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Stex
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#401
Message Dim 19 Sep 2010 14:10
EGr a écrit :Désolé, j'ai pris le fil en cours sans en remonter le cours... je ne voulais pas être à contre-courant... Rien de bien nouveau à mon sens... - montrer qu'on est capables de donner dans le haut de gamme pour rassurer - arroser l'entrée de gamme pour y prendre des parts de marché - avec le temps, faire monter ces primo-acquéreurs en gamme... leur offrir des optiques fixes abordables me semble à cet égard assez cohérent, non ? Reste à meubler la gamme expert de temps à autres en attendant que la clientèle soit suffisante dans ce segment sur la monture pour en justifier un rythme de renouvellement comparable à ce que l'on voit chez Canikon... Je ne dis pas que c'est LA lecture faite par Sony... je dis que les faits semblent corroborer cette lecture, non ?
Je suis d'accord avec toi, mais le risque est de voir la clientèle actuelle se diriger vers d'autres montures.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
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EGr
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#402
Message Dim 19 Sep 2010 14:22
La logique de cette lecture veut que la gamme expert soit progressivement renforcée au fur et à mesure que la clientèle s'accroit sur la monture. Ceux qui ont acheté un alpha100 en 2006 ont plus de chances d'être murs pour un alpha7xx aujourd'hui que ceux qui ont acheté un alpha230 il y a 6mois. Après, avec cette tendance au zapping permanent... je n'aimerais pas être à la place de Sony pour devoir prévoir le rythme nécessaire du renouvellement de mes gammes... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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mero
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#403
Message Dim 19 Sep 2010 14:55
Romanoel, ta vision n'est pas très logique à mon sens (et en plus, je ne vois pas trop ce que tu pourrais avoir en plus...) Le 24 Zeiss aurait pu être prévu il y a 10 ans, on ne sort pas un truc comme ça pour rigoler... Et il n'est certainement pas destiné à faire beau sur un a55...  Si un truc n'est pas rentable, tu l'arrêtes en cours de route. Dans l'automobile, c'est pas le premier projet que je vois s'arrêter en cours de route, ce ne sera peut-être pas le dernier... Quand on croit à la rentabilité d'un produit, on le sort. C'est aussi la règle pour ce Zeiss. Et je préfère 100 fois savoir que Sony me sortira peut-être un 35f2 Zeiss à 1000 euros dans un an que de savoir que j'aurais un 35 1,4 Nikkor à 2000 euros dans 2 mois... J'ai aucune inquiétude sur l'avenir de la gamme expert Sony. J'en aurais une si strictement rien ne sort en 2 ans. Là , faut pas déconner. Je suis plus inquiet sur le non-renouvellement de certaines optiques en ssm. Autant avant, je m'en foutais un peu, autant là avec l'arrivée des reflex vidéo enfin avec af, un 16-105/16-80 ssm me semblerait bienvenu. J'essaie de ne pas être (trop) défenseur assidu de Sony, je serais le premier à "switcher" si je tombe sur un 5DII à 700 euros (oui, tout est question d'argent), mais le coup de la gamme expert n'est pas sérieux. Qu'on veuille un aps-c expert, là oui, Sony est totalement à l'ouest, mais l'appellation expert, je me répète, n'est pas réservée au seul aps-c bardé de collimateurs af et possédant 2 molettes.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Flash
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#404
Message Dim 19 Sep 2010 15:26
L'inquétude sur l'avenir de la gamme expert/pro de Sony vient moins du A7xx qui tarde à venir que du fait que l'A700 n'est plus disponible depuis des lunes. Trouver un A900 devient également un exploit... et même l'A850 se fait plus rare en boutique me semble-t-il...
Ne pas renouveller une gamme est une chose mais alors Sony doit continuer à fabriquer et proposer sa gamme existante pour rassurer sa propre clientèle (simplement pour pouvoir facilement remplacer un boitier expert/pro en cas de panne !).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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romanoel
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#405
Message Dim 19 Sep 2010 15:32
mero a écrit :Romanoel, ta vision n'est pas très logique à mon sens (et en plus, je ne vois pas trop ce que tu pourrais avoir en plus...) Le 24 Zeiss aurait pu être prévu il y a 10 ans, on ne sort pas un truc comme ça pour rigoler... Et il n'est certainement pas destiné à faire beau sur un a55...  Si un truc n'est pas rentable, tu l'arrêtes en cours de route. Dans l'automobile, c'est pas le premier projet que je vois s'arrêter en cours de route, ce ne sera peut-être pas le dernier... Quand on croit à la rentabilité d'un produit, on le sort. C'est aussi la règle pour ce Zeiss. Et je préfère 100 fois savoir que Sony me sortira peut-être un 35f2 Zeiss à 1000 euros dans un an que de savoir que j'aurais un 35 1,4 Nikkor à 2000 euros dans 2 mois... J'ai aucune inquiétude sur l'avenir de la gamme expert Sony. J'en aurais une si strictement rien ne sort en 2 ans. Là , faut pas déconner. Je suis plus inquiet sur le non-renouvellement de certaines optiques en ssm. Autant avant, je m'en foutais un peu, autant là avec l'arrivée des reflex vidéo enfin avec af, un 16-105/16-80 ssm me semblerait bienvenu. J'essaie de ne pas être (trop) défenseur assidu de Sony, je serais le premier à "switcher" si je tombe sur un 5DII à 700 euros (oui, tout est question d'argent), mais le coup de la gamme expert n'est pas sérieux. Qu'on veuille un aps-c expert, là oui, Sony est totalement à l'ouest, mais l'appellation expert, je me répète, n'est pas réservée au seul aps-c bardé de collimateurs af et possédant 2 molettes.
Mero, une fois de plus...personnellement je ne veux rien de plus pour moi côté matériel.... je veux juste avoir confiance dans l'investissement que j'ai fait depuis plusieurs années chez minolta/sony. Si je n'avais pas AUJOURD'HUI ce que je veux pour moi, je changerai sans meme me poser une question. Les photos on les fait avec l'offre actuelle...pas avec celle qui pourait sortir dans 1 mois/ans. Maintenant, j'indique juste mon sentiment d'inquiétude quant à la stratégie de Sony sur le marché expert.....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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nyarlathotep
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#406
Message Dim 19 Sep 2010 16:05
Il faut aussi proposer les appareils à une bonne date de sortie. Sony est décalé en termes de timing par rapport à ses concurrents sur la gamme expert/pro, il me semble. Pour le grand public, c'est différent. On sort des nouveautés au fur et à mesure qu'elles arrivent. Le marché est beaucoup plus important, en terme de masse, donc c'est le premier quid égaine à un moment un truc très fort qui remporte la mise. Je ne m'inquiète pas pour une gamme expert/pro chez Sony. Il n'y a qu'à voir en Broacast ce qu'ils sortent. Il n'y a pas de raison qu'en photo numérique ils agissent différemment. Les successeurs des A700 et A850/900 sont certainement déjà prêts à être sortis de leurs cartons. Il suffit juste d'arriver sur le bon créneau de temps pour que l'affaire ne soit pas un fiasco commercial. La concurrence est rude sur ce segment du marché et Sony ne part pas avec un historique qui joue en sa faveur dans le milieu des pros, puisque la marque en était tout simplement... absente et surtout des experts coupeurs de millièmes en quatre. Lisez les éditos de Chasseur d'Image par exemple. On distingue toujours Sony de Canon et Nikon comme étant un "électronicien". Mais bon, c'est une revue d'amateurs pour les amateurs un peu snob, c'est vrai. (  )
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Flash
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#407
Message Dim 19 Sep 2010 16:34
nyarlathotep a écrit :Il n'y a qu'à voir en Broacast ce qu'ils sortent. Il n'y a pas de raison qu'en photo numérique ils agissent différemment. Les successeurs des A700 et A850/900 sont certainement déjà prêts à être sortis de leurs cartons. Il suffit juste d'arriver sur le bon créneau de temps pour que l'affaire ne soit pas un fiasco commercial.
Ben justement (et je suis bien placé pour le savoir) en broadcast la division Audio Pro de Sony (reconnue et prospère dans le monde: consoles numérique Oxford et DMX-R100 pour studios d'enregistrement, régies TV,... ) a purement et simplement été abandonnée du jour au lendemain il y a 4 ou 5 ans 
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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reflex69
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#408
Message Dim 19 Sep 2010 16:35
nyarlathotep a écrit :Les successeurs des A700 et A850/900 sont certainement déjà prêts à être sortis de leurs cartons. Il suffit juste d'arriver sur le bon créneau de temps pour que l'affaire ne soit pas un fiasco commercial.
Attendre le bon moment pour combler un trou existant ? Je dirais plutĂ´t circulez il n'y a rien Ă voir, on n'a plus de gamme expert 
Sony A550, 16-80CZ Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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Magnolias
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#409
Message Dim 19 Sep 2010 16:42
Si j'étais Mr SONY avec " des produits prêts à être sortis dans des cartons" ; je ne les laisseraient pas dans les cartons !!!!! Surtout pour le 7XX absent de la gamme depuis si longtemps . Un produit non présenté à la clientèle ne risque pas de se vendre . !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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#410
Message Dim 19 Sep 2010 16:45
reflex69 a écrit :nyarlathotep a écrit :Les successeurs des A700 et A850/900 sont certainement déjà prêts à être sortis de leurs cartons. Il suffit juste d'arriver sur le bon créneau de temps pour que l'affaire ne soit pas un fiasco commercial.
Attendre le bon moment pour combler un trou existant ? Je dirais plutĂ´t circulez il n'y a rien Ă voir, on n'a plus de gamme expert 
Les "experts" n'ont qu'Ă passer au 850 
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mero
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#411
Message Dim 19 Sep 2010 16:51
Il faut comprendre que la gamme expert est presque une niche. Il faut vendre des kits complets à moins de 1000 euros pour être prospère.
Paris est bondé de monde. On voit pas mal de reflex, et bien 80 à 90 % de ce qu'on voit, c'est de l'entrée de gamme. Et c'est pas le top 10 des ventes de je ne sais quel site qui met le 7D dans les premiers qui fait que j'en vois à tous les coins de rue. Bien au contraire, j'en rencontre strictement jamais, pourtant j'aime me promener vers tous les endroits touristiques de Paris, ainsi que les coins branchés genre Bastille ou Marais.
S'engouffrer dans la niche soit-disant prospère, Minolta a essayé et a disparu...
Voilà , je vous ai dit ce que je pensais, à vous de faire et penser ce que vous voulez, mais une fois de plus, si Canon ou Nikon proposent des choses qui répondent plus à votre besoin, il faut sauter le pas, sauf si vous vous dites que vous remplacerez bien votre boitier d'ici quelques années, le temps de faire une cagnotte et que l'appareil actuel montre des signes de faiblesses, auquel cas, le plus sage reste d'attendre tranquillement.
Sinon, je rencontre un nombre incroyable de gens qui achètent du nex pour y coller des Leica dessus (en dehors de ceux présents sur le forum), faut-il considérer les nex comme plus experts par rapport à un D7000 qui se vendra dans sa grande majorité avec le 18-105 ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#412
Message Dim 19 Sep 2010 16:52
Remarque un peu rapide B-Z. L' aps c garde quelques avantages. Histoire de "titiller" un peu, le 850 a les collimateurs af trop centrés ( par rapport au 700) et il n'y a pas de flash intégré . Il faut encore ajouter le coût d'un flash "20 " soit 100€ environ. Financièrement par rapport à un alpha 7XX à un prix identique au Nikon 7000 , c'est pas pareil non plus .... !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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#413
Message Dim 19 Sep 2010 16:55
C'est à moitié le fond de ma pensée : il manque un boitier à prise en main expert à 1000 euros, quelle que soit la taille de son capteur.
Quiconque sortira un 24x36 à 1000 euros, il peut avoir 3 collimateurs af, il se vendra comme des petits pains. Et s'il rentre dans un format "nex", il fera peut-être même vaciller le marché du reflex expert...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#414
Message Dim 19 Sep 2010 17:01
C'est sûr Méro . Un boitier tel que celui là avec un bon af et la gestion des hauts iso comme Sony sait le faire maintant et c'est le succés. Qu'il soit apsc ou full frame.
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mero
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#415
Message Dim 19 Sep 2010 17:03
On est d'accord. Et même si ce D7000 like ne m'intéresse pas spécialement, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne sors pas...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#416
Message Dim 19 Sep 2010 17:06
C'est justement ça qui est plus inquiétant.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
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