Le Sony 500mm f4 sort...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Mikej1267 a écrit :Par contre, d'autres ici ont l'air de baver devant les CaNikon et je me demande ce qu'ils font encore chez Sony !!!
tu vois un morceau de sucre dans l'eau ? Bah même ça, ça met un peu de temps pour disparaitre... Si Sony remue et chauffe avec des certains choix techniques et tarifaires...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
D'ailleurs, 12h30... je vous laisse...
Me dis pas qu'il est mort ?

Alors pourquoi tu n'as plus MON D7D dans TA signature, hum ?mickael 44 a écrit :Prise en mains, rien de mieux depuis. Technologies dépassé bien sur.EGr a écrit :Bah...
Tu as le droit, mais c'est pas un peu léger comme argument ?mickael 44 a écrit :Je préfère la tronche d'un D7D que d'un D4.![]()


Me dis pas qu'il est mort ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
- Inscription : 02 Sep 2009
- Localisation : 44
- Contact :
Non pas mort. A l'époque je ne pouvait utilisé le RAW alors il est parti en vente. Je regrette bien maintenant.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
Je suis convaincu que c'est une ânerie de changer de marque pour les boitiers, mais pour les objos, c'est une autre histoire...
Quand je fais le bilan de ce qui m'a fait ĂŞtre chez Sony jusqu'ici j'y vois :
- Le prix : c'est bien gentil de switcher pour gagner 2/3 d'IL de bruit en haut iso mais ça coûte très cher une bascule. Un bon trépied c'est 200€ et 4IL de facilement gagnés
La photo ça reste un loisir pour moi et il n'est pas question de bazarder des milliers d'euros pour faire des 30x45 et un 50x75 de temps en temps.
- La qualité d'image : le 400/4.5 avec l'A700 me produit des images tout a fait comparables à la concurrence. Les histoires de performance d'AF et de bruit restent des détails au regard des performances générales. Un peu moins de mises au point ratées chez Nikon et Canon ? Oui, surement, mais pour quel prix ?
Mais là , avec cette annonce potentielle, j'ai l'impression d'être dans une impasse chez Sony ... Qu'est ce que je fais si je casse mon 400 ? J'essaie de retrouver un autre 400 d'occasion avec bientôt 20 ans d'age ? Je lâche 12 ou 13000€ pour le 500 ? Je prends le sigma 500/4.5 ? en monture Sony ou en monture Canon ?
Ôôôôh détresse et solitude, relâche ton étreinte !
Bon, on ne va pas non plus sombrer dans le calimérisme névrotique, l'A700 et le 400/4.5 font toujours des photos aussi belles, mais les perspectives d'une progression vers un FF+600/4 pour moins cher qu'une bagnole se noircissent chez Sony.
Quand je fais le bilan de ce qui m'a fait ĂŞtre chez Sony jusqu'ici j'y vois :
- Le prix : c'est bien gentil de switcher pour gagner 2/3 d'IL de bruit en haut iso mais ça coûte très cher une bascule. Un bon trépied c'est 200€ et 4IL de facilement gagnés

- La qualité d'image : le 400/4.5 avec l'A700 me produit des images tout a fait comparables à la concurrence. Les histoires de performance d'AF et de bruit restent des détails au regard des performances générales. Un peu moins de mises au point ratées chez Nikon et Canon ? Oui, surement, mais pour quel prix ?
Mais là , avec cette annonce potentielle, j'ai l'impression d'être dans une impasse chez Sony ... Qu'est ce que je fais si je casse mon 400 ? J'essaie de retrouver un autre 400 d'occasion avec bientôt 20 ans d'age ? Je lâche 12 ou 13000€ pour le 500 ? Je prends le sigma 500/4.5 ? en monture Sony ou en monture Canon ?
Ôôôôh détresse et solitude, relâche ton étreinte !
Bon, on ne va pas non plus sombrer dans le calimérisme névrotique, l'A700 et le 400/4.5 font toujours des photos aussi belles, mais les perspectives d'une progression vers un FF+600/4 pour moins cher qu'une bagnole se noircissent chez Sony.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
RonanNormandie a écrit :Un peu moins de mises au point ratées chez Nikon et Canon ? Oui, surement, mais pour quel prix ?
pour un non équipé, pas plus cher, c'est bien ça le problème...
Pour un Sonyste ? pas beaucoup plus cher à gamme équivalente (mais j'avoue que ton 400 est THE objo qui a du mal à trouver équivalent en canikon, faut passer par 300/4 +TC)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
rascal a écrit :RonanNormandie a écrit :Un peu moins de mises au point ratées chez Nikon et Canon ? Oui, surement, mais pour quel prix ?
pour un non équipé, pas plus cher, c'est bien ça le problème...
Pour un Sonyste ? pas beaucoup plus cher à gamme équivalente (mais j'avoue que ton 400 est THE objo qui a du mal à trouver équivalent en canikon, faut passer par 300/4 +TC)
La bascule qui coute tres cher ... bof, pas convaincu. La mienne ne me coutera que le prix d'un SB-900. Ok, je ne remplace pas le 20mm et le macro, mais je gagne du 300/2.8...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
toutafé. y'a juste pour le 400/4,5, selon ce qu'on en tire. On ne peut pas avoir un 400/4, faut se rabattre sur 300/4 et TC, donc f5,6 seulement. Et on doit rajouter qq € mais rien de dramatique c'est sur !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
hé ho ! la cote du 400/4,5 n'est plus ce qu'elle était on petit gars ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah... justement oui...
cela dit, si tu vois un 300VR à 2500€, tu préviens !
cela dit, si tu vois un 300VR à 2500€, tu préviens !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
Tu as raison EGr, j'exagère. Quand on est déçu, cela déborde toujours un peu.
Mais je viens de retouver le moral et les choses redeviennent claires !
De fait, le 500/4 n'est finalement pas si onéreux que cela. Je dirais même qu'on fait une sacrée occasion en l'achetant à ce prix.
En effet, à ce jour, il est ausi rare, sinon plus qu'un Canon EF 1200mm f5.6 L USM (ultra rare). Or, ce dernier coûte 120.000 USD, soit 91.100 EUR (à la louche).
Se basant donc sur un prix au millimètre de focale, il aurait dû nous en coûter 37.960 EUR au lieu de 13.000.
Sony va donc écraser le marché et relancer la concurrence avec cette dernière sortie !
On l'avait bien dit que Sony lançait toujours un pavé dans la mare ! Juste un pépin de taille : il s'est trompé de référence !
Mais je viens de retouver le moral et les choses redeviennent claires !
De fait, le 500/4 n'est finalement pas si onéreux que cela. Je dirais même qu'on fait une sacrée occasion en l'achetant à ce prix.
En effet, à ce jour, il est ausi rare, sinon plus qu'un Canon EF 1200mm f5.6 L USM (ultra rare). Or, ce dernier coûte 120.000 USD, soit 91.100 EUR (à la louche).
Se basant donc sur un prix au millimètre de focale, il aurait dû nous en coûter 37.960 EUR au lieu de 13.000.

Sony va donc écraser le marché et relancer la concurrence avec cette dernière sortie !

On l'avait bien dit que Sony lançait toujours un pavé dans la mare ! Juste un pépin de taille : il s'est trompé de référence !
Dernière édition par papyrazzi le Ven 10 Fév 2012 19:55, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
