845 Message Mar 07 Sep 2010 17:43


C'est peut-ĂŞtre une photo prise en vertical.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

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#846 Message Mar 07 Sep 2010 17:44


exact Bug.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#847 Message Mar 07 Sep 2010 17:46


si on me cache des choses... :crise:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

David69
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#848 Message Mar 07 Sep 2010 17:47


Bug Killer a écrit :C'est peut-être une photo prise en vertical.

Oui.
http://a.img-dpreview.com/reviews/sonys ... sting2.jpg
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