SONY - invitation à une réunion de clients à Paris
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bon, c'est positif tout ça alors !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Positif ? Ben on sait pas justement.
Vous aurez le droit d'en dire plus quand les réunions seront terminées ?
Vous aurez le droit d'en dire plus quand les réunions seront terminées ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Il t'on fait signer un papier de confidentialité pour que tu ne puisses rien dire ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je ne vois pas bien l'intérêt de savoir si ils ont du signer un papier de confidentialité. 
Notre ami a clairement dit les raisons qui le poussent à ne pas parler du contenu de la réunion. Je n'ai pas besoin, personnellement, d'en savoir plus.
En tout cas, content que tu en sois sorti avec une bonne impression. Certains messages lus dans ce fil pouvaient laisser penser qu'il s'agirait d'une réunion avec un pauvre questionnaire à remplir et il n'en est rien finalement.
Bonnes réunions à celles et ceux qui iront.

Notre ami a clairement dit les raisons qui le poussent à ne pas parler du contenu de la réunion. Je n'ai pas besoin, personnellement, d'en savoir plus.

En tout cas, content que tu en sois sorti avec une bonne impression. Certains messages lus dans ce fil pouvaient laisser penser qu'il s'agirait d'une réunion avec un pauvre questionnaire à remplir et il n'en est rien finalement.

Bonnes réunions à celles et ceux qui iront.

-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Mouai...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
De retour de la session de ce soir, échange très intéressant. J'aimerai en dire plus mais je ne sais pas si c'était la dernière ?
J'y ai croisé LeBillyBob, c'était très sympa de croiser quelqu'un du forum.
J'y ai croisé LeBillyBob, c'était très sympa de croiser quelqu'un du forum.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
nicolasv a écrit :De retour de la session de ce soir, échange très intéressant. J'aimerai en dire plus mais je ne sais pas si c'était la dernière ?
J'y ai croisé LeBillyBob, c'était très sympa de croiser quelqu'un du forum.
Tous pareil bien content de t'avoir croisé nicolasv

Je ne sais pas si on peut en dire plus
Reste qu'ils lisent le forum (après est ce qu'ils en tiennent compte ou pas ça c'est une autre paire de manche)
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
euhhh vous avez vu le 500f4 héhéhéhéhéhéhé
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
erwan a écrit :euhhh vous avez vu le 500f4 héhéhéhéhéhéhé



Ou pas

Edit = Ceci dis j'aurais préféré voir un T/S en monture Alpha

Dernière édition par LeBillyBob le Ven 05 Mars 2010 00:48, édité 1 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
le a7xx alors quand meme hehehehehe
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
vroum a écrit :erwan a écrit : héhéhéhéhéhéhé
Tu devrais répondre en mode normal, par ce que avec ça à chaque fin de phrase, ça fait un peu simplet.
Mouahahaha

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Paraphernalia - Messages : 434
- Photos : 39
- Inscription : 24 Jan 2009
- Localisation : Joinville, Haute-Marne, France
Il me semble avoir compris lundi qu'ils avaient des réunions jusqu'à ce soir. Je pense que l'on peut maintenant donner notre ressenti sans trahir de secrets (et pour répondre à l'interrogation, nous n'avons pas signé de clause de confidentialité
, ce qui ne nous empêche pas d'être honnêtes si nous avons promis de rester discrets).
Donc, je vous fais aujourd'hui un petit retour de la réunion de lundi, en attendant de voir si LeBillyBob et Nicolasv nous font partager leur expérience.
D'abord, pour refroidir l'ambiance, je vous annonce tout de go qu'il ne s'agissait de parler que de boîtiers, nous n'avons donc pas parlé d'objectifs, de flash ou d'accessoires (ou de manière marginale). Que cela ne vous chagrine pas, il ne semble pas exclu de faire des réunions sur ces sujets et vu la densité de la soirée, il était sans aucun doute préférable de se limiter à un seul domaine.
Pour résumer, nous nous sommes retrouvés à six photographes entre 40 et 60 ans, tous équipés d'A700 (deux d'entre nous possédaient le couple A900 + A700). Il nous a été demandé de fournir des renseignements sur notre histoire et notre pratique photographiques, puis ensuite d'exprimer nos besoins concernant l'appareil de nos rêves. Le challenge était d'essayer de faire abstraction des autres marques et des gammes actuelles (en ne demandant pas de refaire l'A700 par exemple). Cela a permis de nous pousser à demander plus que des améliorations, à exposer nos idées et nos propres besoins (en insistant bien sur le fait que nous n'avions pas à transmettre une "lettre au père Noël" collective
, mais à être très personnel, voire égoïste, sans chercher un quelconque consensus). C'est là que nous avons appris que nous étions lus
. Le fil sur les besoins des participants au forum n'a pourtant pas été inutile, j'avais au moins pu réfléchir en avance de phase aux problématiques qui se posaient à moi, ce qui m'a permis d'être (je l'espère) réactif lors de cette réunion.
Sans livrer de secrets, nous avions à peu près tous la même vision de l'appareil "expert", avec une ergonomie sans régression, un vrai pentaprisme et un viseur lumineux, plutôt 24x36 sans rajouter de pixels au capteur actuel. Les demandes concernaient la solidité de l'écran (proposition d'un verre "saphir"), l'AF plus véloce, des collimateurs adaptés au 24x36, des hauts iso exploitables (en expliquant que la course à l'armement ne nous intéressait pas en tant que telle), mais aussi des bas iso pour la gestion des hautes lumières. Il a été beaucoup question d'ergonomie, et j'ai fait un gros plaidoyer pour retrouver les molettes du D7D
. En ce qui concerne la vidéo, pas d'enthousiasme de la part des participants, c'est une option acceptée si elle est là, mais pas réclamée (c'est sur ce point qu'il y a eu un peu d'insistance de la part de l'animatrice de la réunion
, cela doit être important pour Sony dont il faut reconnaître la compétence sur la vidéo/caméscope).
Je ne peux évidemment pas vous rapporter tout ce qui a été dit à un rythme effréné pendant deux heures (la secrétaire de séance n'a pas chômé, les touches de son portable ont bien chauffé). Pour autant, la chose la plus importante que je retiens, c'est que dans cette gamme "expert", il y a une forte convergence de vue entre utilisateurs, je me permets de supposer que ce sera la même chose ailleurs si Sony fait la même étude.
Je sais bien que beaucoup voudront me taxer d'angélisme, mais il est dans ma nature d'être optimiste (et en plus de vingt ans de photos, je n'ai pas vraiment connu de recul
). Je reste prudent, je ne m'attends pas à voir le mois prochain mon appareil dans les vitrines, mais il me semble que Sony se préoccupe de ses clients photographes, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Donc, je vous fais aujourd'hui un petit retour de la réunion de lundi, en attendant de voir si LeBillyBob et Nicolasv nous font partager leur expérience.
D'abord, pour refroidir l'ambiance, je vous annonce tout de go qu'il ne s'agissait de parler que de boîtiers, nous n'avons donc pas parlé d'objectifs, de flash ou d'accessoires (ou de manière marginale). Que cela ne vous chagrine pas, il ne semble pas exclu de faire des réunions sur ces sujets et vu la densité de la soirée, il était sans aucun doute préférable de se limiter à un seul domaine.
Pour résumer, nous nous sommes retrouvés à six photographes entre 40 et 60 ans, tous équipés d'A700 (deux d'entre nous possédaient le couple A900 + A700). Il nous a été demandé de fournir des renseignements sur notre histoire et notre pratique photographiques, puis ensuite d'exprimer nos besoins concernant l'appareil de nos rêves. Le challenge était d'essayer de faire abstraction des autres marques et des gammes actuelles (en ne demandant pas de refaire l'A700 par exemple). Cela a permis de nous pousser à demander plus que des améliorations, à exposer nos idées et nos propres besoins (en insistant bien sur le fait que nous n'avions pas à transmettre une "lettre au père Noël" collective


Sans livrer de secrets, nous avions à peu près tous la même vision de l'appareil "expert", avec une ergonomie sans régression, un vrai pentaprisme et un viseur lumineux, plutôt 24x36 sans rajouter de pixels au capteur actuel. Les demandes concernaient la solidité de l'écran (proposition d'un verre "saphir"), l'AF plus véloce, des collimateurs adaptés au 24x36, des hauts iso exploitables (en expliquant que la course à l'armement ne nous intéressait pas en tant que telle), mais aussi des bas iso pour la gestion des hautes lumières. Il a été beaucoup question d'ergonomie, et j'ai fait un gros plaidoyer pour retrouver les molettes du D7D


Je ne peux évidemment pas vous rapporter tout ce qui a été dit à un rythme effréné pendant deux heures (la secrétaire de séance n'a pas chômé, les touches de son portable ont bien chauffé). Pour autant, la chose la plus importante que je retiens, c'est que dans cette gamme "expert", il y a une forte convergence de vue entre utilisateurs, je me permets de supposer que ce sera la même chose ailleurs si Sony fait la même étude.
Je sais bien que beaucoup voudront me taxer d'angélisme, mais il est dans ma nature d'être optimiste (et en plus de vingt ans de photos, je n'ai pas vraiment connu de recul

M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Merci beaucoup pour ce résume
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
Paraphernalia à bien résumé en gros la réunion concernait seulement les boitiers avec les questions récurrentes :
- quel serait pour vous le boitier idéal ?
- quel sont les fonctions que vous attendez d'un boitier idéal ?
Notre groupe était composé de 7 personne dont la moyenne d'age êtait de 30 ans et dont les boitiers étaient les suivants :
- 3 A900,
- 2 A850,
- 2 A700
Beaucoup d'entre nous sont venu à la photo via du reflex argentique minolta.
Pour ce qui est de la pratique photo nous nous sommes fait la réflexion en sortant que les animaliers et sportifs n'étaient pas du tout représentés : dans l'ensemble la pratique photo était plutôt du paysage, architecture, portrait, mariage et un peu de macro
Pour ce qui est des attentes :
- comme dans le premier groupe on ne souhaite pas forcément une course au pixel mais plutôt une meilleur gestion de la sensibilité des haut isos mais aussi des bas isos !
- En plus de la gestion du bruit numérique on souhaite aussi un meilleur gestion du bruit tout court (un déclencheur un peu plus discret ne ferait pas de mal)
- La vidéo n'est pas plus attendu que cela et surtout il ne faut pas qu'elle vienne au détriment de la qualité du boitier actuel (et surtout du viseur !!!) mais un liveview permettant de faire un visée précise sur l'écran arriére + un niveau à bulle virtuel pourrait être un plus sympa.
- Tout le monde s'accorde à dire que le viseur du 900 est quasi parfait et qu'il n'y a pas grand chose à changer
Je n'étais pas forcément d'accord avec le reste du groupe concernant l'intégration d'un écran orientable
(je suis contre j'estime qu'il va prendre de la place et que cela une faiblesse potentiel de l'appareil je n'adhére pas du tout à celui du 550)
J'ai fait la remarque concernant les collimateurs du 550 que je trouve trop éblouissants (le viseur devient tout rouge je trouve ça insupportable)
J'ai aussi fait une remarque concernant le verre de visé quadrillé dont le quadrillage ne correspond pas à la règle des tiers (un peu dommage non ?)
D'ailleurs concernant les collimateurs s'ils pouvaient en mettre 4 sur les intersection des lignes de tiers je trouverais ça vraiment pas mal et peut être que j'utiliserai autre chose que le collimateur central + décalage
J'ai aussi fait une remarque concernant l'écran de protection qui pourrait être livré en standard dans la boite plutôt que la télécommande gadget et une autre personne à fait la remarque que 16€ la protection c'était un peu mesquin (et cher) pour un simple bout de plastique
Voilà je ne vais non plus vous reproduire deux heures de discussion
En tout cas c'est rassurant de voir que Sony s'intéresse à l'avis de ses utilisateurs (je suppose pour la mise au point du remplaçant de l'A900 sachant que le remplaçant de l'A700 à l'air plutôt avancé au vu des présentations de la PMA)
- quel serait pour vous le boitier idéal ?
- quel sont les fonctions que vous attendez d'un boitier idéal ?
Notre groupe était composé de 7 personne dont la moyenne d'age êtait de 30 ans et dont les boitiers étaient les suivants :
- 3 A900,
- 2 A850,
- 2 A700
Beaucoup d'entre nous sont venu à la photo via du reflex argentique minolta.
Pour ce qui est de la pratique photo nous nous sommes fait la réflexion en sortant que les animaliers et sportifs n'étaient pas du tout représentés : dans l'ensemble la pratique photo était plutôt du paysage, architecture, portrait, mariage et un peu de macro
Pour ce qui est des attentes :
- comme dans le premier groupe on ne souhaite pas forcément une course au pixel mais plutôt une meilleur gestion de la sensibilité des haut isos mais aussi des bas isos !
- En plus de la gestion du bruit numérique on souhaite aussi un meilleur gestion du bruit tout court (un déclencheur un peu plus discret ne ferait pas de mal)
- La vidéo n'est pas plus attendu que cela et surtout il ne faut pas qu'elle vienne au détriment de la qualité du boitier actuel (et surtout du viseur !!!) mais un liveview permettant de faire un visée précise sur l'écran arriére + un niveau à bulle virtuel pourrait être un plus sympa.
- Tout le monde s'accorde à dire que le viseur du 900 est quasi parfait et qu'il n'y a pas grand chose à changer
Je n'étais pas forcément d'accord avec le reste du groupe concernant l'intégration d'un écran orientable
(je suis contre j'estime qu'il va prendre de la place et que cela une faiblesse potentiel de l'appareil je n'adhére pas du tout à celui du 550)
J'ai fait la remarque concernant les collimateurs du 550 que je trouve trop éblouissants (le viseur devient tout rouge je trouve ça insupportable)
J'ai aussi fait une remarque concernant le verre de visé quadrillé dont le quadrillage ne correspond pas à la règle des tiers (un peu dommage non ?)
D'ailleurs concernant les collimateurs s'ils pouvaient en mettre 4 sur les intersection des lignes de tiers je trouverais ça vraiment pas mal et peut être que j'utiliserai autre chose que le collimateur central + décalage
J'ai aussi fait une remarque concernant l'écran de protection qui pourrait être livré en standard dans la boite plutôt que la télécommande gadget et une autre personne à fait la remarque que 16€ la protection c'était un peu mesquin (et cher) pour un simple bout de plastique
Voilà je ne vais non plus vous reproduire deux heures de discussion
En tout cas c'est rassurant de voir que Sony s'intéresse à l'avis de ses utilisateurs (je suppose pour la mise au point du remplaçant de l'A900 sachant que le remplaçant de l'A700 à l'air plutôt avancé au vu des présentations de la PMA)
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Bref, merci pour ces retours... très instructif sur la politique de Sony
.
Je constate que les souhaits évoqués lors de ces réunions sont très proches de ce que fait Nikon avec ces gammes Expert FF actuelle: pas de courses aux pixels mais du FF, AF de course, viseurs digne de ce noms, pas d'amélioration notoire du LV mais un gros pas en avant sur la sensibilité et le bruit à haut ISO, vidéo présente mais pas mise en avant dans les caractéristiques...
Sony réfléchit-il à l'opposé de ce que fait Canon actuellement ?
Simple réflexion personnelle
@+
Daniel.

Je constate que les souhaits évoqués lors de ces réunions sont très proches de ce que fait Nikon avec ces gammes Expert FF actuelle: pas de courses aux pixels mais du FF, AF de course, viseurs digne de ce noms, pas d'amélioration notoire du LV mais un gros pas en avant sur la sensibilité et le bruit à haut ISO, vidéo présente mais pas mise en avant dans les caractéristiques...
Sony réfléchit-il à l'opposé de ce que fait Canon actuellement ?

Simple réflexion personnelle

@+
Daniel.
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
