Le new 850 et lui seul

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Xapi
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#705 Message Mar 22 Sep 2009 16:48


Il faut relativiser reflex69, quand Ear dit que c'est limite c'est qu'il perçoit un piqué moins bon dans les angles en tirage A2, rien de plus ;) Ce qu'il veut c'est que ce soit bon ET homogène, forcément ça ne passe pas pour pas mal d'objo avec ce niveau d'exigence.

Partant de là je pense que chacun des objo dont on a parlé est à un niveau de prix qui reflète ses qualités ;)
(enfin pour moi, sauf le 24-70 non HSM qui ne vaut pas ses 550€ neuf, mais j'ai peut-être été mal éduqué par mon 16-80 Zeiss et mon 17-50 Tamron qui en donnaient énormément pour pas trop cher grâce à leur formule dédiée APS-C)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

vroum
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#706 Message Mar 22 Sep 2009 16:49


reflex69 a écrit :
ear_78 a écrit :ce qui n'est pas le cas du KM 28-75...

Tu sembles vraiment traumatisé par cet objectif pour le critiquer à n'importe quelle occasion.
Ce n'est pas parce que tu as des exigences de maniaque en A2 avec loupe aux angles qu'il faut balancer aux orties ce caillou qui pourtant offre beaucoup pour son modeste prix.

Polyfilou n'en est pas satisfait non plus sur A900, il le revend, c'est dans la section vente...

Xapi
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#707 Message Mar 22 Sep 2009 16:51


En même temps je prend un peu la défense de reflex69 : il nous présente des exemples pour que chacun juge en fonction de ses critères, ça me parait être l'argument le plus sain de tous ;) et il ne fait rien de plus que de dire que pour le prix c'est bien placé, après on se doute que le Zeiss valant 1000€ de plus sera meilleur, et d'ailleurs tout le monde s'accorde à dire que le Zeiss ne vole personne pour sa qualité même à son tarif actuel :mrgreen:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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TOONS56
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#708 Message Mar 22 Sep 2009 16:57


C'est pas si catastrophique que çà dans les angles je m'attendais à pire, par contre je trouve que le piqué est relativement mou même au centre(idem sur mon A700 quand j'ai eu cet objo).
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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dewoolf
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#709 Message Mar 22 Sep 2009 16:58


opinion respectable ô lyonnais, car on ne peut tous avoir des optiques de rêve, mais soyons contents d'avoir quelqu'un comme ear dont les exigences de qualité semblent élevées: cela permet d'éviter de se faire refiler ou d'avoir des avis trop condescendants, car il ne faut pas se leurrer: dans cette course au gain (d'argent, le numérique ayant enterré la course au grain d'argent - elle est bien celle-là non ? :mrgreen: ), la qualité des produits et donc de leurs caractéristiques risque fort d'en faire les frais,
sinon il y en a un autre dont on parle moins car plus le temps passe moins on en verra: le 28-70G minolta dont les prix en occaz vont se rapprocher de ceux des 28-75 neufs, mais il avait aussi de bonnes perfs amha :)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

EGr
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#710 Message Mar 22 Sep 2009 17:04


Merci Ă  reflex69 pour ces 2 fichiers.
TOONS56 a écrit :C'est pas si catastrophique que çà dans les angles je m'attendais à pire
On voit quand même, sur les rembardes de la cathédrale par exemple, à gauche, que ça file dans les coins, en étant à f/8 ou f/10 quand même ! ;-)
Sur le centre, ça peut être mou sur le paysage, il y a à l'évidence un voile atmosphérique. Sur la cathédrale, ça supporte encore un peu d'accentuation en crop 100%, avant apparition de liserets. Donc bon...

Personnellement, vu la différence de prix avec le CZ, ça ne me ferait pas fuir... tout est toujours question de niveau d'exigence perso.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#711 Message Mar 22 Sep 2009 17:06


Je ne suis pas traumatisé reflex... :wink:

J'ai eu cette optique du D7D à l'Alpha 900 ! A partir de l'Alpha 700 j'ai été déçu par le piqué même au centre... Et comme toon56 je trouve le résultat moyen au centre.

OK pour du reportage et pour des tirages A3, pas 50x75 (au passage 50x75 c'est entre A2 et A1...) pas pour du paysage ni de l'architecture même en A3 c'est tout... Ou alors il va falloir que tu accentues fortement et dans alors c'est du cas par cas. Ou combinaiser un dématriçage avec Raw Therapee et son accentuation en rayon peut-être ?

Quand j'avais comparé le 28-70 G et le 28-75 D sur l'Alpha 900 j'avais constaté deux écarts importants : à 70mm le vieux G explose le 28-75 et est très homogène entre 8 et 11. A 28mm où le 28-70 G souffre dans les angles avec un peu d'AC résiduels (mais avec une distorsion remarquablement maîtrisée) par contre le piqué au centre et sur les bords était bien supérieur.

Entre 35 et 50mm, le 28-75 D se comporte mieux avec 24 MP.

Donc si tu l'achètes d'occasion jusqu'à 250 euros c'est un très bon investissement pour du reportage, tout-venant, fêtes de famille, etc. Pour du paysage ou de l'archi en ville il faut être conscient qu'on est limité à 28 et 75mm et on s'arretera au format A3... :wink:


Mais vu les specs du nouveau 28-75 SAM sur le site de Hohner j'ai des craintes sur le piqué en FF... Je ne suis pas certain que l'amélioration soit sensible...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

reflex69
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#712 Message Mar 22 Sep 2009 17:12


Xapi a écrit :En même temps je prend un peu la défense de reflex69 : il nous présente des exemples pour que chacun juge en fonction de ses critères, ça me parait être l'argument le plus sain de tous ;) et il ne fait rien de plus que de dire que pour le prix c'est bien placé, après on se doute que le Zeiss valant 1000€ de plus sera meilleur, et d'ailleurs tout le monde s'accorde à dire que le Zeiss ne vole personne pour sa qualité même à son tarif actuel :mrgreen:

C'est exactement ça :commeca:
Il vaut mieux que chacun se fasse son opinion par rapport à ses besoins et son budget, surtout quand il y a autant d'écart de prix (et de poids :roll: ).
Sony A550, 16-80CZ
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TOONS56
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#713 Message Mar 22 Sep 2009 17:29


D'ailleurs j'ai revendu mon 28-75 pour manque de piqué tout court. J'ai pris le 16-105 qui est un peu meilleur au centre, pas très bon dans les angles jusqu'à 24mm et sur le reste du range comparable, il est devant. Disons que le 28-75 n'est pas réellement moins bon sur FF que sur l'A700 excepté dans les angles.
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GONico
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#714 Message Mar 22 Sep 2009 17:43


en fait , on a tous un avis different sur ce 28-75 :mrgreen:
j'avais fait un test face au 28-70 G sur A700 et il s'en etait bien tiré :wink:
quand tu parles manque de piqué Toon, tu vas un peu loin (tu as testé les deux zooms à PO ? :mdr: )



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EGr
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#715 Message Mar 22 Sep 2009 17:47


GONico a écrit :en fait , on a tous un avis different sur ce 28-75 :mrgreen:
:lol: ça n'est peut-être pas très bon signe en terme de stabilité des process de production et de contrôle qualité de chez Tamron... :?
On sait qui fabrique ce 28-75/2.8SAM ?
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#716 Message Mar 22 Sep 2009 17:58


EGr a écrit :
GONico a écrit :en fait , on a tous un avis different sur ce 28-75 :mrgreen:
:lol: ça n'est peut-être pas très bon signe en terme de stabilité des process de production et de contrôle qualité de chez Tamron... :?
On sait qui fabrique ce 28-75/2.8SAM ?

tu plaisantes mais je me suis posé la meme question .... :?
le test que j'avais fait Ă  l'epoque etait avec le KM , j'ai en ce moment le tamron, dont je me sers peu , mais qui ne m'a pas paru deconnant.



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#717 Message Mar 22 Sep 2009 18:02


Non non, je ne plaisante pas. ;-)
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#718 Message Mar 22 Sep 2009 19:35


Je viens de lire que l'A850 était disponible aux Pays-Bas au prix de 1943 € tandis qu'au même endroit l'A900 passe à 1985 € !!!
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă  2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
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ear_78
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#719 Message Mer 23 Sep 2009 09:49


Bizarre ! :shock:

GOnico quand j'avais comparé le 28-75 D avec le 2/28 sur l'Alpha 700, le fixe a 2,8 était déjà meilleur que le 28-75 a f/8... :wink: Encore une optique qu'on a encensé avec le filtre passe-bas piegeux de l'Alpha 100... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#720 Message Mer 23 Sep 2009 09:55


Je n'ai pas trop suivi les débats ces derniers jours, mais en ce qui concerne le Sony 28-75/2.8, même si la composition de sa formule optique est la même que celle du Tamron/Minolta en terme de lentilles/groupes, il y a 5cm de différence de MAP mini et que c'est peut-être dû à la présence de lentilles différentes. Donc il est urgent d'attendre en ce qui le concerne, et l'équation Sony = Tamron me semble hâtive...


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