
SONY HVL43
D'accord, merci pour vos avis! 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Xapi - Messages : 8884
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conca a écrit :cette tete a la HVL58 c'est vraiment une idée révolutionnaire. je peux vous dire que je peste quand je suis en Nikon avec le SB900. Franchement d'une autre époque.
Pas mieux !
Par contre j'attend impatiemment que ça se clarifie au sujet des limitations éventuelles avec les SLT.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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nyarlathotep - Messages : 2357
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on s'fait chier, non quand mĂŞme ? Y sort quand le n'a77 ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Flash a écrit :Pour qu'il sorte, il faut d'abord qu'il entre...
... en production
Ah crotte. C'est vrai qu'elles sont fluorescentes, en ce moment, les chaines de production Sony.

Sony α 700 & 850.
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Dites, en réalité dans la vraie vie (et pas qu'en théorie) vous en trouvez souvent des murs blancs pas trop loin derrière vous pour réflechir le flash tourné entièrement ?
J'utilise à chaque fois le gary fong. Les rares fois ou j'ai testé ma torche Metz 60CT1 vers un mur je n'ai jamais eu un rendu de couleur "correct". Je me doute bien qu'il y a un passage au dématrisseur pour remettre la bonne Bdb mais bon...
Avec la torche, vu la puissance, il me reste quelque chose vers le sujet, mais avec mes 5400hsd, outre le bp colorimétrique, je trouve que l'éclairement reçu est bien faible .
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Il ne te reste plus qu'à essayer le lampadaire halogène de 500w, en RAW, tu corriges la BdB après coup et le tour est joué !!!!!
Ah, n'oublie pas le groupe électrogène portatif et surtout, n'oublie pas le plein de SP98 avant !!!!


Ah, n'oublie pas le groupe électrogène portatif et surtout, n'oublie pas le plein de SP98 avant !!!!




Mikej1267 a écrit :Il ne te reste plus qu'à essayer le lampadaire halogène de 500w, en RAW, tu corriges la BdB après coup et le tour est joué !!!!!![]()
Ah, n'oublie pas le groupe électrogène portatif et surtout, n'oublie pas le plein de SP98 avant !!!!![]()
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Certes, mais en pratique, tu utilises souvent le bounce flash efficacement toi ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
domi a écrit ::mrgreen:Mikej1267 a écrit :Il ne te reste plus qu'à essayer le lampadaire halogène de 500w, en RAW, tu corriges la BdB après coup et le tour est joué !!!!!![]()
Ah, n'oublie pas le groupe électrogène portatif et surtout, n'oublie pas le plein de SP98 avant !!!!![]()
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Certes, mais en pratique, tu utilises souvent le bounce flash efficacement toi ?
Si plafond blanc, pas trop haut (jusqu'Ă 2-3m) !!


Sinon, flash plein bille adapté au niveau correction d'expo, avec diffuseur : perso Lumiquest Softbox (compact, léger, pratique, vite installée et efficace !


En fait, j'ai l'impression que le 58 est top pour sa qualité de lumière et sa tête orientable... pour la garder dans le "bon sens" en mode "boitier vertical", mais l'interet de la retourner complètement pour éclairer derrière
...
Des avis contraires ?

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2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
J'ai pas le 56, que le 42, mais qui éclaire derrière aussi.
Ca sert pas souvent, mais pour prendre un bambin juste né, c'est pas mal (surtout pour ses yeux) :
Quand tu cadres en plongée (poussette, couffin, ...), tu mets le flash vers l'arrière (donc au-dessus de ta tête) et tu rebondis au plafond. Ca évite le flash direct et le cramage d'yeux à peine ouverts.
D'une manière générale, quand tu shoot vers le bas et en intérieur, ça peut être utile. Ca doit servir dans d'autres cas, mais je ne saurais en parler.
Ca sert pas souvent, mais pour prendre un bambin juste né, c'est pas mal (surtout pour ses yeux) :
Quand tu cadres en plongée (poussette, couffin, ...), tu mets le flash vers l'arrière (donc au-dessus de ta tête) et tu rebondis au plafond. Ca évite le flash direct et le cramage d'yeux à peine ouverts.
D'une manière générale, quand tu shoot vers le bas et en intérieur, ça peut être utile. Ca doit servir dans d'autres cas, mais je ne saurais en parler.
A200 Grippé | Sony 50mm 1.8 SAM | Sigma 17-70mm 2.8-4 HSM | Sigma 70-200mm 2.8 II HSM
Sigma TC1,4x HSM | Bagues allonges Kenko | Sony HVL-f42am | Sac Kata 3N1-30
(+ 18-70 et 75-300 du kit)
Sigma TC1,4x HSM | Bagues allonges Kenko | Sony HVL-f42am | Sac Kata 3N1-30
(+ 18-70 et 75-300 du kit)
Disons que si tu as un mur blanc derrière toi à bonne distance, le flash se reflète dessus et le mur se transforme alors en boite à lumière (tout comme un bounce au plafond) mais à une différence prêt:
la lumière réfléchie est adoucie et arrive en face du sujet, donc, on a moins d'effets d'ombres que lorsque la lumière est réfléchie sur le plafond. De plus, la lumière étant indirecte, elle est plus douce et diffusée.
la lumière réfléchie est adoucie et arrive en face du sujet, donc, on a moins d'effets d'ombres que lorsque la lumière est réfléchie sur le plafond. De plus, la lumière étant indirecte, elle est plus douce et diffusée.
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extremephilou - Messages : 738
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a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
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extremephilou a écrit :Non ça ne sert pas à rien
http://farm6.static.flickr.com/5170/523 ... 52ee_b.jpg
Bien sûr que c'est utile l'éclairage rebond arrière, la question etait dans le sens : même si on en a besoin/envie à chaque fois, combien de fois est ce réalisable...

Pour la bonne diffusion en mode portrait c'est évident que la tête astucieuse du 58 est un régal.
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FENZY - Messages : 1366
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EGr a écrit :Outre la tête orientable à la hvl58, le vrai plus par rapport au hvl42, ça ne serait pas le "wireless ratio control" ?![]()
Dispo cet été... 350$... à voir quelle parité $/€ sera appliquée, mais ça pourrait nous donner un prix de la rue similaire au hvl42 actuel.
Pour revenir au départ du fil!! J'ai vu aujourd'hui dans un magazine photo (je sais plus lequel)

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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EGr - Messages : 31215
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- Localisation : Orléans
- reçus
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Le hvl42 est à 219€ chez PSC. Toujours pareil... attention à ne pas comparer un prix officiel conseillé, et un prix de la rue. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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