[Officiel] firmware A850/A900 lien pour téléchargement
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- Inscription : 21 Jan 2009
- Localisation : VAR 83
- donnés / reçus
Raytags n' a pas de A850 dans sa signature . Un oubli?
Dernière édition par katamarant le Dim 05 Déc 2010 11:17, édité 1 fois.
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Inscription : 02 Fév 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
- Contact :
Bonjour,
Finalement, je n'ai pas attendu et je suis passé au FW v2.
Je l'ai testé l'après midi lors du match de Top 14 entre le Racing Métro et le Stade Français et le soir lors du match de NM2 entre l'ESC Trappes et l'ASA Sceaux.
L'après midi c'était avec le 70-400 SSM et le soir le 24-70 Zeiss.
D'abord, ce qui m'importait, c'était sur le traitement des Iso à partir de 1600. Un bon point pour moi car moins de bruit chromatique même si il est toujours présent. C'est du travail en moins.
Parlons de la vélocité de l'AF maintenant. Avec le 70-400 c'est vraiment le jour et la nuit. J'utilise toujours le collimateur central. Je n'ai jamais perdu le point de mise au point tout au long du match. Il n'y a eu qu'un seul cas de pompage (sur 80 mns) dans le match et il fut rapide. Donc là c'est vraiment un délice.
Les photos avec le 24-70 Zeiss, je n'ai pas trop vu de différence. Mais, je n'ai pas perdu la MAP.
Je vous mettrais au cours de la semaine 1 ou 2 RAW en téléchargement.
Eric
Finalement, je n'ai pas attendu et je suis passé au FW v2.
Je l'ai testé l'après midi lors du match de Top 14 entre le Racing Métro et le Stade Français et le soir lors du match de NM2 entre l'ESC Trappes et l'ASA Sceaux.
L'après midi c'était avec le 70-400 SSM et le soir le 24-70 Zeiss.
D'abord, ce qui m'importait, c'était sur le traitement des Iso à partir de 1600. Un bon point pour moi car moins de bruit chromatique même si il est toujours présent. C'est du travail en moins.
Parlons de la vélocité de l'AF maintenant. Avec le 70-400 c'est vraiment le jour et la nuit. J'utilise toujours le collimateur central. Je n'ai jamais perdu le point de mise au point tout au long du match. Il n'y a eu qu'un seul cas de pompage (sur 80 mns) dans le match et il fut rapide. Donc là c'est vraiment un délice.
Les photos avec le 24-70 Zeiss, je n'ai pas trop vu de différence. Mais, je n'ai pas perdu la MAP.
Je vous mettrais au cours de la semaine 1 ou 2 RAW en téléchargement.
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Ce qu'il faut bien avoir en tête en tt cas, c'est qu'une correction logicielle ne permet pas de changer les éléments physiques d'un boitier (par ex. ce qui est implémenté dans sur le capteur pour la réduction du bruit ou la sensibilité des barettes CCD pour l'AF...). Par contre peut-être une modif. de firmware permet-elle de mieux exploiter le signal de ces collimlateurs AF (mieux discriminer les pics de contraste qui permettent au boitier de calculer la MaP avec précision?), mais je n'en sais rien. Apparemment on peut surtout modifie les paramètres de commande du groupe mobile de l'objectif qui fait la MAP.Corinne 'tite route a écrit :Raytags a écrit :Pour ceux qui seraient déçus par l'absence de réduction du bruit numérique en JPEG direct aux hautes sensibilités, je rappelle d'une part que son origine électronique le rend difficilement corrigeable par firmware, d'autre part que les dernières versions de logiciels comme DxO Optics Pro ou Lightroom le font presque totalement disparaître, pour peu qu'on ait shooté en RAW.
Donc c'est simple, pour ne pas avoir de bruit numérique en JPG direct, il suffit de prendre les photos en RAW
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
Ouais, et ben moi je vous dis que par cette mise à jour, ils ont activé le mode autodestruction. 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Inscription : 02 Fév 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
- Contact :
ear_78 a écrit :Eric, tu confirmes avoir constaté une amélioration sur le bruit chromatique ?
Oui Thierry... Pour ce bruit, ce sera avec le RAW sur basket car conditions difficiles.
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Inscription : 02 Fév 2007
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
- Contact :
ear_78 a écrit :Moins de points rouges dans le bruit alors ?
Oui... Mais il faudra le prouver maintenant car ce n'est qu'un ressenti en voyant mon rep. ce matin.
Si on n'utilise pas des tests sérieux cela ne reste qu'un ressenti.
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
ear_78 a écrit :Le jour où tu me verras parler de JPEG boitiers... Non, je parle du Raw.
Ben me voilà rassuré !
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Faudra que je fasse plus souvent du Raw en fait... Ça m'a l'air sympa comme activité
Non, je dis ça, parce qu'en fait bien souvent je dois envoyer comme ce fut le cas ces derniers jours, mes photos dans la foulée par wifi. Je sais bien que c'est mal, mais qu'est-ce que vous voulez ?

Non, je dis ça, parce qu'en fait bien souvent je dois envoyer comme ce fut le cas ces derniers jours, mes photos dans la foulée par wifi. Je sais bien que c'est mal, mais qu'est-ce que vous voulez ?

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
le raw
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
