|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#49
Message Mar 05 Mai 2009 13:04
Je vous parlais hier soir du premier Nikon équipé d'un AF. C'était le F3 avec un prisme interchangeable spécifique. J'en ai manipulé un quelques minutes il y a plusieurs années de cela dans un phox qui en revendait un d'occase.  (photo www.mir.com) A priori, le capteur AF était dans le pentaprisme spécifique et entrainait un moteur qui mettait TTL au point des optiques AIS spécifiquement modifiées (3, de mémoire, on n'allait pas bien loin) pour se raccorder à cet entrainement. Ou voulais-je en venir ? Ah oui. J'ai jamais bien compris cette histoire d'interaction systémique en numérique entre le capteur et l'AF. Quelqu'un me fait un dessin ?
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#50
Message Mar 05 Mai 2009 13:16
mero a écrit :Possible, mais faire un REFLEX, fonction video avec af adequat sur un boitier entrée de gamme, s'ils nous font ça.... respect....
ou alors la vidéo serait enregistrée sur le capteur secondaire, poussé à une définition HD, au lieu des 300000(?) pixels actuels. Et là c'est bingo car on a l'AF à détection de phase ET la vidéo en même temps ET on conserve le liveview avec AF ultra réactif  Inconvénients majeurs que je vois: - le capteur 1MP risque d'être encore plus gros, donc risque accru d'avoir du mal à caser un viseur correct (sauf à basculer sur une visée numérique, et pourquoi pas pour une entrée de gamme) - pas de possibilité de prendre des photos au milieu d'une séquence vidéo dans couper ladite séquence vidéo
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Fute77
- Messages : 2773
- Photos : 2
- Inscription : 28 Mars 2007
#51
Message Mar 05 Mai 2009 13:33
l'avantage de la video sur reflex c'est la taille du capteur donc la gestion de PDC avec un capteur AF ... 
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#52
Message Mar 05 Mai 2009 13:35
Exact, un inconvénient à ajouter à cette approche technique.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#53
Message Mar 05 Mai 2009 13:40
On peut très bien faire de la video en MF, je me demande si au cinéma c'est pas le cas, mais ça demande beaucoup de pratique. J'en serais pour ma part incapable à part des scènes fixes.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#54
Message Mar 05 Mai 2009 13:44
animalier, mero, animalier, avec l'affichage sur écran arrière en simultanée. Je suis persuadé que la vidéo sur reflex c'est 30% pour de l'animalier (amateur ou expert, peu importe monsieur Albert a le droit d'acheter un reflex à 2000€ pour faire des photos du rouge gorge dans son jardin si ça lui chante). Va t'en suivre en MF une bestiole sur un plan d'eau pour de la vidéo sans faire de désagréables effets d'aller-retour flou-net. Sans compter qu'avec du 600mm à chaque fois que tu plaques ton œil au viseur ça va bouger un max. Donc *si* on veut une vidéo exploitable il "faut": - affichage écran arrière de la vidéo - AF - son stéréo avec prise micro - 1080p Mais ça c'est des specs pour un boitier expert.
Pour un A300 je ne me fais pas d'illusion sur le son stéréo et la prise micro.
Dernière édition par Xapi le Mar 05 Mai 2009 13:48, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#55
Message Mar 05 Mai 2009 13:48
Oui, ben m'sieur l'animalier, z'allez pas demander l'af du D2x sur un a330, non ?
...
si ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Fute77
- Messages : 2773
- Photos : 2
- Inscription : 28 Mars 2007
#56
Message Mar 05 Mai 2009 13:48
mero, c'est une boutade ta signature ?
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#57
Message Mar 05 Mai 2009 13:49
tu crois ? .... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#58
Message Mar 05 Mai 2009 13:51
mero a écrit :Oui, ben m'sieur l'animalier, z'allez pas demander l'af du D2x sur un a330, non ? ... si ?
SI  En quoi ce serait choquant qu'un boitier de 2009 soit plus performant qu'un boitier de plusieurs années. Ok les modules AF c'est particulier et on n'en refait pas un tous les jours, mais regarde le pas franchi entre D5D et A200, sachant que l'A200 est à 300€ neuf alors que le D5D n'a surement jamais du se vendre moins de 6 ou 700€ neuf. A prix neuf identique tu peux comparer l'AF de l'A700 avec celui du D5D  Par le jeu des progrès techno et de la productivité on fait mieux et moins cher alors c'est pas délirant de souhaiter 5 ans plus tard un entrée de gamme au moins du niveau du milieu de gamme d'auparavant.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#59
Message Mar 05 Mai 2009 14:17
Y'a une différence aussi... le module af d'un Dynax 5 par exemple, ne serait aujourd'hui pas ridicule.... et rappelle moi à la prochaine rencontre de rapporter mon Dynax 7 (tu regarderas la date de sortie de cette "antiquité", tu ramène ton 300 ssm, et on en reparle... à moins que tu sois libre jeudi midi prochain... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Rorqual
- Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
-
Contact :
#60
Message Mar 05 Mai 2009 14:20
Xapi a écrit :Va t'en suivre en MF une bestiole sur un plan d'eau pour de la vidéo sans faire de désagréables effets d'aller-retour flou-net. Sans compter qu'avec du 600mm à chaque fois que tu plaques ton œil au viseur ça va bouger un max. Donc *si* on veut une vidéo exploitable il "faut": - affichage écran arrière de la vidéo - AF - son stéréo avec prise micro - 1080p
Pour avoir fait un peu de vidéo avec une caméra numérique Sony, je puis dire que sur un plan d'eau (golfe du St-Laurent pour être précis) l'AF patine lamentablement avec les reflets sur l'eau et j'ai regretté l'impossibilité de mise au point manuelle (écran inutilisable en pleine lumière et donc impossibilité de suivre les animaux).
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
georges2020
- Messages : 278
- Photos : 130
- Inscription : 22 Oct 2008
#61
Message Jeu 07 Mai 2009 15:39
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#62
Message Jeu 07 Mai 2009 15:43
mero a écrit :mon Dynax 7 (tu regarderas la date de sortie de cette "antiquité", tu ramène ton 300 ssm, et on en reparle... à moins que tu sois libre jeudi midi prochain... 
c'est le dynax 7 qui est exceptionnel ou les successeur qui n'ont pas été à la hauteur ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Snoopy
- Messages : 1401
- Photos : 42
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
-
Contact :
#63
Message Jeu 07 Mai 2009 15:44
clair !
Par contre le 700 est toujours là ... ou alors son petit frère a le même design
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#64
Message Jeu 07 Mai 2009 15:45
bien vu !
avec le nouveau 18-55 dessus non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
|
|