Undertaker a écrit :C'est quand qu'on a les mêmes smileys sur le forum ??
[Officiel] Sony A33 et A55
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
quel site quel site ? ! ! 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ouais.... le jour où la fluidité est réglée et le rendu de l'image... je donne pas cher de la peau d'un viseur optique...
Pas que ce soit spécialement un souhait, mais je vois bien les choses ainsi...
Pas que ce soit spécialement un souhait, mais je vois bien les choses ainsi...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
C'est pour comparer le piqué avec les mêmes optiques dans d'autres montures. Mais chuuuuutttt...rascal a écrit :on remarque qu'on test du matos Sony avec des optique Sigma...
C'est l'intelligent Preview dynamique... Je m'étonne que Bug ne soit pas encore passé pour signaler aimablement à l'assistance publique que ça existait déjà sur les bridges Dimages... de Minolta...rascal a écrit :et sur les vidéo on voit d'autre bénéfices de l'EVF en plus de la PDC : contrôle de la balance des blancs en direct dans le viseur, ainsi que les modes créatifs : je pense à ceux qui font du N & B...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et sur n'importe quel compact en Live view... qui a aussi le GPS le mode panorama etc...
c'est nul un reflex en fait...
c'est nul un reflex en fait...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
EGr a écrit :C'est pour comparer le piqué avec les mêmes optiques dans d'autres montures. Mais chuuuuutttt...rascal a écrit :on remarque qu'on test du matos Sony avec des optique Sigma...
C'est l'intelligent Preview dynamique... Je m'étonne que Bug ne soit pas encore passé pour signaler aimablement à l'assistance publique que ça existait déjà sur les bridges Dimages... de Minolta...rascal a écrit :et sur les vidéo on voit d'autre bénéfices de l'EVF en plus de la PDC : contrôle de la balance des blancs en direct dans le viseur, ainsi que les modes créatifs : je pense à ceux qui font du N & B...
Si, si. J'en ai parlé mais je n'ai pas le courage de remonter les 32 pages pour te montrer où.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Tu m'as bassiné avec ton histogramme translucide... Voir l'image à la fois post-traitée et pré-déclenchée, c'est hâchement plus balaise ! Dans le viseur ?rascal a écrit :et sur n'importe quel compact en Live view...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
herissonalunettes - Messages : 5028
- Photos : 584
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
les petits micro associés, adaptables sur la griffe de flash semblent sympa, mais sont ils d'après les caractéristiques annoncées dans des prix "normaux", la prise n' étant pas un format propriétaire pour une fois, si on peut trouver moins cher (ou dispos plus tôt) ailleurs, je bricolerai bien un adaptateur support de flash à partir du cache griffe.
enfin reste d'abord Ă trouver le A 33!
enfin reste d'abord Ă trouver le A 33!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Lonewolf1300 a écrit :que devient cette notion de limitation à 29 minutes, alors ? Incompatible avec une approche "pro", non ?
Je mets au défi quiconque de pouvoir tenir 29 minutes devant un plan-séquence. C'est totalement indigeste, sauf cas exceptionnel: voir le premier plan de 15 minutes de "Snake eyes" de Brian de Palma, la caméra suit Nicolas Cage dans un dédale d'escaliers juste avant un match de boxe, mémorable.
D'où l'utilité du montage (succession de plans) qui vient insuffler du rythme et de la dynamique à une scène.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
mero a écrit :Adamshaker aura un besoin totalement inverse au mien...
C'est vrai d'ailleurs va falloir que je pense Ă m'en acheter un (de shaker).

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 236
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Xapi a écrit :Flash a écrit :La convergence photo/vidéo est plus une demande "grand public"; Dans le monde Pro des outils adaptés restent disponibles pour chaque besoin et sans doute pour longtemps encore.
Maintenant arrêtons de fantasmer sur des fonctions vidéo d'un niveau expert/pro sur un boitier photo ciblé amateur...
Pourtant, pour tout ce qui est reportage notamment la convergence n'est-elle pas loin d'être d'être une demande limitée au monde amateur ?
Sauf que beaucoup de pro utilisent le 5d pour tourner des films... Tu allume virgin 17 et là tu te rends compte qu'un bonne partie des clips sont tourner avec un reflex! La dernière de jordana de la nouvelle star, féfé... mais aussi DR House, desperate housewife...
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
La polémique sur la vidéo avec paramètres manuels continue... 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
EGr a écrit ::nonnon: Tu m'as bassiné avec ton histogramme translucide... Voir l'image à la fois post-traitée et pré-déclenchée, c'est hâchement plus balaise !
Dans le viseur ?rascal a écrit :et sur n'importe quel compact en Live view...
Si, si. J'ai parlé des deux modes : avec amplification ou sans. Quand il n'y a pas d'amplification, l'EVF (comme l'écran LV) te montre la photo telle qu'elle sera enregistrée. En M tu vois l'écran ou l'EVF s'assombrir ou s'éclaircir en fonction du trio ISO/ouverture/vitesse.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Bug Killer.Parfaitement intraitable.
Une bonne partie ou quelques uns, savamment monté en épingle par le service de comm de Canon, et plus encore particulièrement remarqués par... les amateurs photo que nous sommes ?TOONS56 a écrit :Sauf que beaucoup de pro utilisent le 5d pour tourner des films... Tu allume virgin 17 et là tu te rends compte qu'un bonne partie des clips sont tourner avec un reflex! La dernière de jordana de la nouvelle star, féfé... mais aussi DR House, desperate housewife...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Dans tous les cas pas vraiment surprenant que le 5DII soit le boitier qu'on retrouve partout pour les tournages vidéo de ceux qui veulent utiliser des optiques de qualité sans se manger le tarif des optiques vidéo pro : c'est probablement le boitier pro avec les fonctionnalités vidéo les plus avancées jusqu'à ce jour 
Et si on veut faire pareil avec un A55 -en ayant en tête les différences de gamme- on peut, en mode manuel, et si on veut faire un suivi AF sur une scène d'action alors on a un suivi AF qui déchire (à confirmer en test, of course, mais je ne vois pas Sony enfoncer le clou à ce sujet et avoir en pratique régressé sur le module AF par rapport à l'A550)
Après le 24p, lu plus haut comme étant une sacré limitation pour des besoins avancés, d'une part l'A55 est peut-être placé "un peu bas en gamme" pour attirer réellement des vidéastes experts, et d'autre part ça m'étonnerait qu'un firmware ne puisse pas nous faire ça si la demande est là .
D'ailleurs si je ne m'abuse ça a été pareil sur le 5DII qui n'avait pas le 25 et le 24p à sa sortie, Canon n'ayant apparemment pas anticipé tant que ça une demande pro à ce sujet, non ?
Et si on veut faire pareil avec un A55 -en ayant en tête les différences de gamme- on peut, en mode manuel, et si on veut faire un suivi AF sur une scène d'action alors on a un suivi AF qui déchire (à confirmer en test, of course, mais je ne vois pas Sony enfoncer le clou à ce sujet et avoir en pratique régressé sur le module AF par rapport à l'A550)
Après le 24p, lu plus haut comme étant une sacré limitation pour des besoins avancés, d'une part l'A55 est peut-être placé "un peu bas en gamme" pour attirer réellement des vidéastes experts, et d'autre part ça m'étonnerait qu'un firmware ne puisse pas nous faire ça si la demande est là .
D'ailleurs si je ne m'abuse ça a été pareil sur le 5DII qui n'avait pas le 25 et le 24p à sa sortie, Canon n'ayant apparemment pas anticipé tant que ça une demande pro à ce sujet, non ?
sur les réseaux sociaux youtube/insta: @xapitof
adamkesher a écrit :mero a écrit :Adamshaker aura un besoin totalement inverse au mien...
C'est vrai d'ailleurs va falloir que je pense Ă m'en acheter un (de shaker).
Ah... content que tu aies relevé
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


