http://www.dpreview.com/news/1009/10090 ... allery.asp
![]() |
[Officiel] Sony A33 et A55
Gallerie de tofs sur DPReview de l'A33 - pas mal les hauts isos
![]() ![]() http://www.dpreview.com/news/1009/10090 ... allery.asp SONY A7III | A7RIII | CANON R7 | NIKON FM2 | CONTAX RTS II
Difficile de juger comme ça.
Si j'ai un peu de temps je monterai le 50 f/1.8 sur l'A550 puis sur l'A33 pour fait un comparo mais j'ai peur qu'ils n'exposent pas de la même façon et que le comparo soit difficile à réaliser et à apprécier mais j'aimerai vraiment quantifier la perte de lumière et éventuellement de piqué générée par le miroir semi-transparent. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
On ne peut plus utiliser le Mode A sur les modèles récents en tout cas le A450 quand on monte des objectifs en monture M42, sera ce encore le cas sur ces nouveaux modèles (même question pour les A560/A580) ?
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Bonjour,
Je suis intéressé par le A33. Que pensez-vous des objectifs livrés avec l'apn ? Est-il plus intéressant d'acquérir l'apn nu et d'investir dans un objectif sans tomber dans l'élitisme...? Merci pour vos avis. SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
salut tu peux allé te présenter sur le fil approprié ![]() ![]() ![]() Si non, je ne peux pas t'aider ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Je n'ai pas vu la section présentation...je vais chercher
![]() En fait, je recherche un objectif "généraliste" me permettant de photographier sans avoir à changer d'objectifs en permanence, un 10 ou 12 X serait pas mal. Alors, je me demande ce qu'il y a de recommandable dans ce type d'objectif ? SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
Déjà , il va te falloir oublier les 10X, 12X si tu passes dans le monde du reflex! ici on ne parles pas comme ca! on parle en longueur de focale, et ce n'est pas de l'élitisme. les 10X, et autres, c'est du marketing sur les compacts et bridges pour lesquels une longueur focale ne veut rien dire car le cadrage final dépend de la focale de l'objectif, mais aussi de la taille du capteur qui est derrière. taille qui varie d'un compact à l'autre. Ensuite , quand on te dis qu'un zoom est X 10, ca veut dire que le résultat de la division focale la plus longue/focale la plus courte = 10. du coup, la aussi, ca ne veut pas dire grand chose selon que tu démarre en grand angle, ultra grand angle,... par exemple, un objectif qui irait de 20 à 200 mm de focale, et un autre de 50 à 500 sont des X 10, selon ce mode de calcul, et pourtant, ca n'a rien à voir comme objectif. enfin, pour répondre à ta question de départ, si tu veux de la polyvalence, pour ne pas changer sans arret d'objectif, dirige toi vers un sony 18-250 où un tamron 18-270. ce ne sont peut être pas ce qui se fait le mieux point de vu qualité d'image, mais un zoom est toujours un compromis, et plus l'amplitude est grande, plus le défi d'être bon sur toute la gamme est difficile. Si on veut faire l'analogie, c'est comme en athlétisme, un sprinter sera meilleur sur 100m qu'un décathlonien, mais le décathlonien il est polyvalent, et c'est loin d'être un guignol quand même. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Effectivement, on ne parle pas en x10 ou x12, mais en longueur focale.
Les objectifs de kit sont très bien. Si tu veux un zoom à tout faire, le moins cher reste de prendre un boitier nu et le 18-200 Tamron, pour éviter de changer d'objectifs. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'allais faire un fils pour savoir X10 ou X14 = Ă combien de mm, mais maintenant je sais
![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Pas de tests rigoureux pour l'instant, juste une prise en main de l'A33, il est compact et léger comme prévu.
L'AF est très précis et difficile à prendre en défaut même quand il fait sombre, il est meilleur que l'A550 sur ce point. Le mode vidéo tout-auto est sympathique notamment avec le 50 f/1.8 qui génère est belle gestion de PDC, pas encore essayé en manuel. La suite dés que possible. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Vous me faites envie, je vais finir par craquer... Dès que Sony sort une série spéciale "Alpha 33 Quadrifoglio Verde
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
![]() ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Premier test d'expo.
Sur un même sujet, même mode de mesure (multi-zones), même focale (50mm), même objectif (Sony 50 f/1.8 SAM), même sensibilité (200 ISO), même ouverture (f/8) : L'A550 expose à 1/1000 et l'A33 expose à 1/640, il y a donc bien une perte de lumière probable due au miroir SLT et peut être aussi que les 2 boitiers exposent de façon différente mais ça je n'ai pas les moyens de l'affirmer ou pas. Edit : une petite vidéo réalisée hier pour se rendre compte du bruit générer par l'AF d'un Sony 50 SAM : http://www.youtube.com/watch?v=dgnjvcOaQI8 En fait on n'entend pas le moteur d'AF en train de fonctionner par contre en l'entend clairement "claquer" lorsqu'il change de sens de rotation. Dés que possible je fais un test avec un objectif utilisant le motorisation interne du boitier. LR 3.2 dématrice les RAW d'A33, donc je vais pouvoir tester le piqué. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Voilà 2 crops 100% de RAW dématricés avec LR 3.2 avec les options par défaut.
Les 2 images ont été faites avec le Sony 50mm f/1.8 ouvert à f/8, la vitesse a été forcée sur les 2 boitiers à 1/640 (on se rendra compte au passage que le perte de luminosité induite par le miroir fixe est nulle ou presque). La sensibilité a été forcée à 200 ISO (qui est la sensibilité native pour l'A550 mais pas pour l'A33 qui lui démarre à 100 ISO) Le crop de l'A550 Le crop de l'A33 Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |