Alpha 5000 le successeur de rien du tout ...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 361

#49 Message Mar 07 Jan 2014 11:47

Flash a écrit :Pas de panique les gars, Nianys va l'acheter chez A_____n, faire joujou quelque temps et .... lui trouver quelques défauts pour le renvoyer à l'expéditeur sur base du label "Nianys Returned"
Au moins nous aurons la primeur d'un test de terrain objectif et en vraie grandeur (en fonction de ses besoins et attentes) et ce n'est pas plus mal au final.

:wink:

Faut voir... Ou encore je le prendrai pas cher chez PSC, qui sait faire des prix intelligents et adaptés au marché dès le début, vu que celui-là j'ai très peu de chances d'en être déçue (contrairement au A7 où il fallait un vrai filet de sécu, c'est pas le même prix !). Il ne s'agit que de l'évolution très naturelle des NEX, avec un capteur connu (et fantastiquement bon) et des éléments réchauffés, mais déjà "Nianys approved" du 3N et du 5T ;)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

nianys

#50 Message Mar 07 Jan 2014 11:47

Onikenji a écrit :Bah je le re-dit, pour moi TGS veux pas dire qu'on ne peux être artistique ! C'est juste que la priorité est donné au souvenir.
Ce qui n'est pas le cas de la macro, studio, animalier, etc ...

Le "Tata Ginette style" c'est juste une manière comique de dire "photos souvenirs" ou "photos de tous les jours".
En tous cas c'est mon interprétation et je l'assume.
D'ailleurs, qui te dit que dans le lot des soccers mom certaines ne font pas de superbes images ?

Mais j'ai la naïveté de croire que je fais une bonne photo de temps en temps (n'en déplaise à Aguares :mdr: :mdr: :mdr: )
- Peter Hurley.

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#51 Message Mar 07 Jan 2014 11:51

Ben voilĂ  ;)

Mais mĂŞme si tes photos sont bonnes tes attentes ne sont pas les mĂŞmes que celle d'un animaleux. L'utilisation de ton APN n'est logiquement pas la mĂŞme non plus. Du coup tes attentes d'un boitier ne suive pas les miennes, ce qui est normal :)

A nouveau rien de péjoratif, mais rien ne sert de débattre sur un point technique avec toi puisqu'on ne parle pas de la même chose. C'est tout ce que j'ai voulu dire ;)
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

jr56
Photos : 369

#52 Message Mar 07 Jan 2014 11:52

Flash a écrit :
Dami1 a écrit :On va attendre que sony renouvelle toute la gamme avec la nouvelle numérotation !

De toute manière, le département marketing de Sony est le champion toutes catégories pour installer la confusion auprès de la clientèle.
Pas certain que la nouvelle numérotation sera plus lisible que la précédente.... c'est sans doute fait exprès mais j'ignore pourquoi.

Classique du marketing, faire repartir de zéro en perturbant les repères pour rebattre les cartes, faire oublier réflex, SLT, hybrides, compacts pour sans doute essayer de faire penser plus usage que technique, se démarquant un peu plus encore des vraies marques photos (et accentuer l'évolution vers des trucs plus video permettant aussi de faire de la photo, on n'échappe pas à ses gênes :mrgreen: ).

De toute façon, l'alpha 7 avait déjà fait perdre tout repère (surtout pour ceux qui ont ou ont eu un dynax7, qui en Asie s'appelle alpha7, voire le D7D).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ear_78
Photos : 28

#53 Message Mar 07 Jan 2014 12:00

Exact...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nianys

#54 Message Mar 07 Jan 2014 12:02

C'est sûr que dans la gamme actuelle, un chat n'y retrouverait pas ses petits !! C'est le fait d'avoir nommé le pseudo réflex en monture E "A3000" qui a foutu le bin's, de plus le nom "A5000" avait été déposé à la base pour le... NEX5T ! Qui a récupéré l'appellation NEX au dernier moment (les photos du boîtier dans un review avec un exemplaire pre-production portaient même le badge A5000, ce qui avait crée une joli confusion...).
Je n'aimerais pas être un béotien qui tente de choisir un boîtier chez Sony !! :mdr:
- Peter Hurley.

Dami1
Photos : 2

#55 Message Mar 07 Jan 2014 12:04

nianys a écrit :Je n'aimerais pas être un béotien qui tente de choisir un boîtier chez Sony !! :mdr:

:+1:

Et comme pour les gamme alpha d'il y a 2 ans, il rajoute d'un coté enleve d'un autre ce qui fait qu'au final le entrée/milieu de gamme est tres difficile a comparer

Onikenji
Animateur
/

#56 Message Mar 07 Jan 2014 12:06

C'est dommage, c'était un des seuls plus par rapport à Canikon ... maintenant c'est pire que chez eux !
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#57 Message Mar 07 Jan 2014 12:08

Onikenji a écrit :C'est dommage, c'était un des seuls plus par rapport à Canikon ... maintenant c'est pire que chez eux !

Tu ne te rappelle pas a la sortie des A35, A57 et ensuite A65 et A58, un bronx pas possible un coup l'ecran fixe, mobile, definition au rabais, viseur moins bon, Gps, plus de GPS etc..... Sony est dans la continuité

jr56

#58 Message Mar 07 Jan 2014 12:12

Onikenji a écrit :Perso, je fait tout sauf de la photos souvenirs/famille.

:shock: Je ne sais pas comment tu fais pour résister à la pression de ton entourage!
:lol:
nianys a écrit :Ce qui me dérange c'est le concept lui-même de TGS, que je trouve juste *incroyablement prétentieux et méprisant* pour le style que je pratique.

Puisqu'on parlait d'usage versus technique, pour moi, c'est la revue Chasseur d'Images qui a sinon inventé su moins popularisé le concept de Tata Ginette, simplement pour désigner le consommateur lambda qui achète un boitier photo pour immortaliser des souvenirs de la vie de tous ls jours (famille, vacances....) en n'ayant qu"à appuyer sur un bouton sans se soucier de rien d'autre (ni technique, ni artistique, pas même de cadrage, sujet bien centré et tout net) en obtenant des images au rendu flatteur qui de toute façon ne seront regardées qu'en tirage 10x15 ou un écran réglé pour la bureautique et entre proches voulant se remémorer des instants de vie communs.
Bref, le lectorat type aussi de Que Choisir pour ses essais. Les Tata Ginette représentant une grande masse des acheteurs (certes sa petite fille donne maintenant dans le photophone... que CI teste de plus en plus :mrgreen: ).

Rien de péjoratif là dedans. Dans le même genre on a depuis bien plus longtemps la "veuve de Carpentras" (pour les placements d'argent), la "ménagère de moins de 50 ans" pour la publicité...
Par contre en alignant ces exemples, je réalise quand même une certaine misogynie; seules des femmes ne réfléchissent pas, veulent des trucs simples.. :stop: .

Certes, du coup, sur des forums de photographes (voire dans certaines incidentes à la longue dans CI) le Style (le "S" de TGS) est devenu commun pour désigner le genre de scène photographiée par Tata Ginette, donc un style photographique sans soucis de composition, de cadrage....
Mais pour ma part, je ne l'assimile pas à famille ou souvenirs de vacances, dans lesquels on peut avoir une démarche photographique élaborée
Le plus vexant dans une réunion de famille étant quand finalement une tata Ginette - pouvant être masculine- réussit une meilleure photo finalement avec son compact que celle qu'on a essayé de peaufiner... et cela arrive parfois, ne serait-ce que parce qu'à force de régler et cadrer/composer ou de changer d'objectif, on n'a pas saisi à temps le meilleur moment! :ange: .
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

Onikenji
Animateur
/

#59 Message Mar 07 Jan 2014 12:18

jr56 a écrit : :shock: Je ne sais pas comment tu fais pour résister à la pression de ton entourage!
:lol:

Je les envoies gentillement chier sur les roses :mrgreen:
Avant d'avoir eu mon premier reflex entre les mains, je détestais la photo ! La photos souvenirs est ce que je déteste le plus ... sans doutes aussi parce que je n'ai pas d'enfant ;)
ça m'ennuie terriblement.

Mais les seuls fois ou j'ai céder (annif, soirée, ect...) je me suis clairement tapé en Jpeg et n'ai traité qu'une dizaine de photo dans le lot ... et encore !

Y a que pour des mariages ou j'ai du traité des centaines de RAW ... plus jamais ! J'ai adoré shooter la journée, beaucoup moins de devoir traité les images par après avec les mariés au basques juste pour avoir leurs photo le plus vite possible :roll:
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#60 Message Mar 07 Jan 2014 12:25

Donc Oni c'est toi qu'a un probleme avec la photo en fait ! t'aimais pas ca avant, t'aime pas qu'il y ait des gens dessus !

C'est triste !

jr56

#61 Message Mar 07 Jan 2014 12:32

Bah, pour beaucoup de mes photos, j'évite les personnes dessus.

Ou Ă  l'inverse il n'y a que cela quand je fais du reportage!

Onikenji
Animateur
/

#62 Message Mar 07 Jan 2014 12:33

Oh que si j'aime qu'il y ai des gens dessus ! Mais plutĂ´t en photo construite alors dans le style de ce que fait notre amis Grej :wow:
C'est la photo de masse, sans reflexion qui m'ennuie ... et là tu me dits qu'on peux faire du souvenir avec reflexion. Mais j'ai un deuxième problème
c'est la quantité de photo. Quand je fait une sortie photo je fait moins de 100 photos en générale. Et quand je vide la carte mémoire, 90% part à la poubelle illico !

Mais effectivement, j'ai tendance Ă  avoir un penchant pour la nature : paysage, macro, animaux. Les fleurs elles aussi m'ennuie ... mĂŞme si j'adore m'occuper d'elles sur ma terrasse ;)

Ha, une dernière chose : ce n'est pas triste, c'est différent !
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#63 Message Mar 07 Jan 2014 12:35

jr56 a écrit :Bah, pour beaucoup de mes photos, j'évite les personnes dessus.

Ou Ă  l'inverse il n'y a que cela quand je fais du reportage!

Tu parles des photos que tu montres ou de toutes tes photos ?

Enfants, peut ĂŞtre petits enfants, tu ne les prend pas ???

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#64 Message Mar 07 Jan 2014 12:36

Sinon il sera dispo en mars cet A5000...

Revenir vers « L'actualité photo »