[Officiel] Sony A33 et A55
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Xapi - Messages : 8884
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ça parait tout con, mais ce petit détail ma parait assez important car cela permettra probablement de se dispenser d'une protection d'écran rigide, et du coup d'utiliser simplement des protections souples pour les petits risques de rayure superficielle, et du coup... moins de perte de visibilité notamment en plein soleil.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Xapi a écrit :ça parait tout con, mais ce petit détail ma parait assez important car cela permettra probablement de se dispenser d'une protection d'écran rigide, et du coup d'utiliser simplement des protections souples pour les petits risques de rayure superficielle, et du coup... moins de perte de visibilité notamment en plein soleil.
Oui, j'ai vu une vidéo de présentation ou l'utilisateur repli l'écran face contre le boitier et j'ai trouvé ça super bien.
Plus je le regarde et plus je vois bien cet A33 compléter mon A550, en plus le "ministre des finances" est d'accord, donc il n'y a plus qu'à en trouver un

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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mickael 44 - Messages : 3109
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Xapi a écrit :ça parait tout con, mais ce petit détail ma parait assez important car cela permettra probablement de se dispenser d'une protection d'écran rigide, et du coup d'utiliser simplement des protections souples pour les petits risques de rayure superficielle, et du coup... moins de perte de visibilité notamment en plein soleil.
je suis d'accort avec toi, la galère les écrans qui s'abime trop facilement, boitier solide écran de m....
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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larrykubiak - Messages : 311
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Xapi a écrit :Tiens, je réalise un truc, l'écran qui tourne à 270°, ça veut dire qu'on peut le retourner et le ranger contre le boitier dans sa position d'origine mais avec écran côté boitier et dos d'écran côté extérieur, du coup il se retrouve protégé.
Oui, j'ai vu des photos officielles Sony où l'écran était rangé vers l'intérieur, ce qui est effectivement un très bonne nouvelle pour la protection de l'écran.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
Xapi a écrit :ça parait tout con, mais ce petit détail ma parait assez important car cela permettra probablement de se dispenser d'une protection d'écran rigide, et du coup d'utiliser simplement des protections souples pour les petits risques de rayure superficielle, et du coup... moins de perte de visibilité notamment en plein soleil.
Je ne vois pas en quoi ce système permet plus de se dispenser d'une protection d'écran rigide au profit d'une souple.

Je pars du principe que les protections rigides sont une mauvaise solution (surtout celles de Sony). Bref, considérant que les protections souples sont les seules qui sont efficaces, je trouve que ce système ne révolutionne rien en ce qui concerne la protection d'écran.
Par contre, ce système ravira surtout tous les jeunes qui adôôôre se prendre en photo ou se filmer. Et ça, c'est très bien vu par les marketeux.
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Flash - Messages : 7221
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Slipsale a écrit :Par contre, ce système ravira surtout tous les jeunes qui adôôôre se prendre en photo ou se filmer. Et ça, c'est très bien vu par les marketeux.



Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Xapi - Messages : 8884
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Tu baroudes pas assez en warrior slips, c'est pour ça que la protection souple te suffit
mais quand tu as une tonne de trucs autour du coup ou à l'épaule, c'est vite arrivé un choc. Sans parler des gamines qui veulent "viser comme papa", j'en passe et des meilleurs, pas mal de monde y verra son usage.

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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rascal - Modérateur
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ouaip, faut que je passe à la GGS mais rien que la protection plastique "de base" m'est indispensable vu l'état de la dite protection...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bertrand T - Messages : 2146
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Slipsale a écrit :Ouch, il fait mal aux yeux ce fil pour l'amateur photo que je suis.
C'est un peu laborieux, mais les interventions hilarantes de Bug Killer, ici et dans le fil des annonces pré-Kina, méritent quelques efforts…


Ah, le juge Roy Bean !



CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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Pierrounet - Messages : 57
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J'ai une question.
Sur un reflex classique, l'af est en bas. Est-ce que les miroirs classiques divisent la lumière pour en envoyer une partie en haut pour le viseur optique, et en bas, pour l'af ? Si oui, quelle proportion part vers l'af ? Est-ce toujours la même proportion qui part vers l'af dans ces nouveaux engins ?
Sur un reflex classique, l'af est en bas. Est-ce que les miroirs classiques divisent la lumière pour en envoyer une partie en haut pour le viseur optique, et en bas, pour l'af ? Si oui, quelle proportion part vers l'af ? Est-ce toujours la même proportion qui part vers l'af dans ces nouveaux engins ?
~ Pierre ~
Sony A55 | Minolta 50 f 1.7 (new) | SAL 35 f 1.8 | SAL 18-55 f 3.5-5.8 | HVL-F42AM |
Sigma DC 55-200 f 4-5.6 | Tamron 90 f 2.8 macro
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Xapi - Messages : 8884
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J'ai lu sur un article d'Alphanum il y a une paire de mois disant que c'était 40% de la lumière qui était déviée vers le module AF sur les reflex classiques et donc 60% pour la visée, donc dans le cas des DSLT finalement les 30% dont on parle sont modestes. La différence c'est qu'à présent c'est 30% fixe pour l'AF et 70% pour le capteur (et donc la visée puisque l'EVF tire son image du capteur principal) alors que par le passé 100% revenait sur le capteur au moment du levé de miroir.
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Bertrand T - Messages : 2146
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Rémy a écrit :Sans vouloir jouer les rabat joie, on voit que les annonces Sony et Canon ne sont pas de la même ampleur.
Sans contester les qualités très innovantes des A33 et A55, Canon annonce un 60D, 6 optiques (longues focales fixes) remises à jour avec nouvelles formules et 2 remises à jour des extender : http://www.dpreview.com/
Je crois que cette intervention permet de bien résumer le sujet.
Sony annonce un nouveau type de matériel photo+vidéo. Canon annonce un boîtier dont la principale nouveauté est de tomber à mi-chemin entre les gammes habituelles "à deux chiffres" et "à trois chiffres", ainsi que des versions révisées d'optiques existant de longue date.
Objectivement, l'annonce de Sony est beaucoup plus significative — même si les nouveaux A55 et A33 n'intéressent pas les photographes purs.
Mais, parce que les substituts phalliques peints en blanc font rêver les amateurs qui n'y toucheront jamais, l'annonce de Canon passe pour plus importante et certains bavent déjà devant lesdits objectifs… avant même de disposer de la moindre mesure des gains apportés par les nouvelles formules par-rapport aux anciennes.

De même, il apparait que les boîtiers Sony sont soigneusement bridé pour être inutilisable par des professionnels de l'image animée — auxquels il convient de vendre des caméras dix fois plus chères — mais parfaitement adapté aux amateurs. Néanmoins, le débat porte presque exclusivement sur l'inadéquation aux exigences professionnelles — auxquelles une écrasante majorité d'intervenants, votre serviteur inclus, n'entrave fondamentalement et tout bonnement que pouic, si vous me passez l'expression

Et je conclus de ces phrases excessivement chargées en adverbes qu'il est temps que j'aille me coucher, le système capitaliste et consumériste n'ayant déjà que trop aliéné mon temps de loisir.

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Pierrounet - Messages : 57
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Xapi a écrit :J'ai lu sur un article d'Alphanum il y a une paire de mois disant que c'était 40% de la lumière qui était déviée vers le module AF sur les reflex classiques et donc 60% pour la visée, donc dans le cas des DSLT finalement les 30% dont on parle sont modestes. La différence c'est qu'à présent c'est 30% fixe pour l'AF et 70% pour le capteur (et donc la visée puisque l'EVF tire son image du capteur principal) alors que par le passé 100% revenait sur le capteur au moment du levé de miroir.
Je vais chercher sur alphanum la page en question (si ma connexion internet veut bien continuer de marcher...)
Donc, si je comprends bien, l'af sera aveugle à peu près au même ouverture que sur les reflex classiques ?
~ Pierre ~
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Bertrand T a écrit :Rémy a écrit :Sans vouloir jouer les rabat joie, on voit que les annonces Sony et Canon ne sont pas de la même ampleur.
Sans contester les qualités très innovantes des A33 et A55, Canon annonce un 60D, 6 optiques (longues focales fixes) remises à jour avec nouvelles formules et 2 remises à jour des extender : http://www.dpreview.com/
Je crois que cette intervention permet de bien résumer le sujet.
Sony annonce un nouveau type de matériel photo+vidéo. Canon annonce un boîtier dont la principale nouveauté est de tomber à mi-chemin entre les gammes habituelles "à deux chiffres" et "à trois chiffres", ainsi que des versions révisées d'optiques existant de longue date.
Objectivement, l'annonce de Sony est beaucoup plus significative — même si les nouveaux A55 et A33 n'intéressent pas les photographes purs.
Mais, parce que les substituts phalliques peints en blanc font rêver les amateurs qui n'y toucheront jamais, l'annonce de Canon passe pour plus importante et certains bavent déjà devant lesdits objectifs… avant même de disposer de la moindre mesure des gains apportés par les nouvelles formules par-rapport aux anciennes.
De même, il apparait que les boîtiers Sony sont soigneusement bridé pour être inutilisable par des professionnels de l'image animée — auxquels il convient de vendre des caméras dix fois plus chères — mais parfaitement adapté aux amateurs. Néanmoins, le débat porte presque exclusivement sur l'inadéquation aux exigences professionnelles — auxquelles une écrasante majorité d'intervenants, votre serviteur inclus, n'entrave fondamentalement et tout bonnement que pouic, si vous me passez l'expression, ce qui est la meilleure preuve qu'e les participants n'ont absolument pas besoin desdites fonctions.
Et je conclus de ces phrases excessivement chargées en adverbes qu'il est temps que j'aille me coucher, le système capitaliste et consumériste n'ayant déjà que trop aliéné mon temps de loisir.Bonne lecture !

Enorme, Bertrand ! Je n'aurais certainement pas dit mieux, ni aussi bien...

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Ah... quand Bertrand fait du Bertrand...
...
Zut, il est revenu...
Donc, les gars, pour la question de la protection d'écran... merci de lire la revue d'AlphaDream sur Alphanum...
Pour aller plus loin dans les déductions, on pourra même y trouver un mode super-discret... je ne sais pas s'il est éteint par défaut en étant ainsi replié, mais même si l'écran se rallume dès que l'on touche un paramètre, il est peu probable que sa luminosité gène vos voisins de concert et théâtre.
Pour le reste, on a à peu près, jusqu'ici, évité l'écueil consistant à reprocher aux alpha33/55/560/580 de ne pas être, à eux 4, le remplaçant de l'alpha700. Eviter de leur reprocher de ne pas être le concurrent d'un 5DII pour vidéaste pro serait de bon aloi aloi...

...
Zut, il est revenu...

Donc, les gars, pour la question de la protection d'écran... merci de lire la revue d'AlphaDream sur Alphanum...

L'écran arrière, qui n'est mobile que sur un axe sur les Alpha 500 et 550 et sur les NEX, a gagné de nombreux degrés de liberté, et peut même se refermer en position de protection de l'écran, ce qui évitera de devoir le munir d'une protection rigide.

Pour aller plus loin dans les déductions, on pourra même y trouver un mode super-discret... je ne sais pas s'il est éteint par défaut en étant ainsi replié, mais même si l'écran se rallume dès que l'on touche un paramètre, il est peu probable que sa luminosité gène vos voisins de concert et théâtre.

Pour le reste, on a à peu près, jusqu'ici, évité l'écueil consistant à reprocher aux alpha33/55/560/580 de ne pas être, à eux 4, le remplaçant de l'alpha700. Eviter de leur reprocher de ne pas être le concurrent d'un 5DII pour vidéaste pro serait de bon aloi aloi...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bug Killer - Messages : 13225
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Comme je l'ait dit sur photocool, en dehors du 60D, les dernières annonces de Canon ne sont pas pour nous. J'ajoute que la prochaine a de forte probabilité de ne pas être pour nous non plus.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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