
Dans le viseur, la zone dans l'ombre apparaissait quasi uniformément noire.
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[Officiel] Sony A33 et A55
Quand tu es obligé de regarder au dessus de l'appareil pour voir ce qu'il y a dans l'ombre, tu te rends compte que la dynamique du viseur c'est important. Je me souviens d'une fois où je n'ai vu que chez moi sur le PC deux voitures en stationnement que j'avais incluses dans le cadre au pied d'une église que je photographiais sous toutes les coutures en tournant autour, oeil au viseur. La photo est à ch... mais illustre bien le problème :
![]() Dans le viseur, la zone dans l'ombre apparaissait quasi uniformément noire. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je ne dis pas ça pour dénigrer les AXX mais pour éviter que des acheteurs aient une sévère désillusion en prenant pour argent comptant des affirmations telles que celle de TOON56.
Et je ne vous raconte pas une séance photo sur une piste de ski. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Non non, on est là pour discuter... C'est clair que je ne passerais jamais un tel pas sans avoir essayé. Ca peut être concluant, comme ça peut être rédhibitoire...
Certainement la raison pour laquelle ces 2 boitiers ont finalement été déclinés en version classique. C'est novateur, intéressant. Il est certain que les générations futures de type de boiter auront un meilleur viseur. On peut rappeler qu'on peut aussi viser par l'écran, où la dynamique sera bien meilleure. Je sais d'avance que, personnellement, ça va me faire tout drôle, mais une personne venant du bridge ou du compact, ça va être tout simplement génial... on n'est pas dans le boitier expert, je pense que ces petites fautes de jeunesse passeront. Maintenant, si je ne les voyais pas comme des super camescopes, j'aurais attendu les générations futures, même si je salue l'innovation. C'est cette fonction qui m'attire dans ce boitier... je suis toujours en quête du 24x36... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En revanche, en ambiance très sombre, l'EVF, grâce à l'amplification du signal (sur le A2 c'était une option à activer), est quelquefois plus confortable qu'un viseur optique malgré le bruit.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Je me demande bien pourquoi cet EVF suscite tellement le débat.
J'ai lu notamment : Batteries indispensables pour les Axx de test à la FNAC Problème de contraste Problème de dynamique Faudrait pas oublier pour ceux qui ont eu (ou ont) des bridges et qui en étaient (sont) satisfaits, pourquoi ne pourraient-ils pas s'accommoder d'un EVF qui sera de toute façon ce qui se fait de mieux si on le compare avec un bridge ? Pour ceux qui sont allergiques à l'EVF, il existe d'autres reflex Sony (certes sans l'AF rapide en vidéo mais on ne peut pour l'instant pas avoir le beurre et l'argent du beurre...) Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche
bah les bridge sont moins chers, zoom plus important, rafale de fou (60i/sec pour le casio) et vidéo... si on veut un reflex c'est pour autre chose.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Quelqu'un connaît les prix catalogue des 560 / 580 ?
Pas trouvé l'info et même pas vu un post à leur sujet, à croire que tout le monde s'en fout. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
@ bug : je dis juste que la qualité du viseur du 550d est vraiment pas top sur les. Lrds et que je préfère celui du A55 et je precise apres que celui du A900 est mien pour longtemps encore! Jamais pris de bridges car mes heux ne supportent pas la luminosité des evf.
et pourtant, ce sont eux les reflex !!!! A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
mouais, 60i/s, c'est plus une vidéo décomposée qu'une rafale... On peut vouloir un reflex aussi pour la qualité d'image... Et je crois que c'est le principal atout des Nex... A ton avis, pourquoi ce succès ? ![]() Je pense que la cible de ces 2 appareils n'est pas celle que l'on voit ici. Le premier mixte réussi appareil photo/camera, c'est le 5DII. Malheureusement, c'est un appareil pro, et la fonction vidéo, contrairement à ce que nous disent certains, elle s'adresse à des amateurs dits experts. Faire des plans fixes, oui, du suivi d'af, tout en zoomant et en cadrant, c'est pas donné à tout le monde, ça demande du boulot, et l'utilisateur lambda ne le fera pas. Le prix d'un appareil de ce style a baissé avec le 550 (même si je trouve ça super cher quand même), avec toujours cette limitation pour le "cinéaste" du dimanche. Là , c'est le premier type de boitier qui réunit les 2 pour le grand public : camescope et appareil photo. En fait, c'est même difficile à définir : camescope qui fait des photos d'enfer ou appareil photo capable de faire de très bons films facilement ? J'insiste sur l'aspect grand public. J'ai 2-3 amis qui ont des reflex vidéo entrée de gamme (et d'autres qui font des vidéo avec un 5DII aussi, mais bon, pas le sujet, pas les mêmes utilisations aussi), qui ont testé la vidéo, vu le résultat, et abandonné ce mode... Je vais prendre mon exemple, qui je pense (vous me dites si je me goure), est assez représentatif : mon camescope, qui a un viseur de merde et un écran pas extra, ben s'il n'était pas à cassette et avec une définition pourrie alors que j'ai un écran full hd dans le salon, j'ai pas vraiment d'autres raisons, car il me fait des films de vacances ou souvenir corrects. On me propose là de faire un update de ce camescope pour le même prix qu'un pur camescope hd1080, mais qui en plus me fait des photos top moumoute, dans un même appareil. Imaginez que j'ai aussi envie d'avoir un bel appareil photo, donc un reflex. Je suis débutant, j'y connais pas grand chose à ces trucs compliqués priorité je sais pas quoi, une correction d'exposition... dites, je croyais que les expositions, c'était à la porte de Versailles... incroyable... et le manuel, 300 pages, je laisse tombé, je mets en mode vert. Un ami photographe me dit que pour commancer, c'est mieux P, on peut contrôler plein de trucs. Mais au final, j'm'en fous, elles sont nickel mes images, il n'a qu'à pisser dans un violon mon pote, j'y comprends rien à tout ce charabia de mon pote, il me gonfle avec ses leçons que je ne retiens pas, et surtout, elles sont super bien mes photos... Ah oui, j'y connais rien en photo, mais j'apprécie une belle image. Et puis quel bonheur le reflex, ça fait la mise au point tout de suite, ça déclenche tout de suite, ouaaaahhh... quel bonheur... et puis merde, l'image est trop belle, pas de grain, le ciel il est super beau (dynamique de ch'sais pas quoi qu'il me dit mon pote... je croyais que c'était réservé aux jeunes cadres moi, la dynamique...), pas comme cette daube de vieux bridge. Il est pas mal mon bridge, mais vraiment, là , c'est mieux... Et à la fin, je ne regrette pas cet achat. Là je viens de cibler en gros monsieur tout le monde... en fait la cible idéale du futur acheteur d'a33/55... J'ai pas mal de gens autour de moi qui sont exactement dans ce personnage. Qui ont des reflex, qui ne savent pas s'en servir (en réalité, non, juste mode P, c'est suffisant, ça marche tellement bien...). Ceux qui s'intéressent réellement aux différents modes d'expo etc rentrent finalement dans une catégorie qui est loin, très loin d'être majoritaire. La preuve, le nombre de gens qui achètent un dslr à la fnac suivant les conseils du vendeur : ah mais celui-là , c'est le meilleur du marché, il fait les plus belles photos... J'ai rencontré l'autre jour un gars qui troque un D80 pour un Nex... il aurait pu être aussi client potentiel pour un a55... Je ne vais pas parler des amoureux de l'images que nous pouvons être sur les forums, et encore moins de mero qui n'arrête pas de nous gonfler avec son grand capteur, mais il y a une clientèle potentielle énorme pour ce type d'apapreil. Par contre, effectivement, on va soulever quelques loups. Et heureusement, ça va faire bosser non seulement Sony, mais les 2 autres aussi, pour améliorer encore plus ce concept. Et y'a pas "grand chose" à faire : prenez ce viseur, techno led, même définition (à priori, aucun testeur ne s'en est plaint), super fluide et dynamique identique à un écran arrière par exemple... tout de suite ça change... Je vais être honnête, un viseur électronique abouti qui me permet d'avoir toutes les infos comme c'est le cas là , franchement je prends. un a88 pas trop cher qui réponde à ça ? Je signe... Y'a encore du chemin à faire, mais c'est aujourd'hui lancé. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Sinon, je pose quelques questions aux vidéastes :
- quelle est la différence de qualité entre 30i/s en 1080i et 30i/s en 1080p ? en réel, car les seules réponses que j'ai pu trouver, c'est que c'est mieux en p, mais je ne me rends pas compte... - quelle est la différence de qualité entre 60i/s en 1080i et 30i/s en 1080p ? - En faisant des divx, y'a une fonction désentrelacement.... c'est transformer du i en p ? ça peut s'appliquer ici ? - quelle est la différence visuelle entre filmer à 24i/s et 25i/s voire même 30i/s ? - sur les films cinéma, les scènes sont super éclairées, mais le film montre des lumières très homogènes, voire douces, vous voyez ce que je veux dire ? C'est juste des filtres neutres qui sont mis ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le Panasonic GH1 était le premier camescope HD et appareil photo de qualité. Sinon j'ai fait une vidéo avec un D90, j'ai pas recommencé ! ![]()
Déjà le viseur de l'Olympus EP2 ne fait regretter aucun viseur "penta-miroir". Après c'est juste son coût qui fait peur.
Exact !!!! Je l'avais oublié !!!!! Par contre, pas donné l'animal....
Ah... faudrait que j'essaye un jour.... Donc la techno existe, c'est juste une question de prix ? Bon ben la future série 7 chez Sony risque d'être à 2 chiffres alors, et ce sera du tout bon... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
cedric chassagne est très satisfait du a33, testé en suivi de vautours en vol (pas ce qu'il y a de plus exigeant en AFC mais quand même).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... D'après mon experience avec le R1, l'avantage de l'EVF est de voir les zones cramées à la PDV: pratique pour ajuster l'expo si on shoote en jpeg. J'imagine que Sony a gardé cette fonction sur ces nouveaux EVF.
Pourtant personne ne semble vouloir en parler de cette version classique - pas assez sexy parait-il... Sur ce principe, l'A55 qui est pratiquement identique à l'A580 n'aurait pour lui que l'AF video en continu aux prix du viseur électronique et du miroir semi-transparent - c'est un peu court pour moi comme argument pour un boitier "photo", même si je salue l'exploit technique.
Dernière édition par Flash le Jeu 26 Août 2010 09:41, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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