C'est si beau, deux rumeurs qui s'appuient mutuellement.

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[Officiel] Sony A33 et A55
La rumeur est donc confirmée... Canon abandonne le segment amateur à Sony, lequel abandonne donc, en retour, le segment 24x36.
C'est si beau, deux rumeurs qui s'appuient mutuellement. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
A propos de la stab de la visée par les AXX, AlphaDream et Rémi Chapeaublanc qui en ont eu un en prêt penchent pour son absence. Sous réserve de vérification quand ils auront de nouveau un exemplaire en mains.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
On a quand même fait des progrès au niveau du verre de l'écran (moins sensible aux rayures ???) et avec une microfibre plus de trace de doigts, graisse et autre... la protection supplémentaire (rigide ou souple) est-elle toujours recommandée ?
Au fait l'écran LCD il est mat ou brillant ? Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
J'ai retaillé une protection de jeu ds ![]() Ludo a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
Moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire de visée qui n'est plus le reflet de ce qui est perçu par le capteur mais qui serait un affichage des prises de vue précédentes, en modes 6 et surtout 10i/s.
Faudrait voir si c'est un effet de bord dans le cas où on a activé la revue des images, ou si c'est présent même lorsqu'on a choisi de ne pas revoir automatiquement les images. Si tel est le cas, c'est embêtant que finalement seul le mode 3i/s permet de conserver une visée permanente. Rien de rédhibitoire sur la techno, et sur les positionnement de ces boitiers, mais ça veut dire qu'il y a encore une marge de progression pour la génération 2. Alphadream, toi qui l'a eu en main, tu saurais nous en dire plus à ce sujet ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
une prise en main du a55 avec photo (petites) ici.
-> dommage pour le mode 10 fps, sans réglages ISO/ouverture possible ... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Effectivement ca devient problématique pour figer les scènes d'actions rapides, et en général c'est dans ce contexte qu'on a besoin de 10im/s pour décomposer les mouvements. Donc ça s'oriente plutôt pour un usage familiale en mode automatique. Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2 De l'autre coté, 10 i/s .... ça te donne quoi comme vitesse d'obturation mini ? Est-ce important ?
On parle parle bien d'un appareil plus ou moins entrée de gamme ? Un truc qui va donner un suivi d'af certainement jamais vu dans cette gamme, un mode vidéo jamais vu même sur un camescope (pour des vidéastes du dimanche, pas de mode manuel, alors que jusque là , ma petite pomme n'avait même pas idée que ça pouvait être important, un viseur, certes électronique, mais hyper grand, bourré d'informations, qui fera le même bruit qu'un nex, voire moins, etc, etc... ? Me dites pas que vous considérez un a55 comme un 7D ou un D300s ou un mkIV ? .... si ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
????? .... l'appareil se met en pleine ouverture et cale vitesse et iso pour avoir la meilleure vitesse afin de figer au mieux les mouvements... ? vous déconnez ou quoi les enfants ? Prenez un 550D ou un D5000 alors, non ? ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
"a priori" non : iso bas et vitesse correspondant Ă 1/focale.
en basse focale, ça va pas être pratique pour figer le mouvement... pour un boitier entrée/moyenne gamme, on va pas nier que c'est des perfs de taré, mais tout bridage par rapport à la gamme expert pur nous frustre car pas de boitier 77... bah oui... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour faire du 10i/s, le boitier ne va pas prendre son temps de toutes façons. Puis les AXX sont des boîtiers "amateurs/débutants" et du 10i/s pour de l'amateur c'est déjà énorme. Meme le 7i/s de l'A550 je ne m'en sert jamais alors 10 ![]() Il ne faut pas oublier que ces AXX vont être vendus aux alentours de 600€, faut pas leur demander le rendement d'un boitier à 2.500€. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Pour les focales courtes, effectivement, c'est Ă voir... il reste quand mĂŞme 6i/s... soit le 60D...
Par contre, toute frustration concernant l'a77 est non seulement compréhensible, mais je vous invite à le faire dur le fil a7xx, ici on parle des a55/a33. Ca viendrait à l'idée de passer son temps à se plaindre des restrictions et perfs du D5000 vis à vis du D300s ? On se rappelle quand même que l'a55 est à mettre en face d'un D5000, et l'a33 en face du Nikon D3100... on oublie pas, hein... ? Et ton 10i/s, j'imagine bien plus en avoir besoin sur un 300 ou un 500, non ? 10i/s pour décomposer un rodéo... comment dire.... on se comprend ? ![]() ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
bah oui mais le D300s existe ![]() ![]() on n'oublie pas non, mais on peut aussi parler des limitations : un bridage pour une gamme supérieure ? Bizarre comme limitation non ? Sur le principe je veux dire... Perso 5fps ça me suffit, du moment que l'AFC en suivi fonctionne très bien... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il y a une légère frustration à la lecture des essais sur le terrain après un excès d'enthousiasme dû à une fiche de spécifications écrite par un service marketing ? C'est normal, bien que DPReview ait expliqué dès le début les limites des rafales, de l'AF-C qui a tendance à être en retard et de la vidéo, pas grand monde n'a voulu les voir. Quelques caractéristiques ronflantes sur le papier ne font pas de ces AXX des boîtiers pro. Ils sont conçus pour capter efficacement et sans cassement de tête la course du petit dernier avec son ballon, pas un pratiquant de free style. Ils devraient donner d'excellents résultats dans le premier cas, il ne seront pas à leur aise dans le second.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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