J'ai encore lu plus haut que tel ou tel truc n'intĂ©resse quasiment personne. Faut arrĂȘter avec ça, le marchĂ© reflex n'est qu'une somme de marchĂ©s de niche. Donc ok on peut relativiser l'importance de telle ou telle fonctionnalitĂ© dans l'absolu, mais arrĂȘtons un peu de prendre cette histoire de marchĂ© de niche comme excuse.
Ensuite, sur les trucs qui sont déjà techniquement faisables avec l'existant, je ne comprends pas pourquoi un tel silence radio alors que le firmware v4 laissait présager une évolution continue des boitiers.
Par exemple la mesure spot sur collimateur actif quand tu as les nids d'abeilles sur presque tout le champ qui existent dĂ©jĂ je ne vois pas bien oĂč est le problĂšme technique pour faire le couplage avec le collimateur AF, Ă part pour prouver que tu n'es pas Ă l'Ă©coute de tes clients. Ca aurait dĂ©jĂ du ĂȘtre sur l'A900, et je ne comprend pas que ça ne vienne pas.

...enfin c'est surement comme l'organisation du site SonyStyle, la technique est là et il suffirait d'avoir les idées claires au sujet de ce qu'on veut en faire.. soupirs...

Je vois Ă l'instant le post de MorB: bracketing sur le timer 2/10s, on peut pas ? perso ça ne m'a jamais gĂȘnĂ©, mais c'est encore une simple question de firmware, alors mĂȘme si seulement une poignĂ©e de gens le demande, pourquoi ne pas le faire, tout simplement pour satisfaire et fidĂ©liser les clients ?
Là on est en train de mécontenter:
- ceux qui veulent la mesure spot sur collimateur AF
- ceux qui veulent un AF 51 points avec suivi intelligent (je parle bien de suivi intelligent, pas d'accroche pure sur laquelle l'A700 est loin d'ĂȘtre Ă la rue)
- ceux qui veulent le liveview
- ceux qui veulent le bracketing sur timer
- ceux qui veulent le micro réglage des objos sur la gamme intermédiaire
- ceux qui veulent la quadrillage électronique des tiers
- les daltoniens qui veulent des collimateurs plus visibles
- ceux qui ne peuvent se payer DXO et voudrait un IDC au niveau de DPP
- ceux qui veulent du macro SSM et IF (outre le débat sur l'utilité AF n'oublions pas qu'un 50 ou 100 macro ça sert aussi en portrait car tout le monde ne peut se payer un 85 et un 135 CZ

)
- ceux qui veulent acheter le 300SSM en France (dĂ©jĂ plus de 15 jours sans mĂȘme une simple rĂ©ponse de la part de Sony France malgrĂ© 3 relances, fusse-t-elle nĂ©gative, si c'est pas du mĂ©pris des clients et des revendeurs ça !)
- ceux qui veulent les ISO auto avec A&S fixé
- ceux qui veulent l'affichage permanent des ISO dans le viseur (paramétrable, perso je ne veux surtout pas que ce soit imposé car ça surchargerait l'affichage, et l'ergonomie actuel avec affichage sur pression du bouton ISO actuel me va bien)
- ceux qui veulent le pilotage du boitier en USB et WiFi
- ceux qui veulent que la tĂ©lĂ©commande IR puisse ĂȘtre utilisĂ©e en barriĂšre IR (c'est possible avec simple telco IR chinoise Ă 30âŹ)
- ceux qui veulent une telco RF et pas IR (IR utilisable uniquement face au boitier), ça s'oppose au point précédent mais aucune raison de ne pas passer au RF si on ne réalise pas la demande précédente
- ceux qui veulent un joint d'Ă©tanchĂ©itĂ© Ă la base des objos G SSM amenĂ©s Ă barouder (70-200 et 300 en tĂȘte)
Peut-ĂȘtre qu'Ă chaque fois ça n'intĂ©resse pas plus de quelques milliers d'utilisateurs, mais mis bout Ă bout on doit arriver Ă plusieurs dizaines de milliers

Allez les gars on demande pas tout d'un coup mais la liste est longue et presque la moitié est faisable logiciellement sur la base du matériel déjà existant.