SONY HVL43

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RefleXx
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#65 Message Jeu 21 Avr 2011 10:01


D'accord, merci pour vos avis! :)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

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Xapi
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#66 Message Ven 22 Avr 2011 14:45


conca a écrit :cette tete a la HVL58 c'est vraiment une idée révolutionnaire. je peux vous dire que je peste quand je suis en Nikon avec le SB900. Franchement d'une autre époque.

Pas mieux !

Par contre j'attend impatiemment que ça se clarifie au sujet des limitations éventuelles avec les SLT.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

nyarlathotep
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#67 Message Ven 22 Avr 2011 16:17


on s'fait chier, non quand mĂŞme ? Y sort quand le n'a77 ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Flash
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#68 Message Sam 23 Avr 2011 22:59


Pour qu'il sorte, il faut d'abord qu'il entre...
... en production
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

nyarlathotep
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#69 Message Lun 25 Avr 2011 16:20


Flash a écrit :Pour qu'il sorte, il faut d'abord qu'il entre...
... en production

Ah crotte. C'est vrai qu'elles sont fluorescentes, en ce moment, les chaines de production Sony. :mrgreen:
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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domi
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#70 Message Lun 02 Mai 2011 13:17


:roll:

Dites, en réalité dans la vraie vie (et pas qu'en théorie) vous en trouvez souvent des murs blancs pas trop loin derrière vous pour réflechir le flash tourné entièrement ?

J'utilise à chaque fois le gary fong. Les rares fois ou j'ai testé ma torche Metz 60CT1 vers un mur je n'ai jamais eu un rendu de couleur "correct". Je me doute bien qu'il y a un passage au dématrisseur pour remettre la bonne Bdb mais bon...

Avec la torche, vu la puissance, il me reste quelque chose vers le sujet, mais avec mes 5400hsd, outre le bp colorimétrique, je trouve que l'éclairement reçu est bien faible .
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Mikej1267
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#71 Message Lun 02 Mai 2011 14:39


Il ne te reste plus qu'à essayer le lampadaire halogène de 500w, en RAW, tu corriges la BdB après coup et le tour est joué !!!!! :commeca:


Ah, n'oublie pas le groupe électrogène portatif et surtout, n'oublie pas le plein de SP98 avant !!!! :mrgreen: :mrgreen2: :mdr:

domi
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#72 Message Lun 02 Mai 2011 15:03


:mrgreen:
Mikej1267 a écrit :Il ne te reste plus qu'à essayer le lampadaire halogène de 500w, en RAW, tu corriges la BdB après coup et le tour est joué !!!!! :commeca:

Ah, n'oublie pas le groupe électrogène portatif et surtout, n'oublie pas le plein de SP98 avant !!!! :mrgreen: :mrgreen2: :mdr:



Certes, mais en pratique, tu utilises souvent le bounce flash efficacement toi ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Mikej1267
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#73 Message Lun 02 Mai 2011 15:05


domi a écrit ::mrgreen:
Mikej1267 a écrit :Il ne te reste plus qu'à essayer le lampadaire halogène de 500w, en RAW, tu corriges la BdB après coup et le tour est joué !!!!! :commeca:

Ah, n'oublie pas le groupe électrogène portatif et surtout, n'oublie pas le plein de SP98 avant !!!! :mrgreen: :mrgreen2: :mdr:



Certes, mais en pratique, tu utilises souvent le bounce flash efficacement toi ?

Si plafond blanc, pas trop haut (jusqu'Ă  2-3m) !! :zinzin: :glups:

Sinon, flash plein bille adapté au niveau correction d'expo, avec diffuseur : perso Lumiquest Softbox (compact, léger, pratique, vite installée et efficace ! :mrgreen2: :commeca:

domi
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#74 Message Lun 02 Mai 2011 15:13


En fait, j'ai l'impression que le 58 est top pour sa qualité de lumière et sa tête orientable... pour la garder dans le "bon sens" en mode "boitier vertical", mais l'interet de la retourner complètement pour éclairer derrière :roll: ...


Des avis contraires ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Werchaud
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#75 Message Lun 02 Mai 2011 15:27


J'ai pas le 56, que le 42, mais qui éclaire derrière aussi.

Ca sert pas souvent, mais pour prendre un bambin juste né, c'est pas mal (surtout pour ses yeux) :
Quand tu cadres en plongée (poussette, couffin, ...), tu mets le flash vers l'arrière (donc au-dessus de ta tête) et tu rebondis au plafond. Ca évite le flash direct et le cramage d'yeux à peine ouverts.

D'une manière générale, quand tu shoot vers le bas et en intérieur, ça peut être utile. Ca doit servir dans d'autres cas, mais je ne saurais en parler.
A200 Grippé | Sony 50mm 1.8 SAM | Sigma 17-70mm 2.8-4 HSM | Sigma 70-200mm 2.8 II HSM
Sigma TC1,4x HSM | Bagues allonges Kenko | Sony HVL-f42am | Sac Kata 3N1-30
(+ 18-70 et 75-300 du kit)

Mikej1267
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#76 Message Lun 02 Mai 2011 15:32


Disons que si tu as un mur blanc derrière toi à bonne distance, le flash se reflète dessus et le mur se transforme alors en boite à lumière (tout comme un bounce au plafond) mais à une différence prêt:

la lumière réfléchie est adoucie et arrive en face du sujet, donc, on a moins d'effets d'ombres que lorsque la lumière est réfléchie sur le plafond. De plus, la lumière étant indirecte, elle est plus douce et diffusée.

extremephilou
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#77 Message Lun 02 Mai 2011 16:12


a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă  mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work

domi
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#78 Message Mer 11 Mai 2011 08:54


extremephilou a écrit :Non ça ne sert pas à rien :)

http://farm6.static.flickr.com/5170/523 ... 52ee_b.jpg



Bien sûr que c'est utile l'éclairage rebond arrière, la question etait dans le sens : même si on en a besoin/envie à chaque fois, combien de fois est ce réalisable... :D , pour finalement justifier l'achat d'une tête qui se retourne completement.

Pour la bonne diffusion en mode portrait c'est évident que la tête astucieuse du 58 est un régal.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

FENZY
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#79 Message Sam 14 Mai 2011 16:21


EGr a écrit :Outre la tête orientable à la hvl58, le vrai plus par rapport au hvl42, ça ne serait pas le "wireless ratio control" ? ;-)
Dispo cet été... 350$... à voir quelle parité $/€ sera appliquée, mais ça pourrait nous donner un prix de la rue similaire au hvl42 actuel. :wow:


Pour revenir au départ du fil!! J'ai vu aujourd'hui dans un magazine photo (je sais plus lequel) :glups: le prix serait de 330€ donc plus chère que le HLV 42 aux alentours de 200-220€
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary

EGr
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#80 Message Sam 14 Mai 2011 16:24


Le hvl42 est à 219€ chez PSC. Toujours pareil... attention à ne pas comparer un prix officiel conseillé, et un prix de la rue. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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