un député veut reglementer la photo animalière
-
vieucaillou - Messages : 170
C'est vrai qu'un photographe et quatre vingt chasseurs, c'est déséquilibré...
alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Oui. La réalité...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Hérisson, je ne pense pas le contraire. Je ne défends ni les chasseurs ni l'ONF, mon souci c'est que je ne défends pas non plus les irresponsables cités plus haut. On peut éviter de mélanger...
oui, on peut, mais de moins point de vue ce melange est present dans le texte ou tout du moins la reponse du deputé.
j'avais dis que j'arretais, pas besoin de relancer. d'autant plus que sur le fond on est d'accord: du bon sens dans tous les camps, et tout le monde trouvera son compte.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Aguares a écrit :Et ?
Une nature entretenue, c'est un feu qui se propage moins vite, des accès plus faciles et moins dangereux pour les pompiers, des habitations moins touchées, moins d'animaux morts, etc...
Au cas ou on se serait mal compris:
une forêt sans intervention humaine, c'est une forêt qui restera à 90% saine et sans feu, donc pourquoi l'entretenir ? tu veux peut être rajouter les gardes forestier qui ne font pas leur boulot à l'équation, ou le manque cruel de moyen afin d'entretenir ses forêts comme tu aimerai l'entendre
!
La nature n'a de loin pas besoin de notre intervention pour s'en sortir, nous sommes plutôt à contre-sens actuellement !
Regarde la forêt Bavaroise en Allemagne, depuis 1970 elle a été classé réserve naturel et isolé du monde humain, seul quelque gardes forestier (3 ou 4 si mes souvenirs sont bon) y pénètre afin de contrôler le développement, elle est devenu une des forêts les plus diversifier d’Allemagne, après avoir été utilisée pendant des centaines d'années comme forêt productrice de pin!
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
24000 hectares... avec prédateurs intégrés...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
West a écrit :Au cas ou on se serait mal compris:
une forêt sans intervention humaine, c'est une forêt qui restera à 90% saine et sans feu, donc pourquoi l'entretenir ? tu veux peut être rajouter les gardes forestier qui ne font pas leur boulot à l'équation, ou le manque cruel de moyen afin d'entretenir ses forêts comme tu aimerai l'entendre
!
La nature n'a de loin pas besoin de notre intervention pour s'en sortir, nous sommes plutôt à contre-sens actuellement !
Regarde la forêt Bavaroise en Allemagne, depuis 1970 elle a été classé réserve naturel et isolé du monde humain, seul quelque gardes forestier (3 ou 4 si mes souvenirs sont bon) y pénètre afin de contrôler le développement, elle est devenu une des forêts les plus diversifier d’Allemagne, après avoir été utilisée pendant des centaines d'années comme forêt productrice de pin!
Tu me parles de la foret bavaroise, et moi je te parle d'une végétation de type méditerranéenne, sèche pendant près de 4 mois de l'année.
En admettant que 10% des feux (on s'approche plus des 8% de moyenne et c'est très variable selon les années) soient d'origine naturelle (foudre principalement), ça représente plus de 131 incendies en 2003, la dernière année "catastrophe" sur un total de 1313 feux déclarés en région PACA (11% dû à la foudre dans le Var par exemple sur 248 alertes).
Donc si on suit ton raisonnement et qu'on ne touche pas à la végétation (je parle d'entretien), on a en 2003 131 incendies libres de se propager pépères au grès du mistral (tu as déjà passé la journée dehors par temps de mistral ?) dans une zone hautement inflammable... Et avec potentiellement des zones habitées.
Je pense donc qu'on s'est bien compris, et surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles. Parce que je suis pas sur qu'au mois de mai/juin, un feu va se propager de la même manière dans la forêt bavaroise qu'en PACA compte tenu des climats et taux d'humidité de leur végétation respective.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Premièrement il n'y a pas que la méditéranée en france, de plus l'année comporte pas mal de saison, et même en période sèche le mistral n'ai pas de rigeur sur 100% de la saison sèche.
J'ai vécu une 10aines d'années en vancance sur la période sèche (cote d'azur au plus près des bois)
La région PACA ne représente que 5.8% de la surface boisé du teritoire Français, ensuite et toujours selon ton documents, la majorité des départs de feu provienne des zones les plus touristiques et donc près des habitations, on en déduit rapidement les responsable, la foudre peut être
Conclusion: même si tu as raison sur le fait d'entretenir des zones à risque tel que celle de la région PACA (encore une fois à cause de l'homme) cela ne représente pas l'ensemble de la france, et de loin une toute petite partie du danger présent sur les animaux.
L'homme détruit plus qu'il ne préserve, et se sera mon dernier mot Aguares, bonne journée
J'ai vécu une 10aines d'années en vancance sur la période sèche (cote d'azur au plus près des bois)
La région PACA ne représente que 5.8% de la surface boisé du teritoire Français, ensuite et toujours selon ton documents, la majorité des départs de feu provienne des zones les plus touristiques et donc près des habitations, on en déduit rapidement les responsable, la foudre peut être

Conclusion: même si tu as raison sur le fait d'entretenir des zones à risque tel que celle de la région PACA (encore une fois à cause de l'homme) cela ne représente pas l'ensemble de la france, et de loin une toute petite partie du danger présent sur les animaux.
L'homme détruit plus qu'il ne préserve, et se sera mon dernier mot Aguares, bonne journée
Revenir vers « L'actualité photo »