Nouveaux DSLR Sony: A230, A330 et A380 annoncés !
La video de focus est très interessante entre autre sur la simplification extérieure destinée à l'utilisateur de bridge : la fin du 1 bouton une fonction !
Bref. Ces appareils constituent pour moi la synthèse de ce que je n'aime pas dans un boitier (et qui sont certes à la mode, mais ce n'est pas une raison):
- Trop petit et trop léger pour la tenue équilibrée ne serait-ce qu'un 70-300 sigma,
- pas de testeur de prof de champ qu j'utilise depuis mes premiers boitiers (program A pentax),
- dès que l'on va chercher une fonction vraiment utile (ex blocage de l'anti bougé lorsque l'on est sur trepied) oblige à se balader dans des menus... On dirait du canon de très bas de gamme...
- batterie faible (merci les rando très longues obligeant à se trimballer avec plusieurs batteries et un chargeur !)
Je suis passé chez minolta avec mon 5D en lieux et place de pentax (suite à un vol) parce qu'à l'époque c'était le meilleurs boitier du marché dans la gamme de prix qu'il m'était possible de débourser (sinon je passait chez nikon mais je n'aime pas le principe du stabilisateur dans l'objectif : prix + fragilité).
Si c'était à refaire aujourd'hui pas de doute, j'irai voir ailleurs que ces 3 modèles.
Seule bonnes idées ; l'abandon de la compact flash pour la Sd (dans l'air du temps), les menus explicatifs pour les débutants, l'absence de gadget video ...
J'attendais ces sorties pour remplacer mon 5D qui commence à vieillir vraiment mais là c'est niet. Au pire s'il meure prématurement je passe au 700 mais j'aimerai vraiment profiter d'un liveview cohérent pour mes photos macro et les photos sur pied en milieu très sombre (type sculpture en église).
Espéront que le remplaçant du 700 qui viendra en son heure parte sur de meilleures bases que ces trois bousins pour utilisateur mondain sinon cette fois je passerais au jaune.(en gros pour mes besoins je souhaite juste une amélioration dans les haut iso, un live view conservant un viseur de taille correcte et une analyse cellule sur le collimateur de mise au point),
Bref. Ces appareils constituent pour moi la synthèse de ce que je n'aime pas dans un boitier (et qui sont certes à la mode, mais ce n'est pas une raison):
- Trop petit et trop léger pour la tenue équilibrée ne serait-ce qu'un 70-300 sigma,
- pas de testeur de prof de champ qu j'utilise depuis mes premiers boitiers (program A pentax),
- dès que l'on va chercher une fonction vraiment utile (ex blocage de l'anti bougé lorsque l'on est sur trepied) oblige à se balader dans des menus... On dirait du canon de très bas de gamme...
- batterie faible (merci les rando très longues obligeant à se trimballer avec plusieurs batteries et un chargeur !)
Je suis passé chez minolta avec mon 5D en lieux et place de pentax (suite à un vol) parce qu'à l'époque c'était le meilleurs boitier du marché dans la gamme de prix qu'il m'était possible de débourser (sinon je passait chez nikon mais je n'aime pas le principe du stabilisateur dans l'objectif : prix + fragilité).
Si c'était à refaire aujourd'hui pas de doute, j'irai voir ailleurs que ces 3 modèles.
Seule bonnes idées ; l'abandon de la compact flash pour la Sd (dans l'air du temps), les menus explicatifs pour les débutants, l'absence de gadget video ...
J'attendais ces sorties pour remplacer mon 5D qui commence à vieillir vraiment mais là c'est niet. Au pire s'il meure prématurement je passe au 700 mais j'aimerai vraiment profiter d'un liveview cohérent pour mes photos macro et les photos sur pied en milieu très sombre (type sculpture en église).
Espéront que le remplaçant du 700 qui viendra en son heure parte sur de meilleures bases que ces trois bousins pour utilisateur mondain sinon cette fois je passerais au jaune.(en gros pour mes besoins je souhaite juste une amélioration dans les haut iso, un live view conservant un viseur de taille correcte et une analyse cellule sur le collimateur de mise au point),
sony 18-250/ sigma 10-20 / sigma 18-70 2/8-4 / Sigma 120-400 F4.5-5.6/
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
BENRO_C297n6+ BENRO B-0 / Kata 3N1-30/ olympus om d e 1mII+12-100
en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
Sur ce coup la, j'ai vraiment l'impression que Sony s'eloigne - pour le meilleur ou pour le pire, on verra - de l'heritage Minolta. Deja parce que la touche AEL c'est sacre, et puis parce que Minolta avait pour habitude de faire des boitiers au contraire plein de fonctionnalites avancees.
Je pense au Dynax 7 bien sur, mais aussi au Dynax 5: il avait, pour une entree de gamme, un obtu au 1/4000e, le test de profondeur de champ, montait a 3 images/seconde, un autofocus plus qu'honnete.... Acheter la derniere gamme argentique Minolta, c'etait avoir des spec qui etaient au dessus de ce qui se faisait chez la concurrence (bon par contre la construction etait moyenne, faut l'avouer, surtout sur le 5).
Sony prend l'option inverse, on va voir ce que dit le marche....
Je pense au Dynax 7 bien sur, mais aussi au Dynax 5: il avait, pour une entree de gamme, un obtu au 1/4000e, le test de profondeur de champ, montait a 3 images/seconde, un autofocus plus qu'honnete.... Acheter la derniere gamme argentique Minolta, c'etait avoir des spec qui etaient au dessus de ce qui se faisait chez la concurrence (bon par contre la construction etait moyenne, faut l'avouer, surtout sur le 5).
Sony prend l'option inverse, on va voir ce que dit le marche....

-- Konica Hexar RF|Hexanon 50 f/2.0|Zeiss Biogon 35 f/2.0 --
-- Minolta Dynax 7|Sony Alpha 850|Sigma 24-70 f/2.8 HSM|Minolta 24 f/2.8|Minolta 135 f/2.8 -- Fuji F30 --
Lien vers ma galerie de photos
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j3m, je me demande vraiment ce qui pouvait te faire penser que cette nouvelle entrée de gamme allait faire ton bonheur. Sony a fait un boîtier pour expert, l'Alpha 700, et c'est bien évidemment lui qu'il te faut acheter, surtout au prix effarant où il est rendu.
Si tu tiens absolument à avoir un Live View et une ergonomie expert, alors en effet il te faudra attendre l'automne et le renouvellement de l'Alpha 700, qui aura très probablement le Live View (je ne vois pas bien comment ça pourrait ne pas être le cas).
Mais c'est quand même étonnant de ne pas être capable de considérer que d'autres personnes, les débutants en l'occurrence, qui viennent des compacts, voire des photophones, puissent avoir d'autres besoins et l'envie d'une ergonomie simplissime. C'est à la limite du mépris de traiter de bousins ces boîtiers qui leur sont destinés sous prétexte qu'ils ne satisfont pas ses propres critères. Quant à l'appellation "utilisateur mondain", elles est non seulement ridicule mais parfaitement incompréhensible. Depuis quand les débutants sont des "mondains" ? T'as tapé des mots au hasard, j3m ? A la limite, je préférerais...
Sony va s'étaler à tous les étages, et il y en aura pour tout le monde, pour tous les usages, pour toutes les envies. Quand l'Alpha 900 est sorti avec les superbes optiques qui allaient avec, on a entendu des "Sony ne pense qu'aux experts". Aujourd'hui que Sony propose une vraie entrée de gamme adaptée au public qui bascule des compacts au reflex, avec quelques optiques et un flash très abordables, voilà que ça râle parce que ce sont des boîtiers non satisfaisants pour les experts. Et quand l'Alpha 700 sera remplacé, on va entendre chanter quoi ici ?

Si tu tiens absolument à avoir un Live View et une ergonomie expert, alors en effet il te faudra attendre l'automne et le renouvellement de l'Alpha 700, qui aura très probablement le Live View (je ne vois pas bien comment ça pourrait ne pas être le cas).
Mais c'est quand même étonnant de ne pas être capable de considérer que d'autres personnes, les débutants en l'occurrence, qui viennent des compacts, voire des photophones, puissent avoir d'autres besoins et l'envie d'une ergonomie simplissime. C'est à la limite du mépris de traiter de bousins ces boîtiers qui leur sont destinés sous prétexte qu'ils ne satisfont pas ses propres critères. Quant à l'appellation "utilisateur mondain", elles est non seulement ridicule mais parfaitement incompréhensible. Depuis quand les débutants sont des "mondains" ? T'as tapé des mots au hasard, j3m ? A la limite, je préférerais...
Sony va s'étaler à tous les étages, et il y en aura pour tout le monde, pour tous les usages, pour toutes les envies. Quand l'Alpha 900 est sorti avec les superbes optiques qui allaient avec, on a entendu des "Sony ne pense qu'aux experts". Aujourd'hui que Sony propose une vraie entrée de gamme adaptée au public qui bascule des compacts au reflex, avec quelques optiques et un flash très abordables, voilà que ça râle parce que ce sont des boîtiers non satisfaisants pour les experts. Et quand l'Alpha 700 sera remplacé, on va entendre chanter quoi ici ?

Perso je pense que le renouvellement des 3 modèles de manière absolument identique, c'est à dire qu'il n'y a que le design (ou presque) qui change avec seulement des améliorations techniques minimes, n'est pas la meilleure idée qu'ils aient pu avoir.
C'aurait été bien de conserver un boitier un peu entre les deux, par exemple avec le A380, qui se serait différencié du a330 par son capteur, mais aussi du coup par une ergonomie un peu évoluée.
Enfin si j'ai le choix, je choisis sans hésiter la génération précédente. Mais de toute manière comme dit alpha, maintenant si l'un de nous doit changer son a100/a200/a300/a350, c'est pour un a700. (enfin j'dis pas que c'est une règle, mais c'est le plus logique)
C'aurait été bien de conserver un boitier un peu entre les deux, par exemple avec le A380, qui se serait différencié du a330 par son capteur, mais aussi du coup par une ergonomie un peu évoluée.
Enfin si j'ai le choix, je choisis sans hésiter la génération précédente. Mais de toute manière comme dit alpha, maintenant si l'un de nous doit changer son a100/a200/a300/a350, c'est pour un a700. (enfin j'dis pas que c'est une règle, mais c'est le plus logique)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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@AlphaDream : ce type de critiques est d'autant plus prévisible du fait du trou que la gamme présente entre l'alpha350 et l'alpha700. Malgré le prix actuel de ce dernier, il y a une vraie technique entre ces deux-là ... une vraie marche que pas mal (quel % ???) espèrent voir combler avec un alpha500...
Je crois qu'il faut lire ces critiques des amateurs déjà équipés plus comme un appel à cet alpha500 que comme vraiment une critique orientée contre ces alpha230/330/380.
un jour, mon prince viendra...

Je crois qu'il faut lire ces critiques des amateurs déjà équipés plus comme un appel à cet alpha500 que comme vraiment une critique orientée contre ces alpha230/330/380.

un jour, mon prince viendra...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Si tu te mets dans la peau d'un gars qui n'a jamais eu de reflex et qui se pointe chez Darty pour "acheter un appareil qui fait de bonnes photos", les petits Sony sont très biens.
Ce que va voir le gars, c'est le design, le prix, puis les pixels. Là , il a déjà choisi un Sony.
S'il essaye le live view, il en prends deux.
Sans rire, ce sont de supers appareils pour débutants, qui sont conçus pour améliorer le point le plus important d'une photographie: le gars qui est derrière l'appareil.
Je les conseillerais à un débutant sans soucis, parcequ'il n'y a pas de techno poudre aux yeux, et qu'après il y a des A700 et 900 qui tiennent la route.
Quand au A500, il suffit à Sony de conserver le A700 dans sa gamme quand son remplaçant sera sur le marché. (que voulez-vous de plus à ce prix?) Un petit relooking pourra faire la cerise sur le gateau.
Ce que va voir le gars, c'est le design, le prix, puis les pixels. Là , il a déjà choisi un Sony.
S'il essaye le live view, il en prends deux.
Sans rire, ce sont de supers appareils pour débutants, qui sont conçus pour améliorer le point le plus important d'une photographie: le gars qui est derrière l'appareil.
Je les conseillerais à un débutant sans soucis, parcequ'il n'y a pas de techno poudre aux yeux, et qu'après il y a des A700 et 900 qui tiennent la route.
Quand au A500, il suffit à Sony de conserver le A700 dans sa gamme quand son remplaçant sera sur le marché. (que voulez-vous de plus à ce prix?) Un petit relooking pourra faire la cerise sur le gateau.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
Pensez bien que l'acheteur de reflex évolue. J'en voit plein autour de moi qui en prennent et n'y connaissent pas grand chose. Et ceux qui s'y intéressent ne visent pas cette gamme... Et ici c'est pareil... l'a100 a été une mini révolution avec ses 10mp, mais maintenant, je regarde d'assez loin les séries 200 et 300, qui sont uniqquement destinées, à mon avis, au péquin de base qui souhaite une belle qualité d'image, un outil réactif, et les a330 et 380 y répondent bien, faut que le prix de la rue soit ultra agressif, c'est tout.
Ici, en général, les gens lorgnent sur un équivalent D90, qu'on n'a pas encore, minimum, sinon, c'est l'a700 qui est la cible, l'a900 restant cher non pas pour ce que c'est, mais pour la somme que ça représente !
Honnêtement, vous avez pris en main un D60 ou un 1000D ? bof.... et le 500D, vu le prix, ne m'emballe pas du tout, et je préfère encore de loin un "vieux" 40D...
Le D5000, je devrais voir ça demain normalement, mais le proprio se plaint déjà de l'af... Pour le prix d'un a700 ou d'un K20D.... gulp....
Alors oui, le capteur est le même (quoi que, est-ce réellement le même ? de plus, je rappelle qu'on peut faire du 1600 iso correct dans certaines conditions même avec un a100), et que bionz est un microprocesseur, faut voir le programme qui est dedans. C'est quand même le principal "défaut" des boitiers entrée de gamme actuels.
Donc af bien pensé (avec les collimateurs où il faut), interface conviviale, petite taille (ne vous en déplaise, et à moi aussi, c'est un argument aujourd'hui), léger pas cher, traitement de l'image améliorée je l'espère, ben elle a tout pour plaire cette gamme, si ce n'est qu'elle ne propose pas la vidéo... A noter qu'un caméscope à carte avec mémoire interne Sony Full HD, stabilisé et range important, c'est en gros 300 euros il me semble... Car le père ou la mère de famille qui prend un D5000 et qui se retrouve avec des films de ses enfants flous, ça va vite gaver...
Je regarde ces boitiers avec une grande neutralité, en espérant pour Sony que ça se passera bien, c'est plutôt l'annonce de l'a700 mkII qui je regrette si tardive, car ne pas avoir sorti un boitier tout pourri et tout plastoc, avec son kit à 800 euros, sous pretexte qu'il fasse vidéo, ben franchement, ça ne me gêne pas du tout.
Ici, en général, les gens lorgnent sur un équivalent D90, qu'on n'a pas encore, minimum, sinon, c'est l'a700 qui est la cible, l'a900 restant cher non pas pour ce que c'est, mais pour la somme que ça représente !
Honnêtement, vous avez pris en main un D60 ou un 1000D ? bof.... et le 500D, vu le prix, ne m'emballe pas du tout, et je préfère encore de loin un "vieux" 40D...
Le D5000, je devrais voir ça demain normalement, mais le proprio se plaint déjà de l'af... Pour le prix d'un a700 ou d'un K20D.... gulp....
Alors oui, le capteur est le même (quoi que, est-ce réellement le même ? de plus, je rappelle qu'on peut faire du 1600 iso correct dans certaines conditions même avec un a100), et que bionz est un microprocesseur, faut voir le programme qui est dedans. C'est quand même le principal "défaut" des boitiers entrée de gamme actuels.
Donc af bien pensé (avec les collimateurs où il faut), interface conviviale, petite taille (ne vous en déplaise, et à moi aussi, c'est un argument aujourd'hui), léger pas cher, traitement de l'image améliorée je l'espère, ben elle a tout pour plaire cette gamme, si ce n'est qu'elle ne propose pas la vidéo... A noter qu'un caméscope à carte avec mémoire interne Sony Full HD, stabilisé et range important, c'est en gros 300 euros il me semble... Car le père ou la mère de famille qui prend un D5000 et qui se retrouve avec des films de ses enfants flous, ça va vite gaver...
Je regarde ces boitiers avec une grande neutralité, en espérant pour Sony que ça se passera bien, c'est plutôt l'annonce de l'a700 mkII qui je regrette si tardive, car ne pas avoir sorti un boitier tout pourri et tout plastoc, avec son kit à 800 euros, sous pretexte qu'il fasse vidéo, ben franchement, ça ne me gêne pas du tout.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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- pour ceux qui regrette la batterie : elle est annoncépour tenir autant de photo qu'avant (baisse de conso de l'APN)
- pour ceux qui sont nostalgique de la politique Minolta : cette politique n'a pas marché
- pour ceur qui regrette la taille du boitier : le marché féminin comporte beaucoup de petite main
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Egoïstement je vois d'un oeil favorable tout ce qui peut inciter la clientèle des bridges et compacts à passer au réflex car plus les ventes de réflex augmentent toutes gammes et marques confondues, plus j'ai de probabilités de voir des évolutions intéressantes dans la marque et la gamme qui m'intéresse.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Moarf, petite taille du boîtier
A350 c'est 131x99x74
A380 c'est 128x97x71
C'est clairement pas aussi compact qu'un Olympus E-420 par exemple qui lui fait 130x91x53
Clair qu'il est difficile de faire aussi compact à cause des tailles de capteur différentes

A350 c'est 131x99x74
A380 c'est 128x97x71
C'est clairement pas aussi compact qu'un Olympus E-420 par exemple qui lui fait 130x91x53
Clair qu'il est difficile de faire aussi compact à cause des tailles de capteur différentes

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
ça commence à en parler un peut partout

Caractéristiques techniques (lesnumeriques.com) :
Capteur : CCD de 14,2 Mpix. Format APS-C (23,5x15,7 mm), coef x1,5 en éq. 24x36. Stabilisation par déplacement du capteur (jusqu'à 3,5 vitesses), antipoussière par vibration.
Sensibilité : 100-3200 ISO
Visée : Pentamiroir, verre de visée Spherical Accu Matte, couverture 95%, grossissement 0,74x. Visée directe sur écran. Couverture 90%
Mise au point : TTL à détection de phase sur 9 points. Senibilité : 0 à 18 EV. Fonctionne également en mode visée directe.
Ecran LCD : 2,7 pouces monté sur 2 axes horizontaux (135° haut / 55° bas). 230 000 points.
Obturateur : 30 à 1/4000 s. B, synchro flash 1/160 s. rafale 2,5 i/s (2 i/s en visée directe) sur 6 Raw et 3 Raw + JPeg. Pas de mode vidéo
Dimensions : 128 x 97 x 71,4 mm / 490 g

Caractéristiques techniques (lesnumeriques.com) :
Capteur : CCD de 14,2 Mpix. Format APS-C (23,5x15,7 mm), coef x1,5 en éq. 24x36. Stabilisation par déplacement du capteur (jusqu'à 3,5 vitesses), antipoussière par vibration.
Sensibilité : 100-3200 ISO
Visée : Pentamiroir, verre de visée Spherical Accu Matte, couverture 95%, grossissement 0,74x. Visée directe sur écran. Couverture 90%
Mise au point : TTL à détection de phase sur 9 points. Senibilité : 0 à 18 EV. Fonctionne également en mode visée directe.
Ecran LCD : 2,7 pouces monté sur 2 axes horizontaux (135° haut / 55° bas). 230 000 points.
Obturateur : 30 à 1/4000 s. B, synchro flash 1/160 s. rafale 2,5 i/s (2 i/s en visée directe) sur 6 Raw et 3 Raw + JPeg. Pas de mode vidéo
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Pour les specs, tu as un jour de retard, fmpjpl.

Bug Killer a écrit :Egoïstement je vois d'un oeil favorable tout ce qui peut inciter la clientèle des bridges et compacts à passer au réflex car plus les ventes de réflex augmentent toutes gammes et marques confondues, plus j'ai de probabilités de voir des évolutions intéressantes dans la marque et la gamme qui m'intéresse.
C'est exactement de ce point de vue que je me place également pour regarder les renouvellements d'entrée de gamme, d'autant plus que cette gamme m'intéresse guère.

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P.S. : ce que je n'aime pas en revanche, c'est le remplacement d'une fonction évoluée d'un boîtier "expert" (que je n'aime pas cette classification, j'aime bien le "prosumer" anglophone à mi-chemin entre "consumer" et "professional") par une fonction pour débutant. La 3ème mémoire utilisateur du 40D a été remplacée sur le 50D par un embryon de mode débutant comme celui qui vient d'être implanté de façon plus complète dans les 3 nouveaux Sony. Autant ce mode débutant est à sa place dans ces boîtiers autant je le trouve déplacé dans un 50D.
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AlphaDream - Messages : 11328
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Pas beaucoup de disponibilité aujourd'hui, et à midi je donne une formation Lightroom à mes petits camarades, mais je suis avec intérêt votre discussion sur l'adaptation au marché.
Pour l'alimenter, voici 4 images des 4 couleurs disponibles sur ces boîtiers d'entrée de gamme, qui montre bien que Sony vise un public d'amateur en général et le public féminin en particulier. Je n'ai pas mis ces images sur Alphanum car ça ne me semblait pas essentiel, mais finalement je vous les colle ici ocazou elles n'auraient pas été publiées sur le net (j'ai pas encore tout lu)...




Pour l'alimenter, voici 4 images des 4 couleurs disponibles sur ces boîtiers d'entrée de gamme, qui montre bien que Sony vise un public d'amateur en général et le public féminin en particulier. Je n'ai pas mis ces images sur Alphanum car ça ne me semblait pas essentiel, mais finalement je vous les colle ici ocazou elles n'auraient pas été publiées sur le net (j'ai pas encore tout lu)...




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rascal - Modérateur
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on était partit dans la théorie pure plutôt que stratégie Sony...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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