Alpha 5000 le successeur de rien du tout ...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 2

#65 Message Mar 07 Jan 2014 12:37

Onikenji a écrit :Ha, une dernière chose : ce n'est pas triste, c'est différent !

Non ce que je trouve triste c'est de rejeter la photo "souvenir", elle permet de garder une trace "physique" d'un moment.
Pour le conserver car on oubliera, pour partager, etc ....

Mais bon c'est ma vision, effectivement peut etre plus dans une démarche tata ginette, mais gardes des souvenirs de ses proches et des moments passés avec eux me semble tres important ..

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#66 Message Mar 07 Jan 2014 12:43

Dernière édition par sommep le Mar 07 Jan 2014 12:44, édité 1 fois.

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#67 Message Mar 07 Jan 2014 12:44

Dami1 a écrit :... mais gardes des souvenirs de ses proches et des moments passés avec eux me semble tres important ..

200% d'accord avec toi ! :topla:
Ce qui est différents c'est la manière de garder les souvenirs des proches : mes souvenirs je les gardes pour moi dans ma tête et je les gardes bien vivants !

Mon unique grand père est mort quand j'avais 12 ans ce qui ne m'empêche pas de penser très souvent à lui encore maintenant. Mes souvenirs n'ont pas diminuer avec le temps et ne s’effacerons pas du si tôt :D

Maintenant, pour être totalement juste, c'est quand même chouette de voir des anciennes photos de mes parents quand ils étaient petits, ce genre de chose. Mais surtout parce que je n'étais pas présent ;)
Mais à nouveau, pour ce genre de souvenir je préfère une bonne vidéo à n'importe quel photo. Je trouve ça plus parlant ;)
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1

#68 Message Mar 07 Jan 2014 12:44

Merci sommep !

J'ai du mal a me rendre compte, mais le gabarit c'est celui du 3N avec une "poignée", non ?

jr56
Photos : 369

#69 Message Mar 07 Jan 2014 12:45

Onikenji a écrit :Mais les seuls fois ou j'ai céder (annif, soirée, ect...) je me suis clairement tapé en Jpeg et n'ai traité qu'une dizaine de photo dans le lot ... et encore !

Y a que pour des mariages ou j'ai du traité des centaines de RAW ... plus jamais ! J'ai adoré shooter la journée, beaucoup moins de devoir traité les images par après avec les mariés au basques juste pour avoir leurs photo le plus vite possible :roll:
Ah oui, pour ces exercices imposés, c'est à tout hasard raw+jpeg si une sort du lot, ais jpeg et quant au traitement, en général on me tend les clés usb à la fin de l'évènement pour récupérer les photos sans attendre :lol:

Mais j'en isole qques unes pour moi, et je prends mon temps pour traiter le raw. Cela me permet de garder des traces de ces moments (sauf quand vraiment je suis trop "étranger" à l'évènement.

Pour les mariages, je refuse de faire les" photos officielles", trop d'attentes des mariés et de leurs parents, qui ne correspondent pas forcément (rarement) à ce que je fais spontanément. Mais je peux prendre de photos pour le plaisir et prendre mon temps pour les traiter avant de les envoyer aux mariés. Pour être franc, c'est aussi une façon de m'occuper quand je suis un peu extérieur à l'évènement, que les mariés ne sont pas des proches.
Il est arrivé une fois qu'ils n'ont utilisé que les miennes :lol: (enfants d'amis se mariant dans un petit patelin au centre de la Bretagne; le photographe officiel était le pro du coin qui fait parait-il tous les mariages de la région depuis 20 ou 30 ans. Bien sur à chaque phase, j'attendais qu'il se place pour ne pas le gêner, et me positionnais ensuite; j'avais trouvé curieux ses choix, il me laissait à chaque fois ce que je considérais comme la meilleure place - ne serait-ce que éclairage, perspective... Visiblement le résultat n'a pas été probant -mais lui a été payé :mrgreen: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

nianys
Photos : 361

#70 Message Mar 07 Jan 2014 12:47

Onikenji a écrit :Oh que si j'aime qu'il y ai des gens dessus ! Mais plutôt en photo construite alors dans le style de ce que fait notre amis Grej :wow:
C'est la photo de masse, sans reflexion qui m'ennuie ... et lĂ  tu me dits qu'on peux faire du souvenir avec reflexion.

Oui, enfin excuse moi mais photo du quotidien ne veut PAS forcément dire photo de masse sans réflexion !! Faut quand même voir une chouille plus loin que le bout de son nez !! :fache: :fache:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Onikenji
Animateur
/

#71 Message Mar 07 Jan 2014 12:48

@ Dam : Si je ne dit pas de bêtise ça ressemble au gabarit de mon Nex5 ;)

@ Jr56 : Hé oui, Pro et doué ne vont pas toujours ensemble :roll:
"The B.I.F.L.E."*

Onikenji
Animateur
/

#72 Message Mar 07 Jan 2014 12:48

nianys a écrit :Oui, enfin excuse moi mais photo du quotidien ne veut PAS forcément dire photo de masse sans réflexion !! Faut quand même voir une chouille plus loin que le bout de son nez !! :fache: :fache:

Je m'auto-cite :
Onikenji a écrit :et là tu me dits qu'on peux faire du souvenir avec reflexion.
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#73 Message Mar 07 Jan 2014 12:49

Onikenji a écrit :Mes souvenirs n'ont pas diminuer avec le temps et ne s’effacerons pas du si tôt :D

je te souhaite juste de bien vieillir et de pouvoir te rappeler et transmettre :commeca:

Dami1

#74 Message Mar 07 Jan 2014 12:49

Onikenji a écrit :Je m'auto-cite :

ca s'adressait a moi :wink:

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#75 Message Mar 07 Jan 2014 12:50

Dami1 a écrit :
Onikenji a écrit :Mes souvenirs n'ont pas diminuer avec le temps et ne s’effacerons pas du si tôt :D

je te souhaite juste de bien vieillir et de pouvoir te rappeler et transmettre :commeca:

je me demandais pourquoi je te voyais plus vieux que tu ne l'es... ok... j'ai compris.... :mdr:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

nianys

#76 Message Mar 07 Jan 2014 12:51

Dami1 a écrit :Merci sommep !

J'ai du mal a me rendre compte, mais le gabarit c'est celui du 3N avec une "poignée", non ?

Oui, il reprend le dessous "droit" du 3N, mais avec une poignée de la série 5. Et base ISO à 100, donc c'est bien un mix des deux !
- Peter Hurley.

jr56
Photos : 369

#77 Message Mar 07 Jan 2014 12:51

Dami1 a écrit :
jr56 a écrit :Bah, pour beaucoup de mes photos, j'évite les personnes dessus.

Ou Ă  l'inverse il n'y a que cela quand je fais du reportage!

Tu parles des photos que tu montres ou de toutes tes photos ?

Enfants, peut ĂŞtre petits enfants, tu ne les prend pas ???

Si bien sur (c'est compris dans ce que j'appelle "reportage"), mais de façon très sélective, je ne garde que les meilleures.
Comme tout le monde, j'ai même mes photos souvenirs, que personne ne peut apprécier et comprendre s'il n'a pas le contexte voire les pensées que j'avais en tête au moment du déclenchement. Je les garde pour moi, je les appelle mes "madeleines de Proust".

Par contre, quand je prend un beau paysage ou monument pendant une sortie ou des vacances, aucune envie (sauf exception) d'y inclure les personnes qui sont avec moi, alors que souvent elles ne comprennent pas que je ne les mette pas systématiquement au premier plan devant chaque paysage ou monument, et me le reprochent même des années plus tard quand on revoit les photos :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Onikenji
Animateur
/

#78 Message Mar 07 Jan 2014 12:51

@ Dam : Si par malheur je perds la boule, je pense pas que ce sont une ou deux photos qui me sauveront ... par contre une vidéo est pour moi bien plus explicites :)

Edit : oups, j'ai cru que c'était pour ma pomme :mdr:

@ Rascal : bon, du coup je demande : c'est de moi ou de Dam que tu parles ? :lol:
"The B.I.F.L.E."*

nianys

#79 Message Mar 07 Jan 2014 12:52

Dami1 a écrit :
Onikenji a écrit :Je m'auto-cite :

ca s'adressait a moi :wink:

C'est bien comme ça que je l'avais compris.
- Peter Hurley.

Dami1

#80 Message Mar 07 Jan 2014 12:53

Onikenji a écrit :@ Rascal : bon, du coup je demande : c'est de moi ou de Dam que tu parles ? :lol:

:+1:

Revenir vers « L'actualité photo »