Le Sony 500mm f4 sort...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#529 Message Jeu 09 Fév 2012 11:40


t'es loin d'ĂŞtre un chaland mon "pov'" mero ! ;)

mais vu les tarifs en hausse des nouveaux fixes canon IS, Sony a certainement un coup Ă  jouer la dessus (bien plus que pour les focales plus longues), mais avec une stab capteur sur nex FF... hum...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#530 Message Jeu 09 Fév 2012 11:45


rascal a écrit :bah si, regarde le show room du CP+ : le 500 en démo, comme le 300 au salon de Paris.

mais s'ils laissent de coté les tromblons, pas de problème, mais faut se blinder niveau GA, fixe & Co... mais c'est pas le cas non plus...
mais on se demande ce à quoi rêve le chaland pour toi ear ? Pour lui, y'a déjà assez d'objo, les nouveautés ce n'est que du superflu...


Oui, un tromblon 'impressionne' le chaland, le T/S impressionne l'utilisateur comme nous...
Exactement, ce n'est pas du superflu mais si on veut vendre à une clientèle nouvelle potentiellement de 30 millions de personnes, tu 'impressionnes'... Avec des tromblons, avec une gamme d'optiques que tu n'utiliseras jamais mais tu feuilletteras une belle revue commerciale sur papier glacé...

Le zoom G ira sur le Nex 7, le 55-210 sur tous les Nex, le 11-18 également, le 18-55 en kits avec les C3 et ceux à venir, le macro se vendra un peu ainsi que le futur 'telephot', plus que le 1,8/50 à mon avis. C'est bien pour cela que Sony accélère la sortie du 55-210 au détriment du 1,8/50 OSS...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#531 Message Jeu 09 Fév 2012 11:49


ear_78 a écrit :Oui, un tromblon 'impressionne' le chaland, le T/S impressionne l'utilisateur comme nous...
Autant je suis d'accord sur le tromblon, autant sur le T/S, je trouve qu'il n'y a pas besoin de savoir à quoi ça sert et comment ça marche pour trouver ce genre d'optique très techniques esthétiquement impressionnantes :
108107
#108107: Consulté 861 fois
Exifs
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#532 Message Jeu 09 Fév 2012 11:51


Bof... C’est pas si gros que ça et rascal te confirmera que la taille a beaucoup d'importance ! :mrgreen: Sur un présentoir...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

cgleroy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1035
Photos : 46
Inscription : 12 Mai 2006
Localisation : Espagne

#533 Message Jeu 09 Fév 2012 11:56


Où parlez vous du successeur du A900 qui ont annoncé en dpreview?

http://www.dpreview.com/news/2012/02/09/Sony_Full_Frame

Mon pari: SLT avec capteur 36 Mpx...
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#534 Message Jeu 09 Fév 2012 11:58


@ ear : voui !

et ça impressionne pas mal en Vidéo aussi : cf les thalassa récemment. C'est utilisé un peu partout maintenant, et 100% en Canon pour l'instant...

sinon, un 500mm, c'est un peu p'tite bite : Pentax vient d'annoncer un 560/5,6...

comme quoi, tout le monde s'entĂŞte Ă  vouloir faire du tromblon, et BLANC en plus !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#535 Message Jeu 09 Fév 2012 12:02


Exact, j'ai bouclé dernièrement les photos du nouveau bouquin/DVD de Petitrenaud et les vidéos ont toute été faite avec un 5D II.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#536 Message Jeu 09 Fév 2012 12:04


cgleroy a écrit :Où parlez vous du successeur du A900 qui ont annoncé en dpreview?

http://www.dpreview.com/news/2012/02/09/Sony_Full_Frame

Mon pari: SLT avec capteur 36 Mpx...
Bah, on n'en parle pas vraiment, vu qu'il n'y a rien de neuf... oui, l'alpha900 sera remplacé... quand et par quoi, on ne le sait pas, donc bon... ouvrir un fil pour ça... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#537 Message Jeu 09 Fév 2012 12:07


ear_78 a écrit :Exact, j'ai bouclé dernièrement les photos du nouveau bouquin/DVD de Petitrenaud et les vidéos ont toute été faite avec un 5D II.


tiens tu vois ! Et là c'est canon et ses gros sabot dans le pré carré de Sony... Avec les annonces vidéo pro de Canon, ça doit stresser un peu chez les Sony reps...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Thelone
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Inscription : 03 Jan 2010
Localisation : Seraing, Belgique
Contact :

#538 Message Jeu 09 Fév 2012 12:18


sommep a écrit :C'est vrai qu'en monture A, c'est calme, c'est quoi un objo par an ? :cry:
2010 : CZ 24/2
2011 : 16-50/2.8 (DT)
2012 : 500/4 (si si !)

peut être d'autres cette année ... espérons.


Pour être plus précis, il y a eu dix nouvelles optiques depuis 2009, mais à peine quatre d'un certain niveau :

2009 : 18-55, 28-75/2.8, 30/2.8 macro, 50/1.8, 55-200
2010 : 24/2, 35/1.8, 85/2.8
2011 : 16-50/2.8
2012 : 500/4

Honnêtement, je suis plus inquiet par rapport à cette évolution lente que le prix astronomique du 500/4 :?
Mon Flickr | Mon blog

α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#539 Message Jeu 09 Fév 2012 12:20


Ah non... Tu te goures ! :mrgreen:

J'ai discuté longuement avec le cameraman. Il utilise un 5D II PARCE QUE CE N'EST PAS CHER !!!! :mrgreen: Pour ce genre de 'petites' commandes, ces cameraman free-lance ont acheté des 5 D II et LOUENT les optiques L... Et cela leur coute effectivement beaucoup moins cher que de louer un équipement pro Sony. Mais dès qu'il faut faire beaucoup de post-production, il laisse son 5 D II sur l'étagère...

En plus, quand il m'a indiqué le prix de son Steadycam ! :shock: Ce n'est pas la crosse Foton à 150 euros ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#540 Message Jeu 09 Fév 2012 12:28


ear_78 a écrit : Il utilise un 5D II PARCE QUE CE N'EST PAS CHER !!!! :mrgreen: Pour ce genre de 'petites' commandes, ces cameraman free-lance ont acheté des 5 D II et LOUENT les optiques L... Et cela leur coute effectivement beaucoup moins cher que de louer un équipement pro Sony.


et ça serait pas un créneau à prendre pour Sony ?

@Thelone : ouais et encore... le 28-75... c'est le tamron, en plus cher... et avec le 24/2, c'est le seul FF (on attendra de voir réellement le 500 en 2012 hein ;))
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#541 Message Jeu 09 Fév 2012 12:38


mero a écrit :Tu veux dire par là bug, que les futurs 500 Canikon vont prendre la même tangente pour les capteurs >30 MP qu'on va regarder au crop 100% sur écran ?

Les futurs Canon 500/4 et 600/4 IS USM II sont dans les starting blocks. On peut sans prendre de risque parier que leur niveau de performances optiques va augmenter par rapport à la version I. C'est ce qui a été constaté pour les 300/2.8 II et 400/2.8 II. Les déontologues poitevins les ont qualifiées d'impressionnnantes. Fort heureusement, sinon l'augmentation de prix n'aurait pas été acceptable.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#542 Message Jeu 09 Fév 2012 12:44


les graphes de piqué étaient effectivement impressionnants...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#543 Message Jeu 09 Fév 2012 12:52


D'accord avec Mero :topla: , un 28f2.8 en A correct ne couterait pas une fortune et manque bien dans la gamme... :zen:

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#544 Message Jeu 09 Fév 2012 12:56


et vu le tarif du nouveau canon IS, y'a de quoi se placer...

mais la clientèle d'un 28/2,8 ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités