|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Dim 27 Mai 2007 17:04
Tristan a écrit :Qu'en sera-t-il de Sony dans cinq ans...
Une seule chose est sur en matière d'avenir : le présent...  Aujourd'hui, le marché de la photo bascule du côté des électroniciens. Canon et Nikon sauront-ils résister et/ou s'adapter ? Je n'en sais rien. Notre monture est en train de franchir ce rubicon. D'autres sont déjà mortes... Tirer des plans sur la comète dans l'état actuel du marché me semble impossible. Donc, sauf besoin actuel de matériel/fonctionnalités non présents sur notre monture, changer de monture pour l'avenir me semble actuellement une erreur.
Mais c'est bien sur à chacun de faire sa lecture et de se déterminer.
Toronto, je n'y croyais pas. Faudrait pas qu'un rendez-vous que les forums se sont imaginés et qui, en tant que tel, apparaît décevant alors qu'il n'était rien dans la stratégie Sony, fasse basculer des décisions non urgentes...

-
Tristan
Message Dim 27 Mai 2007 17:15
Je ne suis pas certain, que le marché bascule intégralement vers les électroniciens.
Je le constate bien évidemment pour les compacts. Mais les consommateurs de ces produits n'ont pas forcément de culture photographique et achètent aussi un produit de même marque que leur TV dont ils sont contents. Et voient-ils la différence entre le rendu d'un Panasonic ou d'un Canon, sur l'écran arrière de leur compact. Une différence existe t-elle?
Le système reflex est différent. Il faut en premier lieu des opticiens. Là , les marques historiques ont quelques longueurs d'avance malgré les ententes commerciales des nouveaux venus avec des marques/labels prestigieux. Par ailleurs, il me semble, un acheteur de reflex est peut être plus exigeant, plus connaisseur des possibilités d'un appareil. L'offre, plus expérimentée, des marques historiques, en plus d'installer de la confiance, est peut être plus apte à remplir leurs attentes.
C'est peut être sôt, mais j'ai plus confiance dans l'analyse et l'expérience Canon, Nikon ou Pentax; que dans ce que peut me proposer Panasonic.
L'avenir me dira si j'ai eu tord.
-
Dynax5xi
- Photos : 1
-
Message Dim 27 Mai 2007 17:26
bah rien que recup le D7+poign"e et le 28*75 f2.8.. ca sera meilleur que mon D5xi et le 28-80 f/3.5-5.6
-
Tristan
Message Dim 27 Mai 2007 17:29
Pas faux... 
-
Dynax5xi
-
Message Dim 27 Mai 2007 17:39
 justement c bientot mon anniversaire
-
Pierre34
-
Message Dim 27 Mai 2007 17:46
EGr a écrit :Toronto, je n'y croyais pas. ...
C'est au moins alors une faute de gout, sinon de marketing, tout le monde les attends pour une annonce suite à la PMA, ils font un truc et paf ... a coté de la plaque ! J'ai du mal à les suivre quand mêmes.
EDIT : ou alors il fallait l'annoncer avant pour ne pas décevoir !
-
EGr
-
reçus
-
Message Dim 27 Mai 2007 17:55
@Pierre : Inverse le raisonnement : ils ne font rien que de "petites" manifestations autour du monde pour entretenir l'activité autour de leur monture, et les forums du monde entier s'enflamme à chaque fois... révélateur, non ?
Parler de la marque, en mal ou en bien, mais parler de la marque... une leçon des premières marketing...
@Tristan : je ne dis pas que j'ai raison non plus, mais une lapalissade actuelle veut que les futurs acheteurs de réflex numériques viennent davantage du monde des compacts numériques que du monde de l'argentique... Je ne veux pas dire qu'on compte pour du beurre dans la stratégie Sony, mais nous ne sommes qu'une tête d'épingle dans l'océan qu'ils visent. Alors que le démarrage de la monture ne soit pas nécessairement fait pour nous convaincre ne me choque pas outre mesure... Qu'ils nous sortent du beau matériel à terme, je saurais quoi en faire. Pour le reste, avec mon équipement actuel, je peux attendre. 
-
Kawamashi
Message Dim 27 Mai 2007 18:05
Dynax5xi a écrit :bah rien que recup le D7+poign"e et le 28*75 f2.8.. ca sera meilleur que mon D5xi et le 28-80 f/3.5-5.6
Il faudra que tu changes ton pseudo alors ! 
-
Pierre34
-
Message Dim 27 Mai 2007 18:17
@EGr - je suis en maternelle question marketinge, mais je serai encore en Minolta ça m'énerverais, c'est un peu comme le "atteindre 20% des parts du marché dans 3 ans" (c'étais il y a 1 an) ca ma convaincu de fuir  mais bon on vas énerver notre AlphaDream et c'est pas le but ! Que Sony vous satisfâsse (je suis pas sur ni du temps, ni de l'ortho)
-
Dynax5xi
-
Message Dim 27 Mai 2007 18:20
kawamashi a écrit :Dynax5xi a écrit :bah rien que recup le D7+poign"e et le 28*75 f2.8.. ca sera meilleur que mon D5xi et le 28-80 f/3.5-5.6
Il faudra que tu changes ton pseudo alors ! 
lool bah suis deja en alpha mais mon d5xi est po encore a la poussiere .. meme mo vieux nikormat sort de temps en temps
-
EGr
-
reçus
-
Message Dim 27 Mai 2007 18:22
Pierre34 a écrit :mais bon on vas énerver notre AlphaDream et c'est pas le but !
Je ne vois pas en quoi le fait de constater que Sony fait parler de lui l'air de rien pendant que Canon et Nikon multiplie les cash-back pourrait énerver un minoltiste...  Par contre, un canoniste...
... oui, pas toi, je sais... 
-
mero
- Photos : 81
Message Dim 27 Mai 2007 21:56
Tristan, à part le 17-55 2,8 qui manque dans la gamme Minolta-Sony, tu n'as rien proposé de convaincant... Mais que ce soit le Nikon ou le Canon, l'écart de prix par rapport au Tamron en font des pièces pas si intéressantes vu le 'peu' d'écart de performance.
Les 4 principaux protagonistes proposent des objectifs interessants, et chacun a des pièces d'ecxellence, mais changer de marque pour des raisons 'futiles', c'est dommage. Je t'aurais dit la même chose si tu avais les mêmes objectifs Canon et que tu souhaitais passer en Nikon...
Il ne manque qu'à Sony un boitier plus 'pro', mais c'est tout, le 10MP Sony est très performant.
Que tu veuilles le 300 2,8 Canon ou le 600, ok, mais lĂ ...
Ou bien un 5D, si j'en avais les moyens, il me plairait aussi, mais un full size sortira c'est sûr, le temps de remplir ma cagnote, donc je reste avec mes objos.
Honnêtement, les 85 et 135 Carl Zeiss me font bien plus baver... J'ai eu le malheur de les essayer, et j'ai attrappé la maladie...
Il faut choisir des objectifs, et pas des boitiers. Ca me fait mal au coeur de voir des 30D avec le 17-55 de base en plastoc...
Maintenant, on attend autant les boitiers 'pro' de Sony que les canonistes le 40D, 1 partout la balle au centre.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Dynax5xi
-
Message Dim 27 Mai 2007 22:49
j'insiste tristan.. si tu veux quiter la maison.. envoie moi un MP je te donne mon adresse pour le colis de mon cadeau d'anniversaire ^^
-
Tristan
Message Dim 27 Mai 2007 22:58
mero a écrit :mais changer de marque pour des raisons 'futiles', c'est dommage.
Je ne crois pas que mes raisons soient futiles...
Je suis en argentique et veux passer en numérique. Mon objectif principal, pourtant excellent, le 28-75, est d'utilisation trop inconfortable dans ce contexte.
Il faut donc que j'achète un boitier et au moins un objectif, un transtandard de qualité. J'examine ensuite le marché.
Sony me propose pour l'instant l'alpha 100, que j'estime un peu bridé, possédant une dynamique juste (venant du tout argentique, je me fais peut être tout un plat de la dynamique...). Le 16-80 possède une ouverture qui ne me satisfait pas, à un prix dissuasif pour ses qualités intrinsèques.
La concurrence, quelqu'elle soit, semble proposer de meilleurs produits. Des zooms à f4 constant ne semblent pas être si inutiles pour que Chasseurs d'Images et Réponses Photo les aient à ce point prébliscités depuis de nombreuses années.
Une fois encore, l'offre d'objectifs, pour mon utilisation, n'est pas adéquate chez Sony. Il existe bien sur des focales fixes d'exceptions. Je n'ai besoin que d'un transtandard de qualité ouvrant à 2.8, et d'un télézoom constant à f4. Alors, oui je pourrai visser le tamron 17-50 sur le futur Sony. Pourquoi pas, puisqu'il est de qualité, mettre aussi le Sigma 70-200, qui ouvre quant à lui à 2.8. Bref que des objectifs que je peux aussi trouver pour d'autres montures, disponibles ou à venir. Le HSM en plus pour le Sigma. Il faudrait donc pour que je reste chez Sony, l'arrivée d'un boitier se distingant vraiment de la concurrence. Pour l'instant il ne se distingue que par sa construction. Il est en bois!!
Seul mon 24 mm me fait un peu hésiter. Il ferait un parfait 35mm numérique, il me rappelerait de doux souvenirs...
-
Tristan
Message Dim 27 Mai 2007 23:02
Dynax5xi a écrit :envoie moi un MP je te donne mon adresse pour le colis de mon cadeau d'anniversaire ^^
Je me ferai un plaisir de te l'amener personnellement. Peut ĂŞtre sauras-tu quand mĂŞme m'offrir un petit verre...
-
Dynax5xi
-
Message Dim 27 Mai 2007 23:13
no problemo ^^
Revenir vers « L'actualité photo »