Alpha 7xx ????
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romanoel - Messages : 8217
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alors dans ce cas
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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ludovic 56 - Messages : 475
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Avec le A 900 + 70-400 en position 400 + af large et mise au point continue , je n'ai aucun raté sur un meeting d'aéromodélisme . J'ai pas d'avion de face c'est vrai .
http://www.youtube.com/watch?v=o-qbX4T1ANk
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a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
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Aguares - Messages : 13624
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conca a écrit :
pas besoin d'ouverture d'esprit, ca me fait perdre du temps
Je peux te la piquer celle lĂ Gilles ?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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conca - Messages : 7576
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romanoel a écrit :alors dans ce cas
bon en effet, j'ai tendance a exagerer le trait quand je compare FF a APS-C



Sinon pour en terminer pour ce soir, je vais comparer deux boitiers APS-C Nikon: le D2x, boitier Pro que je connais bien, et le D7000. Le D7000 a des spec supérieure dans tous les domaines je pense
- bruit (le D2x monte Ă 800 ISO max)
- rafale = (5ims, sauf que le D2x a un mode rapide, en crop, l'image fait 5Mpx au lieu de 12mp et la rafale est portée à 8ims)
- AF: 39 points vs 11
- capteur
Le D2x est un boitier Pro, le D7000 est un boitier moyenne gamme supérieure........
@ Aguares: of course !
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Aguares - Messages : 13624
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@ Aguares: of course !


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smallmartin - Messages : 1070
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conca a écrit :romanoel a écrit :conca a écrit :L'expert est en FF, point final.
c'est bien l'ouverture....d'esprit
pas besoin d'ouverture d'esprit, ca me fait perdre du temps

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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jujucoline - Messages : 11271
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Sinon fondamentalement, on peut aussi comprendre ceux qui veulent un APS-C de course... Mais une question me taraude (sijozdire) : lors de la présentation du mock-up d'un "boîtier APS-C avec écran de réglage sur le dessus avec un CZ 16-80 vissé", mr Sony-san a dit quelque chose d'intéressant : quand il lui a été demandé si c'était le remplaçant de l'A700, il a dit "en partie". Les japonais discutant avec la presse ayant peu l'habitude de parler à la légère, je pense que c'est à prendre au sérieux. Quand on voit le temps nécessaire à son développement et ce que Sony considère comme une "évolution majeure" récemment, on peut avoir un début de piste sur la question "7x ou 7xx", il me semble. Pour sortir un boîtier proche du 700 avec une électronique de NEX, m'est avis que ça prendrait pas 3 ans...
Par contre si on croise l'ergonomie de ce mock-up (précis en général chez Sony) et les dernières nouveautés demandant un développement supérieur à la normale, on progresse... Alors, là aussi un 760 + 77 ? Le super AF pour le 77 et le viseur pour le 760 ?
Et si il y a un 77, qu'est-ce qui justifierait qu'il ne sorte pas maintenant, un 55 avec boîtier plus gros... D'autres améliorations ?
Par contre si on croise l'ergonomie de ce mock-up (précis en général chez Sony) et les dernières nouveautés demandant un développement supérieur à la normale, on progresse... Alors, là aussi un 760 + 77 ? Le super AF pour le 77 et le viseur pour le 760 ?
Et si il y a un 77, qu'est-ce qui justifierait qu'il ne sorte pas maintenant, un 55 avec boîtier plus gros... D'autres améliorations ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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erwan - Messages : 9367
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allez, un peu de lecture, pour comprendre que les plans sur la comete!!! y en a partout...
http://www.shots.fr/2010/09/15/nikon-annonce-d7000-16mp-video-full-hd-autofocus-ameliore-bienvenue-au-fight-club/
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flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
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nyarlathotep - Messages : 2357
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conca a écrit :Bon déjà il va falloir arreter de penser que la gamme Expert est une gamme APS-C.
L'expert est en FF, point final.
Apres on va me parler de 7D (suis désolé mais c'est pas un boitier expert, avec ses 1600 ISO equivalents à l'A700, en mode pix peeping), de D300s (alors celui là c'est la plus grosse arnaque du numérique à mes yeux). Mais il n'en fera rien, l'expert c'est A850/A900, 5D2, D700.
Et dans cette gamme Expert, les amis, le A850 pour reportage, archi, paysage, est au TOP. si tu veux une meilleure rafale tu passes sur l'A900.
Le 5D2 a de la vidéo en plus, pas un meilleur af ni une meilleure rafale. J'ai hate de voir les gars faire leur montages de vidéo du dimanche. Les gens savent A PEINE développer un RAW, alors pour faire un montage digne de ce non (et pas montrer du 1080 p sur sa TV full HD au non geek qu'en a rien a foutre car le film ne montrera RIEN) ben je leur souhaite du plaisir et de bonnes nuits blanches
Le D700, je peux en parler car je commence vraiment Ă comprendre comment il fonctionne. Tres bon boitier, il lui manque qq pix vs les deux autres, mais a un AF au top pour le sport, voire une rafale au top avec le kit pdk2 Ă 500 euros (oui il faut bien rajouter ca pour avoir les 8ims, la batterie pro ect....)
Donc dans cette gamme expert, le meilleur Q/P est sur l'A850 sans aucun doute.
Si tu veux faire du sport ou de l'animalier extreme, le D700 est un superbe boitier
Le 5D2, j'en parle pas, j'adorrrrrrrrrre ce boitier depuis le début.
Quant aux optiques, il ne manque RIEN dans le domaine ou excelle le A850. 16-35, 24-70, 70-200, 70-400, 50/1.4 et 2/24 .....
Bref, amusez vous bien avec vos APS-C pseudo expert, faudra juste m'explique pourquoi TOUS ceux qui sont passés au FF ne veulent plus toucher à un APS-C... Peut etre parcequ'ils sont devenus un peu plus Photographe .....


Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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nyarlathotep - Messages : 2357
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erwan a écrit :allez, un peu de lecture, pour comprendre que les plans sur la comete!!! y en a partout...
http://www.shots.fr/2010/09/15/nikon-annonce-d7000-16mp-video-full-hd-autofocus-ameliore-bienvenue-au-fight-club/
C'est bien ce genre de mise en perspective qui me fait penser que Sony attend que les deux premiers déterrent la hache de guerre pour sortir la massue.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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erwan a écrit :allez, un peu de lecture, pour comprendre que les plans sur la comete!!! y en a partout...
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La partie que je préfère

"Bienvenue au fight club
• Autofocus. Quand Nikon améliore la perfection.
Chaque fois qu’on me parle de l’autofocus de Nikon, je repense à cet ami photographe (encore un) qui me disait : “tu donnes un reflex Nikon à un pékin lambda qui n’a jamais fait une photo de sa vie, ça sera cadré avec les pieds mais une chose est sûre. les photos seront nettes.” C’est vrai. C’est ce qui m’avait bluffé lors de mes tests avec D3s, ce sentiment de ne jamais pouvoir prendre l’autofocus en défaut. Ah oui ! Bien sûr, il y a ceux qui vous diront : “l’autofocus, dans le temps ça n’existait pas et on vivait bien quand même !” Oui, mais aujourd’hui, un photographe ne vit pas sans un AF qui assure. Nikon produit déjà des boîtiers reflex dôtés d’un autofocus redoutablement efficace, même dans des conditions de lumière délicates, avec, cerise sur le gâteau une gestion des hautes sensibilités radicalement élaborée. Lorsque je lis que l’autofocus 39 points a encore été optimisé, qu’il permet, je cite, de produire des images “de haute qualité et incroyablement précises“, ma première réaction c’est évidemment de demander à voir et ma seconde réaction c’est d’inviter Canon a bien penser sa prochaine copie au chapitre autofocus + gestion des hauts iso. Au risque de me répéter, cette annonce du D7000 n’est pas une simple annonce d’un nouveau boîtier DX semi-pro, mais bien le signe annonciateur d’une énorme bagarre."
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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ou pas.nyarlathotep a écrit :C'est bien ce genre de mise en perspective qui me fait penser que Sony attend que les deux premiers déterrent la hache de guerre pour sortir la massue.
Sony A550, 16-80CZ
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reflex69 a écrit :ou pas.nyarlathotep a écrit :C'est bien ce genre de mise en perspective qui me fait penser que Sony attend que les deux premiers déterrent la hache de guerre pour sortir la massue.
ça peut s'dire.
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Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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Alors, Alpha 630 avec gros viseur et LV "compact", plus 730 avec petit viseur optique et LV façon 3 et 5xx puis Alpha 77, ça vous semble idiot ? C'est ce que Sony a fait avec les 230, 330, 380 et 33 et une gamme au-dessus 450, 500, 550 et 55... D'ailleurs on attend de savoir si 530 et 580 sortiront ou juste 1...
630, 730, 780 et 77 ça me semble logique, quitte à en griller un...
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Je crois qu'on a tous besoin de dormir un peu
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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nyarlathotep - Messages : 2357
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On en saura peut-ĂŞtre plus mardi Ă la Photo-und Kino-Ausstellung
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