|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
ludovic 56
- Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
#481
Message Ven 27 Août 2010 09:40
Merci pour ces précisions ! Celà laisse de la marge à l'utilisation . Et sous le controle du boitier à f 3.5 avec mes zeiss 85 et 135 et aussi le 50 1.4 ce qui donnera un bon compromis ouverture piqué .Rien n'empèchera donc de bosser la mise au point manuelle à l'ouverture que l'on souhaite  Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8 Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#482
Message Ven 27 Août 2010 09:42
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
adamkesher
- Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
-
Contact :
#483
Message Ven 27 Août 2010 10:04
Curieux de voir qu'il n'existe aucun mode entièrement manuel sur cet appareil (réglage diaph/vitesse). En même temps il a fallu attendre chez Canon pour voir cette fonction implémentée, nul doute qu'il en sera de même chez Sony .... ou pas.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#484
Message Ven 27 Août 2010 10:17
Génial cette vidéo rascal....
outre que ça confirme le fonctionnement de l'af, mais je viens de percuter que le test de profondeur de champ va enfin servir à quelque chose !!!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#485
Message Ven 27 Août 2010 10:20
Carrément ! c'est ce qui m'a le plus frappé ! Test de PDC, on se demandait pourquoi il avait réapparu : bah parce qu'il va pouvoir être totalement utilisable ! C'est un très bon point ! 
Dernière édition par rascal le Ven 27 Août 2010 11:38, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#486
Message Ven 27 Août 2010 10:46
adamkesher a écrit :(..) Sans polémique aucune, ce que propose Sony à l'heure actuelle avec son codec (et son débit) est parfait pour faire quelques images mais clairement pas assez pour les amateurs avertis ou les pros (qui souhaitent passer du temps à monter voire à tourner un projet pro) qui se tourneront alors vers les 5DmkII, 60D, 7D et 550D qui leur offriront des fonctions encore inédites dans d'autres marques.
..., que devient cette notion de limitation Ă 29 minutes, alors ? Incompatible avec une approche "pro", non ?
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#487
Message Ven 27 Août 2010 10:50
Y a-t-il beaucoup d'applications vidéo qui nécessitent de tourner des plans séquences de 29mn ? Et puis... il faut penser à l'échauffement du capteur aussi... et à l'autonomie batterie, surtout s'il est stabilisé le capteur... pour des tournages de longues séquences, il faut une prise secteur, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#488
Message Ven 27 Août 2010 10:55
Lonewolf1300 a écrit :adamkesher a écrit :(..) que devient cette notion de limitation à 29 minutes, alors ? Incompatible avec une approche "pro", non ?
Taxe européenne d'importation sur les caméscopes (qui n'existe pas pour les APN)... il faut bien pouvoir faire le différence entre un APN qui fait de la vidéo et un "vrai" caméscope.... la limite des 30 minutes semble être le critère qui a été retenu. http://www.pcinpact.com/actu/news/37715 ... e-came.htmEDIT: Droits de douane à l'import: Appareil photo numérique: 0 % Caméscope pouvant enregistrer des signaux vidéo phoniques externes: 12,5 % Autre caméscopes: 4,9% http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18entre 0 et 12,5% de taxe cela change le positionnement du produit d'un point de vue marketing.
Dernière édition par Flash le Ven 27 Août 2010 11:08, édité 2 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#489
Message Ven 27 Août 2010 10:57
Stabiliser un capteur ou une lentille.... mĂŞme combat ?
Ne pas avoir de fonctions vidéo pro sur un boitier amateur, ça ne me gêne pas. Par contre, ne pas avoir d'af en vidéo, et des fonctions de pro dont je n'ai que faire, ça ne m'intéresse pas...
Il y a donc bien des besoins différents. Adamshaker aura un besoin totalement inverse au mien...
Sony aura-t-il raison de cibler les lambdas plutôt que les pros pour son entrée en matière ? On verra...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ludovic 56
- Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
#490
Message Ven 27 Août 2010 11:30
Sony fera mieux sur du matos expert Ă n'en pas douter ... Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8 Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#491
Message Ven 27 Août 2010 11:37
La convergence photo/vidéo est plus une demande "grand public"; Dans le monde Pro des outils adaptés restent disponibles pour chaque besoin et sans doute pour longtemps encore. Maintenant arrêtons de fantasmer sur des fonctions vidéo d'un niveau expert/pro sur un boitier photo ciblé amateur...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#492
Message Ven 27 Août 2010 12:23
J'sais pas... Canon propose bien son mode vidéo "expert" sur un 550D...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#493
Message Ven 27 Août 2010 12:27
quelques samples... ->on remarque qu'on test du matos Sony avec des optique Sigma... 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#495
Message Ven 27 Août 2010 12:36
et sur les vidéo on voit d'autre bénéfices de l'EVF en plus de la PDC : contrôle de la balance des blancs en direct dans le viseur, ainsi que les modes créatifs : je pense à ceux qui font du N & B... 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#496
Message Ven 27 Août 2010 12:37
Flash a écrit :La convergence photo/vidéo est plus une demande "grand public"; Dans le monde Pro des outils adaptés restent disponibles pour chaque besoin et sans doute pour longtemps encore. Maintenant arrêtons de fantasmer sur des fonctions vidéo d'un niveau expert/pro sur un boitier photo ciblé amateur...
Pourtant, pour tout ce qui est reportage notamment la convergence n'est-elle pas loin d'être d'être une demande limitée au monde amateur ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
|
|