|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
fabco
- Messages : 17285
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
-
donnés
/
reçus
#417
Message Sam 30 Juin 2012 12:08
red71 a écrit :Pour moi, la clé de voute de la bascule c'est soit une pratique hyper particulière ou la gamme optique Sony. Je pense sincèrement qu'avec le futur a99, Sony ne sera pas loin d'être totalement compétitif avec les D800 et 5DMk3 (qui soit dit en passant, ne m'apparait pas comme un boitier de la mort qui tue). Si vous êtes contents de vos optiques ou si vous n'avez pas une utilisation très spéciale (animalier quoique, besoin d'un T/S, ...), restez en Sony, je pense que l'a99 comblera les attentes.
tu bascules pourquoi ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
-
sommep
- Modérateur
- Messages : 24594
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
-
donnés
/
reçus
#418
Message Sam 30 Juin 2012 12:09
Pour les optiques en F4 inexistantes chez Sony, enfin il me semble.
-
red71
- Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
-
Contact :
#419
Message Sam 30 Juin 2012 12:10
Je bascule pour une ligne Ă f/4, surtout le 24-105, aussi pour le 200/2,8.
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#420
Message Sam 30 Juin 2012 12:20
Comme quoi ça vient, mais parfois, brutalement. Au revoir. (°jbop°)
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
fabco
- Messages : 17285
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
-
donnés
/
reçus
#421
Message Sam 30 Juin 2012 12:25
red71 a écrit :Je bascule pour une ligne à f/4, surtout le 24-105, aussi pour le 200/2,8.
merci pour ta réponse. tu pars sur un FF, je pense Le 200 canon est nettement que le 200 minolta ? en quoi
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
-
red71
- Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
-
Contact :
#422
Message Sam 30 Juin 2012 12:32
Oui je pars sur le 5Dmk3 (mais ce n'est pas tant pour le boitier que pour les optiques, je pense que l'a99 devrait faire aussi bien). Le 200 Canon n'est pas particulièrement meilleur que le Minolta mais il est SSM et 729€ neuf garantie 5ans. Ca me change d'un Minolta qu'il faut ratisser pour espérer le trouver, 15-20ans d'occasion, non motorisé, etc, etc... Quand on pouvait trouver un Minolta 200 HS à ~450€, c'est encore ok mais maintenant c'est ~600€. Je dis non 
-
lakys
- Messages : 1642
- Inscription : 18 Sep 2011
- Localisation : Lyon
#423
Message Sam 30 Juin 2012 13:48
Vu que Sony a sorti le très coûteux 500/4, et à suivre d'autre optiques comme le 50/1.2 Zeiss, probablement un nouveau 70-200/2.8, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que l'on voit sortir de nouvelles optiques fixes comme un 200 pour alimenter les futurs 24x36.
Je pense qu'elles seront fort chères. Les nouveaux objectifs Canon le sont aussi : le nouveau 24-70/2.8 à plus de 2500€, même si il est excellent, ça fait quand même cher, pour une optique sans stabilisation.
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#424
Message Sam 30 Juin 2012 13:50
lakys a écrit : je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que l'on voit sortir de nouvelles optiques fixes comme un 200 pour alimenter les futurs 24x36.
juste 4 ans pour le 500/4, et le 300 maquetté à l'époque n'est jamais reparu...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
lakys
- Messages : 1642
- Inscription : 18 Sep 2011
- Localisation : Lyon
#425
Message Sam 30 Juin 2012 14:06
rascal a écrit :juste 4 ans pour le 500/4, et le 300 maquetté à l'époque n'est jamais reparu...
Clair... mais bon là ils ont du sortir toute une gamme d'optiques pour la monture E / NEX en deux ans. Et puis tu peux pas te louper sur objectif qui est vendu 13 000€. Il faut qu'il soit aussi bon, voire meilleur que la concurrence. En gros c'est un flagship qui démontre le savoir-faire à la hauteur de ce que faisait Minolta. Probablement qu'il était déjà à l'étude à l'ère KM. Avec des trucs comme ça et de nouveaux boîtiers 24x36 sérieux, Sony commencera à se faire une réputation dans un segment qui avait été fort négligé. Edité : La raison aussi c'est que Canon a quasiment toujours une longueur d'avance, et attend que le concurrent sorte un truc mieux pour pousser son nouveau produit. Sony doit la jouer fine, pour avoir/retour sa place, et ne pas se faire balayer en moins de deux par Canikon. Le retour de Nikon avec le D800 qui se vend comme des pettis pains change la donne. Canon avait quand même pris une sérieuse avance sur Nikon avec l'EOS7D et le EOS5D2. A suivre 
-
Aguares
- Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#426
Message Sam 30 Juin 2012 14:12
Ca parait compliqué de faire un boitier sérieux quand on annonce qu'on abandonne le viseur optique...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Lubna
- Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
-
reçus
-
Contact :
#427
Message Sam 30 Juin 2012 14:14
Pour ma part, je compose mon image avec l'oeil dans le viseur. Quand je vois les retours des evf, je m'aperçois que dans certaines circonstances, le rendu est assez aléatoir.
ça me stress franchement et rien que pour cette raison, je risque de changer de monture.
Dernière édition par Lubna le Sam 30 Juin 2012 14:22, édité 1 fois.
-
Oli_
- Messages : 3547
- Photos : 341
- Inscription : 07 Mars 2011
- Localisation : Liège - Belgium
-
donnés
/
reçus
#428
Message Sam 30 Juin 2012 14:19
Lubna a écrit :Quand je vois les retours des ovf, je m'aperçois que dans certaines circonstances, le rendu est assez aléatoir.
Tu voulais dire EVF je suppose 
-
Lubna
- Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
-
reçus
-
Contact :
#429
Message Sam 30 Juin 2012 14:21
Oli_ a écrit :Lubna a écrit :Quand je vois les retours des ovf, je m'aperçois que dans certaines circonstances, le rendu est assez aléatoir.
Tu voulais dire EVF je suppose   oups oui, je vais corriger merci 
-
Loccutus
- Messages : 1128
- Inscription : 27 Mai 2012
#430
Message Sam 30 Juin 2012 14:27
Aguares a écrit :Ca parait compliqué de faire un boitier sérieux quand on annonce qu'on abandonne le viseur optique...  sur un Nex c'est compréhensible, sur un reflex...vive les ovfs...
Dernière édition par Loccutus le Sam 30 Juin 2012 14:29, édité 1 fois.
A77 - NEX7 - RX100 III
-
Lubna
- Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
-
reçus
-
Contact :
#432
Message Sam 30 Juin 2012 14:37
Undertaker a écrit :Hey Mat, le D600 t'attend 
Mercredi dernier, j'ai eu l'occasion de tester un D800. Ben la dynamique du capteur, m'a impressionné 
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
|
|