Nouveau Sony NEX-VG10 viseur et micro intégrés...
En effet, ça semble plus que prometteur!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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nyarlathotep - Messages : 2357
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- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Quelqu'un peut-il nous expliquer les histoires d'entrelacement et de désentrelacement sur cet appareil ? Mon cadreur est en vacances... 

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, en 1080, il enregistre une image entrelacée et non progressive, bien que le processeur en soit capable, par bridage, pour limiter le débit de données.
C'est donc un 1080i et non un 1080p.
Si ta question portait sur ce qu'est une image entrelacée, c'est quand tu utilises une ligne sur deux par vue, en alternant lignes paires / impaires. Une image progressive comprend toutes les lignes à chaque vue.
C'est donc un 1080i et non un 1080p.
Si ta question portait sur ce qu'est une image entrelacée, c'est quand tu utilises une ligne sur deux par vue, en alternant lignes paires / impaires. Une image progressive comprend toutes les lignes à chaque vue.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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jujucoline - Messages : 11271
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Peut-être aussi une question de rapidité de mémoire plus que de processeur, pour suivre le débit supérieur il faut pouvoir l'enregistrer en continu. Ca doit coûter quelques €, au niveau interne mais aussi sur la communication avec la carte mémoire.
Et effectivement ça peut commercialement pousser à monter en gamme, pour un petit effort qui doit rapporter gros au constructeur
Et effectivement ça peut commercialement pousser à monter en gamme, pour un petit effort qui doit rapporter gros au constructeur

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Moi... j´ai de la bibliographie... ici expliqué par Sony Canada (en pdf):
http://www.sony.ca/hdv/files/white/HDV_ ... Primer.pdf
Par autre part, si se confirme ça, serait une vraie bombe pour le marché de la video:
http://provideocoalition.com/index.php/ ... announced/
Another quick note: I also have it on good authority from a Sony contact that the mini-HDMI port output is pre-compression, so you also have the option of uncompressed recording when tethered to a card or capture device.
C´est à dire que on pourrait enregistrer sans aucune compression
... avec un appareil type AJA Ki Pro (5000 euros en plus
) et avoir une capture en codec Apple ProRes 422 qui permet l´edition avec Final Cut Studio 2 sans avoir besion d´aucun conformé (je ne sais pas comme c´est dit ça en français... c´est passer de 1080i a 1080p avec un logiciel).
Ici, en espagnol l´appareil enregistreur:
http://hiperdef.com/2009/05/grabador-po ... pro-de-aja
Amicalement, Enrique.
http://www.sony.ca/hdv/files/white/HDV_ ... Primer.pdf
Par autre part, si se confirme ça, serait une vraie bombe pour le marché de la video:
http://provideocoalition.com/index.php/ ... announced/
Another quick note: I also have it on good authority from a Sony contact that the mini-HDMI port output is pre-compression, so you also have the option of uncompressed recording when tethered to a card or capture device.
C´est à dire que on pourrait enregistrer sans aucune compression


Ici, en espagnol l´appareil enregistreur:
http://hiperdef.com/2009/05/grabador-po ... pro-de-aja
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Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Il apparaît qu'il ne permet l'enregistrement qu'en 1080i, un mode d'enregistrement entrelacé totalement dépassé, à une fréquence image de 60 i/s qui ne convient qu'aux téléviseurs américains. En 1080p à 24 i/s et 25 i/s, il aurait convenu au cinéma et aux téléviseurs européens. A 2000$, qui va vouloir acheter un camescope qui ne produit les meilleures images possibles ni en photo, ni en vidéo ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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manu2023 - Messages : 11403
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bah, je concède que, sans dire que le progressif est une absolue nécessité techniquement, il l'est au moins commercialement pour un produit de cette gamme. Evolution du firmware prévue ? A moins que, comme le nex, on ne considère qu'il ne s'adresse qu'au grand public et qu'il ne mérite pas ce choix technique 
A moins qu'on considère qu'il est nativement progressif et encapsule en entrelacé...

A moins qu'on considère qu'il est nativement progressif et encapsule en entrelacé...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Pour l'instant, on a surtout communiqué dessus en "US$", il me semble, non ? Il est prévu en Europe ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Bug Killer a écrit :Il apparaît qu'il ne permet l'enregistrement qu'en 1080i, un mode d'enregistrement entrelacé totalement dépassé, à une fréquence image de 60 i/s qui ne convient qu'aux téléviseurs américains. En 1080p à 24 i/s et 25 i/s, il aurait convenu au cinéma et aux téléviseurs européens. A 2000$, qui va vouloir acheter un camescope qui ne produit les meilleures images possibles ni en photo, ni en vidéo ?
Mon Dieu... son senseur il capte en progressif, mais il garde en AVCHD et oui ce standard (de Panasonic et Sony) comporte garder en 60i (pour le marché americain) et 50i pour l´europeen... mais c´est un gros erreur confondre ces deux choses, en entrelacé un capteur capte un champ (la moitié des lignes alternes de un cadre, ou frame) et apres le champ suivante, et ainsi on peut avoir une chose comme ça (s´il y a mouvement de la videocamera ou le sujet capté):
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
....iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
....iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Les points suspensifs representent le delai de temp passé entre la premiere caption et la seconde...
Pour comparer, la même representation avec un capteur progressif:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
http://forums.dpreview.com/forums/readf ... d=35802106
Il suffit passer par un logiciel de edition de video moderne pour passer de 50i à 25p (ou de 60i à 30p) et il n´y peut pas avoir des artifacts parce que la caption a été progressif... vous pouvez voir un frame "reconstruit" ici:
http://nexvg10.info/right_side.jpg
Amicalement, Enrique.
Dernière édition par cgleroy le Lun 26 Juil 2010 19:42, édité 1 fois.
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AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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En attendant, les EOS 550D, 7D et 5D2 produisent du 1080p à 24, 25 et 30 i/s. De la vraie vidéo Full HD, sans scintillement ni battement des lignes horizontales que le téléviseur est obligé de combattre en simulant le mode progressif. On peut toujours arguer que ça ne se voit presque pas, mais c'est quand même un pis-aller. Dans un engin à 2000$ venant d'un spécialiste de la vidéo, ça fait un peu bizarre. Ne pas oublier que l'industrie du cinéma a adopté le 1080p à 24 i/s et rien d'autre pour l'instant.
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Bug Killer a écrit :En attendant, les EOS 550D, 7D et 5D2 produisent du 1080p à 24, 25 et 30 i/s. De la vraie vidéo Full HD, sans scintillement ni battement des lignes horizontales que le téléviseur est obligé de combattre en simulant le mode progressif. On peut toujours arguer que ça ne se voit presque pas, mais c'est quand même un pis-aller. Dans un engin à 2000$ venant d'un spécialiste de la vidéo, ça fait un peu bizarre. Ne pas oublier que l'industrie du cinéma a adopté le 1080p à 24 i/s et rien d'autre pour l'instant.
Moi, je ne sais pas comme dire en français:
See AVCHD specification
http://www.avchd-info.org/format/index.html
AVCHD doesn't have 30p/25p option. So for Nex's progressive sensor (that shoots 30p/25p) the video is saved in 60i/50i interlaced container. If you open the video in video editor, it will report it as 30p/25p.
Et l´engin ne coute pas 2000 euros, par 2000 euros vous avez le "boîtier" + 18-200 OS + Sony Vegas Platinum, regardez vous combien coute le 7D + 18-200 IS + un logiciel editon video pro, et n´oubliez vous ajouter un micro de 4 têtes + un ecran articulable + un viseur electronique + une sortie pour casquettes pour pouvoir ecouter l´enregistrement du son... oui, je sais, Canon c´est meilleur...

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Bug Killer - Messages : 13225
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Le 1080p24i, ça existe en AVCHD, cf. les Canon VIXIA HF S21, VIXIA HF S20 et VIXIA HF S200, les Sony HDR-AX2000 et HXR-NX5U. Ce que je veux dire cgleroy c'est qu'à mon avis, c'est un appareil trop cher et surdimensionné en caractéristiques pour un amateur lambda (capteur APS-C, micro externe, objectif interchangeable) qui se contente déjà des camescopes existants moins encombrants et avec une caractéristique limitante (pas de 1080p24i) qui fait qu'il ne convient pas aux pros. Il suffit de lire leurs réactions. Eux, ils s'en moquent de devoir ajouter des accessoires, les micros d'origine placé sur la caméra et la bague de map ne leur convenant pas de toute façon. Pour moi, c'est un matériel qui sera remplacé dès que Sony arrivera à faire du 1080p24i sur capteur APS-C et si en plus il permet l'image fixe en raw, il sera top.
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Baptiste08 - Messages : 204
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Salut,
un lien vers le site sony.com, avec explications, photos...
http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/sto ... 1666239819
@+
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Baptiste, jurâââssien !
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony
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ludovic 56 - Messages : 475
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Il y a une ou deux vidéos en plus sur le net .. La prise de son à l'air intéressante ..
http://www.youtube.com/watch?v=_0vErnHRRg8 et ici on voit un suivi rapide du sujet et l'arrière plan est fluide.....
http://www.youtube.com/watch?v=FjuL0kIqre0
Ludo
http://www.youtube.com/watch?v=_0vErnHRRg8 et ici on voit un suivi rapide du sujet et l'arrière plan est fluide.....

Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
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