Vos souhaits pour le prochain flagship

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 28

#81 Message Ven 09 Nov 2007 16:15

Alors achètes un MkIII ! :wink:

vianet

#82 Message Ven 09 Nov 2007 17:34

Désolé pour les objos: cf David Kiupatricl: mon truc; c'est plutôt le capteur, c'est pourquoi on peut extrapoler les donnnées concernant les boitiers mais pas concernant les objectifs à visser desssus.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

EGr
Photos : 592

#83 Message Ven 09 Nov 2007 18:13

Ok.
arf... un truc aussi à résoudre par rapport à l'alpha700 : le contact nickel sur la poignée : c'est tout de même dommage de priver d'eye-start-AF les européens et japonais... La parade a-t-elle été trouvée pour l'alpha900 ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

arno54

#84 Message Ven 09 Nov 2007 18:18

M'sieur Vianet,

Peut-être que ça ne me regarde pas (auquel ignore purement et simplement ce post), mais je suis nouveau ici comme tu l'as peut-etre vu à mon habitude de poser des questions de newbee, donc je suis curieux... et j'avoue que si ça n'a rien de confidentiel j'aimerais bien comprendre qui tu es en fait vs Sony... (Ca a l'air évident pour tout le monde... mais j'ai toujours un train de retard! c'est toute l'histoire de ma vie)

Pis adresse, poids, taille, date de naissance, numéro de sécu, le B A BA quoi... :twisted:

conca
Photos : 221

#85 Message Ven 09 Nov 2007 18:37

mon cher Arno,

Perso je ne sais pas qui est m vianet, ca ne me regarde pas 8)

Tu pourrais lui poser la question en MP non :wink:

ok je :arrow:

arno54

#86 Message Ven 09 Nov 2007 18:39

Peut-être que ça ne me regarde pas (auquel ignore purement et simplement ce post),

pardon, plus clair je ne sais pas faire.

Bug Killer
Photos : 1195

#87 Message Ven 09 Nov 2007 20:18

Une baïonnette interchangeable pour pouvoir chercher ailleurs ce qui n'existe pas dans la gamme optique.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

GdB

#88 Message Ven 09 Nov 2007 20:56

A te lire et à voir la liste de ton matériel, on pourrait comprendre que ce que tu viens de dire signifie plutôt:

"Une baïonnette interchangeable pour pouvoir chercher ailleurs ce qui n'existe pas dans la gamme de boîtier canon (et donc concerver tes objectifs et passer chez sony...).
:D

GdB

Morane
Photos : 485
/

#89 Message Ven 09 Nov 2007 21:17

Sans reprendre ce qui a été proposé, moi ce que j'attends d'un flagship SONY , c'est qu'il nous propose enfin un AF du niveau des plus prestigieux de ses concurrents.

A moins de ne viser qu'une catégorie bien ciblée de pros, il me semble que si la multiplication des capteurs AF chez Canon et Nikon s'est généralisée, c'est qu'il y avait une demande de la clientèle qui est sollicitée avant production.

Mon expérience perso pour expliciter mon propos : équipé Minolta ( le 800 SI ) à l'époque, j'ai eu l'occasion en meeting aérien d'essayer un 500 F4,5 Canon sur un EOS 3. Donc capteur multipoints AF et possibilité de les faire travailler par groupe autour du capteur sélectionné lors de la mise au point, et ce dans le mode suivit dynamique.

Et bien qu'à l'époque, l'AF de l'EOS 3 était jugé comme moins performant que celui d'un F5 Nikon, je l'avais trouvé remarquable d'efficacité.

Contrairement au capteurs qui peuvent être disposés largement excentrés dans le module AF, mais avec du "vide" entre eux, cette formule de capteurs très nombreux et proches les uns des autres me parait être le mieux pour garantir l'accroche d'un sujet excentré et de ne plus le lâcher en suivi AF. Du reste c'est la formule que Nikon semble avoir adoptée sur le D3.

Je n'ai pas encore l'Alpha 700. Ceux qui le possède peuvent-ils donner leurs avis sur sa capacité de suivit en AF dynamique.

Expérience vécue récemment avec mon D7D, à la réserve Africaine de Sigean, sur l'envol de flamands roses.
Quand ça décolle, ces bestioles , on voit venir ; ça bat des ailes ,ça cours sur l'eau dans une trajectoire bien linéaire et prend son envol bien droit.

Pas d'embrouille quoi,.... et bien avec une focale résultante de 450 mm à F4, avec une distance de prise de vue qui faisait que l'oiseau occupait environ le 1/4 de la surface de visée, et bien impossible de garder le suivi AF sur le sujet. Accrocher avec un capteur latéral et le conserver sans perte du point si le sujet se rapproche du centre de la visée est plus qu'aléatoire sur le D7D.

En un mot pour résumer ( puisque SONY nous consulte par l'intermédiaire des forums ) J'AIMERAI, SI C'ETAIT POSSIBLE, N'EST-PAS ! pouvoir faire de la photo dynamique ( les gosses par exemple ) avec le moins d'incertitude possible quant à la MAP AF. Pouvoir se concentrer sur le composition de l'image sans être obligé de faire la MAP sur le capteur central avec mémorisation et décentrage, ce qui nuit ( gravement ) à la spontanéïté lors de la prise de vue.

Certe il y a sans doute un manque de pratique de ma part, (quoique que ?) mais il me semble que la simple observation de l'évolution des systèmes AF des deux ténors du marché soit une confirmation de l'exigence des pros en la matière.

J'me souviens qu'avec L'EOS 3 et le 500, alors que c'était pour la première fois que j'utilisais une telle focale ( sur monopode ) le taux de déchet du strict point de vue de la MAP, et ce alors même que j'utilisais des vitesses relativement lentes ( 125 à 250 ème de sec ) pour éviter de figer les hélices ou pour du fond filé, était assez faible, même si les images n'était pas loin sans faut toutes parfaites du point de vue de l'expo ou du cadrage ( le ciel n'est pas toujours bleu et sa commence à cadrer sec un 500 )

Bref j'aimerai ne plus avoir à (trop) penser à l'AF

C'est possible çà ? :wink:

Merci d'avance Mr SONY si vous preniez cette doléance en compte.

conca
Photos : 221

#90 Message Ven 09 Nov 2007 21:39

Morane

J'ai fait roland garros 2007 avec l'a100 et je dois t'avouer que le boitier, monté sur le 300, penait pas mal. C'etait la premiere fois que je faisais ce type de photo et a comparer avec un ami avec un D2x (je crois, pas tres sur) ben en effet y a pas photo.

Maintenant l'a700 en mode AF-C, il n'y a plus rien a voir.

Alors je ne peux pas te dire le positionnement par rapport a un boitier pro chez Canikon, mais j'ai fais le test dans la rue de la voiture qui roule en ma direction et tout est bien net (je dirais une vitesse de 40 Kmh)

Alors oui pour améliorer encore et encore l'AF, mais vu que c'est plutot (tres) bon sur l'A700 en central, je souhaiterai que les colimateurs des points forts soient un peu plus boostés !

allez pour le plaisir

Image

jr56
Photos : 369

#91 Message Ven 09 Nov 2007 22:13

arno54 a écrit :
Peut-être que ça ne me regarde pas (auquel ignore purement et simplement ce post),

pardon, plus clair je ne sais pas faire.

La curiosité est un vilain défaut... mais on trouve tout sur ce forum: va voir par là (4ième post à partir de la fin de la page).
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p ... ght=#64632
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

arno54

#92 Message Ven 09 Nov 2007 22:40

Message bien reçu ;-) on passe à la suite...

vianet

#93 Message Sam 10 Nov 2007 00:12

Message bien reçu conca: la balle est dans le camp de Sony maintenant...
Merci jr56 d'avoir répondu pour moi: il retrouve tout. Bien documenté sur cette affaire la!

firebird
Photos : 10

#94 Message Sam 10 Nov 2007 00:12

Je fais en grande partie que de la photo de sport et le D5D m'a fait arracher pas mal de cheveux. Accrocher avec un capteur latéral était tout bonnement impossible.
Je languis les prochaines courses pour essayer avec le A700. Quant au collimateur central, je ne me fais pas de soucis.
Hormis le 200 fixe fraichement rentré, de tous les objo de ma signature, c'est le 28-75 à 50mm qui donnait le meilleur résultat en suivi AF-C. Mais c'est maintenant de l'histoire ancienne, le D5D a pris sa retraite :wink:

Super la toph conca

vianet

#95 Message Sam 10 Nov 2007 00:16

Doncdeux camps: celui d'EGr avec pas trop de points AF et celui de morane qui va dans le sens de la course aux armements canikon. Je pense que Sony va d'abord dans un premier temps multiplier les "collimateurs en croix" pour assurer un meilleur suivi en cas de décrochage du collimateur central. En multipliant les collimateurs d'AF, on multiplie la compléxité d'un AF et cela peut ne pas être agréables à ceux qui ne veulent pas se plonger dans un mode d'emploi parfois assez ardu.

vianet

#96 Message Sam 10 Nov 2007 00:24

OUi firebird, j'ai toujours mon dynax 5D que j'utilise en manuel en macro. Le meilleur résultat au D5D a été obtenu jusqu'à présent avec le 70/200 2.8 sigma.

Pour en revenir aux objos, je ne me hasarderai pas à de réaliser de grands pronostics car le 16/105 a par exemple été une surprise quasi totale qui prouve que Sony cache la son jeu et dévoilera certaines cartes maîtresses, de préférence, au dernier moment.
Dernière question: la live view: impérative ou gadget? Je sais, c'est récurrent même si cette techno s'imposera par relevé du miroir en permettant à terme de balayer plus vite et d'obtenir ainsi des rafales qui tiendront plus de la caméra HD que de la photographie.
Jusqu'à présent Sony a répondu que c'était un gadget manifestement, en ne l'implémentant pas dans son alpha 700.

Revenir vers « L'actualité photo »