[Officiel] Sony A33 et A55

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Bug Killer
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#465 Message Jeu 26 Août 2010 22:45


A 10 i/s le liveview affiche de temps en temps une des photos déjà prises, ce qui fait que tu vises là ou était le sujet. A 6 i/s, l'écran alterne une image déjà prise et l'image en cours, ce qui fait que tu ne sais pas où se trouve le sujet.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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jujucoline
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#466 Message Jeu 26 Août 2010 23:00


:shock: Ca demande test ça, dans ce cas c'est pas loin d'être inutilisable. Ou alors il faut un viseur sur la griffe... :ideenoire:
Plein de bonnes idées, plein de bonnes questions, mais va vraiment falloir le toucher ce joujou.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Bertrand T
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#467 Message Ven 27 Août 2010 00:11


mero a écrit :Sinon, je pose quelques questions aux vidéastes :
- quelle est la différence de qualité entre 30i/s en 1080i et 30i/s en 1080p ? en réel, car les seules réponses que j'ai pu trouver, c'est que c'est mieux en p, mais je ne me rends pas compte...
- quelle est la différence de qualité entre 60i/s en 1080i et 30i/s en 1080p ?
- En faisant des divx, y'a une fonction désentrelacement.... c'est transformer du i en p ? ça peut s'appliquer ici ?
- quelle est la différence visuelle entre filmer à 24i/s et 25i/s voire même 30i/s ?
- sur les films cinéma, les scènes sont super éclairées, mais le film montre des lumières très homogènes, voire douces, vous voyez ce que je veux dire ? C'est juste des filtres neutres qui sont mis ?

Si je peux répondre d'un point de vue purement théorique…
Il n'y a pas de 30 im/s entrelacé : c'est du 50 (PAL) ou 60 (NTSC) im/s en i contre 25 ou 30 en p. La différence est que tout mouvement rapide peut engendrer des artefacts en i (même cause et même effet qu'un élément mobile lors d'un assemblage panoramique… mais une ligne sur deux dans la même image). Les conséquences dépendront de la capacité de ton matériel d'affichage à désentrelacer — ce que doit faire tout autre appareil qu'un tube cathodique, les modes i sont fondamentalement des archaïsmes.
La différence entre 24, 25 et 30 dépend encore des capacités de ton système d'affichage à compenser proprement en dupliquant ou supprimant des trames. Ce n'est jamais parfait, et pose le problème de la synchronisation du son. Un professionnel voudra donc par principe tourner de manière homogène. En oubliant le 24 im/s, Sony perd automatiquement tous les pros qui voudraient transférer le montage final sur pellicule cinéma et qui, eux, savent très bien s'accommoder de l'absence d'AF; ça fera automatiquement mauvaise presse à ce matériel "exclusivement amateur" alors que les Canon seront "approuvés par les pros".
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

adamkesher
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#468 Message Ven 27 Août 2010 00:31


Arf j'étais passé à côté de cette question. :| Faut dire que s'il y avait une section vidéo hein ! :mrgreen:

Je plussoie avec ce que vient de dire Bertrand et je rajouterai que l'entrelacé c'est assez dégueu à retravailler sur une timeline, le désentrelacement n'est jamais parfait et il est clair que Sony a tout intérêt à proposer prochainement (via firmware?) la possibilité de tourner en 24 et 25p. Moins de souci avec le son et surtout un rendu final plus "cinéma" et moins "camescope".

Sans polémique aucune, ce que propose Sony à l'heure actuelle avec son codec (et son débit) est parfait pour faire quelques images mais clairement pas assez pour les amateurs avertis ou les pros (qui souhaitent passer du temps à monter voire à tourner un projet pro) qui se tourneront alors vers les 5DmkII, 60D, 7D et 550D qui leur offriront des fonctions encore inédites dans d'autres marques.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

mero
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#469 Message Ven 27 Août 2010 07:12


Ok, j'ai un peu mieux saisi...

dpreview nous indique que c'est filmé en 25/30p puis converti en i. J'ose m'avancer à dire que le désentrelacement sera nickel. Déjà du temps où l'on faisait des divx à la mano, y'avait ce désentrelacement à faire, et ça ressortait toujours bien. Si c'était du i "natif", ce ne serait peut-être pas le cas.

Si Sony n'a pas implémenté de mode manuel, j'imagine bien qu'ils ciblent des gens comme moi : peu de montage, pas de prise de tête.
On peut supposer des fonctions vidéo avancées sur les gammes 7 à 9. Sony a une énorme expérience en vidéo, j'ose leur faire confiance, mais si ce qui est proposé là me va parfaitement. J'en aurais plus, je ne l'utiliserais pas, comme 95% des gens (voire plus).

Pour en revenir à un autre sujet concernant ces 2 boitiers, je suis allé voir la pub polonaise :

http://www.forum.sony.pl/viewtopic.php? ... 45ef8c1ea4

le suivi af a l'air surprenant pour cette gamme d'appareil... Et j'ai presque l'impression d'avoir été écouté, c'est pil poil ce que je recherchais : on visualise toujours le bon capteur qui suit le sujet, et surtout, il n'y en a qu'un seul... c'est parfait.

Il y a donc là 15 collimateurs sur 3 groupes, et ça a l'air de bien fonctionner... si ça se confirme et que Sony tapisse un peu plus son module af en comblant les trous, et si possible en l'étendant un peu pour avoir les croisements des lignes de tiers, on peut s'attendre à des perfs au niveau des meilleurs...

J'ai la sensation que certains on raison d'attendre avec impatience un a75.... et merdoum, si ma "prophétie" n'était pas si déconnante ?

Ahhh.... et si un a85 était prévu ? :crise: voilà que je tombe aussi dans les travers des doux rêves....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
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#470 Message Ven 27 Août 2010 07:13


Les "pro", ils auront un a85... sisi... :mrgreen: .... :love:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#471 Message Ven 27 Août 2010 07:57


la vidéo du fonctionnement de l'AFC me parait un peut exagérée pour être vraie
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

David69
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#472 Message Ven 27 Août 2010 08:03


rascal a écrit :la vidéo du fonctionnement de l'AFC me parait un peut exagérée pour être vraie

C'est le nouveau monde "Natation" de l'AF-C ... :mrgreen2:
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

mero
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#473 Message Ven 27 Août 2010 08:17


rascal a écrit :la vidéo du fonctionnement de l'AFC me parait un peut exagérée pour être vraie


J'en sais rien... la vitesse a l'air à peu près bonne, tant du skieur que de l'intérieur de l'hélico... à tester de près au salon si les boitiers sont dispo....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#474 Message Ven 27 Août 2010 08:21


hum c'est plutôt la réactivité des collimateurs qui me paraient louches...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

mero
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#475 Message Ven 27 Août 2010 08:41


Pas moi....

Tu trouves ça trop rapide ? Ce serait ainsi la référence en terme d'af sur ce segment... qui l'eu cru ?

Mais il faudra attendre une vrai prise en main sérieuse à ce sujet...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#476 Message Ven 27 Août 2010 09:05


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#477 Message Ven 27 Août 2010 09:12


mero a écrit :Tu trouves ça trop rapide ? Ce serait ainsi la référence en terme d'af sur ce segment... qui l'eu cru ?
Autant un AF très réactif est indispensable dans certaines situations, autant ça peut devenir un handicap dans d'autres.
Il faut un réglage pour permettre à l'utilisateur de choisir le niveau de réactivité de l'AF selon le contexte comme ça existe sur d'autres boîtiers.
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2

rascal
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#478 Message Ven 27 Août 2010 09:25


sur des boitiers bien plus haut de gamme...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#479 Message Ven 27 Août 2010 09:32


Pour moi ce n'est pas la réalité ce spot mais du montage vidéo car je me demande comment ils peuvent filmer un écran en mouvement avec un tel rendu...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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#480 Message Ven 27 Août 2010 09:38


bah oui... c'est pour ça que je crois à un montage dans lequel il font ce qu'il veulent. Mais il est peut être réaliste...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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