Nouveaux DSLR Sony: A230, A330 et A380 annoncés !

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Bug Killer
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#369 Message Sam 16 Mai 2009 17:29


Je te le ressortirai quand Sony s'y mettra :wink: De toute façon les vidéastes qui font autre chose que des tataginetteries n'utilisent pas l'AF mais le follow focus.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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AlphaDream
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#370 Message Sam 16 Mai 2009 17:34


Justement, BK, les vidéastes qui font autre chose que de la tataginetterie achètent un outils dédié, qui s'appelle caméra vidéo et qui dispose d'un vrai autofocus.
Sony fait la pari marketing très risqué de ne pas mettre de gadget non fonctionnel sur ses boîtiers. Ça va être chaud... :glups:

Bug Killer
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#371 Message Sam 16 Mai 2009 17:38


L'AF n'est utilisé qu'en reportage et celui des caméscopes n'est pas toujours génial :

Ce qui m'a paru bien fonctionner, c'est la mise au point avec l'AF avant de démarrer la vidéo afin d'avoir une bonne MAP du plan et des sujets à mettre en valeur. On ne dispose pas d'un AF performant pour suivre un sujet mobile. Lorsqu'on change de plan, il faut au préalable refaire une MAP avec l'AF. Elle n'est pas instantanée, mais je connais des caméscopes dont l'AF n'est pas aussi sûr et rapide (Sony Z1). En outre, comme sur la Sony Z1, on dispose d'un agrandissement instantané pour peaufiner sa MAP.

J'ai aussi testé le changement de MAP, lorsqu'on passe d'un point éloigné à un point rapproché. Lorsqu'on reste dans le même axe, la MAP en manuel, c'est l'enfance de l'art. C'est comme au cinéma ou avec un mini 35. Lorsqu'on change d'axe, la MAP de départ peut certes être ajustée avec l'AF, mais celle d'arrivée n'en bénéficie pas. On n'a pas non plus de butée sur la bague de l'objectif. Il faut donc travailler au jugé. Avec un peu d'entraînement et de répétition du changement d'axe, on y parvient. Sur la prochaine génération, il faudrait disposer d'objectifs munis de butées, comme sur les bons objectifs des caméras.


Objectifs munis de butées car la MAP s'effectue en manuel avec préréglage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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larrykubiak
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#372 Message Sam 16 Mai 2009 17:41


Moi je parie que ceux qui vont le plus critiquer le fait qu'il n'y ait pas de vidéo sur ces nouveaux appareils sont ceux qui ont critiqué Sony quand ils ont lancé les A300/350 avec le LiveView : "Le LiveView, ca sert à rien ... si c'est pour viser sur un écran, autant prendre un bridge" ... etc etc ...
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro

AlphaDream
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#373 Message Sam 16 Mai 2009 17:55


BK... on parle de vidéo pour amateurs, pas pour professionnels. Et pour les amateurs, on appuie sur le bouton et ça marche ou ça marche pas. Or ça marche pas. Ceux qui attendent un mode vidéo de type caméra, ou même de type compact, vont être bien déçus. Au moins avec un compact, le capteur est tellement petit qu'on est presque en permanence en hyperfocale, donc l'AF continu est sans grande importance...
Bon, je file...

Bug Killer
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#374 Message Sam 16 Mai 2009 18:01


Il est certain que la vidéo HD des réflex dans son état actuel ne s'adresse pas aux amateurs. Ce qu'on peut reprocher à Canon et Nikon, c'est de ne pas le dire clairement et donc de laisser croire que c'est le cas. Ce ne sont pas les vidéastes du dimanche qui vont filmer avec ça -> ou ça ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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antoinealpha
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#375 Message Sam 16 Mai 2009 19:10


AlphaDream a écrit :Un peu surréaliste, la discussion :D
Cette nouvelle entrée de gamme captera, ou pas, les nouveaux arrivants, point barre. C'est son seul enjeu, et elle ne s'adresse a priori pas à des photographes possédant déjà du matériel de la marque. Donc j'ai un peu de mal à comprendre cette effervescence, sauf si vous vous souciez des rentrées financières de Sony, ce qui serait fort louable :D

Pour ce qui est de la non présentation des boîtiers dans CI, c'est simplement dû à la date de sortie du journal. Malgré les bugs ponctuels, mais vite corrigés, des sonystyle, un embargo est un embargo. Pas imaginable que ce soit CI qui annonce ces nouveaux boîtiers alors que toutes les rédactions du monde sont sous embargo strict. C'est quand même la moindre des choses que ce soit Sony qui annonce le matos Sony, non ? Là non plus je ne comprends pas vos énervements...


je viens de recevoir le nouveau CI, aucune trace d'un hypothétique test d' un nouveau boîtier "orange". Il y a juste un petit article en fin de page mentionnant la sortie imminente de compact et reflex de la compagnie nippone.
Pour en revenir au sujet, je trouve ces nouveaux boitier sony tres cheap: apparement il n'y aura plus de memorisation de l'exposition (il en parle sur le forum chassimages). Toutes ces manœuvres ne m'encourage en aucun cas a rester chez sony. le remplaçant de l'a700 a intérêt a être a la hauteur !

nyarlathotep
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#376 Message Sam 16 Mai 2009 19:12


Pourquoi ? Vous êtes équipé en quoi et vous visez quoi, AntoineAlpha ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

PYC
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#377 Message Sam 16 Mai 2009 19:16


Bug Killer a écrit :L'AF n'est utilisé qu'en reportage et celui des caméscopes n'est pas toujours génial :

:+1:

Alors qu'il y a une dizaine d'année, Canon proposait l'autofocus "flexizone" même sur ses camescopes entrée de gamme.
On spécifiait la zone de mise au point avec un joystick, et le point se faisait exactement où on le voulait.
ça, c'était de l'autofocus
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4

rascal
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#378 Message Sam 16 Mai 2009 19:34


tiens juste pour ne pas ouvrir un fil rien que pour ça : je viens de voir un gros objectif gris et un gros prisme derrière dans la foule de photographes officiels de Cannes durant la montée des marches...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

antoinealpha
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#379 Message Sam 16 Mai 2009 20:17


nyarlathotep a écrit :Pourquoi ? Vous êtes équipé en quoi et vous visez quoi, AntoineAlpha ?


salut, j'aimerais bien passer a la gamme superieure en terme de reflex (j'ai actuellement le a200 avec le 16-80) et j'attends juste pour voir le remplaçant de l'alpha 700, qui, même si il a toutes les qualités du monde, se fait relativement vieux.

stingray
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#380 Message Sam 16 Mai 2009 21:22


dewoolf a écrit :vrai blast, mais avec un test tu ne décolles pas l'oeil du viseur et tu peux changer le diaph et voir dans le viseur immédiatement ce que ça donne,
en plus un électronicien m'a expliqué que ce n'était rien à faire


SCSI ??


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:




désolé




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

larrykubiak
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#381 Message Sam 16 Mai 2009 23:05


antoinealpha a écrit :
nyarlathotep a écrit :Pourquoi ? Vous êtes équipé en quoi et vous visez quoi, AntoineAlpha ?


salut, j'aimerais bien passer a la gamme superieure en terme de reflex (j'ai actuellement le a200 avec le 16-80) et j'attends juste pour voir le remplaçant de l'alpha 700, qui, même si il a toutes les qualités du monde, se fait relativement vieux.


Ben de toutes façons, il y a peu de chance que ces nouveaux A230/330/380 apportent de grandes nouveautés par rapport à l'A200.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro

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#382 Message Sam 16 Mai 2009 23:14


larrykubiak a écrit :Ben de toutes façons, il y a peu de chance que ces nouveaux A230/330/380 apportent de grandes nouveautés par rapport à l'A200.


À première vue, ils n'apportent même rien, à part une sortie HDMI (mais où est la video HD?) et une compatibilité Bravia. Le reste me semble parfaitement identique aux modèles actuels... Mais que se passe t-il chez Sony??
--α-- A350 - 18-70mm - 75-300mm - Flash Sigma EF-500 DG Super --α--
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#383 Message Dim 17 Mai 2009 00:45


antoinealpha a écrit :
nyarlathotep a écrit :Pourquoi ? Vous êtes équipé en quoi et vous visez quoi, AntoineAlpha ?


salut, j'aimerais bien passer a la gamme superieure en terme de reflex (j'ai actuellement le a200 avec le 16-80) et j'attends juste pour voir le remplaçant de l'alpha 700, qui, même si il a toutes les qualités du monde, .se fait relativement vieux

Je sais bien que c'est devenu la mode aujourd'hui de changer de boitier réflex tous ls 18 mois, comme de téléphone portable.

Mais j'avoue que cela me laisse très rêveur... Moi, un boitier, ce n'est sans doute plus 15/20 ans, informatique et électronique obligent, mais 5/10 ans quand même. Une fois que j'ai un boitier achevé... ce qui n'était pas le cas des DxD ni de l'alpha 100, mais est à mon avis celui du 700.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
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#384 Message Dim 17 Mai 2009 00:52


AlphaDream a écrit :BK... on parle de vidéo pour amateurs, pas pour professionnels. Et pour les amateurs, on appuie sur le bouton et ça marche ou ça marche pas. Or ça marche pas. Ceux qui attendent un mode vidéo de type caméra, ou même de type compact, vont être bien déçus. Au moins avec un compact, le capteur est tellement petit qu'on est presque en permanence en hyperfocale, donc l'AF continu est sans grande importance...

Je suis plutot d'accord, quoiqu'en reportage vidéo type actualité, si on regarde de près ou en image arrêtée, la quantité de flou dans l'image est parfois impressionnante. Dès lors que le sujet lui-même attire l'attention (rarement le cas des amateurs! :lol: ) le cerveau est incroyablement peu exigeant e qualité technique sur de l'image animée.

Et autre bémol, il y a ceux qui font de la consommation immédiate uniquement (c'est aussi le cas en photo): on filme une scène, on la montre tout de suite à l'entourage sur l'écran du boitier, et on l'efface sans même l'avoir sauvegardée sur u autre support... Or ce mode de consommation s'accroît.
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