Onikenji a écrit : j'en ai jamais rien eu à f*** de l'héritage Minolta![]()
Il existe des synonymes qui pourraient t’éviter les étoiles et que l'on trouve dans le dico.
En plus ca rendrait le ton plus léger

![]() |
[Rumeur]2 boitiers Alpha FF sans miroir en 2014 + 1 en 2015
C'est clair ![]() ![]()
t'as mis l'oeil dans un a7 ? car il y a un vrai delta entre les 2, mais l'ovf reste devant, en visée simple, parcequ'au niveau des infos ![]() @west, t'as pas de le droit surtout avec un D4 ![]()
Parce que je ne met pas simplement mon oeil dedans, je l'utilise ![]() Déjà expliquer plein de fois que c'est à l'utilisation que l'EVF m'a convaincu. Si on s'arrête à la beauté du viseur c'est clair que rien ne battra le A900 ![]()
Pour ça que y a le smiley ![]() Mais bon t'as pas tord ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Demain, on regardera photos et vidéos uniquement sur l'écran de la tablette 7" ou du smartphone 4/5" qui représenteront 95% du matériel disponible.
Il n'y a alors plus de différences entre visée et visionnage... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Non je n'ai pas testé d'a7. Après je ne critique en rien l'evf, mon prochain boîtier en sera surement équipé. Certes il y a plein d'informations affichées, mais sinon, dans 95% des cas, je préfère l'ovf.
Bah si, le Dynax 9 ...
Mais non, t'as encore l'espoir d'une bascule ![]() ![]()
Bah, c'est déjà le cas il me semble.... quelle proportion aujourd'hui entre le tirage papier (tous formats) et le visionnage électronique au sens large (du plus petit au plus grand écran) ? Et pourtant, un tirage sur un beau papier..... ah nostalgie, nostalgie... Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
@ Flash : Même sans nostalgie, un tirage papier de qualité en A2 pour un beau paysage ... c'est quand même autre chose que sur écran !
![]() "The B.I.F.L.E."*
Sérieux ? Je pense que le 900 était encore mieux ? "The B.I.F.L.E."*
et un Nex 5 et un @6000 pendant 2 semaines ![]()
Si on utilisait pas notre viseur ce serait malheureux .... Moi se que je vois, c'est que les écrans, peu importe lesquels, bousille notre vue dans le temps, depuis que j'ai augmenté ma duré d'expositions aux écrans (boulot/photo), je ne peu plus travailler devant un écran sans lunette adaptée aux points d'avoir de grosse fatigue oculaire/maux de tête. Sans compte la diminution flagrante de ma visions de près... Donc avoir un gain (minime, meilleur vision dans la pénombre) pour se bousiller encore plus les yeux, je n'en vois pas l'intérêt.... ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |