[Rumeur]2 boitiers Alpha FF sans miroir en 2014 + 1 en 2015
Il y a un certain temps que le D4 est sortit et même remplacé par le D4s, mais pas de D4x à l'horizon.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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Manus - Messages : 31498
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Pas assez polyvalent comme utilisation de mon point de vue.seb060 a écrit :Peut étre dans le Rx2r, c'est le plus adapté pour accepter une très haute résolution, avec sa focale fixe dédiée.
Sur un boitier A, ça serait nickel pour refaire de la pub autour de la gamme ZA.
Le D3x n'a pas de remplaçant (i.e. pas de monobloc tout plein de pixel) ; pour les 1Ds, je vois plus le 1Dx comment un 1D boosté qu'un remplaçant des 1Ds.Onikenji a écrit :Pour les D3x et 1Ds je comprend pas trop ? Tu dits qu'ils ont disparu mais ils on juste été remplacé. Tu m'expliques ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Onikenji - Animateur
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Ok. Effectivement vu comme ça
ça laisserai pas justement une petite place à Sony ? Bon perso je m'en fou le monobloc m'intéresse pas ... du moment qu'un A9II sort ça me va

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Le problème en augmentant encore la résolution en A, il n'y a que la gamme fixe Zeiss qui en profitera complétement. Par contre un CZ135/1,8 avec un capteur 24x36 54Mp défiltré cela doit étre pas mal. 

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Manus - Messages : 31498
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Est-ce que ça intéresserait un monobloc superpixellisé ? Et pourquoi monobloc ?Onikenji a écrit :ça laisserai pas justement une petite place à Sony ?
Bah si en plus du boitier, tu te sens obligé d'investir dans du bon ZA Sony n'en sera que plus content.seb060 a écrit :Le problème en augmentant encore la résolution en A, il n'y a que la gamme fixe Zeiss qui en profitera complétement.

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Undertaker - Messages : 13070
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Un monobloc prend moins de place qu'un boitier + grip. Tu n'as pas le logement d'une batterie de base dans l'APN du coup.
Perso, le grip est vissé tout le temps sur le boitier. Par conséquent, un monobloc m'irait parfaitement. Par exemple.
Perso, le grip est vissé tout le temps sur le boitier. Par conséquent, un monobloc m'irait parfaitement. Par exemple.
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Onikenji - Animateur
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@ Seb : Argument qui reviens à chaque sortie d'un nouveau boitier. ça n'a pas empêcher Sony de sortir un capteur de 36Mpx (D800 et A7r) 
@ Manus : Et pourquoi pas ? Les arguments du monobloc vs non monobloc sont connus. La pixellisation a ses avantages et inconvénients mais y a quand même pas mal de monde qui travail sur D800 en animalier
Perso (je ne relance aucun débat et ne débattrais pas) je me vois pas avec un FF de moins de 24Mpx. Si j'avais le pognon un monobloc bien résistant avec AF véloce et le tout pixelisé je trouve ça intéressant. Maintenant c'est "je", de là à dire si un marché existe ou non ... aucune idée de comment c'est vendu le D3x et le 1Ds ...

@ Manus : Et pourquoi pas ? Les arguments du monobloc vs non monobloc sont connus. La pixellisation a ses avantages et inconvénients mais y a quand même pas mal de monde qui travail sur D800 en animalier

Perso (je ne relance aucun débat et ne débattrais pas) je me vois pas avec un FF de moins de 24Mpx. Si j'avais le pognon un monobloc bien résistant avec AF véloce et le tout pixelisé je trouve ça intéressant. Maintenant c'est "je", de là à dire si un marché existe ou non ... aucune idée de comment c'est vendu le D3x et le 1Ds ...
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Undertaker a écrit :Un monobloc prend moins de place qu'un boitier + grip. Tu n'as pas le logement d'une batterie de base dans l'APN du coup.
Perso, le grip est vissé tout le temps sur le boitier. Par conséquent, un monobloc m'irait parfaitement. Par exemple.
YEP tu peux aussi mettre plus d’électronique et ou plus surdimensionné et donc augmenter les perf contrairement à un boitier + grip ;)
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Undertaker - Messages : 13070
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Onikenji a écrit :Perso (je ne relance aucun débat et ne débattrais pas) je me vois pas avec un FF de moins de 24Mpx. Si j'avais le pognon un monobloc bien résistant avec AF véloce et le tout pixelisé je trouve ça intéressant. Maintenant c'est "je", de là à dire si un marché existe ou non ... aucune idée de comment c'est vendu le D3x et le 1Ds ...
De mon côté, je me vois parfaitement avec les 16Mpix d'un D4s

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Manus - Messages : 31498
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Bah oui, ça dépend de les utilisation de chacuns est-ce que les constructeurs voient un boitier de 50+ Mpix comme un boitier baroudeur ou plus comme un concurrent des MF plutôt destinés à la photo plus calmes ???
No lo se, mais ça doit jouer dans le fait que les monoblocs superpixellisés ont disparus (alors que par exemple Nikon pourrait facilement mettre les entrailles d'un D810 dans le boitier d'un D4s et hop => D4x).
No lo se, mais ça doit jouer dans le fait que les monoblocs superpixellisés ont disparus (alors que par exemple Nikon pourrait facilement mettre les entrailles d'un D810 dans le boitier d'un D4s et hop => D4x).
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Onikenji - Animateur
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Manus a écrit :No lo se, mais ça doit jouer dans le fait que les monoblocs superpixellisés ont disparus (alors que par exemple Nikon pourrait facilement mettre les entrailles d'un D810 dans le boitier d'un D4s et hop => D4x).
Qui sait, peut-ĂŞtre que c'est dans les cartons

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alors...
concernant SAR, je le lis comme ça : il est SUR qu'il y aura des PETITES annonces à la Kina, et peut être un a99II, ça c'est "lourd" mais c'est pas sûr...
concernant le monobloc studio qui semble avoir disparu (1DS et D3x), on peut aussi penser que le monobloc c'est une garantie de solidité de construction par rapport au grippage... Or, si les conditions d'utilisation sont rude, il sera d'autant plus difficile d'exploiter les Mpix (trépied de la mort, rotule de dingue, utilisation de la télécommande etc)... Donc un 16-18 Mpix est plus efficace, sur le terrain.
Si tu fais du studio, un grippage peut parfaitement suffire...
Certes, certains objecteront qu'ils veulent du 1DSIV et D4X mais...combien de clients ? et à quels prix ? Je rappelle que les 1Ds et D3S étaient à 6-8000€ à leur sortie... Pour ce prix, on a D4s ET D810... Les D3x-eux et 1Ds-eux pleurent pas mal la décote de leur matos....
concernant SAR, je le lis comme ça : il est SUR qu'il y aura des PETITES annonces à la Kina, et peut être un a99II, ça c'est "lourd" mais c'est pas sûr...
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Si tu fais du studio, un grippage peut parfaitement suffire...
Certes, certains objecteront qu'ils veulent du 1DSIV et D4X mais...combien de clients ? et à quels prix ? Je rappelle que les 1Ds et D3S étaient à 6-8000€ à leur sortie... Pour ce prix, on a D4s ET D810... Les D3x-eux et 1Ds-eux pleurent pas mal la décote de leur matos....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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c'est mon avis.
non pas que personne n'aurait l'utilité d'un D4x mais... faut que ça soit rentable, et comme aucune marque ne s'est lancé... Canikon a certainement fait ses comptes avec les boitiers précédents...
Limite canon a plus de chances de faire un 1dS4, avec un 40Mpix, car il plafonne Ă 22 sinon, mais Nikon...
non pas que personne n'aurait l'utilité d'un D4x mais... faut que ça soit rentable, et comme aucune marque ne s'est lancé... Canikon a certainement fait ses comptes avec les boitiers précédents...
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