Deux T/S Schneider pour monture Sony A
Le partenariat Sony/Zeiss a probablement empêché ça. Je vois bien un :
<<Vous avez l'exclu pour nous faire de bons fixes haut de gamme avec automatismes, en nous filant un %age, mais vous ne sortez pas vos fixes manuels, qui pourraient faire concurrence Ă nos fixes communs>>
<<Vous avez l'exclu pour nous faire de bons fixes haut de gamme avec automatismes, en nous filant un %age, mais vous ne sortez pas vos fixes manuels, qui pourraient faire concurrence Ă nos fixes communs>>
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Cela ne tient pas car quel pourcentage de sonystes vont acquérir des Zeiss manuel même chez les possesseurs de 850/900 ?
Et puis on n'est pas intéressé par ce qui existe déjà en Zeiss Sony mais par ce qui sera probalement jamais porté comme le Distagon 3,5/18 ou le 2,8/21 ou les Makro-Planar... Ces derniers, je te le concède, intéresseraient également les possesseurs d'APS-C mais à 1500 euros le 100mm combien l'achèterait à la place du 100mm macro Sony ?
Et puis on n'est pas intéressé par ce qui existe déjà en Zeiss Sony mais par ce qui sera probalement jamais porté comme le Distagon 3,5/18 ou le 2,8/21 ou les Makro-Planar... Ces derniers, je te le concède, intéresseraient également les possesseurs d'APS-C mais à 1500 euros le 100mm combien l'achèterait à la place du 100mm macro Sony ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Le pourcentage est dans l'autre sens, puisque les ZA sont fabriqués par (ou par un sous-traitant pour…) Sony sous licence Zeiss : c'est Sony qui paie Zeiss.
Ceci dit, on peut imaginer un tel accord d'exclusivité, mais la sortie des CP.2 en monture alpha semble contredire cette possibilité.
Une autre hypothèse est que Zeiss est d'abord allé là où ils voyaient le plus de clients (pros) potentiels, c'est-à -dire en monture F. Ce qui est légèrement contredit par le fait qu'ils ont sorti les mêmes objectifs en montures K et même M42 avant la monture EF.
Ceci dit, on peut imaginer un tel accord d'exclusivité, mais la sortie des CP.2 en monture alpha semble contredire cette possibilité.
Une autre hypothèse est que Zeiss est d'abord allé là où ils voyaient le plus de clients (pros) potentiels, c'est-à -dire en monture F. Ce qui est légèrement contredit par le fait qu'ils ont sorti les mêmes objectifs en montures K et même M42 avant la monture EF.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Pour la monture EF il leur a peut-être fallu le temps d'implémenter le support de la mesure d'expo et de la confirmation du point à coup de rétro-ingénierie.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
L'usage justifie les spécifications... Le rapport focale/ouverture/poids/prix arrive même à exploser le 135 STF
:
50mm f/2.8 : 2800 € et 1200 gr
Effectivement, on ne va pas s'en servir pour du reportage

50mm f/2.8 : 2800 € et 1200 gr

Effectivement, on ne va pas s'en servir pour du reportage

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Les objectifs ciné Zeiss ne sont pas vraiment concurrents des fixes Zony/Zeiss.
Et si c'est Sony qui fabrique les Sony/Zeiss en payant une licence Ă Zeiss, raison de plus pour que l'accord exclue les fixes "normaux" en monture A !!
<<On vous paye pour nous aider à concevoir des fixes estampillés Zeiss en monture A, mais par contre ne sortez pas vos fixes manuels, ils leur feraient concurrence>>
Et si c'est Sony qui fabrique les Sony/Zeiss en payant une licence Ă Zeiss, raison de plus pour que l'accord exclue les fixes "normaux" en monture A !!
<<On vous paye pour nous aider à concevoir des fixes estampillés Zeiss en monture A, mais par contre ne sortez pas vos fixes manuels, ils leur feraient concurrence>>
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
On a eu des nouvelles laissant espérer une monture Sony dotée en "Zeiss", par contre on ne sait pas grand-chose des accords Sony-Zeiss. Et ça m'étonnerait que ce soit le genre d'infos que l'un et l'autre aimeraient voir dévoilées 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
ear_78 a écrit :Ah Bertrand... On attend tous cette déclaration de Zeiss avec impatience !

Et pourquoi faire, je vous prie-je? Pour les monter sur des boitiers antédiluviens, totalement dépassés, à la rafale asthmatique, à l'AF cacochyme et équipés de viseurs optiques dignes de l'époque des dinosaures!

Bande de malaaaaaaades!

Bon, cela dit, je cois que nous sommes en droit d'attendre, mais alors d'attendre cette annonce (M'sieur Nikon, tu veux pas faire un D7000 24x36????)

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Bug Killer a écrit :Il seront également disponibles en monture Canon EOS, Nikon et Pentax K. Ils sont un peu longs quand même. On dirait des objectifs de 6x6 à qui on a greffé des baïonnettes pour petit format.
Je me suis aussi posé la question, parce que Super Angulon comme nom pour un50mm, cela sent quand même le moyen voire le grand format.
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
IL est revenu... mais je ne l'avais pas encore croisé.
Bonjour M'sieur Stiller. Content de vous relire, M'sieur Stiller..
C'est l'approche de la Kina qui a réveillé l'ours ?
Et dire que dans ton dos, une armée de geeks à commencer par ear_78 (oui, je sais, ça fait bizarre, mais tout change, parait même que CI dit du bien des hauts isos de Sony et de l'ergonomie de Canon, takavar... hein ? Une inversion à la frappe ?... possible, oui...
), je disais donc, une armée de geeks ne font rien qu'à coller tes vieilleries sur des bouts de plastiques sans viseur !!!
Mais oĂą va la France, je vous l'demande !

Bonjour M'sieur Stiller. Content de vous relire, M'sieur Stiller..

C'est l'approche de la Kina qui a réveillé l'ours ?

Et dire que dans ton dos, une armée de geeks à commencer par ear_78 (oui, je sais, ça fait bizarre, mais tout change, parait même que CI dit du bien des hauts isos de Sony et de l'ergonomie de Canon, takavar... hein ? Une inversion à la frappe ?... possible, oui...

Mais oĂą va la France, je vous l'demande !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :IL est revenu... mais je ne l'avais pas encore croisé.![]()
Bonjour M'sieur Stiller. Content de vous relire, M'sieur Stiller..![]()
![]()
C'est l'approche de la Kina qui a réveillé l'ours ?![]()
Et dire que dans ton dos, une armée de geeks à commencer par ear_78 (oui, je sais, ça fait bizarre, mais tout change, parait même que CI dit du bien des hauts isos de Sony et de l'ergonomie de Canon, takavar... hein ? Une inversion à la frappe ?... possible, oui...), je disais donc, une armée de geeks ne font rien qu'à coller tes vieilleries sur des bouts de plastiques sans viseur !!!
![]()
Mais oĂą va la France, je vous l'demande !![]()
Bonjour M'sieur EGR, ravi de vous croiser aussi

Désolé de l'interruption momentanée de l'image et du son, mais il fallait que je finisse de solder une période très chargée professionnellement (y compris en photos).
Pour le Baron, j'avais vu en revenant: Il est encore plus malade que moi!

Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
stiller a écrit :Bug Killer a écrit :Il seront également disponibles en monture Canon EOS, Nikon et Pentax K. Ils sont un peu longs quand même. On dirait des objectifs de 6x6 à qui on a greffé des baïonnettes pour petit format.
Je me suis aussi posé la question, parce que Super Angulon comme nom pour un50mm, cela sent quand même le moyen voire le grand format.
ça me rassure un peu de savoir que je ne dis pas que des conneries.

P.S. : Dans la citation finale de ta signature, ce n'est pas "dont" mais "d'oĂą".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Moi je veux utiliser des distagon 18 et 21mm sur mon Alpha900 Bug !
Pourquoi ? Parce que ces optiques déchirent, sont homogènes, ne présentent pas d'aberrations de quelques sortes que ce soit, une distorsion qu'8@ n'est pas nécessaire de corriger !
Stiller, chez Schneider les optiques T/S ont toujours eu des appellation Angulon, quelque soit le format.
Pour la map Stiller, aucun problème ! J'ai l'impression de shooter avec un Rolleiflex finalement donc ce n'est pas compliqué et l'écran LCD du Nex vaut largement le dépoli du Rolleiflex... Actuellement je m'éclate avec un Elmar 3,5/3,5cm !

Stiller, chez Schneider les optiques T/S ont toujours eu des appellation Angulon, quelque soit le format.
Pour la map Stiller, aucun problème ! J'ai l'impression de shooter avec un Rolleiflex finalement donc ce n'est pas compliqué et l'écran LCD du Nex vaut largement le dépoli du Rolleiflex... Actuellement je m'éclate avec un Elmar 3,5/3,5cm !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Bug Killer a écrit :Pour la monture EF il leur a peut-être fallu le temps d'implémenter le support de la mesure d'expo et de la confirmation du point à coup de rétro-ingénierie.
Cosina a une license pour la monture EF. L'Apo-Lanthar 125/2,5, à mise au point exclusivement manuelle, a existé dans toutes les montures AF avec le couplage du diaphragme approprié; c'est exactement ce que nous attendons pour les Macro-Planar et quelques Distagons.
Je n'imagine pas Zeiss se lancer dans des bricolages.

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
quand on prend des photos avec cet objectif, on dirait que l'on photographie une maquette, c'est ceux lĂ ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :quand on prend des photos avec cet objectif, on dirait que l'on photographie une maquette, c'est ceux là ?
C'est un des effets possible en photo de paysage ou de nature morte avec un tilt, oui

Revenir vers « L'actualité photo »