
[Officiel] Sony A33 et A55
euh... yaya parlait de ralenti à repasser en 24i/s.... c'est bien de la vidéo qu'on parle, pas de rafale ? 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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EGr - Messages : 31215
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vivi, c'est Bug qui s'est emmêlé les pinceaux... mais c'est révélateur... on commence à mélanger les specs de photos et de vidéo... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Xapi - Messages : 8884
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Flash a écrit :Xapi a écrit :pas si simplereflex ça veut dire miroir, et un miroir il y en a un dans les A33 et A55, c'est juste qu'il est fixe
La visée dite reflex ne vient-elle pas du principe de voir dans le viseur ce qui sera effectivement sur le film (capteur) - le miroir n'étant qu'un moyen technique pour y arriver - par opposition à la visée télémétrique ou à double objectif ?
Dans ce contexte la visée Live View correspond aussi ce critère (Nex,...) que l'on peut donc qualifier de Reflex (mais sans miroir)
nan nan reflex=miroir, c'est d'ailleurs aussi pour ça que le 500/8 à miroir est appelé 500 reflex

Le principe de voir dans le viseur ce qui sera sur le capteur ça c'est la notion de Through The Lens (TTL), et le miroir est un moyen de parvenir.
Détail amusant, l'A55 est donc TTL et reflex puisque dans l'EVF on voit 100% de l'image qui sera capturée, tel que vue à travers l'objectif, et qu'il y a un miroir utilisée dans la techno, donc pour moi l'A55 finalement est un reflex à part entière, juste qu'il a un viseur électronique.
Là où cela change en terme d''utilisation dudit miroir c'est que le miroir sert à renvoyer la lumière vers le module AF à présent placé en haut du boitier, et non plus à renvoyer la lumière vers le pentaprisme/miroir du viseur avec un module AF placé en bas. Mais sauf erreur de ma part la notion d'appareil photo reflex ne précise pas à quoi doit servir le miroir ni où doit "impérrativement" être placé le module AF.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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DPr a écrit :In AVCHD mode the A55 offers high quality HD video capture at 1920 x 1080 pixels (1080p) at 25/30 frames per second (depending on whether your camera is a PAL or NTSC model), though the files are doubled up to 1080 i at 50/60 fps for HDTV compatibility.
Ah, on en sait un peu plus sur le mode vidéo en fait.... Si je comprends bien, 60i/s en mode i = 30i/s en mode p ?
C'est quoi cette histoire de compatibilité avec la tvhd ? No téloches fonctionnent en mode i en réalité ?
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Bug Killer - Messages : 13225
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La vidéo des AXX est à 30 i/s en entrelacé, c'est à dire 60 demi images aux lignes alternées par seconde (une image avec les lignes paires, une avec les impaires). On ne fait pas un ralenti avec ça.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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EGr - Messages : 31215
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ben si... ça nous rappellera nos samedis soir télé, quand on était jeunes... 

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Non bug, dpr a raison...
sur le site Sony, même les a560/580 sont bien donnés à 50i/s entrelacés pour le mode pal.. donc bien 60i/s en ntsc....
sur le site Sony, même les a560/580 sont bien donnés à 50i/s entrelacés pour le mode pal.. donc bien 60i/s en ntsc....
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mero a écrit :Curieusement, l'a55 pourrait faire le bonheur d'un naturaliste... avec un 500 f4
Plus sérieusement avec le 70-400 G :
rafale de ouf, suivi d'af qu'on espère encore mieux que sur les a5xx/a4xx pas dégueux pour de l'entrée/milieu de gamme, et le tout avec la possibilité de faire des films full hd 60i/s et suivi af avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence...
je ne m'interdis rien !
c'est à ça qu'on me reconnais !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je croyais que c'est parce que tu osais tout 

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Bug Killer - Messages : 13225
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mero a écrit :Non bug, dpr a raison...
sur le site Sony, même les a560/580 sont bien donnés à 50i/s entrelacés pour le mode pal.. donc bien 60i/s en ntsc....
60 i/s entrelacé c'est 60 demi images par seconde, soit 30 images complètes par seconde. Idem en 50 i/s.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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On a donc pareil pour tout le monde...
Par contre, j'ai toujours pas de réponse à ma première question de toute ma série, est-ce que visuellement, 60fps en i = 30fps en p, ou l'oeil humain est-il plus berné avec 60 images mélangées, je pense au scènes rapides, où l'on a un écart visuel rien qu'avec le taux de rafraichissement d'un écran...
Par contre, j'ai toujours pas de réponse à ma première question de toute ma série, est-ce que visuellement, 60fps en i = 30fps en p, ou l'oeil humain est-il plus berné avec 60 images mélangées, je pense au scènes rapides, où l'on a un écart visuel rien qu'avec le taux de rafraichissement d'un écran...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bug Killer - Messages : 13225
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Depuis l'autre jour, j'ai trouvé des infos. Comme l'enregistrement est fait en 1080p@30(25)i/s puis transformé en 1080i@60(50)i/s parce que le format AVCHD n'a pas prévu le 1080p, on ne subit pas les effets gênants de décalage des sujets mobiles du 1080i natif, juste un peu de scintillement. ça ne devrait donc pas se voir. En revanche, et là , je ne fais que répéter ce qu'en disent les spécialistes car je ne m'intéresse pas à la vidéo au point de connaître les finesses, le débit limité à 17Mbit en NTSC et 12Mbit en PAL avec une résolution de 1440x1080 est tout au plus du niveau d'un compact alors que les EOS sont en 1920x1080 mais avec un AF coup par coup lymphatique.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Lonewolf1300 - Messages : 886
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Je suis assez surpris (positivement) par ces nouveautés de chez SONY, particulièrement le A55. Ce dernier me séduit vraiment beaucoup, au point que je me demande si je ne ferais pas mieux de renoncer à un 2ème A700 comme deuxième boitier, et de franchir le pas vers le A55. Pour une fois, on peut se dire que l'exploit réalisé avec la sortie du A700 (et plus tard, du A900) se renouvelle aujourd'hui. La conception de départ me parait à la hauteur de ce qu'on peut en attendre. Evidemment la visée optique avec miroir mobile vit ses derniers instants, l'électronique va immanquablement remplacer la mécanique partout où c'est possible. Et c'est pas plus mal, la fiabilité, la stabilité et la consommation électrique ne s'en sentiront que mieux.
Dans ces conditions précises, je serais quasiment capable de renoncer à ma position sur la vidéo dans un appareil photo...
Je ne vais pas chercher à couper les cheveux en 4, entre 50 Hz et 60 Hz, ma foi.... Mais dans ce cas, pourquoi toujours négliger autant le son !!!
Avoir une image en HD mais un son mono, c'est comme avoir une voiture de course sans moteur (ou un moteur de course sans chassis). Donc, malheureusement, le concept n'est pas encore abouti.
D'autre part, si la vidéo embarquée finit par ne plus me déplaire dans un boitier photo, le GPS reste encore à mon avis totalement inutile ; il pourrait être proposé en accessoire, car nous en avons différentes versions (pour rando, vélo, piétons, etc..) qui font le même usage (si tant est que cet usage paraisse si nécessaire). Un minuscule Inforad dans une poche tient 6 heures et fait le même office. Il est agaçant que celui du A33 et A55 ne puisse être totalement inactivé.
D'ailleurs, l'économie de la motorisation d'un miroir est remplacée par la consommation du GPS. Encore une perte potentielle en termes d'autonomie.
Enfin, je trouve la répartition des collimateurs bien peu en adéquation avec l'usage photographique : aucun respect de la règle des tiers, il sont tous groupés comme des moutons dans leur parc. Quel intérêt ?
Bientôt un firmware pour arranger tout ça ?
Dans ces conditions précises, je serais quasiment capable de renoncer à ma position sur la vidéo dans un appareil photo...


D'autre part, si la vidéo embarquée finit par ne plus me déplaire dans un boitier photo, le GPS reste encore à mon avis totalement inutile ; il pourrait être proposé en accessoire, car nous en avons différentes versions (pour rando, vélo, piétons, etc..) qui font le même usage (si tant est que cet usage paraisse si nécessaire). Un minuscule Inforad dans une poche tient 6 heures et fait le même office. Il est agaçant que celui du A33 et A55 ne puisse être totalement inactivé.
D'ailleurs, l'économie de la motorisation d'un miroir est remplacée par la consommation du GPS. Encore une perte potentielle en termes d'autonomie.
Enfin, je trouve la répartition des collimateurs bien peu en adéquation avec l'usage photographique : aucun respect de la règle des tiers, il sont tous groupés comme des moutons dans leur parc. Quel intérêt ?
Bientôt un firmware pour arranger tout ça ?

SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Si tu veux un vrai son en stéréo, sans choper tous les bruits inhérents aux diverses mécaniques, c'est pas sur un pauvre petit boitier qu'il faut placer ses boitiers...
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