dmk1 a écrit :capitalist dog.
Cierge, toutes mes chandelles, je te soutiens....

![]() |
Discussion (intéressante ?) sur les gros blancs et autre...Alors voilà , Papoune n'arrive pas à avoir son effet rasoir, sur les startings blocks pour acheter un eos 40D avec un 300 2,8 sigma zen, et là , tout ce que tu cherches, c'est spolier dmk1 de son travail... en plus j'ai des preuves, j'ai gardé des photos d'écran....
Cierge, toutes mes chandelles, je te soutiens.... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bon Papoune, vous devrez faire comme les PRO, le plus facil: externaliser votre traitement d´images
![]() http://www.outsource2india.com/catalog/ http://www.outsource2india.com/o2i-french/about-o2i.asp Moi, je ne sais pas les prix... mais la deslocalisation permet avoir un pro du photoshop à votre service par tres peu d´argent (malheuresement, je pense ![]() ![]() ![]() Amicalement. Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Quand je lis toutes les pages de ce post sur les grands blancs et autres, je crois quand même que vous marchez sur la tête... Vous êtes obnubilés par le résultat ! Quand vous sortez, on a l'impression que vous devez ramener forcément des images et qu'elles soient bonnes...
Alors tout est bon pour masquer finalement le fait que vous n'êtes pas à la hauteur de la difficulté (vous n'inclut pas tout le monde concerné par l'animalier qui ont posté...) ! Et ne prenez pas ca au pied de la lettre ! ![]() Tout y passe... L'AF, les collimateurs, puis la mesure pas couplée au collimateur actif, puis l'optique, puis la cadence, puis les ISO bruités, puis l'objo est bon mais en fermant à 5,6, un temps de retard à l'AF, le bruit du déclencheur, etc, etc. C'est la même chose pour le sport mais c'est un autre débat, je ne vais pas me mettre à dos deux communautés le même après-midi ! ![]() Alors que vous, les passionnés de l'animalier vous avez une chance extraordinaire sur vos prédécesseurs avec ce coefficient 1,5 ou 1,6 qui vous permet de moins vous ruiner pour votre passion ! Il y a vingt cinq ans, le summum était un 400mm, rarement au-delà ... Pas de stab, pas de pellicules correctes au-dessus de 800 ISO (et encore... aujourd'hui vous ne voudriez pas du rendu de ces pellicules ! ![]() Moi je suis nul en animalier, vous aurez beau me donner une Swaroski me donnant un 1200mm je n'en ferai rien car je n'y connais rien aux animaux, à part quand ils sont dans mon assiette ! Je ne sais pas quand les bestioles vont me repérer, vont détaler, etc, etc. Quand je réussis une photo dans un parc animalier, bien loin de la réalité, c'est un hasard... ![]() Ce qui m'interpelle c'est la photo de conca faite avec mon Alpha 900 en Sologne et une optique pas très longue... Cela ne l'a pas empêché de faire une superbe photo mais je suppose qu'il a du patauger dans la boue pas mal pour s'approcher... Et oubliez un peu le coté nickel de l'image... Si celle-ci est réussie techniquement mais banale quel intérêt a-t-elle à votre avis ? Aucun... Depuis trois ans, il n'y a que deux photos animalières qui m'ont scotché sur le forum. Le sanglier d'Egr pourtant un peu trop floue et ne supportant pas un fort agrandissement mais la scène est superbe et celle d'honeybadger avec son rat dont on a l'impression qu'il ouvrait de grands yeux en le voyant (faut dire... voir un blaireau si près ce doit être un choc ! ![]() Pas d'effet razor, pas de bokeh transcendant mais deux images superbes, fortes... Les animaux c'est bien plus dures que les gens à photographier... Non seulement ils s'en foutent mais pour tirer une 'expression', pour 'interpeller' c'est pas facile... Oubliez un peu la technique et concentrez vous plus sur le sujet à mon humble avis... Ramener 300 photos de cerfs pris à Rambouillet entassés le long du grillage cela n'a aucun intérêt, en ramener une seule avec deux jeunes mâles qui se testent en se fracassant les bois ou une biche lèchant son faon et déjà c'est plus fort à mon avis ou prendre un renard en train de vous regarder la tête au-dessus des herbes et tant pis si il est un peu loin ou si ce n'est pas 'razor'... Vous pouvez me taper dessus maintenant ! ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ok chef.
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ceci dit, tu ne nous dis toujours pas pourquoi c'est plus razor en Canon qu'en Sony.......
..... nan je rigole... ![]() vais me mettre à dos et ear, et les animaliers, et les sportistes, et les macroistes, et les portraitistes, et les floutistes, et les bruitistes, et les sonyistes, et les canonistes, et.... bon, allez, je rentre... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Là je ne peux pas laisser passer : si je me trompe alors je ferai de plates excuses mais il me semble le sanglier d'Egr est un sanglier de captivité, apeuré, qui cours le long d'un grillage de 3m de haut masqué par l'effet de filé par ailleurs techniquement très très bien réalisé.
Donc cette photo ne PEUT pas être présentée comme une référence et c'est une honte qu'elle ai été intégrée à la galerie car elle va à l'encontre de ce que tous les photographes animaliers promeuvent comme étique. Je suis étonné et déçu que la galerie team ai laissé passé ça. Et ce n'est pas une charge contre l'espace Rambouillet car je suis très content d'y faire mon apprentissage. Pour le reste il a pas tort le Ear, MAIS il faut garder à l'esprit que justement quand tu as rampé dans les boue pendant des heures tu as un peu les boules si l'AF n'accroche pas alors que tu es face à face avec LA photo que tu voulais faire. voilà , cela étant posé, on revient à ce que j'avance depuis quelques pages, cad que le choix et la maîtrise de la prise de vue sont primordiaux, suivis par un développement soigné, et que pas plus que les autres je ne prétends maîtriser cela ![]() PS: Ear, perso, et c'est surement un manque de modestie de ma part, je préfère mon avatar au rat d'honey ![]() (pris aussi au D5D, mais en MF car l'AF n'a pas voulu accrocher et m'a fait louper la belette en entier avant que je ne commute, puisque bien évidemment pas de SSM = pas de retouche du point possible dans le feu de l'action)
Dernière édition par Xapi le Mer 22 Avr 2009 16:58, édité 2 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Je m'insurge aussi, et, si je me trompe, je ferais mes plus plates excuses, mais le rat d'Honey est un rat de captivité, apeuré et blotti contre le grillage. On ne le voit pas car la maille est assez grosse et ne tient pas dans le champ visuel, mais c'est bien ça.
En plus, honey se ballade avec un Mickey magazine, le n°26, où minnie apparaît mi-dénudé, et s'en sert d'appât. C'est contraire à la déontologie, en plus il me semble qu'il est mineur... à moins qu'il soit tourneur fraiseur... enfin j'ai déjà vu sa tête quelque part. En plus, il n'en est pas à sa première photo, c'est un mannequin pro, vraiment, aucun mérite.... Je regarde..... 38,9°.... bon faut que j'aille me coucher... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Xapi... Ce qui compte, enfin pour moi, c'est l'émotion que je peux ressentir sur une photo, elle me parle ou non, c'est tout. Je reconnais que c'est très dur en animalier d'avoir cette émotion, bien plus dur qu'en 'reportage', c'est bien pour cela que c'est difficile, très difficile... Mais je suis désolé, avant l'AF les photographes animaliers y arrivaient aussi bien qu'aujourd'hui avec l'AF donc si tu crains que l'AF te lâche à l'instant cruxial, pourquoi ne fais-tu pas ta map en MF, hein ?
![]() Quant à l'éthique du photographe animalier, cela veut dire quoi ? Que tu dois shooter uniquement dans la nature, la vraie (ca veut dire quoi au juste ? ![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
@Mero
j'étais à côté de honey lors de la prise de vue, le rat était intrigué et en parfaite liberté allez hop on se prosterne ![]() @ear_78 J'ai rien contre les zoo entendons nous bien, je le répète je suis très content d'aller à Rambouillet. Maintenant si nous prenons en exemple des photos venant d'un espace semi-ouvert veillons aux conditions de la prise de vue. On fait de la photo et ce qui importe c'est la photo, d'accord, et si l'espace de l'animal est clos ce n'est pas si important tant qu'il est bien traité, mais ne poussons pas le bouchon jusqu'à valoriser des photos prises devant un grillage aussi discret soit-il. Sur cette photo en particulier les deux lignes horizontales à mi hauteur ce sont les lignes tendues entre les piquets pour faire tenir le grillage, donc on ne peut même pas dire que cela ne transparait pas sur la photo. Photographe n'est pas synonyme de naturaliste, mais quand même... devant un grillage voyons !
Dernière édition par Xapi le Mer 22 Avr 2009 17:16, édité 3 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Allez, on chante tous ensemble :
y'eeeen aaa des bieeeeens ... y'eeeen aaa des bieeeeens ... monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Quand on juge une photo dans la Galerie Dxd on ne demande pas ou quand comment elle a été prise on juge juste la photo. Comme quand on retient une photo d'un modèle on ne demande pas si le photographe a succombé au plaisir de la chair avec son modèle ce qui est contre l'étique du photographe portrait non ? ![]()
Le sanglier qui se barre car il a peur et est coincé devant un grillage ça vous choque pas ???
messieurs ? Okapi ? Conca ? MaleAlpha ? vous cautionnez ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
A Rambouillet c'est difficile malheureusement de ne pas les 'coincer', c'est vrai que dès qu'ils s'approchent du grillage ils filent pour nous éviter...
Si l'animal meurt de peur après avoir été surpris par le bruit du déclencheur, a-t-on le droit de le ramener à la maison et de le manger ? ![]() Bon... J'arrête ! ![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Mais bien sur !!! Tu peux mĂŞme l'aider Ă coup de monopod ![]() De la bonne terrine de lapin miamm !!! du mon magret !!! re miam !!! de la bonne d'aude de cochon re re miam !! ![]() ... attends moi thierry je sors aussi ... ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Oulaaaaa, ça défouraille à tout va, ici !
![]() Je comprends très bien ce que Ear écrit car c'est pareil pour moi. Je ne m'exprimerai pas sur le sanglier ou le rat, mais quand je vais sur Bénélux mater de la bestiole, j'ai très rarement de l'émotion. Je vois énormément de belles photos d'entomologistes, très réussies techniquement, mais qui ne me procurent aucune émotion. Je pense que vous les appréciez parce que vous percevez la difficulté de la réalisation technique, mais pour les non animaliers, c'est bof bof. Quand je regarde certaines photos de Munier, c'est énorme de chez énorme en revanche, de la pure émotion. Ceci étant, je comprends que le défi de réussir techniquement une photo difficile soit un moteur, j'affronte la même problématique au théâtre. En revanche, c'est clair que ça ne suffit pas pour faire une bonne photo... Et comme le dit Ear, cela peut même ne pas être une condition nécessaire... A part ça, ton Sigma 500/4 non stabilisé et ton trépied sont réservés, Honey ? Ou tu vas shooter de l'oiseau au 400/2.8 trop court et trop lourd ? ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |