Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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rascal
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#417 Message Mer 22 Avr 2009 19:12


Fangio a écrit :
RonanNormandie a écrit :
Fangio a écrit :Allez, on chante tous ensemble :
y'eeeen aaa des bieeeeens ...
y'eeeen aaa des bieeeeens ...


:lol: LĂ  j'ai bien ri ... Didier Super !
Aaah ! je croyais être le seul à connaître, merci Ronan !


non non t'es pas le seul mais j'étais occupé, faut dire que vous avez tartiné sec cet après midi !

j'ajoute :

tu shoote en Sony alors que t'as les moyens de te payer du Canon
et ben t'es cooonnn ! (on écoute didier avant de me lancer des pierres !)

On est tous presque d'accord, seuls des détails font la différence.

Cela dit les 1ers bénéficiaire de l'évolution de la technique (en particulier pour l'animalier) ce sont les marques ! Combien de 500 ou 600/4 vendu il y a 20 ans ? Combien aujourd'hui ? Y'a 25 ans il y avait les animaliers pro et qq amateur, maintenant il y a beaucoup d'amateurs ! (ce qui pose pb au pros d'ailleurs !)

Alpha : moi j'ai beaucoup de plaisir et d'émotion à trainer sur benelux, peut être effectivement car je suis concerné par la difficulté de la réalisation mais pas seulement. Quand je vois certaines photos de sports ou de modes ou de théatre :mrgreen: dont je connais la difficulté technique (j'ai essayé les portraits ou des spectacles de danse et c'est galère !) c'est pas pour ça que je vais ressentir qqchose !

Tout ne passe pas par le degré de technicité (ex : les photo de chauve souris en piégeage IR : j'apprécie en tant que naturaliste (si j'ose dire) ou de photographe animalier (re-) mais j'ai pas de souvenir d'émotion !

Pour être même plus caricaturale : une belle photo de nu masculin ne m'émeut pas autant qu'une photo moyenne d'un nu féminin ! :glups:


Si je ressens de la frustration (no comment gentlemen !) envers certaines réalisations animalières j'attendrais de pouvoir me mettre sérieusement à cette pratique (pas le temps en ce moment mais le chomage arrive) ET de maitriser le traitement avant de songer à changer de monture (re no comment) et seulement après test de matos (chez le blaireau et Fabien par ex. :D ).

Mais si je dis ça, ça va pas pousser Sony à sortir les dents de la mer ! (the great white, NDLR)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

domideb
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#418 Message Mer 22 Avr 2009 19:13


Xapi a écrit :Le sanglier qui se barre car il a peur et est coincé devant un grillage ça vous choque pas ???

messieurs ?

Okapi ?

Conca ?

MaleAlpha ?

vous cautionnez ?

Je ne suis ni okapi,ni Conca, ni MaleAlpha, mais j'applaudis... :commeca:
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900

jr56
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#419 Message Mer 22 Avr 2009 19:27


Pas eu le temps de tout lire en détail... sur l'espace Rambouillet, l'avantage c'est que les bêtes sont un peu habituées à l'homme, ilo n'y a pas de taillis, seulement des grands arbres.

C'est vrai que d'une façon générale, il ne faut pas les coincer, toujours leur laisser une ou deux large "portes de sortie", et ne pas se mettre pile sur leur chemin entre les autres photographe et les grillages ou un étang (car alors elles peuvent paniquer). Elles gèrent d'ailleurs tout cela très bienbien: tant que les humains restent à une certaine distance, elles bougent peu et observent ... dès qu'on descend en-dessous d'une certaine distance (que j'ai baptisé distance de sécurité), elles détalent un peu plus loin, mais s'arrêtent vite sans chercher à nous distancer.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#420 Message Mer 22 Avr 2009 19:27


honeybadger a écrit :rascal tu pourras vraisemblablement mettres tes vilaines pattes de gollum sur mon precieux lors de la sortie breizh-parigot

Pffff y a tellement rien a foutre a Teheran :ideenoire: que j ai bientot fini de lire les 3 tomes du seigneurs des anneaux :mdr:


Re - lire j'espère ! :shock:

bon une raison de plus, si besoin était, de venir à cette sortie !
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Fangio
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#421 Message Mer 22 Avr 2009 19:30


rascal a écrit :j'ajoute :

tu shoote en Sony alors que t'as les moyens de te payer du Canon
et ben t'es cooonnn ! (on écoute didier avant de me lancer des pierres !)
Dans le même registre, on peut faire aussi "arrête de te la péter ! arrête de te la péter ! paaarc'que ton mec il shoote en nikoooone ..."
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

rascal
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#422 Message Mer 22 Avr 2009 19:33


... le jour oĂą il te largue tu reprendras ton Kodak disk !
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Bug Killer
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#423 Message Mer 22 Avr 2009 19:58


Rien que pour avoir poussé rascal à poster un message de plus de deux lignes ce fil devrait rester dans les annales :mrgreen:

Il ne faut pas se monter la tête sur le stress des animaux du parc de Rambouillet. Ils voient tellement de monde qu'ils sont habitués. A un moment, c'est moi qui ait interposé un arbre entre un cerf et moi car je trouvais que je voyais d'un peu trop près les pointes de ses bois quand il a approché pour m'examiner :

Image
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

PAPOUNE
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#424 Message Mer 22 Avr 2009 20:10


Bon pour revenir a nos mouton (hérons), comme pas grand chose au marais, j'ai peut refaire ma photo en suivant vos indication (f4, 200iso), j'ai eu de la chance (plein soleil, pas de vent et a un endroit ou j'avais pied. Voila donc le resultat (qui commence a correspondre a ce que je voulais faire)
14957
#14957: Consulté 351 fois
Exifs

Pour ce qui est de rambouillet, il facile de voir que les animaux (cerf) sont en captivité, car un cerf comme ça en pleine nature, c'est qu'il est mourant.
Pour ce qui est de l'af, je suis maintenant presque tout le temps en manuel. pourquoi?
1) parce comme ça je fait le point ou je veut.
2)parce que je paramettre mon af sur afc et collimateurs large (comme ça, si quelque chose déboule, j'appuie juste sur af/mf, pour étre tout bon (normalement)), car cette apres midi 3 occasion de prendre du hérons en vol (bagarre) sur des series de 6/7 photos, la 1: toutes flou :fache: la 2: 2 de nette sur 8 et enfin la 3: 2 de nette sur 4 (mais alors là, j'ai vraiment les boules) vous verrez pour quoi, plus tard. Maintenant c'est sur que l'on fait de plus jolie photos qu'il y a 30 ans (je vient de revoir mes début en animalier) vraiment bof, mais si on part de ce principe, on peut s'eclairer a la bougie, ce déplacer a cheval, pas de télé, de téléphone, bref on peut tout faire et dire :mrgreen: :wink:

rascal
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#425 Message Mer 22 Avr 2009 20:28


bah lĂ  tu as un effet 3D non ?

coopératif ce héron !
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PAPOUNE
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#426 Message Mer 22 Avr 2009 20:42


rascal a écrit :
coopératif ce héron !


Plus que tu ne le pense :wow:

Rorqual
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#427 Message Mer 22 Avr 2009 21:18


Ce n'est pas à l'espace Rambouillet mais on voit trop le socle de bois sur lequel ton empaillé est posé :pouet:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

LCDI
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#428 Message Mer 22 Avr 2009 22:14


honeybadger a écrit :Ahhhhhhhhh Alphadream est le premier a avoir compris pourquoi je trainais LCDI avec moi :commeca:

Sont pas folles les betes fauves du val doise et des haut de seine reunis : y a bien plus a bouffer sur Patrice aue sur moi :mdr:


:surpris:

... bon ... privé de confit ... et surtout tu peux dire à Alice que c'est vraiment fini entre nous :pouet:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

rascal
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#429 Message Mer 22 Avr 2009 23:22


PAPOUNE a écrit :
rascal a écrit :
coopératif ce héron !


Plus que tu ne le pense :wow:


je viens de voir l'autre fil et... effectivement ! :surpris:
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Slipsale
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#430 Message Jeu 23 Avr 2009 00:55


Xapi a écrit :Le sanglier qui se barre car il a peur et est coincé devant un grillage ça vous choque pas ???
messieurs ?
Okapi ?
Conca ?
MaleAlpha ?
vous cautionnez ?

Moi, ce qui me choque, c'est ta façon de juger le fait que les gens de la Galerie Team ait sélectionné cette photo et surtout, le fait que EGr ait accepté que sa photo soit publiée... Vraiment sympa pour EGr... :roll:

Xapi a écrit :PS: Ear, perso, et c'est surement un manque de modestie de ma part, je préfère mon avatar au rat d'honey :pouet:
(pris aussi au D5D, mais en MF car l'AF n'a pas voulu accrocher et m'a fait louper la belette en entier avant que je ne commute, puisque bien évidemment pas de SSM = pas de retouche du point possible dans le feu de l'action)

Petite précision car à t'entendre, le débutant pourrait croire que si il ne s'offre pas un objo SSM, il ne pourra pas faire de retouche du point. :nonnon:
J'imagine que tu disais cela par rapport au D5D mais ta phrase prête à confusion. Donc pour les non avertis, rassurez vous, il n'y a pas besoin de payer plus d'une brique un objo SSM pour faire la retouche du point : vous pouvez, par exemple, sur l'A700, switcher avec le bouton AF/MF (soit par maintien, soit par double clic) ou alors, vous pouvez régler le mode AF-A en DMF, ce qui a pour conséquence de débrayer l'AF dés que la map est faite et donc de peaufiner la map manuellement. :)
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stingray
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#431 Message Jeu 23 Avr 2009 06:54


Slipsale a écrit :J'imagine que tu disais cela par rapport au D5D mais ta phrase prête à confusion. Donc pour les non avertis, rassurez vous, il n'y a pas besoin de payer plus d'une brique un objo SSM pour faire la retouche du point : vous pouvez, par exemple, sur l'A700, switcher avec le bouton AF/MF (soit par maintien, soit par double clic) ou alors, vous pouvez régler le mode AF-A en DMF, ce qui a pour conséquence de débrayer l'AF dés que la map est faite et donc de peaufiner la map manuellement. :)

Ben avec le D5D c'est bien pareil, d'ailleurs je suis 90% du temps en MF (avant c'était 100% mais maintenant j'ai un 24-85 :wink:) et le reste du temps c'est en DMF.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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jujucoline
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#432 Message Jeu 23 Avr 2009 08:20


@Xapi : le sanglier qui se barre, c'est parce qu'il y avait des promeneurs... Le photographe est opportuniste.
Vivant dans un pays à sangliers, je ne peux que sourire devant le reproche : chez moi ce qui traumatise les sangliers, ce sont les dizaines de chasseurs qui envahissent les bois (mais effectivement du coup ça épargne aux sangliers le traumatisme de voir des randonneurs ou des photographes : il n'y en a plus...), quand ils trouvent une issue c'est fatalement une route, et ils ne gagnent que rarement dans une rencontre automobile... :roll: Ah oui, la chasse au sanglier est limitée dans le temps, mais le sanglier ne sait pas si le fusil le cherche lui, un chevreuil ou un canard... Un sanglier, ça essaie de s'enfuir quand ça voit de l'humain, mais si ça peut pas... Faut grimper aux arbres !

Je sais pas comment ils sont dans les forêts à randonneur, mais par ici, quand tu vois un sanglier dans les bois, tu ne penses pas de suite que tu le déranges, tu regardes plutôt où te mettre à l'abri, de préférence en hauteur... Ils attaquent les humains... Alors le dérangement...
Comme disait Coluche : "faudrait savoir si on veut protéger les africains ou les crocodiles"...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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