![]() |
Mises Ă jour LR 1.3
Bah... Quand je discute avec des constructeurs, des éditeurs ou des informaticiens, comment traduirais-tu checkpoint/restart !
![]() ![]() "time sharing" inventé dans les années 70 par Honeywell. Une des seules lacunes d'IBM trop orienté "traitement par lot" (batch processing
![]() Aujourd'hui pour Canon ce serait la stabilisation sur le boîtier. ![]() Quand au checkpoint/restart c'était IBM. Fort employé dans les colonies où les pannes d'électricité étaient journalières. ![]() Mais les choses changent. On trouve maintenant, ce qui n'était pas le cas, dans les dictionnaires même généralistes des mots tels que bootstrap = amorce. Est ce une update ou une version trial?
C'est une update. "Cray research" fut fondé en 1972 et le premier super ordi date de 1976. Certainement IBM avait le checkpoint/restart au début des années 70. Mais Cray était déja fort actif avant 1972. Sans doute as tu raison d'autant plus que je n'ai jamais entendu IBM réclamer la paternité. Ce qui n'est pas le cas pour Honeywell qui a bien lancé le fameux "time sharing".
J'avais pas trouvé car je cherchais Lightroom, alors qu'il fallait chercher Photoshop Lightroom.
Yêk.. c'est de la provoc' ça en plein débat linguistique ![]() ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |