[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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manu2023
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#401 Message Jeu 28 Juin 2012 12:19


lakys a écrit :Salut, je pense que vu que tu as un A850 et un A77, tu as une bonne idée du potentiel des deux futurs boîtiers de Sony, sans avoir sous les specs.
La question c'est plus de la patience à garder, quand d'autres sont rééquipés avec de beaux Canikons, tout neufs et tout puissants.

En sortant bien après leur boîtier, Sony pourra proposer probablement encore mieux (sur les specs).
oui tu as raison Lakys sur la notion de sagesse. Mais l'enjeu est de savoir si Sony saura gérer le traitement du signal de ses capteurs convenablement, de savoir si l'AF aura un algo qui soit un tant soit peu évolué (les 101 points annoncés n'ont d'intérêt que si logiciellement ils sont gérés d'une main de maitre), si l'EVF aura su s'améliorer au delà de prendre quelques pixels de plus. L'A77, bien qu'une bonne machine, est sorti après un D7000 ou un 7D, mais n'a ni l'AF de l'un, ni le gestion du bruit de l'autre (certes bon au demeurant pour du 24mp sur un APSC). La patience est une chose qui ne me dérange pas, tant qu'elle n'atteint pas ses limites :ange:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

nyarlathotep
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#402 Message Jeu 28 Juin 2012 13:09


Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de convergence au sommet entre la division Sony broadcast et Sony photographie. la très haute techno et le super traitement du signal, ils connaissent chez Broadcast ! Sony qui justement, nous parle tous les jours de convergence vidéo/photo. Sur le top photo, ils pourraient allier et faire converger les compétences. Non ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

nyarlathotep
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#403 Message Jeu 28 Juin 2012 13:27


EGr a écrit :[...]
Pas sur qu'un pro remplace un boitier non rincé juste parce qu'il est comptablement amorti. Enfin s'il me pose la question, je le lui déconseillerais.
Comme pour tous, analyse des besoins, analyse de l'existant, analyse de l'offre actuelle, et décision. :zen:

Un pro bascule comme les experts parce qu'une marque différente de la sienne lui apporte un gain de productivité et d'aisance en conditions difficiles conséquent. Ce fut le cas aux environs de 2004 avec une partie des pros en Nikon (génération D100/D2) qui louchaient sur les performances notamment en haut iso direct j-peg pour de l'envoi immédiat chez Canon. En partie comblé par l'arrivée fin 2005 du D200, même si toujours pas top en haut iso par rapport à Canon qui maitrisait ça bien depuis longtemps notamment avec le dévelloppement de son savoir faire sur ses capteurs C-mos (génération D30/10D).
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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lbaleretour
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#404 Message Ven 29 Juin 2012 01:31


Les passionnés n'ont pas de limites à l'achat... d'ailleurs cela leur coute cher !
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

lakys
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#405 Message Ven 29 Juin 2012 10:10


EGr a écrit :Oui, enfin, baisser son bénéfice à coup d'amortissement, c'est bien... mais les XXXX€ du boitier (et les XXXXX€ d'une bascule, parce que du matériel de pro qui a bourlingué, ça se revend moins cher que du matériel d'amateur stressé de la moindre poussière ;-) ), il faut quand même pouvoir les sortir en trésorerie.
Emprunter ? Ouais... super, des intérêts pour encore baisser le bénéfice... mais bon, bosser pour faire vivre le banquier, à un moment donné, on se lasse. :)

Quand tu vois les frais bancaires sur un compte pro, on bosse pour les faire vivre de toute façon, mais pas la peine de leur donner plus de sous, c'est clair. :wink:

Pas sur qu'un pro remplace un boitier non rincé juste parce qu'il est comptablement amorti. Enfin s'il me pose la question, je le lui déconseillerais.

Bien d'accord.
Tant qu'il répond toujours au besoin et fonctionne correctement, pourquoi en changer ?
Et ce n'est pas parce qu'il sort des actifs listés du bilan, qu'on ne peut pas "l'amortir" un peu plus (même si il n'a plus aucune valeur comptable). ;)

Comme pour tous, analyse des besoins, analyse de l'existant, analyse de l'offre actuelle, et décision. :zen:


vroum a écrit :
lakys a écrit :
J'aurais du écrire "la plupart des pros/semipros frustrés".

Ben non, le pro il a choisi selon d'autres critères que l'amateur, il n'est pas frustré.
D'ailleurs j'en connais un qui a été en réflex fuji et très content.


Les critères sont probablement différents.
Mais les frustrations peuvent être là aussi. Moi tu vois j'aimerai bien un FF pour utiliser mon 135 à son plein potentiel (distance de travail plus faible, avoir des flous plus travaillés), avoir une meilleur montée en iso. Et je ne me vois pas trop et acheter un modèle précédent en occasion via ma société. On peut difficilement récupérer la TVA (besoin d'une facture d'un autre pro en régime de TVA, ou d'une boutique qui revend de l'occas). Et je ne trouve pas très juste de mettre en immobilisation un matériel déjà usagé, à moins que la garantie ne couvre toute la période d’amortissement. Enfin EGr nous éclairera. :)

Je ne peux pas dire que je sois "frustré". Vu que la photo n'est pas mon activité principale, je me contente de ce que j'ai, qui est déjà plus que suffisant considérant ce que cela me rapporte et mon "aptitude" à exploiter correctement mon matériel.
La frustration je l'avais avant, car je n'avais rien eu de potable depuis longtemps. J'empruntais un EOS7D en cas de besoin.

Le principal frein (et frustration) est je pense la trésorerie, qui fait que l'on doit faire des compromis ou non. Le pro de la photo, qui gagne très bien sa vie, n'aura pas ses problèmes. La question est qu'à une époque où l'on vire les photos reporters, est-ce qu'il y a encore tant de pros qui peuvent se permettre d'acheter tout le matériel dont ils ont besoin, sans être trop regardant sur le budget ?
Le dernier que j'avais croisé dans une boutique à l'automne passé était équipé en alpha 900. Il faisait des portraits haut de gamme. Je lui ai demandé comment ça marchait. Il n'a pas eu l'air d'être super enthousiasme (enfin pas du tout). Il a expliqué que son business était en dent de scie.

fausto6
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#406 Message Ven 29 Juin 2012 21:23


Question : pourquoi tant de gens qui ont fait un gros effort d'investissement dans un équipement sony (A900, zeiss...) quittent-ils le bareau avant que le nouveau boîtier n'arrive ?

ce sont bien souvent des gens qui défendaient avec force sony (et c'est peu de le dire) et puis pfff, envolés.

je n'ai pas envie de troller mais Ă  force,, cette question me tarabuste et il faut que je la pose, surtout aux anciens sonystes convaincus.
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#407 Message Ven 29 Juin 2012 21:31


Peut être qu'ils revendent tout simplement avant que le matériel ne perde trop de valeur.
Il me semble que la décote de l'A700 s'est quelque peu accélérée depuis la sortie de l'A77.

Peut-être aussi que Sony n'est plus compétitif sur certains segments, ou que certaines démonstrations/comparaison en ont motivé d'autres...

Je suppute, je suppute.
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Lionel
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#408 Message Ven 29 Juin 2012 21:32


les anciens sonyiste convaincu aimaient des valeurs qui sont sont disparue maintenant. Par exemple l'OVF

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Dami1
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#409 Message Ven 29 Juin 2012 21:40


Les pratiques photo évoluent, et pour certains sony ne correspond plus !

Bug Killer
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#410 Message Ven 29 Juin 2012 21:43


Ou ils ont longtemps attendu quelque chose qui n'est pas encore arrivé. Cela se passe chez les possesseurs de n'importe quelle marque.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Dami1
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#411 Message Ven 29 Juin 2012 21:51


A force de rumeurs et de pronostics, a la sortie du modele ou de la gamme il y a toujours des decus qui iront voir ailleurs, c'est vrai dans tous les domaines !!

fausto6
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#412 Message Ven 29 Juin 2012 22:00


tout çà je le comprends mais l'appareil sort dans seulement 3-5 mois et ceux à qui je pense ont choisi un D800 ou 5D3 sans attendre.

A dire vrai, je ne vois qu'une envie : avoir des objos tels que le 70-200 nouvelle génération. (là on n'attend pas trop sony sur ce coup)
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
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#413 Message Ven 29 Juin 2012 22:19


fausto6 a écrit :tout çà je le comprends mais l'appareil sort dans seulement 3-5 mois et ceux à qui je pense ont choisi un D800 ou 5D3 sans attendre.

A dire vrai, je ne vois qu'une envie : avoir des objos tels que le 70-200 nouvelle génération. (là on n'attend pas trop sony sur ce coup)


une rumeur court pour un nouveau 70-200 chez sony !! Mais comme dit plus haut, sony ne fera plus que de l'evf, donc pas nécessaire d'attendre des mois si l'on souhaite évoluer et garder un ovf, c'est chez la concurrence !

rascal
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#414 Message Sam 30 Juin 2012 01:27


fausto6 a écrit :tout çà je le comprends mais l'appareil sort dans seulement 3-5 mois et ceux à qui je pense ont choisi un D800 ou 5D3 sans attendre.

A dire vrai, je ne vois qu'une envie : avoir des objos tels que le 70-200 nouvelle génération. (là on n'attend pas trop sony sur ce coup)


SORT dans 3-5 mois ? à voir... annoncé, oui, mais sortis ?

c'est aussi le danger d'arriver après les autres, sans continuité dans la gamme, le doute s'installe plus vite... Les tests qu'on lit ici et là sur les Canikon, font sacrément envie...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

sommep
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#415 Message Sam 30 Juin 2012 11:34


rascal a écrit :SORT dans 3-5 mois ? à voir... annoncé, oui, mais sortis ?

Ben pour A77/Nex 7 annoncés fin aout, dispos en octobre (après y'a eu innondation mais bon...), donc possible.

red71
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#416 Message Sam 30 Juin 2012 11:41


Pour moi, la clé de voute de la bascule c'est soit une pratique hyper particulière ou la gamme optique Sony.
Je pense sincèrement qu'avec le futur a99, Sony ne sera pas loin d'être totalement compétitif avec les D800 et 5DMk3 (qui soit dit en passant, ne m'apparait pas comme un boitier de la mort qui tue).
Si vous êtes contents de vos optiques ou si vous n'avez pas une utilisation très spéciale (animalier quoique, besoin d'un T/S, ...), restez en Sony, je pense que l'a99 comblera les attentes.


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