Le capteur Sony 24 mp pas assez bien pour Nikon
7000€ ?! 2,5 A900 qu'es ce qui justifierais ce prix ?!
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
codage 16 bits, l'opturateur + monobloc qui supporte la rafale
par contre rien de nouveau coté AF a priori, ca serait le meme que le D3.
Pour moi c'est l'unique raison d'un positionnement de prix si élevé avec des collimateurs placés pour un FF. Mais a priori il n'en est rien
par contre rien de nouveau coté AF a priori, ca serait le meme que le D3.
Pour moi c'est l'unique raison d'un positionnement de prix si élevé avec des collimateurs placés pour un FF. Mais a priori il n'en est rien
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Je penche pour le DSP uniquement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
7000€?
Perso, je pense que c'est du pipo, parce qu'à ce prix là , le magnesium est remplacé par de l'argent...
surtout si le capteur est le même que celui de l'A900... A moins que Sony leur ai fait un prix "d'ami"? Surtout qu'à cette résolution, il doit pas y avoir beaucoup de fournisseur dans le monde à l'heure actuelle...
Et puis, Ă ce prix, qui va l'acheter (surtout en ces temps de crise)? Bon, d'accord, on paye la marque mais quand mĂŞme...
Je pense perso qu'il sera entre 3000 et 3500€... sinon c'est suicidaire...
nota / HS : Le monobloc, perso, je ne suis pas convaincu. J'ai déniché un F5 et question tenu en main verticale, c'est pas le pied car les molettes (et les autres commandes) ne sont pasdoublées. Aller faire du mode décallé en vertical, c'est contorsionniste...



Perso, je pense que c'est du pipo, parce qu'à ce prix là , le magnesium est remplacé par de l'argent...


Et puis, Ă ce prix, qui va l'acheter (surtout en ces temps de crise)? Bon, d'accord, on paye la marque mais quand mĂŞme...
Je pense perso qu'il sera entre 3000 et 3500€... sinon c'est suicidaire...
nota / HS : Le monobloc, perso, je ne suis pas convaincu. J'ai déniché un F5 et question tenu en main verticale, c'est pas le pied car les molettes (et les autres commandes) ne sont pasdoublées. Aller faire du mode décallé en vertical, c'est contorsionniste...

D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D
D7D
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
confirmé a 7500 euros, tous les liens qui vont bien en ligne
http://www.europe-nikon.com/press_room/news.html?locale=fr_FR&bandwidth=broad&id=1849&type_index=2
http://www.europe-nikon.com/press_room/news.html?locale=fr_FR&bandwidth=broad&id=1849&type_index=2
Pour ce prix je préférerais un M8, ou un A900 + 24 70 + 16 35 + 135...
n'importe quoi ce prix
n'importe quoi ce prix
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
Franchement, Sony a frappé un grand coup avec le 900.
Comme tu peux le lire a droite a gauche et comme je l'ai déja dit et ecrit sur Pixellistes, par exemple, la sensibilité a 1600 ISO propre est largement suffisante car l'utilsation premiere de ce D3x ou de ce A900 est clairement le studio
Maintenant les nikonistes pleurent car pas de 135 lumineux..... bref je crois qu'on a ca nous !!
bref, je plussoie la strategie nikon:
Studio, archi, paysages:
- D3x, 1Ds, A900
Sport, reportage, Animalier
- D3 (voire D300), 1Dmk3 , S ??
Amateur haut de gamme, mariage, hauts isos
- D700, 5Dm2, S ??
Expert
- D300, 50D, A700
bref, comme la segmentation arrive a etre partagée, je pense donc qu'il risque d'avoir en 2009 ces 2 boitiers qui manquent
> successeur de l'A700, un concurrent des D3, 1Dmk3, grosse rafale mais en APSc ou en FF ??? je dirais APSC avec une meilleure montée en ISO
> un FF a 15 Mpx avec une montée en bruit du style D700 et 5Dmk2 ????
PS, EGr tu peux débloquer le fil du D3x et y coller les derniers posts sur le sujet
Comme tu peux le lire a droite a gauche et comme je l'ai déja dit et ecrit sur Pixellistes, par exemple, la sensibilité a 1600 ISO propre est largement suffisante car l'utilsation premiere de ce D3x ou de ce A900 est clairement le studio
Maintenant les nikonistes pleurent car pas de 135 lumineux..... bref je crois qu'on a ca nous !!
bref, je plussoie la strategie nikon:
Studio, archi, paysages:
- D3x, 1Ds, A900
Sport, reportage, Animalier
- D3 (voire D300), 1Dmk3 , S ??
Amateur haut de gamme, mariage, hauts isos
- D700, 5Dm2, S ??
Expert
- D300, 50D, A700
bref, comme la segmentation arrive a etre partagée, je pense donc qu'il risque d'avoir en 2009 ces 2 boitiers qui manquent
> successeur de l'A700, un concurrent des D3, 1Dmk3, grosse rafale mais en APSc ou en FF ??? je dirais APSC avec une meilleure montée en ISO
> un FF a 15 Mpx avec une montée en bruit du style D700 et 5Dmk2 ????
PS, EGr tu peux débloquer le fil du D3x et y coller les derniers posts sur le sujet

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
C'est fait.
Merci de continuer Ă parler du D3x lĂ .
Ici, nous continuons Ă disserter sur l'origine du capteur du D3x.
Merci de continuer Ă parler du D3x lĂ .
Ici, nous continuons Ă disserter sur l'origine du capteur du D3x.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le 5DII me parait aussi aller dans le paysage, pas sur que la difference 1Ds 5D2 en qualité d'image soit énorme ?
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
En fait PiR2, tout a fait d'accord
je reprends le discours des marketeux de C qui differencient les 2 boitiers par capacité de l'obturateur
a+ shooter
ce qui n'est pas le besoin du paysagiste vs le studio
je reprends le discours des marketeux de C qui differencient les 2 boitiers par capacité de l'obturateur

ce qui n'est pas le besoin du paysagiste vs le studio
Nikon refait le coup de D300 pour le codage, ils rajoutent un mode 14 bits "artificiel", reste Ă savoir s'ils vont garder le 12 bits "natif" comme sur le D300...
Nikon est forcé de le mettre très haut en prix. C'est une finition haut de gamme Nikon, certes, mais s'ils ne veulent pas tuer le D700, pas le choix.
Mais il faut être honnête, face à l'a900 et au 5D mkIII, ça va être dur de se justifier...
Nikon est forcé de le mettre très haut en prix. C'est une finition haut de gamme Nikon, certes, mais s'ils ne veulent pas tuer le D700, pas le choix.
Mais il faut être honnête, face à l'a900 et au 5D mkIII, ça va être dur de se justifier...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
La bonne nouvelle pour nous c'est que le capteur va ĂŞtre plus rapidement amorti.... baisse de prix rapide Ă venir ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Si, cela va se justifier, 8 im/s au lieu de 5, une position 6400 ISO 'propre' à comparer à la position 1600 ISO de l'Alpha 900 surement... Et puis certainement un AF très véloce ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
mero a écrit :Mais il faut être honnête, face à l'a900 et au 5D mkIII, ça va être dur de se justifier...
C'est bien Dxd on lit les scoop Canon

Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
C'est même 9 im/s et 11 im/s en mode APS-C... 51 collimateurs pour l'AF, la visée liveview. Reste à savoir comment Nikon a réussi à avoir des rendus en hauts ISO similaires au D3. J'écris "a réussi" car si c'est en retrait ce sera difficilement justifiable sur un boitier à 6900 euros... En tout cas, à ce prix c'est la fin du 1Ds MkIII Canon.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
