nouveaux sony
esperons que le nouveau Sony sera de taille pour que plus de clients l'achetent. J'espere que le prix ne sera pas trop eleve
Dernière édition par mbmark le Jeu 05 Juil 2007 11:58, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Ces fuites me semblent donner du crédit à la date du 09/07... vu l'expérience de la sortie de l'alpha100, on peut dire que Sony sait maîtriser ses secrêts... donc, il ne reste plus beaucoup à attendre...
Pour le boitier pro, je ne sais pas... si j'étais Sony, je me la jouerais prudente quand même... sortir 2 boitiers en même temps, alors que la gamme ne fait que démarrer (l'alpha100 était en bonne partie hérité de Minolta), alors que là , ce sont 2 créations pures de l'ère Sony (avec le savoir-faire Minolta derrière certes)...
Donc, je sortirais d'abord le semi-pro, histoire de pouvoir corriger tel ou tel point du projet pro pour viser juste... Maintenant, je ne suis pas top-manager chez Sony-Photo et ne connais ni leurs contraintes, ni leurs priorités...
Rendez-vous lundi (ou mardi) prochain donc...

Pour le boitier pro, je ne sais pas... si j'étais Sony, je me la jouerais prudente quand même... sortir 2 boitiers en même temps, alors que la gamme ne fait que démarrer (l'alpha100 était en bonne partie hérité de Minolta), alors que là , ce sont 2 créations pures de l'ère Sony (avec le savoir-faire Minolta derrière certes)...
Donc, je sortirais d'abord le semi-pro, histoire de pouvoir corriger tel ou tel point du projet pro pour viser juste... Maintenant, je ne suis pas top-manager chez Sony-Photo et ne connais ni leurs contraintes, ni leurs priorités...
Rendez-vous lundi (ou mardi) prochain donc...

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
davon a écrit :Pour sortir un boitier pro, il faut une gamme d'objectifs pro! Et là il y a encore de sérieux trous! Le report du vaisseau amiral est certainement dû à ça.
Que manque-t-il réellement à la gamme d'objectifs pro ?
En focales fixes, on est assez blindés : 16/2.8, 20/2.8, 35/1.4, 50/1.4, 50/2.8, 85/1.4, 100/2.8, 135/1.8, 135/2.8 STF, 300/2.8. On peut regretter l'absence d'un 200/2.8 ou d'un très long télé, mais ils vont probablement venir (on a vu des tromblons blancs à la PMA)
En zooms : 11-18, 16-80, 70-200/2.8 SSM et 75-300 (le nouveau). Là il est clair qu'il manque le 24-70/2.8, mais il est annoncé pour très bientôt.
En bref, il me semble que la gamme pro est assez bien fournie, et ça me paraît exagéré de parler "sérieux trous" (d'autant que le marché de l'occase est florissant).
-
- reçus
Bon, sur DPR, un témoignage rapporté le présente comme la lumière témoin du retardateur... ça parait pourtant opaque, mais bon... why not...EGr a écrit :Oui, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une touche (ou alors le testeur de pdc ??? non, a priori, il est sur l'en base de l'objectif, et je pense mieux placé, sur la face de l'objectif, donc face au doigt qui n'aura plus à "contourner" la poignée pour l'atteindre...).
Par contre, le modèle pro a la même "pastille"... ça peut-être un contact... ça peut-être un cache vis... ça peut-être...
Il y a une convention mondiale au Japon et il y a des fuites
voir sur le forum frère espagnol Minoltaspain au lien suivant: http://www.minoltaspain.com/foros/index.php?topic=3826
il y a des photos de sobjectifs en particulier 2 zooms 18-35 et 28-70 a 2,8 les photos du boitier expert ont été désactivées, ce n'est pas un FF
voir sur le forum frère espagnol Minoltaspain au lien suivant: http://www.minoltaspain.com/foros/index.php?topic=3826
il y a des photos de sobjectifs en particulier 2 zooms 18-35 et 28-70 a 2,8 les photos du boitier expert ont été désactivées, ce n'est pas un FF
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Chulin, tu peux trouver toutes ces photos directement sur le site Sony en haute resolution http://news.sel.sony.com/en/image_library/consumer/digital_imaging/digital_cameras/dslr/ 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
les photos du boitier seraient ici:http://www.shootalpha.com/home/news.html
Chulin
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Certaines images des nouveautés publiées sur le forum ont été enlevées suite à une demande externe.
Dpreview en a fait de mĂŞme.
Merci de ne pas les remettre sur le forum si vous les avez en votre possession.
Dpreview en a fait de mĂŞme.
Merci de ne pas les remettre sur le forum si vous les avez en votre possession.
AlphaDream, tu fais de la propagande!
Tu pense Ă notre point de vue, nous sommes tous des sonystes convaincus!
Mais pour que sony prenne des parts de marchés sur le marché pro...
Dans la gamme fixe, je suis d'accord sur le 35, le 85 et le 135. Si un 50/1.4 Zeiss pouvais venir...
Dans la gamme zoom, il n'y a actuellement QUE le 70-200 SSM qui est de catégorie pro.
Je cite un ami pro équipé évidement en Canon: Si sony offre un jour une gamme complète d'objectifs de la trempe du 85mm, je change illico de matériel!
Mais je suis certain que c'est ce que sony nous concocte! Il faut juste un peu de patience!
Si je me souvient bien des déclaration de sony, il leur reste 4 ans pour devenir n°1

Mais pour que sony prenne des parts de marchés sur le marché pro...
Dans la gamme fixe, je suis d'accord sur le 35, le 85 et le 135. Si un 50/1.4 Zeiss pouvais venir...
Dans la gamme zoom, il n'y a actuellement QUE le 70-200 SSM qui est de catégorie pro.
Je cite un ami pro équipé évidement en Canon: Si sony offre un jour une gamme complète d'objectifs de la trempe du 85mm, je change illico de matériel!
Mais je suis certain que c'est ce que sony nous concocte! Il faut juste un peu de patience!
Si je me souvient bien des déclaration de sony, il leur reste 4 ans pour devenir n°1
Les photos "officielles" http://news.sel.sony.com/en/image_library/consumer/digital_imaging/digital_cameras/dslr/ ne donnent aucune indication.
Les ranges et ouvertures indiquées sur le site espagnol semblent n'etre que pure speculation
Soyons patients 
Les ranges et ouvertures indiquées sur le site espagnol semblent n'etre que pure speculation

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
- reçus
+1
Si le CZ24/70 f/2.8 semble plus que probable puisqu'il avait déjà fuité à l'époque sur des sites Sony à l'époque de la sortie de l'alpha100, à tel point que certaines sources habituelles fiables ont déjà prévu sa page, pour le reste, la prudence s'impose... J'espère qu'on en saura plus sur ces optiques en même temps que sur ce D7d-like...

Si le CZ24/70 f/2.8 semble plus que probable puisqu'il avait déjà fuité à l'époque sur des sites Sony à l'époque de la sortie de l'alpha100, à tel point que certaines sources habituelles fiables ont déjà prévu sa page, pour le reste, la prudence s'impose... J'espère qu'on en saura plus sur ces optiques en même temps que sur ce D7d-like...

-
- reçus
je dirais...
mmmm...
disons...
entre 50 et 5000?...
Note que j'aurais pu faire plus large...
Plus sérieusement, si la cible est bien le D200, regarde son prix actuel et anticipe son contre-repositionnement prix... C'est LE segment chaud du moment... entre le successeur du 30D et le futur Olympus, c'est haro sur le succès du D200... Malheur à celui qui ne sera pas en haut de l'affiche sur ce segment...
mmmm...
disons...
entre 50 et 5000?...
Note que j'aurais pu faire plus large...

Plus sérieusement, si la cible est bien le D200, regarde son prix actuel et anticipe son contre-repositionnement prix... C'est LE segment chaud du moment... entre le successeur du 30D et le futur Olympus, c'est haro sur le succès du D200... Malheur à celui qui ne sera pas en haut de l'affiche sur ce segment...

Revenir vers « L'actualité photo »