[Rumeurs] Alpha 500 au Canada

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Xapi
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#81 Message Mar 26 Mai 2009 11:35


Tout dépend des usages, et pour certains d'entre eux ce qu'offre la vidéo dès aujourd'hui est déjà très bien, le lien posté par cgleroy illustre très bien cela.
Aucune nouvelle techno n'a jamais été parfaite à la première génération à ma connaissance, donc si on attend ad vitam aeternam que la techno soit parfaite avant de la mettre on a de bonnes chances non seulement de louper le train, mais en plus d'être à côté de la plaque sur les besoin utilisateurs car on n'auras pas le retour d'expérience de la génération précédente.
Je ne parle pas ici de refiler de la camelote fonctionnant mal, mais bien de livrer l'état de l'art au fur et à mesure qu'il est disponible, en étant clair sur ce que ça peut faire ou ne peut pas faire, afin de satisfaire les utilisateurs qui préfère couvrir 50% des besoins maintenant et 50% dans 18 mois que rien maintenant et 100% dans 18 mois, ce qui permet -cerise sur le gâteau pour le fabriquant- de capter le marché.
Regardons l'iPhone 1ère génération: perfectible car notamment pas de haut débit ni de GPS, il n'empêche qu'en attendant c'était déjà pas mal et la nouvelle version a apporté la quasi totalité de ce qu'il manquait. L'utilisateur a donc pu patienter avec un outil déjà sympa puis migrer sur la nouvelle version. Non seulement le client a donc été capté avec une première génération correcte, relation gagant-gagnant puisqu'Appe a vendu et le client a pu utiliser son iPhone dès 2007, mais en plus Apple a fait une deuxième vente avec le renouvellement car tous les acheteurs d'iPhone 1 que je connait sont passé ou vont passer sur l'iPhone 2, les utilisateurs les plus exigeant ayant eu attendu directement la v2 ce qui ne change rien au bout du compte Apple ayant de toute façon réalisé la vente.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Mikej1267
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#82 Message Mar 26 Mai 2009 12:18


vroum a écrit :Quand j'allais au salon de l'auto à Genève, je voyais peu de réflex, et pas mal de compact voir de jetable avant le numérique...
Mais la dernière fois en 2007 les téléphones avaient remplacés les compacts.

Forcément, tout le monde a un portable sur soi, ce qui n'est pas le cas d'un compact. Et comme les téléphones font des photos, et ce même si elles valent ce qu'elles valent, au moins, cela permet de prendre un instantané et de pouvoir le montrer, le partager.

Le but étant de pouvoir "ne pas louper" l'action se déroulant devant nous et donc d'avoir sur soi toujours et à tout instant l'outils permettant de le faire. Ce qui justifie l'idée de faire "fusionner" le camescope et le reflex.

A présent, on apprécie la démarche et le besoin, ou pas, mais l'idée est là !!!

lionoche
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#83 Message Mar 26 Mai 2009 12:25


Xapi a écrit :Tout dépend des usages, et pour certains d'entre eux ce qu'offre la vidéo dès aujourd'hui est déjà très bien, le lien posté par cgleroy illustre très bien cela.
Aucune nouvelle techno n'a jamais été parfaite à la première génération à ma connaissance, donc si on attend ad vitam aeternam que la techno soit parfaite avant de la mettre on a de bonnes chances non seulement de louper le train, mais en plus d'être à côté de la plaque sur les besoin utilisateurs car on n'auras pas le retour d'expérience de la génération précédente.
Je ne parle pas ici de refiler de la camelote fonctionnant mal, mais bien de livrer l'état de l'art au fur et à mesure qu'il est disponible, en étant clair sur ce que ça peut faire ou ne peut pas faire, afin de satisfaire les utilisateurs qui préfère couvrir 50% des besoins maintenant et 50% dans 18 mois que rien maintenant et 100% dans 18 mois, ce qui permet -cerise sur le gâteau pour le fabriquant- de capter le marché.
Regardons l'iPhone 1ère génération: perfectible car notamment pas de haut débit ni de GPS, il n'empêche qu'en attendant c'était déjà pas mal et la nouvelle version a apporté la quasi totalité de ce qu'il manquait. L'utilisateur a donc pu patienter avec un outil déjà sympa puis migrer sur la nouvelle version. Non seulement le client a donc été capté avec une première génération correcte, relation gagant-gagnant puisqu'Appe a vendu et le client a pu utiliser son iPhone dès 2007, mais en plus Apple a fait une deuxième vente avec le renouvellement car tous les acheteurs d'iPhone 1 que je connait sont passé ou vont passer sur l'iPhone 2, les utilisateurs les plus exigeant ayant eu attendu directement la v2 ce qui ne change rien au bout du compte Apple ayant de toute façon réalisé la vente.


Très bon résumé de ce qui est également mon avis.
Contre-exemple, le Panasonic G1 qui a été suivi par le GH1 très peu de temps après...
Personnellement, si j'avais acheté le G1 je me sentirais floué qu'un produit de remplacement sorte si peu de temps après en incluant une video "fonctionnelle"
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

Super_gribouille
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#84 Message Mar 26 Mai 2009 12:57


mero a écrit :Car je suis toujours particulièrement étonné de voir que la grosse majorité des acheteurs de reflex n'y connaissent pas grand chose, et que les forums photos, quels qu'ils soient, ne sont pas du tout représentatifs de la réalité !!!


:commeca: et c'est bien pour ça que l'absence de la vidéo est une erreur.
En espérant que ces Sony 500/550 ne soient pas que légendes urbaines.
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mero
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#85 Message Mar 26 Mai 2009 13:03


Je suis mitigé par l'absence de vidéo... car les gens effectivement n'y connaissent rien, mais c'est bien un appareil photo qui est recherché... et, en dehors du prix, le poids et l'encombrement est le critère majeur !!! Je vous dis pas comment ça me fait mal au cœur de voir une personne prendre négligemment un panasonic dans les mains, le secouer du ton le plus hautain et sortir : oui mais tu vois, il est plus lourd... Là sur le coup, heureusement que le vendeur remet la qualité sur la tapis...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#86 Message Mar 26 Mai 2009 13:04


Tu as raison... vive les légendes rurales... et vivement les légendes bio, tellement plus tendance encore. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Super_gribouille
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#87 Message Mar 26 Mai 2009 13:09


Mais si tous les concurrents ont la vidéos et que Sony ne la propose pas :roll:
Il vaut mieux parfois une technologie qui broucouille et qui n'est pas au point que d'attendre que la technologie soit au point.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien.
Je fais des vidéos souvenir avec mon téléphone portable et ça me convient très bien. C'est un sony erricson...

J'ai vu une vidéo amateur faite par un Nikon 5000d, ça vaut les vidéos d'un canon powershot A95 de 2004.
Canon 6D II Flickr

stingray
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#88 Message Mar 26 Mai 2009 13:30


Super_gribouille a écrit :Mais si tous les concurrents ont la vidéos et que Sony ne la propose pas :roll:
J'ai vu une vidéo amateur faite par un Nikon 5000d, ça vaut les vidéos d'un canon powershot A95 de 2004.

Mouais, tout dépend de ce que l'on appèle vidéo.
J'aime beaucoup par exemple ce que fait mike kobal avec des pov D90 et D5000.
Mais est ce vraiment de la vidéo au sens : vidéo de vacance, anniversaire de tata ginette ou bar mitzvah du petit dernier ? je ne crois pas.
C'est principalement des séries de plans fixes, plus dans l'optique "un diaporama avec des personnes qui bougent dans les photos" :wink:
N'empêche que je trouve ça drôlement bien fait quand même.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

mero
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#89 Message Mar 26 Mai 2009 13:38


Ben je suis pas fan, et ça montre bien ce qui m'ennuie : les transitions d'expo, le scrolling à vomir. C'est archi traité, y'a du taf derrière... donc bon... je suis mitigé... c'est bien de le proposer, mais c'est pas bon pour moi... pas pour l'instant. Je trouverais presque les vidéos du dsc V3 meilleures, et j'aimerais bien essayer la vidéo d'un fuji 2000 qu'on trouve à moins de 300 euros à la fnac par exemple...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#90 Message Mar 26 Mai 2009 13:41


Quelqu'un a-t'il lu quelque part que les marques qui proposent des réflex avec la vidéo disent vouloir remplacer les camescopes ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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rascal
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#91 Message Mar 26 Mai 2009 13:49


ça serait dommage pour les leaders, pourquoi vendre un produit quand on peut en vendre 2...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#92 Message Mar 26 Mai 2009 13:53


Mero, bien sur que techniquement c'est pas au point (et les Nikon sont encore moins au point que le 5DII), mais ce n'est pas vraiment le problème.
J'ai donné cet exemple car je l'avais sous la main, mais il y en a d'autres.
Il y a donc une clientèle qui est prête a accepter les contraintes actuelles, à passer des heures au montage et en post-prod, tout ça pour au final sortir des trucs avec pleins de problèmes techniques. Ca donne quand même à réfléchir ...
Perso cela ne m'intéresse pas, pas plus d'ailleurs que ne m'intéresse la vidéo d'une manière générale.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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#93 Message Mar 26 Mai 2009 13:55


Idem. Je l'ai eue sur le Dimage A2, je l'ai juste essayée pour voir si ça marchait.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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mero
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#94 Message Mar 26 Mai 2009 13:58


lu plus ou moins avec les super vidéos faites avec le 5DmkII, sinon entendu plusieurs fois, oui... un ami a même voulu me faire croire que ses vidéos faites avec le 500D sont meilleures que celles faites avec un camescope Sony "pro"....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#95 Message Mar 26 Mai 2009 14:24


sur des plans statiques pourquoi pas, enfin ça dépend de son optique aussi :mdr:

Ceci dit que ce soit vrai ou faux, fonctionnel ou pas, ça montre bien que marketinguement parlant ça tire des ventes d'une part pour l'acheteur lambda et que ça peut être utile à l'amateur averti qui sait précisément ce qu'il veut en faire.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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#96 Message Mar 26 Mai 2009 14:27


Xapi a écrit :Ceci dit que ce soit vrai ou faux, fonctionnel ou pas, ça montre bien que marketinguement parlant ça tire des ventes d'une part pour l'acheteur lambda et que ça peut être utile à l'amateur averti qui sait précisément ce qu'il veut en faire.

Et qu'est-ce qui empèche le fabricant d'en faire un avec ET un sans? Hein?
Comme canon à l'époque du 50 et 50e... :wink:


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